Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'IMG un choix terrible et pas compris par tous I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'IMG un choix terrible et pas compris par tous

Aller en bas 
+7
MamandeNina
manon6
johanne2lavoie
angeléa
taly99
jacoudini01
hero
11 participants
AuteurMessage
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 39
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:39

J'ai eu recours à l'IMG pour mon petit Nino,mon petit garçon avait une forme sévère de spina bifida(il n'aurrait pas pû marcher et aurrais eu des séquelle neurologiques, ce qui implique beaucoup de souffrance!). Avant que l'on m'en parle pour Nino, je ne savais même pas que cela existait. Nous avons longuement réfléchis pour savoir qu'elle était la meilleure décision pour notre bébé(5 semaines) nous avons rencontrés des spécialistes et avons pris du temps avec notre bébé pour lui dire aurevoir et lui donner tout l'amour que l'on avait à lui donner! L'IMG est un choix terrible car ce sont nous en tant que parents qui avons décidés de donner la vie à notre enfant mais nous aussi nous qui devons décidé de l'a lui enlever!c'est terrible presque inhumain! c'est je pense le pire choix dans la vie, jamais un jour je pensais être confrontée à ce terrible choix! Alors voilà, avec mon conjoint nous étions à 100% d'accord sur ce choix, car pour nous c'était la plus belle preuve amour que l'on pouvait lui faire au prix de ne jamais le connaître mais quel choix difficile à assumer!!!
On a beau dire il y a toujours un sentiment de culpabilité car ce sont nous ses parents qui lui avons donné "la mort" et puis nous qui devons RE-vivre après çà! c'est dur, très dur à accepter (si j'avais eu le choix je lui aurrais donner ma vie!)

Et puis par apport aux autres, certains ne comprennent pas et ne cherche pas à comprendre, je n'imagine même pas ce qui a été dis derrière notre dos! j'aimerais tellement expliquer à la terre entière pourquoi on a fait ce choix!
Avant de parler, qu'il sache et qu'il se mettent à notre place si il aurrait eu à faire un tel choix!

Voilà, c'est un peu "un coup de gueule" mais j'avais besoin, c'est tellement dur de vivre avec çà et sans notre petit Nino!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:52

Pourquoi tu dis que les gens ne comprennent pas? Moi, je crois qu'ils peuvent comprendre, mais c'est tellement difficile à imaginer! Mais penses-y, il y a aussi plein de gens qui doivent "débrancher" un proche. Un enfant, un parent. J'avoue que le sentiment de tout ça est quelque chose de dur et de lourd. Si tu penses que les gens ne savent pas, parles en. Et oublie les tabous. Mais d'une façon ou d'une autre, perdre un enfant, quelque soit la façon, c'est un drame en soit. Et malheureusement, on ne peut pas demander aux autres de le vivre à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 50
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:23

tu as raison hero le monde nous juge pour notre img (moi je me suis faite dire arrête de pleurer tu avais un bébé et tu là tuer )oui j'ai décidé mais mon fils était très malade moi aussi mon bébé avec un spina bifida ,anencéphalie et hydrocéphalie ,il avait plus de cerveau fonctionnel ,il aurait jamais senti que je l'aimais ,il aurait jamais ouvert les yeux ,il aurait été intuber ,il aurait jamais marcher ,c'est pas une vie pour personne ,moi st -justine il mon même pas offert de le garder il voulais vraiment que j'arrête cette grossesse oui je te comprends hero tellement courage
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:26

Bien je te dirais de ne pas t'en faire avec ces gens car de 1 la plus part parle sans meme savoir de quoi il parle dans le sens ou il ne sont pas confronter a ca.

C'Est facile de dire Moi peut-importe je prend mon enfant t'elle qu'il est. Hummm pas si sur. c'est facile de dire ca quand on a des enfants en santé. Quand on a un choix a faire ca reste vraiment personnel et faut pas juger je sais tres bien que je serais incapable de m'occuper d'une personne lourdement handicapé. Perso que ce soit un bébé ou un personne agé je sais je travaille dans des CHSLD je vois tres bien que ce n'est pas une vie. Quand tu ne peux meme pas manger que tu passes tes journée coucher désoler mais moi je voudrais pas vivre comme ca alors a ces personnes qui juge ce que vous avez fait demande leur si eux voudrait vivre comme ca.

Souvent moi je répond que de tout facon mes anges n'auraient meme pas respiré seul a la naissance rendu la c'est de l'acharnement et c'est contre nature un moment donner faut etre capable de laisser aller.

c'est peut-etre égoiste mais il faut aussi pensé a nous la dedant. Prendre un enfant handicapé c'est énormément d'ouvrage c'Est 24 sur 24, 7 jours sur 7, C'est pas pour rien que la plus part font une depression en pus des couts. Meme que je me trouve chanceuse d'avoir pu choisir de laisser partir mes enfants. J'ai pu leur offrir une petite soeur pleine de vie et une autre qui s'en vient j'aurais pas pu faire ca si je les avait gardé.

Moi je me dit souvent si mes enfant seraient née il y a 100 ans il serait décédé de tout facon justement parce que c'était incompatible avec la vie. Aujourd'hui on fait des miracle oui mais parfois ca va un peu trop loin.

Comme je dis ca reste un choix personnel mais dit toit que la décision c'est pas une décision pris a la légere les medecins le font pas par plaisir. Ils sont plusieurs spécialiste a autorité un IMG.

Ne te sens pas coupable de cette décision c'était la votre et la meilleur pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:47

Je suis d'accord avec Angeléa. tant que tu n'as pas vécu la situation, tu ne peux pas savoir quelle décision tu prendrais concernant un enfant malade.

Vous avez pris la meilleure décision à ce moment là, avec ce que vous sentiez, ce que vous connaissiez de la maladie et ce que les spécialistes vous avaient dit. Et c'est sans aucune doute encore la meilleure décision aujourd'hui.

Ne te met pas trop de pression, ce qu'on vit est déjà assez difficile comme ça.

Bon courage à vous deux,
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:06

L'important est que toi et ton chum soyé bien avec ce choix,c'est vous qui avez vu les médecins qui vous etes fais expliqué le genre de vie que ton enfant aurait eu et j'imagine que ca aura été la pire décision de votre vie.Moi mon fils a décidé de partir de lui meme il nous a donc éviter ce choix et je n,aurais tellement pas voulu avoir a choisir......occuppe toi pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 43
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:08

L'IMG est avant tout un choix d'amour pour nos enfants.

Quelle vie auraient-ils eu? Comment auraient-on vécu avec leurs souffrances en sachant que celles ci auraient pû etre évitées justement par l'IMG.

Souvent je dis que c'est la décision le plus inhumaine à prendre, c'est intolérable d'avoir le choix de vie ou de mort pour son enfant...en l'occurence nous aussi mon mari et moi étions à 100% d'accord sur cette décision car notre fille n'aurait vécu que quelques heures branchée à un respi et dans de grandes souffrances.

Nos bébés se sont doucement endormis dans nos ventres, la maison qu'ils ont toujours connus....bien au chaud. Ils n'ont pas souffert et c'est le principal.

Accepter c'est impossible, il faut juste s'adapter à cette décision...et essayer de vivre malgré celle-ci.

Courage à toi Hero.
Plein de doux baisers à ton beau Nino (quel magnifique prénom)
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:09

j'ai aussi choisi l'IMG, ma fille n'étais pas malade, parcontre les membranes ont rupturés à 21 semaines 3 jours.....j'avais 2 choix 1: img ou 2: hospitaliser, alliter et prier pour la garder en mois jusqu'à au moins 32 semaines de grossesse....c'est-à-dire pendant minimum 11 semaines....les médecins m'on fait comprendre et m'on convaincu que mes chances étaient très très minces....alors pour éviter que ma Princesse naisse prématuré extrème avec toutes les séquelles et risques que cela impose, j'ai choisi l'IMG....... je vis beaucoup de culpabilité, je ne lui ais pas laisser la chance, qui sait je me serais peut-être rendu à terme...ou en tout cas assez loin pour qu'il n'y ait pas de sequelles! Les gens comprennent pourquoi j'ai fait ce choix, mais ne comprenne pas ma peine, ma culpabilité. Pour eux, c'est comme un avortement :-O.....comme si parce que j'ai pris cette décision il faut que je l'assume et que cela ne me fasse rien.....mais c'est impossible. Ma fille a été vivante pendant 2 heures 34 minutes, je l'ai tenue dans mes bras, et je lui ais donné tout l'amour que j'avais pour elle....même si je n'ai pas eu assez de ces précieuses minutes :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:28

c'est sur que IMG et un choit difficile ainsi que de devoirs d'ebrencher son bébé espoir Sad
ne regrette pas ta décision tu la fait par amour pour ton ange.
et pour ceux qui comprenne pas laisse les tomber. prend bien soin de toi
tendre pence a nos ange partit trop tôt injustement
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:10

C'est vrai que les gens ne comprennent pas toujours le pourquoi du choix, mais tant qu'ils n'auront pas vécu une situation semblable à la nôtre, il leur sera difficile d'arriver à voir que nous avons fait ce choix parce que nous ne voulions pas que nos amours souffrent. C'est vraiment bizarre, d'un côté la personne me dis : c'est aussi mieux ainsi car ton fils avait surement un problème c'est pour ça qu'il est parti (tout le monde ne sais pas que j'ai eu une béance du col et qu'il était en parfaite santé) et d'un autre côté, ils me disent: wow, c'est toi qui a pris la décision de terminer sa vie intra-utérine...c'est un peu contradictoire!

N'oublions pas que c'es un IMG et non un IVG. Médicalement parlant, nos enfants auraient souffert, socialement parlant, souffrants de malformations quelconques, ils auraient surement été regardés, épiés, étudiés...

Il faut leur simplement leur dire que c'est par amour que nous l'avons fait....de toutes les façons, ce n'est pas eux qui doivent vivre avec le poids de cette culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:00

Ceux qui n'ont pas pris cette décision ne peuvent pas parler et tu sais je suis arrivée à un stade à dire ce qui me parlent dans le dos me parle au C** ....
si on avait pu on aurait donner la vie à nos enfants qui sont maintenant des anges .....
et effectivement le medical et le volontaire est completement different
bises à toi et à ton ange
annechris
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 39
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:20

merci pour tous vos messages! oui nous n'avons pas eu de chance d'être confrontées à un tel choix mais le principal c'est que pour nous on sait pourquoi on l'a fait: c'est le plus beau geste d'amour que l'on pouvait faire pour nos enfants, on les aimes tellement!
Les autres, c'est secondaire, c'est sûr et jamais ils ne sauront quelle souffrance ont a endurées, mais au lieu d'entendre n'importe quoi, je voudrais simplement leur dire à tous que j'aimais mon fils si fort et que c'est pour cela que je l'ai libéré mais bon il faut surtout apprendre à vivre avec çà... Et ceux qui ne comprenne pas ne valent pas la peine d'être connus!

Je t'aime mon ange, à chaque instant je pense à toi mon bébé des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:59

Salut! Moi aussi j'ai eu recour à un IMG, j'ai le même sentiment de culpabilité que toi! Trisomie 21 et IMG à 15 semaines... Je me dit que la trisomie de mon enfant aurait pu être minime, mais très dur à vivre aussi... donc, on a choisi de l'aimer et de lui enlever la vie et tu as raison, c'est la pire décision de notre vie! On doit à présent apprendre à vivre avec nos choix! Pas facile! Bisous à ton ange, je sais qu'il ne t'en voudra jamais! Moi le mien il doit trouver sa maman courageuse d'avoir fait un tel geste! Qu'il sache que je l'aime tellement!!!!!!!! Laissons faire les gens, ils ne savent pas de quoi ils parlent!!!! Bye bye! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Empty
MessageSujet: Re: L'IMG un choix terrible et pas compris par tous   L'IMG un choix terrible et pas compris par tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IMG un choix terrible et pas compris par tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chose que j'ai compris aujourd'hui :(
» Le maudit terrible two
» je ressens un manque terrible ,j'ai quelquefois l'impression que mon petit ange aëla est encore dans mon ventre
» Chanson de Marie Mai qui résume bien notre terrible épreuve, mais qui donne aussi espoir!!
» Le choix le plus difficile!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: