Y aller progressivement, c'est ce que j'ai fait pour mes deux garçons quand ils sont entrés à la garderie en milieu famillial. Ça a été moins difficile pour le 2ième puisqu'il suivait son grand frère. J'ai aussi fait le "1h" quelques fois, puis plus longtemps. Mes deux poulets vont entrer au CPE en septembre et je compte bien aller faire quelques petits tours pour les habituer. Julien est assez anxieux et gêné de nature (juste pour être capable d'aller jouer au soccer avec son équipe, il a passé trois pratiques sur le banc à pleurer à côté de moi!!!). Je vais donc le laisser une heure en restant dans le coin quelques fois avant son entrée temps plein.
Mon garçon (le plus vieux) faisait bien ses siestes chez la gardienne. Le matin, puisqu'il était le seul poupon, elle allait prendre une marche pour jouer au parc avec les autres et lui, il dormait dans la poussette.
Pour ce qui est de trouver le bon milieu famillial, prépare-toi une liste de questions! Ce n'est pas rien, tu lui laisses ton enfant, ton trésor. J'en avais rencontré une avant de connaitre celle qui garde mes cocos présentement et je te jure que j'ai su tout de suite que jamais je ne lui laisserais mon garçon! Elle n'avait pas de menu planifié, la cours n'était pas clôturé, son chat avait encore ses griffes et il grimpait au rideaux! Elle semblait un peu trop calme, voire pas tout à fait là, pour que je la laisse prendre soin de mon fils! Je suis très bien tombée pour la mienne, mais j'ai une amie qui a du changer 2 fois. Écoute ce que ton coeur te dit, je suis certaine que tu trouveras quelqu'un avec qui sa clique.
Bonne chance!