Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'idée pour me changer les idées I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'idée pour me changer les idées

Aller en bas 
+5
Annick
JessicangeAlysson
Agua
aurore6883
MarieChamber
9 participants
AuteurMessage
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:36

Bonjour les filles,

J'aimerais savoir quels activités vous a aidé. Quels activités vous a changer les idées. J'aimerais faire des activités mais je ne sais pas quoi. En se moment, il n'y a plus grand chose d'interressant à la TV et il n'y a pas vraiment de loisir au centre communautaire qui son offert pour l'été sauf une activité physique intense. Je ne peux malheureusement pas faire d'activité physique intense à cause de ma césarienne. Merci de me donner des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:37

jai organiser mon mariage!!! et on a aussi acheter un terrain, et trouver un constructeur.. beaucoup de boulot. Bon apres cest pas commun lol
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:40

J'aime bien ton idée de mariage mais il n'a pas fait de demande lol Besoin d'idée pour me changer les idées 718516
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:41

ha cest un problème effectivement Laughing
mais tu sais javais tout préparé 6 mois avant ... alors que javais pas eu ma demande lol mais au moins jetais prete pour les salles et les prix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:48

Je trouve ca drole car on a déjà regarder pour le faire sans avoir eu la demande et on c'est pas mal ce qu'on aimerait, mais il n'est pas passer à l'acte. (Je pense que ca couterait chere)
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:08

Pour m'occuper j'ai commencé à faire du bénévolat pour un organisme de mon quartier. J'en fais 1 ou 2 matins par semaine. C'est agréable parceque ça me permet de rencontrer du monde, ça coupe ma semaine sans me prendre trop de temps et en plus ça ne coûte pas un sous! Smile

J'ai aussi commencé des cours de guitare. Quand j'étais plus jeune j'ai eu des cours de piano mais à Montréal c'est un peu compliqué à avoir à la maison. J'ai donc opté pour un instrument plus économique et plus facile à transporter.

Je sais que ces deux activités ne concordent peut-être pas avec tes goûts personnels, mais laisse toi aller et fais des choses que tu n'as pas le temps de faire en temps ordinaire! Gâte-toi!
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:42

moi un mois apres le deces de ma fille jai organiser une cabane a sucre pour opération enfant soleil..jai travailler tres fort pour que ce soit un succes sa ma beaucoup aider a passer les moment dur.. du bénévolat sa peu toujours aider je croit..alors maintenant je suis encore en congé alors je vais me trouver autre chose a faire..je vais suivre ton post sa va me donner des idees xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:50

Moi j'ai refait complètement mes plates-bandes. Jouer dans la terre c'est thérapeutique pour moi. En fait il faut te trouver un projet qui t'intéresse et qui demande du temps et de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 3:43

je prepar mon mariage sa occupe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:10

Marie

une petite suggestion si je peux

je commencerais comme ca::::::::""""soyons fous""""et fait l'inverse change la normalite


DEMANDE LUI DE T' EPOUSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fais lui ta declaration
organise une tite soiree juste vous deux
pense ton repas( sinon t'as le resto )mais plus cool a a la maison

fait de ta salle a manger un endroit super tamiser avec deco et bougies
tout le tralalalala quoi

sinon moi je tricote et je fais du crochet pour les anges
je fais de la broderie et du point de croix

Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:02

Allô!

J'ai un autre passe temps auquel je n'ai pas pensé dans mon dernier message. Je vais à la bibliothèque de mon quartier pour emprunter des livres mais aussi pour des activités pour adultes parfois. Ils organisent une fois par mois des conférences/activités sur toutes sortes de sujets. Il offrent aussi un cercle de lecture. Tout ça est gratuit et permet de rencontrer du monde et d'apprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:47

De mon côté, je me suis inscrite à l'université pour poursuivre ma formation (il me manque 3 cours pour compléter 30 crédits). J'ai pris des cours d'arts et de dessin... je n'aurais pas été capable d'avoir des cours théoriques!

Je vais aussi à la montagne ou dans le bois près de chez moi.

J'ai organiser une cérémonie pour mon ange. Elle a eu lieu un mois et demi après son décès et ça m'a tenu occupé longtemps. En plus, je faisais quelque chose pour mon fils, c'était très important pour moi. Pour la cérémonie de Philippe, nous avions invité les convives à apporter une vivaces que nous avons planté dans le "jardin de Philippe". Moi qui n'ai jamais eu le pouce vert, je peux te garantir que ce bout de terrain est trèèèèèès bien entretenu! Même mon chum prend le temps d'enlever les mauvais herbes!

Finalement, une petite activité qui me fait penser à absolument rien, mais qui ne te fait pas bouger vraiment, ni apprendre, ni rien de tout ça: il y a les petits jeux aliénant sur le net! Sérieusement, quand je veux me vider la tête complètement, je vais sur le site et je vais "aider un petit singe à crever des ballons". Pitoyable, je sais, mais maudit que ça fait du bien de penser à rien pour un moment!

Je lis aussi, principalement des livres sur le deuil périnatal. Je dessine aussi, parce que j'ai mes devoirs! Ça aussi, ça me vide la tête complètement.

Voilà! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:40

On a décidé de se marier après la perte de Léane. Là, j'ai fait un retour aux études.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:14

depui la mort de ma fille jai demenagé , repris les etudes et fais de la deco en masse
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:56

ah joubliais jai fait aussi un cours de vitrail..sa ma vraiment fait du bien..de me concentrer sur des beaux project que jaime xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:59

Nous ici, beaucoup de rénos et de peinture dans la maison. C'est très thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:17

Ici ca la été la musique j'adore chanté a tu tete pour le plaisir et en jouer elle m'a toujours sauvé dans les épreuves de la vie.

Sinon j'aime tout ce qui est artistique.
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin d'idée pour me changer les idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour me changer les idées   Besoin d'idée pour me changer les idées Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:57

merci beaucoup les filles je vais voir ce que je peux faire. Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idée pour me changer les idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour se changer les idées un peu
» Besoin de vos idées pour faire part mariage
» besoin de vos idées
» Besoin de vos idées
» Besoin de vos idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: