Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)

Aller en bas 
+8
annechris
aurore6883
daryla16
mon anges
Alexandra83
lamournedisparaîtjamais
isarose
mon ange amine
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 6:41

Bonjour les mamans, je sais , comme tous le monde ici que nous nous attendions pas a financer des obsèques plutôt que des couches, du lait , des tétines, des vêtements.....et que nous n'avons pas tous le même budget, les mêmes moyens financiers pour la sépulture de nos anges dans toute son intégralité.
Je vous donnes quelques "astuces" en espérant que cela puisse vous aider :

1- La CAF verse 800 euros pour le décès de votre enfant afin de vous aider dans les démarches funéraires. ( Attention cela ne correspond en rien a la prime a la naissance, cela n'a rien a voir!!!!!) Si vous ne la recevez pas d'office en ayant envoyer un acte de décès, vous pouvez en faire le demande par courrier simple a votre organisme actuel. ( Il y a des CAF en France qui ne le font pas, malheureusement)

2- La Sécurité Sociale peut vous verser la sommes de 250 à 500 euros suivant votre situation.
( Pour ce cas , je vous suggère de passer par une assistante sociale qui fait avancer plus rapidement les démarches et sera d'autant plus efficace)

3- Le Conseil Général de votre région peut vous obtenir la somme de 250 euros.
( pour ce cas là aussi , je vous suggère de passer par une assistante sociale, qui travail par cet oragnisme là, vous aider a faire cette demande par son biais, ce qui va également plus vite, si vous prenez rendez-vous faites une pierre deux coup en faisant la demande pour la Sécu)

Cela représente quand même une aide qui varie entre 1300 euros et 1750 euros et nous savons tous que ce n'est pas négligeable.

Je tiens a vous signaler dans tous les cas énumérés que les sommes d'argent ne sont pas virées au pompes funèbres mais a vous bénéficiaires. Pour la Sécu et le Conseil Général, ce sont des coupons qui vous sont donnés et vous devez vous rendre au Trésor public pour percevoir la somme en espèce. Pour la CAF, cela est directement versé sur le compte bancaire de l'allocataire qui en fait la demande.
En espérant que cela puisse vous aider un peu et vous réconforter dans vos démarches aussi pénibles soient-elles.

Gros bisouilles les mamounettes
Marie
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:52

Moi je n ai rien eu de cela mais en meme tempt je n ai pas fait de demarches.J ai eu la prime de naissances qui a servi a payer une certaine parti des obseques J espere que cela aidera d autre maman car les obseque et la pierre tombale coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:11

on ma dit que au quebec il y a des sous donne au parent ayant eu bébé ne vivant puis decede par la suite mais je connais pas le terme exact.la semaine passe j ai recu la carte d assurance maladie et sa carte d assurance sociale.. Toute une claque recevoir ca sans avoir fait la demande ... Faut j appele pour les cancelle je vais m informe en même temps ....


maman de lily-rose mon bébé d amour
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:08

Merci MARIE pour ces informations mais je ne pense pas que cela s'adresse à tout le monde ...
Lorsque mon NINO s'est envolé, j'ai appellé la CPAM ( sécurité sociale ),la CAF, nos mutuelles respectives, nos assurances diverses même, ... Et résultat, pas un centime !!!
J'ai même re téléphoné quelques semaines plus tard et non, toujours aucune aide ...
Pour nos mutuelles et assurances, on m'a répondu qu'il aurait fallu que l'on souscrive une assurance décés sur la tête de notre fils ...
Bein voyons ...
Résultat, pour pouvoir faire exactement ce que nous souhaitions pour notre trésor, nous avons demandé aux familles, amis, collégues, voisins, des enveloppes anonymes ( comme lors d'un mariage ). Avec elles et de l'argent reçu de mon CE et d'une asso auquelle je participais à l'époque, nous avons pu ainsi payé intégralement la cérémonie, l'incinération et le caveau ( loué pour 10 ans ) de notre NINO , soit environ 1500 euros ...
J'ai une amie par contre qui a perdu un de ses jumeux à 1 jour de vie en janvier 2009 et sa mutuelle a payé tous les frais et elle et son mari ont choisi les mêmes prestations que nous ...
Biz à toutes,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra83

Alexandra83


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Saint Cyr sur Mer (Var)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Charlotte ma Princesse
Marius mon bébé espoir d'Amour
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 16 Janvier 2011
Date d'inscription : 25/01/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:27

Bonjour les mamanges,

lamournedisparaîtjamais : je pense que tu devrais insister auprès de ta mutuelle, car cela n'est vraiment pas normal que ton amie est eu une aide et pas toi ... Moi je suis très tétue et à ta place je ne "lacherais" pas ... C'est vrai que ce n'est pas le principal de toucher de l'argent suite au départ de nos anges, mais cela aide vraiment à leur rendre l'hommage qu'ils méritent.

Pour nous pas ou très peu de démarches a effectuer. J'ai eu de la part de ma mutuelle, la prime de naissance et la prime de décès de ma Princesse. Une aide de la part du service Action Sociale de l'assurance vie de mon mari. (l'aide aurait dut être doublée car nous avons tout les 2 un contrat ... Mais bon ...). Une aide de la part de la mutuelle de mon mari (alors que ma Princesse n'était pas sur son contrat).

Je n'étais pas au courant pour la CAF. Ce n'est pas grave car j'ai pu grâce aux aides reçues offrir un bel hommage à ma Princesse. J'espere que cet argent servira à une famille qui en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:08

alors moi c'est pareil la caf de nancy niet on ne le fait plus
la secu idem

ma mutuelle si mais avec du mal

j'ai ete voir une assitante sociale et elle a demarché pour moi le conseil generale qui a donné 300 euros
le secours catholique 100 euros
et un autre organisme mais dont je ne me souviens plus le nom 100euros aussi

ca nous a bien aidé car c'est pas avec les 3 mois d'allocation de base que j'aurais pu payer les 1 100 euros de facture des pompes funebres

et puis nous avons sollicité nos familles comme Bastian était incinéré pas trop de place pour des plaques ou fleurs
chacun a donné ce qu il pouvait

et surtout beaucoup de compréhension de la part des pompes funebres qui nous ont dit que l'on avait le temps pour payer en plusieurs fois
d'ailleurs les autres c'etaient beaucoups plus cheres et fallait regler en integralité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:25

je sais que certaines régions sont mal desservies a ce sujet mais je vous assure que vous avez des droits.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:30

marie et nicolas

je tenais a te dire un grand merci pour ces infos...
administrativement, on ne te previent pas forcement de tes droits suite a la perte d un ange;..je suis sure que cela aidera beaucoup de parents...

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:41

courrier de la caf aujourdhui, trop perçu de l'allocation familiale, jy aurai pas le droit!!! il vont m'entendre ceux là, je vai leur apprendre les lois!!

pour en revenir, nous avons eu la mutuelle lamournedisperaitjamais.
Et bien qu'il n'etait pas inscrit. Nos deux mutuelles ont versé une somme. ils les ont inscrit et désinscrit, et on a pu profiter d'une aide obsèques.
Comme alexandra83 le dit lache pas.

Mutuelle: nous avons eu les primes naissances soit 150/chacun*2, et les primes deces 500 ou 700/chacun *2 mutuelles.

Sécurité sociale= rien pour les obsèques. déjà eu du mal a avoir quelques choses pour mon congé mater alors bon...

Pour la CAF , j'ai réclamé l'aide aux obsèque a l'assistante sociale de la caf, pas de nouvelle.

j'ai eu aussi une aide des Hopitaux de Paris, 200euros,cette aide a été demandé par l'assistante sociale de l'hopital sur présentation de devis pour les pompes funebre. dans chaque hopital il y a ce service.

Je n'ai pas eu avec toutes les primes (naissance,naissance et déces mutuelle,etc..) a payé pour les obsèques et le caveau.Soit a peu près 3500euros.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:21

moi j'ai pas trop eu le courage de me "battre" avec eux

mais c'est clair que c'est sympas de signaler les droits aux quels ont a le droit
pas trés francais tous ca Wink
car malheureusement on nous laisse un peu dans le vague

moi c'est ma grand mere maternelle qui m'a dit d'aller voir une assistante sociale
c'est ce qu'elle avait fait quand ma maman nous a quitté subitement
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:12

merci Marie pour les infos car ils se cachent bien de te le dire !
Revenir en haut Aller en bas
lydiadu10

lydiadu10


Nombre de messages : 156
Localisation : Aube
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011
Date d'inscription : 18/01/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:28

bonjour à toutes,

Pour ma part, je n'ai pas eu le droit a grand chose, je vous explique ....

J'ai déclaré la naissance sans vie de mon enfant 2 semaines apres.
J'ai recu mi mars la prime à la naissance (la CAF n'avait pas pris en compte le certificat grrrrrrrrr) ....
Dans un premier temps on me dit que j'ai le droit et que je dois la garder.
Dans un deuxieme temps on me renvoi un courrier pour me dire que j'ai pas le droit car j'ai accouchée à 21 semaine et 6 jours ..... et que le délai légal est 22 semaines !!!! Sont'ils vraiment à un jour prés ??? est ce que vous croyez que c'est parce que mon enfant n'est pas déclaré à l'état civil ?

J'ai le droit également à la prime de naissance par ma mutuelle (soit 500e qui pourra me permettre d'acheter des affaires qd j'aurais une prochaine grossesse). Je ne sais pas si j'ai le droit a une prime de décés ??? Je vais leur dder on ne sait jamais !!!!

Je commence a en avoir marre de devoir expliquer réexpliquer mon cas a chaque personne que j'ai au téléphone !!!!

Merci pour vos réponses...
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:58

je sais que nous niveau mutuelle..... RIEN, niveau assurance ..... rien......par contre la sécu sans rien demander, nous a fait parvenir la somme de 800 euros directement versée aux pompes funèbres.
Du coup j'ai pu faire rajouter plein de trucs sur le monument de Paul.
Tout cela dépend juste de la prise en charge dans chacun des département.....c'est vrai que c'est injuste pour certaines car mine de rien ce sont des frais que nous n'aurions jamais dû avoir ( la perte d'un enfant) mais dont nous avons pas d'autre choix que d'y faire face pour nous mais aussi pour nos anges.
je sais que parfois l'administration c'est la M*****
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:38

Bonjour les filles, je me joins à vous pour pousser une "gueulante" sur la CAF.
Pour moi il ne s'agissait pas de la prime à la naissance, car ma puce est décédée à 4 mois de vie. Je recevais donc les prestations pour la garde chez la nounou, pour mon temps partiel et l'alloc de base. J'ai été et suis toujours très en colère de voir que l'organisme ne se manifeste pas spontanément à la perte d'un enfant, alors que quand on est enceinte on recoit plein d'infos sur nos droits et là rien....
Je les ai sollicité pour avoir de l'aide concernant le contrat et le paiement de la nounou, au bout d'un mois pas de réponse; je me suis donc retournée vers le Relais Assistantes Maternelles de ma commune pour savoir ce que je devais faire.
A ce moment là, je ne me suis pas posé de question sur la durée de versement des prestations, mais quand j'ai vu que je continuais de percevoir 2 mois après le décès je me suis demandé si c'était normal, me suis dis qu'on allait peut être me réclamer après. Donc là encore très en colère de ne pas être informée de mes droits. Les appels infructueux aux n° 0820..., m'ont poussé à chercher l'info sur le net, et là je découvre qu'il existe une prestation pour le décès d'un enfant, sans conditions de ressources.
J'adresse donc un courrier pour dire tout mon mécontentement et réclamer cette prestation, qui nous est refusée car existe que dans certains départements et puis nos ressources sont trop élevées !!! Alors là franchement c'est la goutte d'eau. C'est insuportable d'être regardé en termes de ressources quand on a perdu ce qu'il y a de plus cher et si effectivement notre enfant n'est plus une charge pour la société, nous parents nous nous sentirions au moins reconnus comme tels si cette allocation était versée partout en France et sans conditions de ressources. A quand une politique familiale humaine et reconnaissant la parentalité malgré l'absence de notre enfant.
Car c'est à vie que nous matérialisons le lien que l'on a à son enfant disparu: acheter des cadeaux aux dates importantes, soutenir les asso, la recherche, entretenir sa sépulture.... Alors que sont 800 euros pour toute une vie de parents sans son enfant.
J'ai écrit au Médiateur de la République pour m'exprimer au nom de nous toutes.
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:37

ouah ke d infos ! tu pourrai nous dire ou tu as eu toutes ces infos stp ! tu es de kelle region de france ? question : qd bébé est né sans vie on n a pas de certificat de décès, mais juste un certificat de naissance sans vie ! est ce qu ils peuvent te donner qd meme l allocation décès ?est ce que si on a deja payer les obseques et tout on peut qd meme obtenir ses sommes ? (cela serait utile pour le monument qui n est toujours pas mis sur la tombe de ma puce) c dingue que personne ne nous dise tout ca ! merci a toi marie !
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:55

En fait cette allocation est versée dans certains departements juste sur motif de décès de l'enfant, pour notre part nous avions déjà bénéficié d'une aide (oeuvres sociales de mon travail) et avions déjà payé les obsèques. Mais nous avons avancé le fait que nous avions envie d'offrir à notre fille une jolie plaque pour le columbarium (ce que nous avons fait mais sans l'argent de la CAF). La société considère que l'on a plus besoin d'argent pour un enfant décédé, du moment que l'on a payé les obsèques !!! N'a-t-on pas le droit de gâter nos bébés partis trop tôt comme nous l'aurions fait s'ils étaient tjs près de nous ??
Il s'agissait de la CAF du Finistère.
Voilà Aurore, douces pensées pour ton ange et plein d'espoir avec ce nouveau bébé.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:35

je remonte ce post car j'y ai trouvé des informations très utiles, si cela peut aider d'autres parents!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:43

Jai eu des news depuis de la CAF, il voulait bien me verser quelques choses,javais pris un rdv avec une assistante sociale de mon département, mais au denrier moment jai annulé car personnellement avec toutes les aides nous navons pas eu a payer les obseques et la tombe soit quand meme 4500euros. donc je nai pas voulu profiter du système si ce netait pas pour mes anges, autant que ça serve a des familles qui en ont vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:51

moi je me suis renseignée un peu partout et la seule aide que l'on peut avoir, c'est éventuellement une aide de la CAf. Une assistante sociale à monté le dossier pour nous et nous attendons la réponse, sinon il nous restera 550 euros à notre charge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:38

wouw je savai pas tout sa. ses domage j'ai maleureusement rien pu faire pour mes deux ange je les ai lesse a lhopital Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:24

moi la caf n'a rien voulu savoir, ma passer de service en service... mais la CPAM a passer mon dossier en commission et ma attribuer 1400euros (je suis passer par l'assistante sociale de la néonat')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:31

c'est un dossier "demande d'aide exceptionnel" qu'il faut demander a la sécu, et ils ont fait le virement directement aux pompes funebres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Empty
MessageSujet: Re: Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)   Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française) Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:37

s'adresser au service "invalidité, solidarité" de votre CPAM
Revenir en haut Aller en bas
 
Aides Financières pour les obsèques de nos anges (administration Française)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau bracelet pour le prenoms de mes anges pour mon chéri
» Aucune aide pour obsèques bébé
» DES POEMES POUR NOS ANGES OU DE NOS ANGES
» pour léa et lia deux anges de plus au paradis une pensée pour elles aujourd'hui
» pour paranges belges..... invitation a une soirée de Noel pour nos anges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: