Alexanne, se soir, je viens t'écrire car ça ne va vraiment pas bien.... J'ai aujourd'hui 39 semaines et 3 jours et je suis encore incapable de t'imaginer dans mes bras :-( Je culpabilise énormément, j'ai peur de ma réaction face à ta venue.... J'ai de la difficulté à penser à mon accouchement sans penser à ta soeur Catherine. J'ai envie de me réjouir de ta venue, mais je ressends beaucoup de peine face à la perte de Catherine.... tout est mélangé dans mon coeur.... pleurer de joie ou pleurer de peine?.... m'éverveiller devant toi ou pleurer l'absence de Catherine? Tu sais ma cocotte, une chose est sûr, je t'aime profondément, je ne sais juste pas comment gérer tout ça. Je sais que ce moment nous est réservé..en fait qu'il doit nous être réservé....tu as toi aussi droit à ton moment de gloire! J'ai peur de tout gâcher avec mes émotions en montagnes russes.....je veux profiter de cet accouchement, de TA naissance, de TOI.... maman a peur ma chérie :-( Comment je vais arriver à combiner tout ça? Si Catherine n'étais pas décédée, tu ne serais pas là dans mon ventre..... je t'aime Alexanne et se soir, je te fais la promesse de me concentrer sur toi et de laisser à ta soeur la place qui lui revient....celle de la petite ange qui veillera sur nous. Il ne me reste que quelques moments seule avec toi en moi...je veux en profiter pleinement et t'attendre si tendrement....comme toute maman le fait.
Je t'attends ma poupounne, j'ai si hâte de faire ta rencontre, de te bercer contre mon coeur, de te donner tout l'amour que j'ai pour toi.....car Dieu sait que j'en ais à te donner. Nous somme ici toute ta famille à s'impatienter de ta venue.....Allez ma petite Alexanne, n'ait pas peur ma chérie....
Maman xx