| S'évader en voyage...je ne sais plus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smile
Nombre de messages : 64 Localisation : slsj Je suis : Maman de Ange(s) : Elliot Gauthier Décédé(e) à : 28 semaines Le : 2010/10/28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: S'évader en voyage...je ne sais plus... Sam 8 Jan - 11:38 | |
| Bonjour, Je songe peut-être à partir dans le sud une semaine avant de retourner au travail avec mon amoureux et un couple d'ami. Il y a bientôt trois mois que mon ange Elliot m'a quittée. C'est drôle, mais je me sent coupable de partir m'évader si loin...Je me sens coupable de faire un voyage qui signifie habituellement plaisir et décrochage alors que je suis en période de deuil...J'ai peur que cela soit perçu comme si je n'ai plus de peine alors qu'au contraire, cette peine est tellement présente! J'ai aussi peur de ce qui peut arriver là bas..j'ai tellement faillit mourir suite à l'accouchement que je reste avec une certaine crainte de ce qu'il peut m'arriver...J'ai aussi peur d'avoir les «blues» là-bas, de m'ennuyer de mon fils de deux ans, de mon ange Elliot, des gens que j'aime. Mais en même temps je sais que mon amoureux est si compréhensif et qu'il sera là pour me consoler et me rassurer. D'un côté j'ai envie de faire ce voyage, mais de l'autre, je craint d'être triste là-bas, si loin d'ici...Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
daryla16
Nombre de messages : 569 Localisation : marne la vallee, serris Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Décédé(e) à : 33 semaines Le : 14 avril 2010 par IMG Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Sam 8 Jan - 11:48 | |
| bonjour smile je pense qu un voyage ne veut pas forcement dire plaisir et decouverte. ce peut etre aussi un symbole de renouveau, d un nouveau depart. c est aussi bien de prendre du temps pour toi, pour vous et de renforcer des liens et tout simplement se retrouver... les autres? eh bien depuis la perte de mon ange, j ai pris l habitude de me moquer eperdument de se que peuvent penser les autres....ils n ont pas vecu la meme chose, n ont pas ressenti la perte, le neant...ils n ont pas a te juger sur les decisions que tu prends... c est d abord toi et ton couple, le reste passe apres... je pense pour ma part qu un voyage peut etre quelque chose de tres positif...si tu en as un peu envie alors n hesites pas... quelque soit ta decision, elle sera la bonne car la tienne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Sam 8 Jan - 13:16 | |
| smile a raison , quoi dire de plus . ta peine est tres forte et ce n est pas parceque tu prend du temps pour toi que l on va te juger . et puis etre triste chez toi c est sur que tu seras triste ailleur mais un bon petit voyage pour changer d air méme en etant triste , je trouve ça tres bien . je sais que c est dur mais il ne faut pas oublier de prendre soin de sois. les autres c est les autres , a present je m en fiche , pour moi c etait surtout le fait qu ils s en fichait de ma petite qui me fesait mal , elsange m a fait prendre concience qu il fallait imperativement les oublier , j ai aussi pris concience que c etait primordial pour arriver a ce reconstruire . je t embrasse . |
|
| |
minixx
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Terrebonne Je suis : Maman de Ange(s) : Kristopher Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col. Le : 02/10/2010 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Sam 8 Jan - 14:06 | |
| Bonjour smile, Moi je suis partie en voyage 2 semaines apres le déces de kristopher. C'était beaucoup trop tôt, j'ai pleuré a tous les jours en me disant ce que je fesais là bas...Mais bien sur j'ai eu de très beau moments aussi. Par contre si c'étais a refaire j'attendrais un peu plus longtemps avant de partir. Aussi nous étions partis avec un autre couple d'amis. Maintenant ca fais un peu plus de trois mois et nous allons probablement repartir, que moi et mon chum. Nous retrouver et repartir cette nouvelle année avec une meilleure complicité ( car suite au voyage en octobre nous nous sommes éloignés.) et avec de nouveaux projet de couple. Maintenant, je sais que partir en voyage n'effaceras rien de ma douleur. Et qu'a mon retour la réalité reviendras, je ne veux pas fuir cette fois ci...peut-etre que j'imaginais en octobre que partir, effacerais tout...mais non. Alors c'est avec une plus grande conscience que cette fois ci je voyagerais. | |
|
| |
smile
Nombre de messages : 64 Localisation : slsj Je suis : Maman de Ange(s) : Elliot Gauthier Décédé(e) à : 28 semaines Le : 2010/10/28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Sam 8 Jan - 20:48 | |
| Merci les filles. Vous lire me fait tant de bien. Je ne sais pas, je ne sais plus. Le jour, j'en ai envie car je me sens mieux. Le soir, je me dis que je serais mieux de rester ici, ça me tente moins, car je suis plus triste, plus angoissée...Il vaudrait peut-être mieux que j'attende encore un peu, je ne sais pas... | |
|
| |
Iza
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Lac-Beauport Je suis : Maman de Ange(s) : Zachary Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie. Le : Décédé le 28 / 10 / 09 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Dim 9 Jan - 13:08 | |
| Bonjour Smile, Mon chum et moi sommes partis environ 4 mois après le décès de Zachary et je n'ai jamais regrettée, au contraire! Nous étions que nous deux, c'était important pour nous de se retrouver. De changer d'air, se parler, de faire d'autres activitées, rencontrer des gens, lire un livre sur la plage, se baigner, mon chum à fait de l'apné etc... Ça fait du bien... MAIS La perte de Zachary, peut importe ou je serai cette douleur est et sera toujours avec moi. Nous avons pleurés et nous avons eu du plaisir. Nous avons fait l'amour avec plaisir et passion pour la première fois après le décès de notre fils. Je me suis sentis aussi coupable de ce bien être sans notre fils... Si tu a envis de faire ce voyage alors fais-le ! Tu es bien entourée alors ton fils sera très choyé et gâté par ceux qu'ils le garderons, tu n' auras pas à t'inquiéter de son bien être. Ce qui est de l'ennui, c'est tout a fait normal et pas besoin de vivre un deuil pour que tu t'ennuis de lui et dis toi que si tu en as besoin alors ce sera bénéfique aussi pour ton fils. Je sais que tu dois beaucoup te retourner vers lui suite au décès d'Élliot mais si tu en ressents le besoin c'est probablement parceque ce voyage te fera du bien ? Pour ta peur de ce qui pourrais t'arriver là-bas, je te dirais : si tu n'as pas de contraindications de ton médecin pour ce voyage alors choisis un endroit qui fera que tu te sentira bien, en confiance et laisse la vie venir à toi... Tu auras du plaisir et de la peine. Ce voyage n'effacera rien mais pourrait peut-être tout comme moi te faire du bien, te donner un bien être et une belle énergie. Part avec l'esprit ouvert et fait confiance à la vie. Élliot sera avec vous et tout ce passera bien ! En tout cas, moi j'y crois !! Retrouvez-vous , aimez-vous, parlez-vous... Bref, ce que vous avez besoin prenez-le et vivez-le !! La vie est éphémère !! Tu nous diras quelle sera ta décision ?... P.S. Ne te préoccupe pas de ce que les autres peuvent pensés ! Affectueusement Iza xxx | |
|
| |
smile
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Mer 19 Jan - 7:36 | |
| J'ai décidé de partir...je part en février. Je sais que là bas, j'aurais certainement quelques moments de tristesse, d'angoisse...mais je sais que mon amoureux sera là avec moi et qu'il m'aidera. J'ai quand même hâte, j'espère avoir du plaisir comme les autres années, même si je sais que tout est différent aujourd'hui... | |
|
| |
daryla16
Nombre de messages : 569 Localisation : marne la vallee, serris Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Décédé(e) à : 33 semaines Le : 14 avril 2010 par IMG Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Mer 19 Jan - 13:09 | |
| je te souhaite un bon voyage...qu il soit synonyme de renouveau... | |
|
| |
aurore130582
Nombre de messages : 1267 Localisation : 91 Je suis : Maman de Ange(s) : melinda Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse Le : 30/09/2010 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Mer 19 Jan - 13:13 | |
| pour avoir fait un voyage avec mon cheri debut janvier je peux te confirmer que cela fait grand bien pour souffler un peu et s eloigner de tout ! j ai eu des petits coup de blues en voyant des bébés genre ds l avion un tout petit ... mais cela permet vraiment de se retrouver avec son conjoint et loin du monde alors je dirai bon voyage ma belle et profite en bien ! c toujours trop court | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Mer 19 Jan - 13:25 | |
| Bonjour smile,
je pense comme toi, peur de partir, l'angoisse, etc...
Sauf que dans mon cas, mes parents vivent à l'extérieur du Canada et je ne suis pas originaire du Canada ni native et ils aimeraient que je vienne leur rendre visite afin qu'il m'apporte eux aussi leur soutien. À date, nous fonctionnons beaucoup par téléphone, et courriel...Pas facile avec la distance pour eux et pour moi et ils ne peuvent pas faire malheureusement le déplacement...
Mon époux me dit d'y aller ainsi que mes beaux-parents car ils pensent que cela me fera du bien surtout que ma mère a déjà vécu 2 fois un deuil périnatal et saura me réconforter aussi...En plus, ça fait quelques années que je n'ai pas vu mes parents... Néanmoins, je ne me sens pas la force de faire ce voyage sans mon époux à mes côtés. Le problème c'est qu'il n'a pas de congé pour le moment...
J'ai finalement confirmé mon voyage pour fev mais je suis tristounette, angoissée de laisser mon mari seul pendant quelques semaines...
Bon voyage à toi. |
|
| |
gasquet
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : cantal Je suis : Maman de Ange(s) : léo et florian Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: S'évader en voyage...je ne sais plus... Mer 19 Jan - 15:17 | |
| moi je suis d accord avec les filles ce voyage va te faire du bien alors bon voyage on est de tout coeur avec toi | |
|
| |
Iza
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Lac-Beauport Je suis : Maman de Ange(s) : Zachary Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie. Le : Décédé le 28 / 10 / 09 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
| S'évader en voyage...je ne sais plus... | |
|