Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Empty
MessageSujet: Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!   Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:15

Mon gars va avoir 4ans, il a décidé qu'il fait pas mal ce qu'il veut, quand je lui demande de faire quelque chose, il me demande pourquoi en boucle jusqu'à temps que je finisse par lui répéter 4200384 fois ce qu'il doit faire et perdre patience, il buck (il ne répond plus, fige, me rit en pleine figure) pour des niaiseries. Je suis en train de me demander si c'est la fameuse phase fuck*ng 4 dont les psy parlent (en tout cas au quebec). Pire encore que le terrible 2 parce que ce n'est pas des crises, c'est encore plus frustrant parce que en crise, je l'isole et il finissait par se calmer, mais la il est tres calme, trop, au point ou moi je perd mon calme. Je l'assoie face au mur, il se releve sans un mot, me regarde droit dans les yeux et je lui redis de s'assoir. Il ne bouge pas, ne bronche pas. Je le menace de lui enlever des jouets, des permissions peu importe, il a decidé de ne pas brocher...

Je ne sais pas trop comment ou quoi faire pour qu'il sorte de cet etat la. C'est vraiment dérangeant! Mon frère faisait ca a ma mere jusqu'à tard, 10 ou 12ans, peut etre plus vieux. On a jamais su comment dealer avec un p'tit bucké comme ca... Je me sens presque que mère indigne, je l'ai meme menacé de lui taper les fesses, ca me fait beaucoup de peine, mais lui, on dirait qu'il met ses sentiments a off, plus rien ne l'atteint. Je me demande qu'est ce qui a pu declancher ca... Et puis toute la journee, il est plein d'affection, c'est mon petit velcros d'amour! Pourquoi quand je lui demande quelque chose qui ne lui plait pas, il buck comme ca? Je ne lui refuse pourtant rien de raisonnable, je suis assez severe sans l'etre trop, je ne le chicane pas sans raison, je suis patiente, mais ca me met tellement hors de moi le voir agir comme ca quand je sais qu'il n'est pas comme ca d'habitude... A L'AIDE LES MAMANGES!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Empty
MessageSujet: Re: Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!   Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:43

Cette passe-là, c'est effectivement le terrible 2 en plus développé. L'enfant sait pourquoi il réagit comme ça et pourquoi il ne veut pas faire les choses. Il test au maximum les limites de ses parents ou des adultes responsables. C'est normal et chiant à faire.



Je te dirais que lorsque tu fais une menace (je sais, les psy diraient que ce n'est pas bon de menacer, mais quand on est à boute, on est à boute!), mets là à exécution. Si tu dis que tu vas lui taper les fesses, fais-le. Bon, là, pour éviter les malentendus, je ne dis pas qu'il faut battre les enfants! Mais parfois, quand on est à bout de ressources, on peut aller jusque là.... Je crois que tout le monde peut comprendre.



Est-ce que ton garçon fréquente une garderie ou un CPE? Parfois, ils sont soumis à une certaine discipline de groupe qui fait qu'ils n'ont pas le choix de suivre et de respecter les consignes. Ils sont habitués et transfers cette attitude à la maison.



Il pourrait aussi y avoir un tableau de récompenses. Du genre, à chaque fois que tu écoutes mes consignes sans faire de crise, tu as un collant et à la fin de la semaine, une surprise. Je suis moins forte sur des récompense pour améliorer un comportement qui devrait être "naturel" (écouter les parents), mais parfois, ça peut être une solution. Et plus ça ira, plus tu pourras diminuer les fréquences de récompense puisqu'il aura pris l'habitude d'écouter. Disons que ça pourrait être des pistes à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Empty
MessageSujet: Re: Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!   Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:57

Pour mettre mes menace à execution je le fais, hier je l'ai menacer d'enlever little einsteins et je l'ai fait, il n'a pas le droit d'écouter ca aujourd'hui (il capote litteralement la dessus) mais ce qui me rend folle Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! 131669 c'est d'avoir à le priver de ca pour qu'APRES il m'écoute un peu. Ce matin je m'attendais à ce qu'il ait comprit, mais non...

Et j'ai bien hate qu'il aille à l'école pour justement la discipline de groupe car non, il ne va pas en garderie. Il a deja été en halte garderie (j'allais à des cafés rencontre avec d'autre mamans) mais ca n'a rien donné de bon...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Empty
MessageSujet: Re: Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!   Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!! Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:31

J abondes dans le sens de valérie ...noubliont pas que NOUS sommmes les parents c est a nous de mettre des limites et des conséquences et d arreter de se sentir coupable ...nos enfants savent trop bien nous manipuler ....

Bonne chance ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à laide!!!!!!
» nouvelle maman ange
» Le maudit terrible two
» Une terrible perte
» Le «terrible tow» au secourrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: