Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lucile, notre petite etoile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lucile, notre petite etoile

Aller en bas 
+32
ptiange2011
manou974
Moug
Lucette
jolyplume
céso
Mihoko26
aurore-enola
Alexe
mathilde88
Biboune92
enorahmonange
hero
Chantal
patou
MamandeNina
Cerise
émi
marie7
naniejuliensamuel
lisette
isableu0
caro19181
kikinou
annechris
teo mon ange
1402CARO
Malo
mamange de tiago
aurore6883
eliottzoe
meline
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:36

bonjour,

j'ai lu de nombreux messages et vos histoires me rapelle tant la mienne, j'ai pleure en vous lisant, mais j'ai aussi recu du reconfort par les messages de soutien.
je viens a mon tour vous raconter l'histoire de notre petite puce, lucile partie bien trop vite.

je pense qu'il est important que je vous parle de ma fille lucile mais aussi de mes precedentes grossesses qui font parties de ma vie.

tout a commence fin 2005, nous avons decide d'avoir un enfant. janvier 2006, 1er test de grossesse positif. Je me souviens encore du sourire bete que j'ai fait en le montrant au futur papa, j'etais insouciante. et le 21 fevrier la joie c'est arrete, saignement et le verdict est tombe: fausse couche precose. ca ne nous a pas arrete. et debut juillet 2eme test de grossesse positif, mais cet fois ci mefiance pas de precipitation, on attendait d'etre sur, nous sommes alors rassures par l'echo et la consultation a 9 SA+ 5 jours. Mais le bonheur a ete de courte durée 3 jours plutard je saigne de nouveau, consultation en urgence, la grossesse est arretee, et nouvelle fausse couche.
j'etais perdue, je ne voulais plus tomber enceinte, j'avais peur. Mais l'envie d'enfant a ete plus forte et le 21 novembre 2006 3 eme test de grossesse positif.
nous avons stresse tout le 1er trimestre, et malheureusement le 2 eme trimestre a ete aussi stressant suite à une suspicion de malformation . nous avons ete enfin heureux et rassures le 01/08/2007, jour de la naissance de mon premier enfant raphael. quel bonheur!!!!!!!!!
le temps est passe et nous a fait oublier les fausses couches et les angoisses de mes premieres grossesses. et en janvier 2010 nous decidons de faire un petit frere ou une petite soeur a raphael.
nouvelles fausse couche debut mai, mais on s'y etait prepare. et le 01 juin 2010 j'apprends que je suis enceinte. j'etais partagee entre joie et angoisse.
cette fois ci la grossesse se passe bien, hormis les habituelles contractions repetees qui m'obligent à m'arreter a 6 mois 1/2.
nous apprenons a son grand frere que c'est une fille. Il s'investi dans ma grossesse avec joie et attend avec impatience l'arrivee de sa petite soeur.

le 30 janvier au matin, je decide de consulter car ma petite puce bouge moins que d'habitude, elle est trop calme.
La sage femme pour me rassurer m'installe un monito des mon arrivee et au bout d'a peine 5 minutes alors que le rythme etait a 120, j'ai une contraction et le rythme passe a 60. etant medecin, je sais tout de suite ce que ca signifie: mon bebe ne va pas bien elle souffre dans mon ventre. j'appelle la sage femme et tout se precipite: echographie en urgence, qui est normale mais ma fille ne bouge toujours pas comme d'habitude elle dort peut etre, non je sens que quelque chose ne va pas.
on m'installe au bloc pour surveillance et j'appelle mon mari qui etait au travail.
nouveau monito et de nouveau ralentissement du rythme cardiaque, le gyneco arrive il me reexamine, il prend un air contrarie et me dit on va devoir faire une cesarienne, il avait peur que je refuse. mais je sais que c'est la meilleur solution je suis a 8 mois 1/2, mon bebe est en age de venir. Depuis le debut je me dis vite il faut la sortir elle ne va pas bien dans mon ventre.
je pars en salle de cesarienne, mon mari n'est toujours pas la, je le rappelle pour lui dire d'arriver au plus vite. et alors que l'anesthesite me fait la rachi il arrive enfin tout perdu de me retrouve deja au bloc.
je remercie d'ailleur l'anesthesiste qui c'est battu pour me faire une rachi et pas une anesthesie generale, ce qui m'a permis d'etre avec mon mari dans ce moment difficile.
A 13h05 ma petite lucile née, je la vois passer furtivement dans les bras de la sage femme, elle ne pleure pas et on l'emene tout de suite dans une autre salle pour faire les 1er soins, je n'ai pas eu la joie de la prendre dans les bras et je l'ai a peine vu de loin.et la commence une attente interminable pour nous, et au bout de 15 min l'anesthsiste revient pour nous prevenir que notre lucile a une anemie severe et qu'elle a ete intubee et perfusee pour etre transfuse de suite. je m'effondre ma fille va partir en reanimation, je ne vais pas la voir, et on ne sait pas si elle est sauvee.
on attend inquiet avec mon conjoint en salle de reveil, les 2 pediatres qui se sont occupes de lucile, viennent nous voir et nous annoncent qu'elle a probablement fait une hemorragie foeto maternelle, c'est exceptionnel, et vu l'anemie severe elle va etre mis en hypothermie pour proteger son cerveau et lui permettre de recuperer car il y a eu une souffrance avant sa naissance.
mon mari accompagne notre fille en rea et moi j'attend seule en salle de reveil. Encore de l'attente mais je suis rassuree ma fille est en vie et on s'occupe d'elle. je la vois enfin apres 4h d'attente et je lui fait une petite caresse a travers tous les tuyaux.
pendant 5 jours, nous attendons les resultats de l'irm cerebral et des autres examens realises pour savoir si le cerveau de notre fille a souffert.
nous sommes optimiste les premiers resultats bio etaient bon, meme si elle a des convulsion on nous dit: ca arrive souvent ca ne veut rien dire. et puis on l'a vu bouger et reagir au bruit le lundi, alors on y croit.
et le 04 fevrier, les medecins font une reunion ethique et nous rencontre pour nous prevenir que notre fille a des lesions cerebrales graves avec un risque de sequelles importants
ils sont donc decides que les soins actuels etaient disproportionnes au vu de ses lesions cerebrales. et ils nous proposent une prise en charge palliative. nous acceptons et ils nous emmenent de suite aupres de notre fille pour debrancher tous les tuyaux ( intubation, voie veineuse avec perfusion et traitement). on nous previens qu'il est possible que lucile meurt a l'arret de ses traitements.mais il est aussi possible qu'elle vivent, cela depend d'elle mais eux ne ferant rien pour la pronlonger, ils vont juste l'accompagner, plus de traitement actifs, pas de traitement de ses convulsions pas de traitement si elle fait une infection, juste de la morphine si elle a mal ou qu'elle est inconfortable.
le puericultrice m'installe lucile dans mes bras avec tous les appareils, quel moment magnifique et difficile, pour la 1ere fois depuis sa naissance je la prend dans mes bras , je vais lui faire un calin, mais elle va peut etre mourir dans mes bras , a ce moment je trouve la vie tres cruelle! et comme une 2 eme naissance ma fille se bat encore une fois et respire seule sans probleme
mais notre petite puce est courageuse et elle s'accroche a la vie. au bout de 3 jours, nous decidons de ramener lucile a la maison ( grace au temoignage de personnes qui ont ramene leur enfant a la maison pour vivre des instant precieux avec eux)il m'est impossible d' abandonner mon fils aine et mon mari et je ne supporte plus de laisser ma fille seule le soir, les separations me sont devenu intolerables.la joie en ramenant notre puce dans la voiture, ca y est on sort de l'hopital et de cette ambiance medicale et confinee. avec mon mari on a l'impression de se retrouver comme pour raphael, enfin presque car on sait que lucile va nous quitter.
je pense que cette decision a ete la meilleur car son frere a pu la connaitre la prendre dans ses bras lui faire des bisous.Le premier soir elle a pris son bain avec son grand frere a cote tout heureux d'avoir enfin sa petite soeur a la maison. Tous les jours je me suis occupee d'elle, je l'ai change, berce, j'ai fait tous ses petits soins de nursing, meme si je voyais de jour en jour ma petit fille maigrir et se rapprocher de la fin, j'etais heureuse de m'occuper d'elle.
Raphael a pu connaitre lucile comme son papa et moi, elle fait parti de sa vie , de notre vie pour toujours.
il y a eu biensur des moments un peu plus difficile ou nous avons dur faire des soins medicaux parfois, mais notre temps passe avec elle a ete rempli de calins et d'amour, elle etait toujours a bras elle dormait avec nous, sur sa maman. Toute notre famille et nos amis l'on connue et l'on prise dans leur bras.
nous avons pleins de souvenirs. Mais "plus les souvenirs sont nombreux et beaux , plus l'adieu est difficile"
lucile nous a quittes paisiblement le 02 mars 2011, a sa maison, elle est restee dans nos bras jusqu'au dernier moment, nous lui avons fait ce petit cadeau. elle est morte au soleil en regardant notre jardin dans nos bras.
les larmes me viennent en reparlant de ma fille mais j'espere que notre histoire pourra aider des parents qui comme nous sont confrontes a ces choix cruels et difficiles.
lucile restera a jamais notre petite etoile filante qui a furtivement eclaire notre vie.
je t'aime ma poupette, je t'embrasse tendrement ta maman encore bien perdu sans toi
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:02

Meline...
je viens de lire cette belle histoire que tu nous as confié...bien évidemment je suis plus que touchée par celle ci.je vois que tu es médecin...donc ma proposition de t'envoyer des docs est bien évidemment un peu déplacée au vu de ta profession...
J'aurai aimé comme toi pourvoir amener Zoé chez nous. Mais nous n'avons pû. le protocole de l'hopital ne prévoyait pas cette option et Zoé est partie rapidement. En même temps, désormais dans ma maison, c'est comme vierge de sa présence...et peut-être moins dur ainsi. je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit ces instants sont précieux car ce sont les seuls que l'on a...
Je vais me répeter, mais comme je dis à chaque nouvelle maman, ici tu seras comprises car on vit toutes le même drame, malheureusement...
pour moi ça été la meilleur thérapie, car elle est dirigé par des personnes ayant la pratique et non la théorie...
aucun jugement, aucune prise de position, juste des conseils, de l'écoute et du réconfort....
une grande chaine humaine....
Malheureusement...
j'espère sincerement que toi et ta famille vous arriverez à rester soudés et debout face à ce drame...
et j'espère que nous pourrons en parler plus toutes les deux.
ici il ya un chat, si tu le souhaite, on peut s'y retrouver pour dialoguer un jour.
courage méline....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:41

Meline, lhistoire de lucile ma fait pleuré. quelle amour elle a eue.
elle est vraiment tres belle sur la photo.on dirait un poupon en cire.
Lucile, notre petite etoile 935604
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:50

bonjours meline je viens de lire ton histoire qui me touche beaucoup car mon fils tiago est mort d'une hémoragie foéto maternelle massive le 28/01/2011 il a vecu 1 semaine je comprend ta douleur ici tu trouveras tous le soutiens dont tu a besoins si tu a besoin de parler je te souhaite beaucoup de courage a toi ainsi qu' a ta famille douce penser a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:53

merci

et je suis interessee par ta doc meme si je suis medecin je n'avais jamais entendu parler de ca pendant mes etudes , c'est tellement rare, et oui c'est parfois dur de voir la chambre vide , au debut je cherchais sa nacelle , j'avais envie la mettre a cote de nous comme avant, et nous avons enleve rapidement son lit et la deco car c'etait dur pour nous mais aussi et surtout pour son frere, on ne peut pas rever de voir la chambre occupe ca a ete une realite

et je te rassure il n'y a pas de protocole pour sortir avec son bebe qui est en soins palliatifs a la maison et la decision venait de nous uniquement, ( c'est des temoignages sur un site de soins palliatifs qui m'a donne l'idee) et par chance notre fille respire seule et n'avait pas besoin de gros soins, sauf qql aspiration pour les fausses routes, et etant medecin tous les 2 ont les a fait nous meme, pas toujours facile mais c'etait pour notre puce, on fait bien du mouche bebe.

a bientot, sur ce forum ou chat , mais je reprend le boulot dans 10 jours alors ca va etre plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:58

Chere Méline,
ta princesse est tellement belle, tellement courageuse.
Dans votre malheur, vous avez eu la chance de vous connaitre, de vous aimer
Ton ange Lucile doit maintenant etre avec nos anges et l'amour que vous lui avez donné doit lui tenir chaud.

Tendres pensées à ton ange et à ton fils
Courage à vous pour apprendre à vivre avec l'absence de votre ange.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:00

sais tu comment venir en chat?
ça serais plus facile pour se parler.
sinon laisse moi ton mail en privé et je t'enverrais tout ce que j'ai.
j'aimerai avoir aussi ton regard médical.
effectivement, cette pathologie est rarissime, mais au regard des témoignage que je lis depuis que je suis touchée par cela, je me dis qu'elle exiiste plus qu'on ne le crois. et peut-être que beaucoup de mort in utero de fin de grossesse viennent de là.
POur moi j'ai eu un décollement placenta à 1 mois de grossesse.
ils pensent que cela vient peut être de là. le placenta aurait souffert. et personne n'a pu le déceler aux écho car indecelable.
quand à toi, que t'a-t-on dit sur la cause?
effectivemetn ma gyneco n'a eu que 2 cas dans sa carrière (je suis le 2em) et le pédiatre aussi....
Je pense que les équipe médicale ne nous avise pas assez sur les risque de fin de grossesse. On pense toutes que le fait d'avoir un bébé qui bouge moins résulte du manque de place....mais non il faut aviser les femmes...un bébé qui bouge moins en fin de grossesse ce n'est pas normal. Alors il faut faire fi de la peur d'engorger les urgence et y aller, quitte à passer pour des hystériques appeurées...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:01

petit postcriptum
j'aurai aimé faire découvrir à ZOé notre maison je pense, mais je ne sais si elle aurait pû respirer seule continuellement...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:33

Quel courage vous avez eu mais aussi que de moments de bonheur.
La petite Lucile est vraiment une belle petite étoile.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:06

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire.
Quel courage vous avez eu et ta petite Lucile a été forte.
N'hésite pas à venir te confier sur le forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour discuter.
Tendre pensée à Lucile
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:07

eliottzoe a écrit:
que le fait d'avoir un bébé qui bouge moins résulte du manque de place....mais non il faut aviser les femmes...un bébé qui bouge moins en fin de grossesse ce n'est pas normal. Alors il faut faire fi de la peur d'engorger les urgence et y aller, quitte à passer pour des hystériques appeurées...

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi.
Les équipes médicales ne nous sensibilisent pas assez sur les risques liés à la fin de grossesse.
Avant d'avoir mon HRP, je n'avais jamais entendu parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:32

bonsoir meline
je suis émue de ton histoire et je suis d'accord avec les mamanges ta petite lucile est magnifique.
tu trouveras du réconfort sur ce forum...
bises à ton ange
annechris
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:14

Malheureusement bienvenue parmis nous. Après la lecture de ton histoire les larmes roulent sur mes joues mais je trouve quand même réconfortant qu'elle est pu vous quitter dans vos bras et chez elle. Je t'envoies des tonnes de courage. Tendres pensées à ta princesse ange Lucile.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:00

Bonjour Méline,

C'est tristement que nous t'acceuillons toutes ici. Lucile, votre petite étoile a rejoint tous nos anges partis trop tôt, trop vite nous laissant seuls, meutris et amputés à jamais.

Que la vie est dure, triste et tellement injuste de nous priver de nos bébés.Nous qui les attendions si impatiemment et qui les avions déjà tant choyés avant même qu'ils voient le jour.

Ma princesse Lisa a vu le jour voici 12 semaines et alors que je pensais que ce serait le plus beau jour de ma vie, çà été tout le contraire, le début de l'enfer.... Je retrouve, à la lecture de ton histoire, quelques similitudes avec la mienne. L'hypothermie, les tuyaux, le fait de ne pas avoir eu notre fille dans les bras tout de suite, ne pas avoir vécu le peau à peau. Tous ces beaux moments dont nous avons été privées.

Au vu de ton histoire, je vois en Lucile une petite battante si courageuse et si forte. J'aime croire qu'aujourd'hui Lucile, Zoé, Lisa et tous nos petits anges sont ensemble et qu'ils veillent sur nous, nous envoient toute la force et le courage dont nous avons besoin pour continuer sur le chemin de la vie sans eux.

Comme te l'ont déjà dit les autres mamanges, ici tu trouvera toujours du réconfort, de l'écoute et surtout tu ne sera jamais jugée. Ce forum est miraculeux et offre une aide précieuse. Le chat nous permets de faire plus amples connaissances et tous les sujets y sont abordés, nous permettant souvent de nous évader un peu en quelques sortes....

Je t'embrasse Méline et t'envoie tout mon courage....


Dernière édition par caro19181 le Jeu 28 Avr - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:34

bonjour a toutes et merci pour vos messages de soutien

je ne sais pas en effet comment on va sur le chat et je reprend bientot le boulot et le temps sera plus difficile a trouver

enfin surtout samedi on part en vacances 1 semaine on avait prevu ca avant la naissance pour faire nos 1 ere vacances a 4 avant ma reprisedu boulot, j'espere pouvoir en profiter pour me reposer car actuellement je suis epuisee et je n'arrive pas toujours a bien dormir, j'ai pris l'habitude de dormir avec ma puce sur moi et elle me manque!!!!

pour les causes de HFM on ne m'en a pour l'instant pas donner, je revois le gyneco de l'hopital dans 15 jours pour en discuter ensemble et poser des questions pour une futur grossesse
j'ai moi aussi eu un decollement placentaire au 1 er trimestre assez important on avait meme eu peur d'une nouvelle fausse couche et la gyneco avez dit que je pourrais saigner tellement il etait important, mais c'est tres frequent au 1 er trimestre
et surtout ma puce m'a donne un coup violent le vendredi soir, je m'en souviens bien car on etait au resto et j'ai du arreter de manger tellement ca m'a fait mal, on a sourit avec mon mari on a dit qu'elle petite brute, tout sont pere!!!
et a partir du samedi AM elle a commence a moins bouge, mais elle faisait encore la chavat le samedi soir, j'ai commence a m'inquiete le dimanche matin car elle bougeait pas comme d'habitude, trop calme.
bref beaucoup de question sans reponse, je veux surtout savoir s'il y a un risque pour une prochaine grossesse.
tendres pensees pour nos bebes

bientot 3 mois que tu es nee ma puce
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:02

que de similitudes dans ces décollments placenta...bizarre !!!idem le mien était à 1 mois. gros saignements, puis repos total d'une semaine...cela n'avait l'air par contre d'inquiéter personne et ce dernier s'est résorbé de lui même...si tu en parles à ton gyneco, pourrais tu me dire ce qu'il en pense?bon repos à toi
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:33

J-2 avant votre départ en vacances alors profitez en bien en famille et votre petite Lucile sera avec vous...
bonne semaine et bon courage pour ta reprise
bises à ta belle lucile Lucile, notre petite etoile 268523
je t'embrasse
anne-christelle
ps: pour aller sur le chat tu te met sur la page du forum et tu vas tout en bas ,tu vas trouver "rejoindre le chat " tu cliques dessus et tu papotes
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:40

Je suis très émue tellement l'histoire de Lucile est belle
Je vous admire pour votre courage , reprendre votre puce à la maison tout en sachant qu'elle avait forcément vous quitter ...
Lucile peut être fièvre de vous , et vous vous pouvez être fière d'elle , si courageuse elle aussi
Vraiment elle a reçue tout l'amour possible durant sa courte vie
bon courage à vous

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:02

Salut Méline et bienvenue parmi nous.

A la lecture te ton histoire j'ai le coeur qui se serre car je ne comprends toujours pas pourquoi la vie est parfois si cruelle et pourquoi nous devons être séparés de nos bébés. Ton récit est rempli d'amour et ta petite puce a été tellement courageuse. Ces jours passés en famille sont un véritable cadeau. Ma petite Célia nous a quitté le 08 mars, je partages donc ta peine. je t'envoie mes pensées et mon soutien de mamange.
Mille baisers à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
naniejuliensamuel

naniejuliensamuel


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : BLAINVILLE SUR ORNE, Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julien, né le 11 Octobre 2010 à 18h32, à 26 SA et 1 jour
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 03/11/2010, à 12h15, dans mes bras
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:11

Bonsoir Méline,

J'ai été très touchée par ton histoire . Je m'y retrouve beaucoup.....

Hélas la vie est cruelle... Mon petit Julien nous a quitté le 03 novembre 2010 suite à sa grande prématurité, sa malformation cardiaque (VDDI) et une broncho-dysplasie.

Mes pensées vont vers toi ainsi que tous les parents qui ont perdu leur bébé....

Plein de bisous à toi, ta famille et nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeVen 29 Avr - 3:46

demain tu as 3 mois ma puce, c'est si loin et si pret en meme temps
ce matin j'ai ete te voir au cimetiere, et d'habitude ,je reviens paisisble, mais aujourd'hui je me suis effondre et j'ai pleure. tu me manques, et je me dis et si j'avais ete plus tot a la maternite, je sais que ce naurait probablement rien changer mais j'ai envie d'espere

je t'aime ma puce, ma poupette, repose en paix, tu reste avec moi dans mon coeur, mon petit bebe pour toujours, qui a quitte le nid bien trop tot, mais qui restera pour toujours notre petite fille , notre 2eme enfant

je t'embrasse tendrement ma lucile............
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:09

Bon 3 mois Lucile,
plein de force pour ta maman qui t'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:34

meline...plus tôt, ils ne t'auraient pas gardé et tu le sais...cette foutue transfusion...on aimerait tant en avoir la cause, qu'on se flagelle nous même... Si rare et en même temps pas tant que ça...Ta magnifique Lucile a été super bien entouré pendant ces jours passés dans la chaleur de votre foyer.Bien évidemment ce n'est pas un réconfort car on souhaiterai toutes que nos bébés soient contre nous, mais il ne sert à rien de se punir nous même.Balaye les "Si" de ton esprit pour ne conserver que cet amour que vous avez vécu avec Lucile.Garde à l'esprit quand tu la berçais, quand elle dormais sur toi, quand tu lui donnais le bain, garde ses beaux souvenirs et nourris toi en autant que possible.Tu as eu la chance d'avoir une si belle et si courageuse poupette qui s'est super bien battue pour être à vos cotés malgré tout ce qu'elle a enduré et tu peux être fière de ce combat.Moi quand je ne vais pas bien, je me rappelle de ces précieux instants avec Zoé et de son combat pour nous connaitre...biz à toi, reposes toi bien en famille
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:35

Malheureusement bienvenue...
Ton histoire me rappelle la mienne, c'est frappant...
Nous avons aussi eu la "chance" de pouvoir ramener Mathilde à la maison et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde!
Je crois que ça nous a aidé de savoir qu'elle est décédée dans un endroit calme, dans les bras de son papa chéri.
Ta petite puce est magnifique.
Le temps passe et la blessure cicatrice tranquillement...Après un an j'en pleure encore et j'en pleurerai toujours, mais il nous reste des souvenirs qui ne s'effaceront jamais de son passage dans nos vies. Nos petites filles se sont battues pour nous laisser le temps de leur dire adieu...et je remercie mon ange de nous avoir laissé un peu de temps!

Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:47

Merci pour ces messages
Bonne anniversaire ma puce 3 mois aujourd'hui tu me manques mais je me rappelle tous les bons moments passes ensemble. Merci de m'avoir offert tous ces souvenirs ma petite Lucile si courageuse
Je t'aime ma poupette et t'embrasse tendrement
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:37

bon 3 mois d'ange à Lucile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:51

doux 3 mois de petit ange Lucile
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:59

Tu me manques ma puce et ces vacances sans toi sont a la fois bénéfiques et cruelles. Déjà 2 mois que tu nous a quitte et dans qql jours je reprends le travail et la vie va continuer sans toi ma poupette
Je t'embrasse ta maman qu t'aime
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:15

Non emeline,la vie ne va pas continuer sans Lucile, elle va continuer avec Lucile dans ton coeur....courage à toi et soigne bien tes 2 hommes.biz
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:54

Oui Lucile est avec moi dans mon cœur. Elle m'accompagne et me donne sa force. Elle sera mon petit bébé pour toujours l'enfant qui ne grandira pas qui ne va pas faire sa crise d'ado et quitter la maison pour les études. Non mon petit bébé rien qu'à moi ma poupette.

Lucile je t'aime la fille tu me manques mais chaque jour j'apprends a être plus fort Grace toi et j'apprécie la vie a chaque instant

Demain 2 moi que l'on t'accompagne a ta nouvelle demeure. Et je reprends le travail sns toi le soir pour me réconforter au que j'aimerais te faire encore des câlins t'embrasser
La vie continue et tu restera avec moi pour m'aider a ffronter les moments difficiles
Milles bisous ma poupinette
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeDim 8 Mai - 5:40

pleins de pensées pour toi emeline dans cette dure reprise sans lucile physiquement à tes cotés...je penserai à toi, à lucile demain ...je suis sûre que comme Zoé, elle te donneras la force nécéssaire pour passer ce cap difficile. je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:34

Merci . Je pense très fort a la puce et je sais qu'elle va m'accompagner demain pour être courageuse comme elle
Bon courage a toi aussi pour ta semaine de boulot
Tendres pensées a nos puces
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:51

merci ma puce pour ton courage et tout l'amour que tu nous as donnes.

tu m'accompagne tous les jours pour affronter la reprise du travail et la vie continue avec toi dans mon coeur

que tes calins me manquent!!!!!!! j'aimerai pourvoir te faire des petits bisous , te tenir dans mes bras

je t'embrasse ma lucile, ta maman qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:28

merci ma puce pour ton courage et la force que tu me donnes chaques jours
tu m'a tellement appris sur la vie, le bonheur, l'amour..........
j'ai decide de me batrre pour mes patients comme je me suis battu pour toi, et pour ta dignite, pour que ta petite vie soit rempli d'amour et que tu nous quitte a la maison, je vais faire de meme poiur mes patients ma puce, un peu de toi a chaque fois pour me soutenir dans ce combat difficile mais tellement beau d'accompagner les gens vers leur mort, ou plutot la fin de leur vie et surtout d'accepte ce destin .......


tu me manques ma poupette mais je sais que tu es en paix maintenant comme ta maman, je t'embrasse et te fais pleins de calins
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:31

quel beau message, quel courage emeline...lucile put être fière de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:43

comme promis qql infos sur l'hemorragie foeto maternelle

c'est tres rare, c'est un accident donc peu de risque pour une prochaine grossesse, et comme tu accident c'est bete et ca touche n'importe qui

le moment important est lorsque le vaisseau ce rompe, c'est la ou ca se decide lesions cerebrales +/- important et meme deces rapide, apres ca se stabilise qql temps et il est souvent bien trop tard quand on sort les bebes, il faudrait intervenir au moment du debut de l'hemorragie

pour les causes il n'ay en a pas vraiment, le decolleùment placentaire du 1 er trimestre est un facteur de risque mais pas la cause, idem pour les contraction
seul un coup sur le ventre peu etre vraiment determinant

nos petits amour n'ont pas soufferts, il ont perdu leur sang par accident et on n'y pouvait rien, on leur a offert tout notre amour en qql jours au lieu d'une longue vie, mais c'etais leur petite vie si mportante a nos yeux

heureusement que l'on parler d'eux sur le forum et surtout les mamanges sont comprennent, les gens ont peur de nous parler de nos bebes, peur de nous faire souffrir peur de nous voir pleurer et pourtant ca nous fait tellemetn de bien de parler d'eux


voila donc on a reparler bebe avec mon mari et on va essayer une nouvelle aventure a partir de cet ete, on sait qu'on va etre super stresser, mais tant pis, car on espere serrer un petit bebe a la fin de ce gros stress

bonne soiree les filles boncourage pour la semaine de boulot

meline
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:46

lucile, ma poupette, je t'embrasse tres fort , je t'aime et tu manques, mais je suis en paix avec ta mort et la colere, l'angoisse et la culpabilite du debut laisse place a de la tristesse, et un horrible manque, mais cette blessure restera toujours en moi comme la petite cicatrice au bas de mon ventre qui me rapelle que je t'ai portee pendant 8 mois 1/2 et que je t'ai serre dans mes bras

bonne nuit ma puce
ta maman
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 16 Mai - 5:00

tendre pensée a lucile et a toi méline
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:09

merci emeline
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:22

votre histoire est dure mais vous avez eu dans votre malheur, la "chance" de dire a votre bébé combien vous l'aimez
de la ramener à la maison,....
vous avez eu le courage de faire tout cela, bravo
votre ange veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:46

oui je repete souvent dans notre malheur on a eu de la chance de connaitre notre puce de lui faire des calins lui donner tout notre amour et elle nous a donne bcp en retour, cela choc souvent les gens quand je dis avoir eu de la chance!!!

merci ma courageuse petite etoile
je t'aime ma lucile
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:05

oui c'est vrai dans notre malheur, on a pû avoir de beaux moments qui resteront à jamais avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:55

Pareil...surtout depuis que je viens sur ce forum, je me dis que je suis bien chanceuse dans mon si grand malheur, d'avoir connu mon petit garçon, de l'avoir choyé, porté, allaité, baigner, promené...durant ces 21 jours de bonheur avant la tempète.
Puis que son coeur soit reparti après plus de 40mn d'arrêt...grâce au prédiatre du samu pédiatrique arrivé en dernier à la maison mais aussi peut être et surement grâce à mon bébé qui m'a permis de pouvoir lui dire au revoir durant ces 5 jours en réa où j'étais auprès de lui. 5 jours si douloureux, si alarmants mais pleinde tendresse.
Je suis "contente" qu'il soit mort au creux de mes bras...d'avoir pû l'accompagner jusqu'au bout.

Mon amour de bébé, je pense à toi chaque minute, tu me manques terriblement, tu n'es plus dans mes bras mais dans mon coeur pour toujours. ta maman qui t'aime jusqu'à la lune.

Grosse pensée à Lucile et Zoé et à tous vos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:20

oui comme ces jours passés avec nos amours étaient chargés d'émotions.'iSachant que Zoé allait partir, j'ai passé les 3 jours à la couvrir de baisers, lui dire combien je l'aimais, la caresser, la sentir...mais ce n'est pas assez pour remplir le vide laissé...merci cerise de tes pensées à nos puces. je te retourner les miennes pour siméon qui a été super courageux jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:59

Tu me manques ma poupette aujourd'hui des collègues ont demande a te connaitre je leur ai montre notre album photo ça ma fait du bien tu étais la avec moi
Je t'aime ma puce tu me donne le courage de continuer pour ton frère et ton papa
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:34

quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles,
puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient
toutes les etoiles
tu auras, toi, des etoiles qui savent rire !


( citations du petit prince)


si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'a un exemplaire dans les millions et
les millions d'etoiles, ca suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde.
il se dit: ma fleur est la quelque part...


ces doux poemes pour toi ma puce
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:52

je pense a toi ma puce en ce jour de fete des meres, tu me manque cruellement heureusement ton grand frere est adorable

demain tu auras 4 mois, ce jour ou notre vie a bascule!!!!!!!!!!!

je t'aime ma lucile repose en paix avec tes copines les etoiles, ta petite maman si triste sans toi
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:01

Douces pensée à la belle Lucile et à sa maman en ce triste jour de fête des mères....
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 30 Mai - 2:43

je pense à toi emeline, à lucile, à raphael et à ton futur mari en ce jour triste des 4 mois de lucile.gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Lucile, notre petite etoile Empty
MessageSujet: Re: Lucile, notre petite etoile   Lucile, notre petite etoile Icon_minitimeLun 30 Mai - 3:46

Bon 4 mois, petite étoile !!

Beaucoup de courage à toi Emeline pour ce jour particulier.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucile, notre petite etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Hugo, notre petite étoile...
» Ma petite étoile
» Notre petite étoile d'Amour
» Romane, notre belle petite étoile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: