Bonjour à toutes,
J'ai un peu tardé à revenir sur le site et je m'en excuse ... Mon petit Romain est né le 1er février dernier comme je vous l'avais déjà annoncé mais je n'avais pas raconté mon accouchement, ni envoyé de photo ...
Tout a commencé le mardi 1er février à 8h15 avec une violente contraction...J'amène mon grand à l'école et surveille à la maison la fréquence des contractions :d'abord toutes les 7mn puis rapidement toutes les 4mn. Je préviens mon mari à son boulot qui est du coup tout excité!
On arrive à la maternité à 11h30, et là on me met directement en salle d'accouchement, je suis à la fois contente qu'il arrive notre bébé-espoir, mais aussi par moment terriblement angoissée que cela se passe mal! La sage-femme me dit que les anesthesystes sont débordé et qu'elle ne sait pas si je vais pouvoir avoir ma péridurale !! Finalement on me la pose assez rapidement car les contractions sont très intenses et me font beaucoup souffrir (même si je ne suis dilatée qu'à 2 ou 4 seulement!).
Le travail avance bien et ma gynéco passe me voir pour me dire un petit bonjour. Là j'ai eu une énorme bouffée d'angoisse et quand elle m'a demandé si ça allait,ma réponse n'a pas du la convaincre car 5mn après elle revenait et disait à la sage-femme de partir et qu'elle allait s'occuper de moi, et m'accoucher !!!!
A partir de là tout est allé très vite : j'ai du pousser 2 ou 3 fois qu'il était déjà là !
Sauf que les épaules à peine sorties, elle a vu qu'il avait le cordon autour du cou, m'a dit d'arrêter de pousser , elle s'est empresssée de lui couper le cordon , il a crié puis elle m'a fait pousser une dernière fois...et il était là (il était 16h10)!!!
Quand on me l'a posé sur le ventre il était tout bleu cela m'a fait une sale impression !!! Heureusement qu'il continuait à crier très fort, ce qui me rassurait mais de le voir bleu comme ça me renvoyait en arrière quand j'ai vu mon bébé-ange
, en plus les 1ères heures je trouvais que Romain resssemblait beaucoup à notre bébé-ange
ce qui me perturbait beaucoup!
Quand j'ai enfin réalisé qu'il était bel et bien là, et tout rose cette fois (il a repris ses couleurs ,au bout de 15 mn environ) j'étais la plus heureuse. De retour à la maison, j'ai plané un certain temps avec du mal à réaliser et puis maintenant il fait bel et bien parti de notre vie !!!!
A bientôt pour quelques photos !