Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?

Aller en bas 
+3
marie7
zazzou
Karinep
7 participants
AuteurMessage
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:11

Allo les mamanges,
Ce matin, je suis complètement à terre. La blonde du cousin de mon conjoint a accouché de son petit garçon hier, et évidemment il est en parfaite santé et comble ses parents. Je sais que c'est laid et pas gentil, mais je suis tellement jalouse de cette fille, je l'envie c'est pas possible. J'ai eu la grossesse parfaite mais elle ça été un peu moins facile, alors quoi la vie m'a dit ''ben là on te la fera pas facile jusqu'au bout!''. Je sais plus quoi penser, je leur souhaite pas ce qu'on vit, pas du tout, c'est bien trop atroce, mais j'envie tout le bonheur qu'ils ont et vont continuer d'avoir avec leur fils. Au moins, on a pas besoin d'affronter encore un nouveau-né, ils habitent
loin et on les voit rarement, mais de voir ce matin que leur fils est
arrivé, ça m'a fait très mal. Svp éclairez-moi, suis-je rendue si méchante que je ne peux plus me réjouir du bonheur des autres mais que je suis juste capable de les jalouser? Comment réagissez-vous aux enfants de vos familles qui sont arrivés après vos anges? Merci les mamanges d'être là, si c'était pas de vous et de votre soutien, je sais pas comment je m'en sortirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:58

Je crois que c'est une réaction "normal", un mécanisme de defence, quoi! J'ai eu ce type de réaction avec mon oncle et sa conjointe... Leur fils qui est mon cousin, a environ 8 mois maintenant. Il est ne 2 mois avant que moi
je perds ma fille a 28 semaines... J'ai trouve cela difficile de voir que les membres de ma famille chouchoutait cet enfant, pendant que moi je souffrais en silence dans mon coin! Quoique j'étais contente pour eux... Le petit a un souffle au cœur. J'ai fini par y faire face et me dire que ce bébé la avait SA place et que ma fille a tout aussi SA place bien a elle. Le jour ou j'ai compris cela, j'ai arrêté... De m'en faire. Aujourd'hui, je rigole avec ce bébé et je me dis que j'en ferais tout autant avec ma fille. Bref, je suis plus sereine. Faut simplement se laisser le temps...
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:03

Bonjour karinep...

c'est tellement difficile de voir que pour d'autre tout va sur des roulettes et qu'une grossesse pour eux veut automatiquement dire bébé dans leurs bras... alors que pour nous c'est tellement autre choses!!

depuis le départ de Lauriane j'ai deux amie qui ont accoucher.. on était due à 2 semaines d'intervalles moi la dernière... ça m'a fait un gros pincement au coeur mais c'était un peu moin pire que je l'auraid pensé... ceci dit je ne les aie pas encore vue c'était tout juste avant noël on prévois ça pour dans une semaines ou deux....

Mais au début ( ça fait trois ans que nous sommes en fertilité et j'ai fait une fc en 2009) j'était toujours verte de jalousie ça m'a pris vraiment quelques années avant d'être capable de relativiser que leur bébé ne m'enlevais pas le miens. mes deux belles soeur on été enceinte et on accoucher au début de nos démache en fertilité alors que ça fesait un an qu'on essayait et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps.... surtout pour une des deux pour qui ça a fonctionner du premier coup et que tout c'est bien passé!!! je ne sais pas pour quoi j'y pouvais rien... je pouvais juste me dire pourquoi elle et pas moi!!!

Mais bon maintenant je regrette un peu mes larmes car elle en est à sa quatrième fc pour bébé 2.... comme quoi on ne sais jamais ce qui va se passer dans l'avenir!!!

c'est p-t la psy ou les années et la résignation, mais à la longue le bonheur des autres fait moins mal et on est capable d'avancer malgré tout!

zazzou!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:55

La blonde de mon cousin a accouché 2 jours après moi, au même hôpital, 2 chambres plus loin, avec les mêmes médecins,d'un p'tit gars en parfaite santé... Pendant que ma fille était entre la vie et la mort et n'a pas survécu à cause de l'incompétence des médecins. 10 mois plus tard, je suis toujours incapable de voir leur gars...J'en veux au monde entier, j'en veux aux médecins d'avoir fait une césarienne parce qu'elle était tannée d'être en travail...et moi pour de la souffrance foetale je n'y ai eu droit qu'une fois que le coeur a cessé de battre...Peut-être que c'est moi qui est pas correcte mais j'ai besoin de vivre mon deuil à ma façon et pour le moment je ne suis pas prête à y faire face...En plus qu'elle se plaint qu'il braille, vomit, elle en veut un autre tout de suite alors que son gars est en santé et qu'elle en profite même pas...
Quand moi j'essaie depuis l'accouchement d'avoir un autre bébé mais je n'ai plus de règles et je dois avoir des traitements pour que ça déclenche car ça me rend malade...Non, le bonheur des autres ne fait pas le mien depuis le décès de ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:22

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon expérience..
Je suis la 5éme d'une famille de 6 filles.. Ma maman n'as pas eu de garçon..
Toutes mes grandes soeurs ont des enfants, fille et garçon..

Le jour de l'enterrement de mon Zafyr, le 28 septembre.. J'avait ma nièce dans les bras..
Elle avait 4 mois.. Toutes mes amies étaient étonner de me voir avec un bébé..
Même ma soeur n'as pas osé me l'as donné mais je l'ai prise..
Je n'en veut à personne, pourquoi je devrais rejeter ma nièce..
Elle ne sait même pas ce qu'il se passe..

Depuis j'ai eu pas mal de collègues qui on accouché..
Je ne suis pas encore allée les visiter pour des questions de temps mais je compte bien le faire..
Elles sont venu pour le décès de mon fils or qu'elle étais enceinte..

Soyez courageuse..
Nous serons toujours amener à rencontrer des bébés ou des femmes enceintes..

Nous allons avoir une belle récompense pour notre force et notre courage..
Vous ne vous en doutez pas mais nous sommes admirer par des femmes..
J'ai eu le droit à "tu es courageuse, moi à ta place je serais effondrer"
Et je répond à cela "tu aurais été aussi forte que moi, car Dieu te donne cette force"


Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:35

je pense un peu comme ichoul95, mais rien n'empêche que j'envie les belles bédaines rondes, je les envies mais je ne suis pas triste lorsque je les vois. Pour ce qui est de voir des bébés, pour moi, il n'y a pas de changement par rapport à avant de perdre ma princesse. J'ai toujours été attiré par les p'tits bébés et rien n'a changé, je continue de m'étirer le cou lorsque je croise un bébé.

PARCONTRE, je comprends parfaitement ton attitude Karine I love you . Laisse toi le temps...

Véronique sunny
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:48

Ma soeur a eu son petit bébé le 28 décembre. Nous devions accoucher à 6 jours d'intervalle...Je craignais ma réaction mais en même temps, j'avais très envie de prendre cette petite puce dans mes bras. Quand elle est née, ça faisait exactement deux mois que mon fils nous avait quitté. Elle est née la date du décès de mon Elliot. Je suis allée la voir à l'hôpital, j'ai pleuré. Les infirmières qui s'étaient occupées de moi sont toutes venues me voir et elles étaient si gentilles, si compréhensives. Elles m'ont encore répété que j'étais un miracle de la vie puisque j'ai tellement faillit mourir. Cela à fait remonté beaucoup d'émotions en moi. Je suis tout de même contente d'être allée, elle est magnifique. Par contre, cela me rend triste. Je suis allée la voir deux fois chez elle depuis et quand je reviens à la maison, je suis triste. Je pense à tout ce que je ferais avec mon fils, aux projets que nous avions moi et ma soeur de passer notre congé maternité ensemble. Je sais que j'y vais beaucoup moins que j'y serais allée habituellement. Mais j'y vais à mon rythme. Et je sais que ma soeur me comprend et me respecte. Je sais aussi que plus le temps passera, plus j'apprivoiserai le fait d'être avec des nouveaux-nés. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais de tenir un petit poupon dans mes bras me fait concrètement réaliser toute la beauté d'être nouvellement maman...me fait concrètement réaliser tout ce que je ne peux faire avec mon fils...C'est torturant et il est complètement normal de fuir cette situation car comme ma psychologue me l'a dit, tout le monde cherche à fuir la tristesse. Donc l'important est de se respecter, d'y aller à son rythme et de ne pas oublier que chacune d'entre nous avançons à un rythme différent.
Courage à vous toutes xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:48

Bonjour petites mamans,

le copain de mon homme a eu un petit garçon qui est né le 04 janvier et ça ne m'a rien fais. je me suis juste dis qu'ils avaient de la chance mais je me dis que ca ne sert a rien d'être cruelle avec les autres après tout, ils ont droit au bonheur. On en peut pas demander ou même souhaiter a tout le monde de vivre ce que l'on vit.
c'est déjà inhumain pour nous de le vivre chaque jour alors....

je vous embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:06

je ne ressent pas ça , certainement parceque j ai déja des enfants mais je te comprend si cela m etait arriver au 1 er j aurai certainement réagis comme toi . mais j ai quand méme un pincement au coeur lorsque je vois des bébé et un peu de jalousie , c est normal mais en méme temps l on ne peu pas empecher le monde de tourner . je te souhaite bon courage et espere sincerement que tu pourras allez mieu . prend soin de toi . je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:26

Bonjour Karinep,

Ce que tu ressens, il m'arrive encore de le ressentir. Laisse passer un peu de temps, tu verras ça finira par aller mieux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:28

je tiens a dire que JAMAIS je ne souhaiterais ça à quelqu'un...loin de là. Je suis toujours contente pour les autres, mais comme certaines ont dit...j'ai un pincement au coeur. Je fais des efforts mais je vais à mon rythme... Comme smile a dit, ça me fait réaliser tout ce que je manque avec ma fille...j'essaie de faire seulement ce que j'ai besoin pour avancer, sans me mettre de pression et le reste viendra. Je n'évite pas les endroits où se trouve le fils de mon cousin,ce n'est pas lui en tant que tel qui me fait mal mais plutôt sa maman qui se plaint toujours...cela dit je suis contente pour eux qu'ils aient un petit bébé en santé et j'en souhaite tout autant à chaque maman...
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?   Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres? Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:54

Les filles, vous êtes merveilleuses! Vos messages m'ont fait du bien et m'aide à relativiser un peu. Comme Smile le dit si bien, c'est une torture de voir tout ce que je pourrais vivre avec Léanne. Vous avez raison, le temps, se respecter, pas se mettre de pression, j'imagine que c'est tout cela qui m'aidera à avancer et d'un jour pouvoir cesser d'envier le bonheur des autres mamans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagissez-vous aux nouveaux-nés des autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie familiale des autres.........et VOUS... comment réagissez vous?
» Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Dernière journée de l'année... comment vous sentez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: