Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Empty
MessageSujet: deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi   deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:16

J'ai perdu ma fille en 2007 a 22 semaine de grossesses. Je l'ai vecu tres dure, une vrai descente au enfer. Ça m'a pris une bonne année pour m'en remettre.

En decembre 2008, je perd a nouveau un autre bb, un ptit garçon à 24 semaines de grossesse. Je pleure , je suis dechirer, mais ça ne dure pas tres longtemps. Aujourd'hui apres dejà 2 mois qu'il m'a quitté, je suis bien. Je fonctionne bien. j'Ai l'impression de me mettre la tete dans le sable , je ne veux pas croire que ça m'est arriver une deuxieme fois. J'aimerais mieux oublier. Mais en meme temps je ne pourrais jamais oublier mon ptit William. Il etais tellement beau.

J'aimerais savoir si vous avez vecu vos deuil differement du premier.
J'ai vraiment besoin de vous lire la-dessus.
merci

Annie mamange de Ann-Sophie et William
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Empty
MessageSujet: Re: deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi   deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:33

Salut ma belle.
A William, mon premier ange j'étais totalement démolie! Moi aussi ça m'a prit environ un an....je capotais.
A Loïk ça été différent. Au début ça allait....des hauts et des bas. Mais ça m'a rattrapée vers 3 mois....et là plus rien n'allait. Je me serais taper la tête sur les murs, j'avais l'impression qu'on m'avait arraché le cœur. Le cumul de mes deux deuils m'ont rentrés dedans! Ça été complètement fou. J'ai du consulter pour ne pas en arriver à aller les rejoindre. Je ne te dis pas ça pour te faire peur ma belle. Simplement reste vigilante. Il y aura peut-être un moment où ça va te rattraper.
Tu sais, au début on à l'impression d'être plus forte. Je me disais: c'est mon deuxième deuil alors ca va mieux se passer.
Mais quand j'ai réalisé que MOI j'avais perdu mes deux seuls enfants... Que MOI je n'avais pas été capable de donner la vie... Que MOI j'étais différente des autres, même aux yeux des médecins de ste-justine....alors c'est là que j'ai craqué. Quand j'ai réalisé que pour la deuxième fois je retournerais travailler sans enfants à la maison....ouffff....

Écoute, si tu as la force de passer au travers de façon sereine, vraiment c'est génial! Saches qu'on est là si tu as besoin, si ça va moins bien.

Accroches toi ma belle.....je sais ce que tu rescends.
Je suis là si tu as besoin......tu sais où me rejoindre.

Katerine qui pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Empty
MessageSujet: Re: deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi   deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:06

Chère Annie,

Je n'ai pas connu 2 deuils et j'espère ne pas non plus en connaître un deuxième. Cependant, pour avoir connu dans ma vie des malheurs qui se sont répétés, je me dis que c'est possible qu'à la longue on développe une sorte de résilience. C'est aussi possible, comme Katherine l'a dit, que le deuil te rattrape plus tard, mais peut-être que non. Je crois que c'est bien différent d'un individu à l'autre. Je ne crois pas que l'intensité ou la durée de la douleur ait un lien quelconque avec l'intensité de l'attachement. Je suis certaine que tu aimais tes enfants tout autant.

Je suis désolée pour tes pertes et je te souhaite que jamais plus ça ne se reproduise!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Empty
MessageSujet: Re: deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi   deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:35

bonjour Annie
je suis une des rares mamanges qui a du faire le choix de laisser partir ses anges .Dans mon cas mes 2 fils etaient tout 2 atteints de trisomie 21 .ils ont ete atteint de facon accidentel nous n avons pas de translocation ni de probleme genetique donc peut de chance que ca se reproduise et pourtant c est arriver 2 fois.a mon premier ange j arrivais a peine a resiprer mais en avant des gens je disait que ca allait ....naturellement puisque la phrase la plus populaire que j entendais c etais "une chance que tu a pu imterrompre avant qu il vienne au monde "ou"t as ben faite ca aurais ete un fardeau pour vous autres."A mon 2 ieme ange on avait eu le temps de reflechir ,on savait a 16 sa qu il etait trisomique mais on voulais le garder ...j ai donc poursuivit ma grossesse jusqu a 22 sa j etais imcappable de prendre une decision mais j avais peur que mon petit Zachary soit atteint severement.Je peux dire que ca cest bien passer j etais plutot en paix avec cette decision mais comme Katou les deuil de mes 2 enfants m ont ratrapper j ai eu par moment envie de me dire qu un face a face avec un 10 roues ferait moins mal .....j ai consulter .

encore aujourdhui meme si je suis de nouveau enceinte je vis avec la perte de mes anges la douleurs est moins vive mais toujours presente.

Nous ne savons pas si notre petite puce est atteint ou non on a pas voulu passer l amnio .D apres les examens elle ne demontre pas de signes alors on se croise les doigt mais chose certaine je ne veux plus avoir a decider de la vie ou de la mort de mon enfant.


Le deuil a ses hauts et ses bas on va relativement bien mes le souvenir de nos anges et la douleur de leur perte reste presente quelque part et parfois ca nous frappe tout d un coup.quand on rencontre un enfant qui porte le nom de nos anges qui aurait le meme age ou qu on voit des parents poser des geste qu on se voyait faire nous aussi avec ses petits etre qui etaient tellement desires.

voila comment je vis le deuil de mes 2 anges ......

douces pensees a tes 2 anges ...
Cathy la mamans des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de bedon espoir Livia 22 sa
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Empty
MessageSujet: Re: deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi   deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:30

Salut moi j'ai vécu le deuxieme plus facilement que le premier car au premier je ne m'y attendait pas alors qu'au deuxiement tant que je n'avait pas fait l'écho des 20 sa je ne me fessais pas d'idée. et la pour la troisiement c pareil. Je vien de passer une écho a 16 sa tout est beau pour le moment prochaine étapes 20 sa. j'essais de rester positif mais je me dit y'arrivera ce qui arrivera je veux des enfants alors je fait tout ce que je peux pour en avoir ca sert a rien d'abandonner.

Je m'imagine dans le temps de nos arriere grand-mere ou le prête arrivait a la maison et disais au femme de faire des enfants elle n'avait pas vraiment le choix meme apres 2 perte et bien souvent elles finissait par avoir de grosse famille alors faut pas laché. Aujourd'hui il connaise souvent la cause et peuvent éviter les perte pour les grossesse a venir. Je me rapelle que ma grand-mere n'était pas capable de garder c'est garcon, ils mourrait in-utéro c fille pas de probleme alors elle a eu 5 filles et elle réussi a avoir un garcon. Dans le temps ils se cassait moins la tete.

Courage tu trouverra peut-etre un jour la force de recomencer.
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Empty
MessageSujet: Re: deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi   deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:05

merci les filles pour vos reponse.

J'essai de comprendre ce qui se passe dans ma tete, mais je n'y arrive tout simplement pas. Je crois que ma tete s'est mis en mode de survie, et j'ai peur que quand le mode va lacher, que je tombe de haut , de tres tres haut.
Et je ne peux pas tomber, j'ai dejà vecu une descente au enfer l'année derniere, je ne veux pas revivre ça. Une fois c'etais dejà de trop.

Je suis fatigué de tout ça...

Annie
Revenir en haut Aller en bas
 
deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...
» Vous sentez-vous coupable d'aller un peu mieux??Quelle est la durée d'un deuil?
» Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?
» J'ai l'impression de n'être pas très là pour vous comme vous l'êtes pour moi...
» perte de ma deuxieme petite fille:(( CERCLAGE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: