Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

pour les septembrettes et octobrettes 2011

+30
jujube101
aurore6883
petitpapillon
Aselle
Mamiettes
Pucette23
jojo
Annaielle
Valou2010
ClaireAJ
Alecdec
baba1201
Ariane
monroe111
Pupuce
kina
maryse123
wynia
maman_et_Iron
mon anges
ichoul95
mon ange amine
vivarose
liliange
cynthia46
maieve
zazzou
x-HeavenCry-x
eleonore2010
aurore130582
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kina

kina

Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010

pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:13

hello les filles,

jai passé mon echographie du prenatest, et tout est beau pour a clarté nucale, mais ouffff que jai eu peur, car le medecin a voulu me revoir ensuite, chose qu'il ne fait pas a moins d,un probleme....... mais ce n'etait pas le bébé!!! une chance! ils ont découvert un kyste sur ovaire gauche de 2,4 cm X 2,4 cm.. mais il ne me la meme pas mentionné, il ma juste dit tout est beau.... je lai decouvert en lisant son rapport que je dois ensuite redonner a mon gygy.... j'imagine que si c etait grave, il me l'aurait dit.... Hé puis, imaginez qu ,il nous a dit que ca le surprendrait bien gros que mon bébé porte une robe!!! d ,apres lui cest un petit garcon! cest pas sur a 100%, mais wow, vous imaginez, mon 3 ieme garcon!!!! houlala, que le papa etait content... moi, `j'etais aussi super contente, surtout de savoir que les mesures sont bonnes, mais ca m'a ramené a mon petit Luka tout de suite, je ne pouvais pas me retenir de pleurer, mes larmes coulaient tout seul dans l'auto en revenant. J'etais contente, mais en meme temps, mon fils me manque tant... mais apres cette nouvelle, en fin de journee, je me sentie mieux, et la on commence a se faire a l'idee.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111

Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:24

je suis vraiment contente pour toi kina, j'espère me faire dire la meme chose que toi a ma clarté nucale. prochaine étape l'écho morpho, mais ca va bien aller, luka est la pour protèger bébé. félicitation pour la bonne nouvelle!
monroe111

monroe111

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:27

Je viens de réaliser en regardant une de mes bannières qu'il y a 9 mois, a cette heure la, on avait pris la décision de débrancher mon petit homme, a 15h il n'avait plus de tube. Et nous nous apprêtions a vivre ses dernières 4 heures....dsl je suis venue avec une grosse boule dans la gorge et je devais vous en parler...
kina

kina

Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:46

ho monroe...... comme je comprend ta douleur.... jai vecu la meme chose avec Luka, nous avons du le debrancher, et il est mort dans mes bras apres 45 minutes.... cetait tellement difficile a vire... je suis de tout COEUR avec toi ... Sad
Mamiettes

Mamiettes

Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:26

Monroe, Kina, j'ai vécu la même chose, je sais combien c'est dur... Toutes mes pensées d'amour pour vous vos anges et vos espoirs!
Oups et désolée pour l'incruste sur ce post mais ça m'a tro touchée pour que je passe incognito et ne pas vous témoigner de mon soutien.
kina

kina

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:20

chere mamiettes, tu es la bienvenue quand tu veux !!! merci ton petit mot de reconfort, cest tres gentil et touchant XXX
wynia

wynia

Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 3:56

Coucou les filles

J'AI DE TRES BONNES NOUVELLES A VOUS ANNONCER.

MAIS D4ABORD
Monroe: je comprends ton chagrin mais bébé est bien là présent en toi pour te faire vivre beaucoup de moments de bonheur. Vivement ton echo pour que tu soies rassurée.

Kina: tu m'as fait rire avec la robe que ne peut porter ton bébé. Je suis ravie que ton echo se soit bien passée. Bonne nous des nouvelles quant à ta santé.

Pour moi, j'ai passé une journée fabuleuse hier: d'abord le matin j'étais en sortie scolaire avec mes élèves et ils ont été adorables. On a vraiment passé un bon moment

Et puis l'après-midi on a eu le rendez-vous pour l'echo des 12 SA. Le médecin avait 2 h de retard mais ça valait le coup d'attendre: écouter de nouveau se petit coeur qui battait vraiment d'abord. Et puis au niveau de la clarté nucale tout était bon. Le médecin a pris énormément de temps pour vérifier tout ce qu'il pouvait: apparemment pour l'instant aucun défaut cérébral ni de la moelle épinière ne se voit (mon ange avait une malformation cérébrale et de la moelle).
C'est très encourageant. Mais echo dans 4 semaines pour en être sûr car à ce stade on ne voit pas tout. Mais comme il nous a dit, si on avait déjà vu des éléments non conformes ça serait inquiétant. On a pu souffler et admirer notre ti amour: déjà 9 cm (c'est un grand, et apparemment il se développe bien mieux en raison de l'acide folique) et 1 cm de pied.
il nous a même dit qu'à 80% ca devait être un petit garçn.
On était fou de joie. Que de bonnes nouvelles en cette veille de mon anniversaire. C'était vraiment émouvant.
On va avoir une echo par moi pour le moment jusqu'à ce que l'on soit sûr qu'il n'y ait pas de malformation.

Voilà toute ma petite vie. A très vite
aurore130582

aurore130582

Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:18

youhouuuuuuuuuuuuuuu ke des bonnes nouvelles en vous lisant ca fait plaisir !

monroe : chauqe date est difficile mais accroche toi aux petis et grands bonheurs !

kina : tout est bo c le principal ! et comme tu dis si ton kyste avait été un pb il te l rait dit ! alors vivement la confirmation du petit mec Very Happy

wynia : toi ossi tu a un petit geant ki pousse bien lol
c dingue g l impression kon est bien au dessus de la moyenne ahhhahahah
tout comme toi j attend la confirmation du sexe du bébé ! ca sera pour le 22 avril
c chouette d avoir une echo par mois je trouve cela rassurant !
c qd tonprochain rdv ?

mamiettes : ne t excuse pas ca fait plaisir d avoir les encouragements des autres mamanges ! tu es la bienvenue Smile

bisous a toutes
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:09

Super Wynia! Je suis contente pour toi que tout soit bien! J'imagine qu'avoir une écho par mois, c'est rassurant.
wynia

wynia

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:18

Tout à fait. Merci Maeve. J'espère que tu vas bien. Donne-nous des nouvelles. Bisous
wynia

wynia

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:19

Et courage jusqu'au test. je t'envoie mes ondes positives
Valou2010

Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:53

cheers hourra Wynia je suis tellement contente pour vous Smile
Eille une écho a tous les mois c'est assez rassurant sa !!
Lest's go les filles on lache pas ,on est bonne forte et capable !!

Monroe tout comme toi les dates son assez difficile a digérer ...Mais faut seulement les apprivoisés tranquillement .

Je sais que sa pas vraiment de liens de vous parler de sa mais je vais vous en parler quand même :PMon papa est décédé d'un arrêt cardiaque en juillet 2009 et depuis près de 5 mois ma Maman sait fait un copain ....Ce qui est tout a fait normale puisqu'elle a seulement 53 ans et que la vie n'es pas fini pour elle .Mais elle a décider de mettre la maison familiale a vendre don celle que mon père a réaprer d'un bout a l'autre ....Elle la afficher jeudi et aujourd'hui elle est déja vendu et sa me fait vraiment quelque chose a quelque part c'est comme faire un deuil de nos souvenirs en famille avec notre père .Mes parents possédaient cette maison depuis 25 ans ,je sais bien que ce n'est que du matériel mais c'est vraiment une grosse étape dans ma vie ..Bref je voulais pas vous déranger avec mes angoises de vies mais ces temps si je me préocupe de notre ptit loup en formation et de l'autre côté j'ai tous ce chagrin de dire adieux a cette maison que mon père aimait bien !!!Je sais que pour ma maman sa va lui permettre de tourner la page et de ne pas vivre dans le passe mais dans le present !!Merci de mavoir lu!!Au plaisr
Aselle

Aselle

Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:55

Salut les filles,
En passant, je viens souvent vous lire, mais je ne vous connais pas tellement, alors je suis un peu gênée de m'incruster dans les conversations... surtout que mon histoire de deuil est pas tellement catastrophique... c'est "juste" une fausse couche pis un embryon pas développé...
Mais bon...
Néanmoins, je vis tout de même avec le maudit stress de perdre ce bébé-ci à chaque semaine...
Stress qui s'est estompé depuis l'échographie en février dernier et le fait d'avoir entendu le coeur chez le médecin le 14 mars.
Je suis dans l'attente de faire mes prises de sang pour le prénatest en avril..
J'ai hâte de savoir la suite...
En ce moment, j'ai une bédaine de 6 mois (la joie d'un 3e.. ou plutôt... 4e si on compte la fausse-couche - coups sur coups)... j'ai des brûlements d'estomacs et le coeur à la flotte à la journée longue. Contrairement à mes grossesses précédentes, je suis super heureuse d'avoir des symptômes, même si ceux-ci ne sont pas très accomodants! Au moins ça confirme que je suis enceinte et je commence à y recroire de plus en plus...
Souhaitons que tout ira pour le mieux...
Et je vous le souhaite aussi!!!
À bientôt!!!
Aselle pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 683520
wynia

wynia

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 5:35

Valou: je comprends que cette vente est une étape de ta vie et que tu veuilles nous partager tes angoisses est tout à fait normal. Tourner une telle page n'est pas chose facile mais tu as raison de dire que cela va permettre à ta maman de recommencer à vivre quelque chose. Les souvenirs resteront dans ton coeur, sur tes photos de famille même si tu n'auras pas l'occasion d'y retrourner. Quelque part c'est peut-être bien que dans ton esprit elle reste celle de ton papa et de ta vie de famille avec lui, car en restant dans cette maison (avec ta maman et son ami) elle auait peu à peu perdu cette signification. J'espère que tu passeras ce cap ne serai-ce pour ce petit bout qui grandis dans ton ventre.

Aselle: Tu as tout à fait le droit de venir nous parler si ça te fait du bien. Tous les deuils de nos bébés, quelque soit le moment de la grossesse où le drame nous frappe est un véritable deuil. Tu as ta place sur ce forum bien évidemment. Je suis ravie de savoir que tu attend un petit espoir. Les désagréments de grossesse sont importants pour nous car ils signifient que nous sommes bien enceintes, c'est important. Je te souhaite ne belle fin de grossesse
maieve

maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:45

Valou, je pense comme Wynia. Elle aurait peut-être perdu son essence qui t'es si chère si ta mère y avait vécu avec son copain. La déco aurait peut-être été changée et tout... Je comprends que c'est difficile, mais tu garderas toujours de bons souvenirs de cette maison.

Asselle, les pertes en début de grossesse sont également des deuils. Il n'y a que toi qui ait le droit de juger ton deuil. Si toi tu le trouve pas catastrophique, ça va. Moi, j'ai perdu mon Gabriel à 13 semaine 1/2 suite à une interruption de grossesse (il avait une anomalie de la vessie) et mon deuil m'est tout à fait catastrophique. J'ai une fille déjà, mais mon monde s'est écroulé quand j'ai su que je devrais dire adieu à son petit frère. La fausse couche que j'ai vécue avant je l'ai mieux assumée, mais sur le coup ça a été dur également, j'ai beaucoup pleuré. Je viens et partage énormément, ça m'a beaucoup aidé. Je pense sincèrement que chaque deuil a son importance peu importe le terme de la grossesse ou l'âge de l'enfant au moment de la perte/du décès.

Wynia, je teste demain! J'ai bien hâte, mais je serai un jour d'avance, alors tant que je n'aurai pas un +++ ou des règles, je garde espoir. J'ai pas mal de tiraillements et je suis fatiguée, mais je sais que ça ne veut pas dire grand chose pour moi. J'ai des tiraillements à peu près à tous les mois et je suis une éternelle fatiguée! Mais bon, j'ai confiance quand même, je n'ai jamais vraiment eu des symptômes de grossesse à part ça et brûlements d'estomac et la fameuse constipation!

Bonne journée mesdames!
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:19

maieve a écrit:
Asselle, les pertes en début de grossesse sont également des deuils. Il n'y a que toi qui ait le droit de juger ton deuil. Si toi tu le trouve pas catastrophique, ça va. Moi, j'ai perdu mon Gabriel à 13 semaine 1/2 suite à une interruption de grossesse (il avait une anomalie de la vessie) et mon deuil m'est tout à fait catastrophique. J'ai une fille déjà, mais mon monde s'est écroulé quand j'ai su que je devrais dire adieu à son petit frère. La fausse couche que j'ai vécue avant je l'ai mieux assumée, mais sur le coup ça a été dur également, j'ai beaucoup pleuré. Je viens et partage énormément, ça m'a beaucoup aidé. Je pense sincèrement que chaque deuil a son importance peu importe le terme de la grossesse ou l'âge de l'enfant au moment de la perte/du décès.!

Précision... je me suis peut-être mal exprimée,.. désolée...
Je dis... que c'est pas catastrophique si je compare avec la majorité des deuils racontés dans les divers témoignages. De fait, je crois que ça explique en grande partie la qualité et l'intensité des liens qui se tissent ici. Je trouve donc parfois que j'ai "moins rapport", et je sais très bien qu'il ne faut pas minimiser les pertes et que c'est différent pour chacun, néanmoins, je réalise en même temps que je suis chanceuse de ne pas avoir perdu un bébé à un stade plus avancé de ma grossesse. Ça n'enlève pas moins la douleur et les remises en question que j'ai vécu il y a quelques mois quand c'est arrivé.

Je suis donc reconnaissante du soutien apporté ici, car j'ai vécu (et vis encore) beaucoup de stress en lien avec cette grossesse-ci, mon premier "bébé-espoir". Mais, c'est sûr que mon niveau d'anxiété est différent de celles qui ont perdu leur bébé dans des circonstances plus tragiques.

Voilà!!! Smile
Cela dit, merci beaucoup de ta compréhension, je l'apprécie xox flower
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:26

Y'a pas de problème Asselle, ce n'était aucunement un reproche. Je voulais juste dire que chaque deuil a son importance et il est propre à chacune de nous. Que tu juges le tiens comme étant ''moins grave'' ça va, ce que j'ai de la misère c'est quand les autres jugent que ton deuil à toi est moins pire que celui de madame X. Ce qui m'est arrivé au travail. Environ un mois après avoir dit au revoir à mon ange, une collègue d'un autre labo a perdu son bébé à 19-20 semaines. Quand on a reçu son ange dans mon labo, c'est sûr que ça s'est discuté. Et une de mes collègue m'a fait des commentaires comme quoi ma perte était moins grave. Je ne l'ai pas très bien pris.

C'est sûr qu'on vit pas mal de stress par rapport à notre perte et face à une nouvelle grossesse qui s'est entammée ou qui arrivera dans un avenir proche ou moins proche. Comme tu le dis, ici on peut trouver pas mal de soutient. D'ailleurs les posts comme celui-ci, je les adore! J'ai bien hâte d'en faire partie.

Bonne journée à toutes!
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:53

Tu as tout à fait raison Maieve et je tenais à faire la précision, pas seulement pour toi, mais pour tout le monde, ou peut-être juste pour moi, je ne le sais pas... mais bref... quand je me suis relue après mon premier message, j'étais pas certaine d'avoir employé le bon mot: "catastrophique". J'ai finalement décidé de laisser ça de même et d'y revenir plus tard au besoin, ce que tu m'as permis de faire.
Bref, ça a ouvert une discussion sur les fausses couches et leur impact minimisé et je pense que c'est effectivement important d'en parler. Je trouve ça d'ailleurs pas mal déplacé, ce que ta collègue t'a dit!!! Qui est-t'elle pour juger?
Mais, tu sais, je dois te faire un avoeu. Avant de faire ma fausse couche, je n'avais aucune idée du sentiment réel relié à cette perte. Quand ça arrivait à d'autres, je compatissais sincèrement, mais pas avec les "vraies" émotions et puis oui, je suis obligée de l'avouer, je me disais intérieurement: "C'pas si grave au fond, elle pourra sûrement en avoir un autre bientôt"... Ouais... "pas si grave"... après l'avoir vécu, disons que j'ai changé d'opinion!!! Shocked
Pucette23

Pucette23

Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:28

Coucou les filles contente de vous lire et que tout sois okay pour vous=D
Pour ma part j'ai des hauts le coeur assez souvent pendant toute la journée maudit que c'est tannant sa....je sens que ya un petit garcon en dedans de moi car a ma fille j'ai jamais eux autant mal aux coeur...oufff et j'ai mon rendez-vous le 25 avril j'espert voir le sexe de mon enfants=D
Valou2010

Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:39

Merci les filles pour votre soutien !Sa fait du bien de se vider le coeur Smile

Pucettes bienvenue dans le club moi aussi j'ai des maux de coeurs mais quand même chanceuse la fille c'est quand même vivable ,je réussis a fonctionner malgré tout !!A mon ange c'étais exactement la même chose mais un peu moin pire peut -être que se sera encore un peit bonhomme :)En tout cas peut importe en autant qui sois en santé !!

R-v et ého dans 9 jours C'est LONG c'est l'enfer !!J'ai tellement hâte de voir son petit coeur battre j'ai vraiment besoin de me faire rassuré parce que la j'ai pas eu aucun r-v a date et je me fais vraiment impatiente .J'ai hâte qu'on s'occupe de nous !!En attendant j'essais d'être zen et de pas embarquer dans mes histoires d'horreurs mais c'est tellement difficile d'y croire quand tu sais rien !!Bref cette grossesse fait travailler ma patience également !Bon bien je vous souhaites la bonne semaine !
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:00

Tu l'as dit Valou2010, les bébés espoirs, ça fait travailler notre patience!!! Wink
Bonne chance pour ton écho!

Et en passant, y'en as-tu qui, au lieu d'avoir des maux de coeurs, ont plutôt juste l'impression d'avoir tout le temps trop mangé? Dans le sens où, je n'ai pas vraiment envie de vomir, mais j'ai souvent l'impression d'être trop pleine, ou l'illusion d'avoir dépassé ma limite, alors qu'au fond, j'ai pas mangé grand chose!!! En-tout-cas, c'est bon pour la ligne... mais faut quand même pas que je néglige de me nourrir! Faut quasiment que je me colle des post-its pour pas oublier mes collations! Et pourtant, des fois j'ai tellement faim que je mangerais un boeuf!!! Mais, après avoir entammé les premières bouchées, je deviens pourtant vite rassasiée! On dirait que je suis rendue avec l'estomac de la taille d'un p'tit pois!!! Et pourtant, si y'a quelqu'un qui est gourmande d'habitude, c'est bien moi!
baba1201

baba1201

Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:45

bonjour a vous

valou : moi aussi je nes pas encore eu de suivi,je suis tellement presser de voir mon petit bout entendre son petit coeur premier rdv dans 10 jours, je pence deja au pire,une malformation ou trop petit

pour ma part je pence a une petite fille,je me sens moins agresser par les hormones,je nes rien aucune noser juste mal au seins alor que pour mon premier j'avais la total

j'ai vu que pour certaine d'entre vous la premiere écho ces bien passer,je suis contente sa fait plaisir de bonne nouvelle
petitpapillon

petitpapillon

Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:15

Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'avoue que je suis venu à quelque reprise depuis la perte de mon ange en juillet dernier suite à une trisomie 13, j'avais 23 semaines, épreuve assez difficile merci.....comme j'avais déjà un grand garçon en santé de 4 ans maintenant, je me questionnais beaucoup sur l'envie d'essayer à nouveau d'avoir un autre enfant après ce drame....Me voilà maintenant enceinte de 12 semaines et demi.....j'étais très zen depuis le début de cette grossesse-ci, j'essai de ne pas trop y penser pour ne pas me stresser. J'avais entendu le coeur à 7 semaines de grossesse (mon premier rv) tout était beau....subitement il y a deux semaines, j'ai eu un décollement du placenta... Crying or Very sad perte de sang....la peur est apparu, j'ai consulté en panique à l'urgence, tout semblait continuer de bien aller, j'ai vu mon médecin la semaine dernière il m'a arrêté de travailler et m'a dit que tout pouvait très bien se passer, il fallait seulement laisser le temps faire les choses, du repos....encore du repos, pour facilité le recollement. Jusqu'à maintenant, le bébé semble aller très bien. Comme je devais avoir une amnio à 15 semaines, il n'est pas certaine de me la faire étant donné la fragilité du au décollement, il m'a dit qu'il pouvait me l'a faire jusqu'à 18 semaines sans problème....mais ça me remet aussi tard à intérrompre ma grossesse que la dernière fois, si jamais il y avait quelque chose. Maintenant, je suis stressée, je sais que les chances d'avoir encore un bébé avec une trisomie 13 est très faible, versus les chances que j'aurais de le perdre avec l'amnio...mais quand même. Je repasse une écho le 30 mars, pour voir le cheminement...ensuite le 12 avril et si c'est à son goût, il me fera l'amnio. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui avez ou allez passer une amnio pour cette grossesse-ci ? Je m'incruste dans le poste, mais comme j'ai envie de parler et de me sentir rassurer, je crois que c'est le meilleur endroit pour moi. Je devrais accoucher vers le 20 septembre (césarienne) mais ma date est le 1 octobre. Merci de me lire les filles !!!
kina

kina

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:24

salut les filles!!

Wynia : deja grand ton petit!!!9 cm a 12 sem, wow! et moi qui pensait faire des grands bebes!!!!

Valou: il ne te reste plus beaucoup dejours avant ton echo, ne lache pas ma belle, 8 jours!!!

Aselle : bienvenue parmi nous!!! tu peux ecrire quand tu veux, cest un post pour tout le monde! tu es rendus a combien de semaine? comme toi, j en suis a ma troisieme grossesse, et jai deja lair detre enceinte de 6 mois ahahah, je nen reviens pas comme ca a poussé!!!! jai peur rendu a septembre, je vais donner l impression detre enceinte de jumeux! Wink

Maieve ; bonne chance pour le test je te souhaite un beau _+++++++++

petitpapillon : moi aussi a mon ange jai eu 2 decollements placentaires, mais ne t en fait pas, il nest pas decede a cause de cela! jai saigné entre la 8 ieme et la 13ieme semaine, par intermittence, et je me suis reposee beaucoup, et tout s est resorbé , a l echo de 20 semaines tout etait beau...

bonne semaine les filles !!! on garde le moral et on respire !!! ZENITUDE!!!! On a passé ou bien on passe bientot le cap des 12 semaines!!!!!
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:23

Oh wow, Kina, je suis inclue dans ton post, je me sens importante, je suis toute énervée!!! hi hi hi!!!! (Que veux-tu, ça me prends pas grand chose pour m'énerver! lol! )

Contente de savoir que je ne suis pas la seule qui se demande comment elle va dealer avec sa giga-bédaine en septembre!!! Et pour répondre à ta question, j'entamme ma 13e semaine demain. Et toi?
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:37

Kina, merci de ton ''bonne chance'' et c'est +++!

Asselle, en réponse à ta question, moi j'ai été comme ça un peu à ma fille et pas mal à mon ange. Aujourd'hui, j'avais ce feeling, mais quand la faim prend, elle prend, mais vite rassasiée. C'est une roue qui tourne.
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:45

Bon, merci Maieve, je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas-là Wink
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:46

wynia a écrit:

Aselle: Tu as tout à fait le droit de venir nous parler si ça te fait du bien. Tous les deuils de nos bébés, quelque soit le moment de la grossesse où le drame nous frappe est un véritable deuil. Tu as ta place sur ce forum bien évidemment. Je suis ravie de savoir que tu attend un petit espoir. Les désagréments de grossesse sont importants pour nous car ils signifient que nous sommes bien enceintes, c'est important. Je te souhaite ne belle fin de grossesse

Wynia: Excuse-moi, j'avais manqué ton message!!! Embarassed

Merci pour tes bons mots! I love you
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:47

maieve a écrit:
Kina, merci de ton ''bonne chance'' et c'est +++!
.

Voyons, je lis comme un gars ce soir!!!

F-É-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S Maieve!!!!

cheers cheers cheers
kina

kina

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:40

Marie eve!!!!!!!! felicitations !! comme tu dois etre contente, jai lu sur plusieurs posts que tu avais bien hate au + !! he bien voila , cest fait, il ne te reste plus que 35 semaines Wink lOl bravo encore ma belle!!!
kina

kina

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:41

ho Aselle , j en suis a 14 semaines, et enfin mes symptomes de debut de grossesse s estompent, moins mal au coeur et moins fatiguee youpi!!
aurore130582

aurore130582

Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:08

piouuuu bocou de lecture ici les filles lol

tout d abord un grand felicitations a notre petite maieve ! je suis très heureuse pour toi ma belle !

j sui trop naze alors j ai lu en diagonale ! bienvenue aux nouvelles (il faudrait kon fasse une recap) si kk un a le temps ca serai avec plaisir car avec le taf moi j ai pas trop de temps pour le faire ! sauf si chacune m envoi le nombre de semaines et ses prochaines examens par mp j pourrai essayer mais meme pas sur ke j arrive a trouve le tps Sad

petitpapillon : je t envoie pleins d ondes ++++ tiens nous au courant !

bisous a toutes
petitpapillon

petitpapillon

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:29

Aselle: j'en suis moi aussi à ma troisième et mon ventre est très rond, j'avoue que ça fait presque peur, mais je crois qu'au courant de la grossesse ça va se replacer et à 40 semaines on aura une bedaine normale de 40 semaines....etk je l'espère !!!

Maieve: Félicitation !!!!

Je me demandais, j'ai une écho de contrôle la semaine prochaine j'aurai presque 14 semaines... est-ce qu'on peut avoir des chances de connaître le sexe ou bien si c'est trop tôt, j'ai cru voir que certaines filles le savaient très tôt....

Les jours sont long quand on est à la maison à attendre de voir son médecin pour être rassurée.....!!!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:21

Merci les filles!

Petitpapillon, je crois que c'est possible dans certains cas, mais c'est habituellement confirmé à l'écho de 20 semaines. Quoique j'ai une amie qui a eu beaucoup d'échos pendant sa grossesse et ils lui ont toujours dit que c'était une fille. Elle a donc peinturé la chambre en rose et tout! Mais le jour de l'accouchement: ''Surprise! C'est un garçon!'' Son chum est allé changer la couleur de la chambre avant le retour à la maison!
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:44

maieve a écrit:
Merci les filles!

Petitpapillon, je crois que c'est possible dans certains cas, mais c'est habituellement confirmé à l'écho de 20 semaines. Quoique j'ai une amie qui a eu beaucoup d'échos pendant sa grossesse et ils lui ont toujours dit que c'était une fille. Elle a donc peinturé la chambre en rose et tout! Mais le jour de l'accouchement: ''Surprise! C'est un garçon!'' Son chum est allé changer la couleur de la chambre avant le retour à la maison!

Il devait pas être ben ben "greillé", le bébé!!! lol!

Ok... joke poche trop facile... Razz

Sérieusement, moi aussi, j'ai entendu des histoires de ce genre, ce pourquoi à ma première fois, il était hors de question pour moi d'aller trop vite en matières de couleur! Résultat: Une chambre avec des tons neutres et des pyjamas jaunes, verts... Wink Mais, après, je me suis relancée dans le rose, ça n'a pas tardé Wink
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:46

Petitpapillon: Moi aussi, j'espère que ça va se replacer à 40 semaines!

En-tout-cas, une chose est claire, la tendance est qu'au 3e, notre ventre paraît dès le soir de la conception!!!
monroe111

monroe111

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:21

pour ma part c'est mon deuxième et je me suis déjà fait demandé combien de temps il me restait????????????? heuuuuu je vais avoir 3 mois, 12 sem samedi. Dans un sens ca me fait plaisir parce que je sais bien que je n'ai pas pris de poids a date que c vraiment la grossesse qui me donne ce ventre la, mais bon j,espère bien également que ca va se replacer et ne pas ressembler a une énorme balloune dans quelques mois. Quoique l'important c'est d'être enceinte de bébé espoir et qu'il ou elle soit en santé!
petitpapillon

petitpapillon

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:25

MONROE: tu as bien raison, l'important est de porter un bébé en santé...peu importe la grosseur de notre ventre..et même le poids qu'on prendra pendant la grossesse....à mes dernières grossesses, j'étais un peu paniquée de prendre du poids....mais aujourd'hui, je m'en fiche tellement, bon je ne mange pas à me donner mal au coeur, mais je ne pense plus du tout à ça....!!!

Pour le sexe, j'ai l'impression que quand c'est un garçon on aurait peut-être plus de chance de le savoir, encore là, je n'ose même pas le demander, parce que ça m'importe peu, mais j'ai le sentiment que si c'est un garçon (comme mon ange) ça va me faire un peu peur...je vais repenser plus à ce que j'ai vécu avec mon bébé.

À toutes les femmes qui ont eu des saignements pendant le début de votre grossesse, vous allez sans doute me comprendre...mais ce matin en me levant, je suis juste PLUS capable de voir du sang.......j'ai beau me dire que c'est normale du au décollement...mais ça fait deux semaines complète que ça ne lâche pas, je suis tannée !!! J'ai la larme à l'oeil et je ne m'endure pas....pas facile...Bon merci de me lire, ça me fait du bien d'en parler :-)
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:28

Oh oui Petitpapillon, ça entache pas mal notre bonheur, les saignements, même si c'est commun et très possiblement explicable, ça n'empêche pas d'avoir peur. À cette grossesse-ci, moi aussi j'en aie eu au début.. et ça me rappellais sans cesse ma fausse couche. Même qu'un moment donné, je m'étais résignée et j'avais décidé de tout abandonner, comme si j'attendais que ça se produise à nouveau...
Mais...
Non!!!
Ça a l'air que bébé espoir est bien accroché!
Courage!!! xoxox
petitpapillon

petitpapillon

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:41

Le bonheur d'être enceinte....oufff, il est pas mal loin derrière moi présentement, je pense que je vais commencer à sourire quand je vais sentir bébé bouger et que je serai certaine qu'il est en santé, d'ici là je me bat contre mon subconscient en me disant que tout va bien....mais ça fini toujours par me ramener à mon passé....! Je me dis tellement que ça ne peut pas retomber sur nous encore une fois...!! Je me trouve drôle, hier soir quand je me suis couchée, j'ai essayer de me concentrer pour sentir quelque chose dans mon ventre....je crois, peut-être l'avoir senti, à ma dernière grossesse, je pouvais clairement le sentir à 14 semaines alors pourquoi pas à presque 13 maintenant.....
Pour les saignements, je suis certaine que c'est normale...mais tellement épuisant psychologiquement...J'ai hâte à mercredi prochain, j'aurai encore la chance de revoir mon petit espoir à l'écran...ça, c'est rassurant !!!
petitpapillon

petitpapillon

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:47

Pour toutes celles qui regardé la photo de mon ange sur mon profil, vous remarquerez qu'il a quelque chose qui couvre sa bouche, comme il avait une fente labiale très prononcé, j'avais peur de resté traumatisé par la déformation alors les infirmières m'ont tellement bien arrangé ça, j'ai pu le prendre, le regarder et le trouver magnifique !!!
wynia

wynia

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:22

Coucou les filles

c'est fou: on a tant de choses à dire... pourtant je suis venue il y a peu de jours. Mais les bonnes nouvelles font si plaisir:

Maeve: FELICITATION. je sais que tu attendais ce jour avec impatience. je suis ravie qu'il soit arrivé!!!!!!!!!!!

petitpapillon: la semaine dernière, pour mes 12SA, à l'echo, le diagnosticien n'a dit qu'il pensait à 80% que notre amour est un garçon. Bien sûrje sais qu'il peut y avoir un doute, mais je ne m'atendais pas à le savoir aussi tôt. J'en ai parlé à ma meilleure amie médecin, elle m'a dti que s'il avait pris la décision de nous le dire si tôt, c'est qu'il en était sûr. mais on verrra, le plus important étant qu'il soit en bonne santé.

Prochaine echo le 15 avril. on saura sûr à ce moment là qu'aucune malformation n'est présente. j'ai hâte. pour l'instant ils n'ont vu aucun signe, donc je suis très confiante ( et puis le traitement est tellement dosé)

Kina: tu as raison, on dirait un grand bébé. mais apparemment l'acide folique joue bcp et l'echo a eu lieu à la fin de la 12ème semaine.

A très vite
wynia

wynia

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:27

petitpapillon: tu as raison: vivment qu'on le sente bouger. ça nous rassurera plus souvent. car pour l'instant, il faut atendre les echo et ça nous parait si long à chaque fois. je pense quand même que mes 3 semaines avant la prochaine vont passer vite
kina

kina

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:00

oui les filles, on va toutes bientot sentir nos bebes bouger!!! ce sera le debut de periode un peu plus rassurante!!!! de mon coté, vous allez me trouver peut etre un peu " intense" mais je me suis achetee un doppler pour pouvoir entendre le coeur quand je me sens angoissée!!!... je vous jure que cet investissement en vaut le detour. samedi, dans la nuit , je suis allee faire pipi et jai eu un peu de sang sur le papier, mon coeur a tout simplement arreté de battre, jai une une enorme sueur froide , et la , jai appele mon conjoint. il ma dit de ne pas menerver, d aller me coucher, et il est alle me chercher le doppler... d entendre le coeur de mon bebe ma tellement rassuree!!!!! et je lai ecoute le lendemain matin, et le soir aussi, et tout etait beau. Beaux battements 150 .... ouf, .... en tout cas, je voulais vous partager le petit truc que je me suis achetee pour aider ma zenitude.... ca fait toute la difference en ce moement dans ma vie. et je le revendrai sur ebay ensuite.... XXX a plus tard
petitpapillon

petitpapillon

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:11

Kina: Justement hier je regardais ça sur e-bay, j'aimerais en avoir un moi aussi, mais câline, je le voudrais là là...pas dans deux semaines, j'ai regardé pas mal sur le net et la majorité des femmes ont l'air de le commander sur Internet, moi je le payerais 200$ ça ne me dérangerais pas si je pouvais en avoir un bon maintenant....etk, je vais attendre mon prochain rv mercredi prochain et je vais sans doute m'en commander un moi aussi. Honnêtement, je me sentirais tellement plus rassuré de pouvoir l'entendre quand j'en aurais envie...etk, j'vais continuer mes efforts de me concentrer dans mon corps pour le sentir bouger, ça viendra très bientôt j'en suis certaine !! Pour les saignements, j'en ai depuis deux semaines sans arrêt....j'ai eu mon gros saignement il y a deux semaines qui a duré un après-midi au compet (rouge très clair) puis les jours suivants, un peu de spotting brunatre et là depuis 3-4 jours, des saignements clair brunatre....mon médecin semblait me dire que c'était tout à fait normale, j'essai de ne pas trop m'en faire, mais je te comprends de paniquer...!!!

Wynia: J'imagine que pour le sexe, un petit garçon, s'il te l'a dit c'est qu'il doit pas mal être certain !!! J'ai bien hâte de voir s'il disait vrai !!!
wynia

wynia

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:12

Tout ce qui est bon à prendre pour diminuer nos angoisses est intéressant. pour ma part, je sais que si j'ai le moindre doute je vais voir la sage femme de mon village pour écouter son coeur. pour l'instant je n'ai pas eu besoin de le faire. j'ai la chance d'avoir une echo par mois, la prochaine est dans trois semaines. le médecin nous a tellement rassuré que pour l'instant j'ai confiance
wynia

wynia

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:14

petit papillon: oui moi aussi je veux savoir s'il a dit vrai. verdicte dans 3 semaines
kina

kina

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:16

Wynia, tu es chanceuse d avoir ce merveilleux service de sage femme pres de chez toi!!! moi aussi le doc m a predit un petit garcon !!!! verdict final dans 4 sem aussi !!!
wynia

wynia

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:49

C'est vrai que je suis chanceuse. une sage femme s'est installé dans notre village. Elle a crée un institut qui se nomme "être et bien naître". il y a un servece de psychologue, de sage femme, d'aquagym future maman, de préparation à la naisance, des conférences de soins au bébé, de massage pour les bébés et même de l'aquagym bébé ainsi qu'un osthéopathe bébé et femme enceinte. pour ma dernière grossesse j'y allais souvent pour faire de l'aquagym et voie la sage femme et je vais continuer pour cette grossesse;
petitpapillon

petitpapillon

MessageSujet: Re: pour les septembrettes et octobrettes 2011    pour les septembrettes et octobrettes 2011  - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:55

Wow quelle chance tu as Wynia. J'aimerais bien avoir un service comme celui-ci proche de chez moi !

Kina: Ça sera ton troisième garçon si le médecin ne se trompe pas !!! J'en ai un de 4 ans un ptit homme, il est adorable, ça ne me dérangera pas du tout d'avoir un autre garçon moi aussi, même si mon copain aimerait bien avoir sa "petite princesse" comme il dit !!!

pour les septembrettes et octobrettes 2011
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant