Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!

Aller en bas 
+2
marie_86
titemaman
6 participants
AuteurMessage
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Empty
MessageSujet: Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!   Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:30

Après avoir eu 4 enfants "facilement" alors que j'étais dans la vingtaine, je ne pensais pas qu'il pouvait y'avoir autant d'embûches à la maternité. Pour moi un test de grossesse positif, ça voulait dire un bébé dans neuf mois. Avec la perte de Roméo, j'ai perdu mon innocence...



Grosse prise de conscience aussi à la lecture de vos témoignages à toutes. Je réalise maintenant qu'il n'y a rien de gagné d'avance et que bien des "bad luck" peuvent survenir en cours de route. J'en reviens pas de voir qu'il peut y'avoir tant de problèmes différents: hémoragie, décollement placentaire, fausse couche, placenta prévia, anencéphalie, etc... Ça me dépasse. Ça m'inquiète. Ça me chavire ! Ça me boulverse aussi de lire votre peine, votre douleur qui ressemble tant à la mienne.



Je regrette cette innocence que j'avais. Je sais que lors d'une prochaine grossesse j'aurai la chienne que le ciel me tombe sur la tête encore, mais que je serai plus consciente de la chance que j'ai, si tout se passe bien. J'apprécierai probablement bien plus ce cadeau que me fera la vie.



Même si je souhaiterais qu'aucune de vous n'ayez besoin d'échanger ici, que vous n'ayez jamais perdu votre enfant... Merci à vous toutes d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Empty
MessageSujet: Re: Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!   Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:36

moi aussi quand je suis arrivé sur le site jen revenais pas du nombre de mamange quon nétait! car pour moi aussi test positif égale bébé dans 9 mois! passé les 12 semaines je croyais que cétait fait que cétait assuré!
Moi aussi je regrette moi innoncence!
comme la prochaine grossesse va etre dur a vivre sachant quil peut arriver nimporte koi!!

et tu as surement raison pour toute celle qui auront leur bébé espoir dans les bras on va toutes lapprécier a 10000%!! tout en profitant de chaque petit bonheur!

je te souhaite un beau bébé en santé et dans tes bras quand tu seras prete!!
gros calin!
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Empty
MessageSujet: Re: Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!   Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:34

bonjour titmaman,

moi aussi une grossesse était un bébé au bout !!! toutes mes amies ont eu des enfants sans problèmes et je croyais naïvement faire la même chose . Faux !!!!!
nous mamanges, maintenant savons que rien n'est gagné, que tout peut basculer d'une minute à l'autre et ainsi, nous avons toutes perdues notre naïveté, quel misère!!!!
cela m'a aussi appris à profité de plus en plus de l'instant présent (carpe diem) et finalement c'est ce que j'essaye de faire au quotidien, de me réjouir des petits plaisirs de la vie quand ils viennent et d'essayer de balayer les mauvais.
pour moi aussi j'appréhende une grossesse espoir mais aussi je me dis que pleins de mamans ont eu des bébés espoirs alors c'est possible !!!
ce site est géniale pour le partage d'émotions et surtout on se sent jamais seule.
merci à vous toutes d'être malheureusement présente
gros bisous à nos anges et à nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Empty
MessageSujet: Re: Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!   Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:33

Je pensais justement à ca hier...

Tout comme vous, je croyais qu'après 12 semaines, il y avait toujours un bébé au bout du 9 mois. Je croyais que rien ne pouvait arriver. Je savais qu'il y avait des exeptions, mais je pensait que c'était très très rare et je croyait que ca ne m'arriverais j'amais... que j'étais naive....

Je vous confirme qu'une grossesse espoir est très différente, je sais maintenant que tout peut arriver, j'en sais probablement trop No car j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas... même si tout va bien. Il faut que je me ramène constament au moment présent, j'essaie de profiter de chaque mouvement de bébé et j'essaie d'être positive. Avant je croyais que ma bédaine était l'endroit le plus sécuritaire pour mon bébé, maintenant je ne fais que penser au moment ou il sera sortie, car je vois mon ventre comme une des pires place ou il peut être car je n'ai aucun controle sur ce qui se passe la dedans... (c'est pas mal négatif ça...il faut que je me conditionne encore...). Je suis suivi médicalement mais aussi psychologiquement pour cette grossesse-ci et ca me fait du bien...

Je veux vous dire que même si je ne participe pas souvent dans la section générale, je pense a vous très fort car j'ai moi aussi passé par tout cette gamme d'émotions (tristesse, colère, incompréhension, rage, peine, jalousie, .....), mais présentement je le fais un peu pour moi car psychologiquement, je veux essayer de terminer cette grossesse-ci un peu plus sereinement et de vous lire me fait tellement de peine que j'essaie un peu de limitié mes visites.

Mais je suis te tout mon coeur avec vous car je comprend chacune de vos parole car j'aurais pu moi aussi les écrires il y a quelques mois.

Je vous fait un gros calin virtuel I love you
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Empty
MessageSujet: Re: Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!   Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:43

"tu as perdu ton innocence" quelle belle expression qui résume bien toutes nos histoires,

maman de 3 beaux enfants, je pensai aussi qu'un test ++ était égale à un bébé dans neuf mois, lorque la gygy me tendait la déclaration de grossesse, pour moi c'était mon bébé dans les bras,
le cézame pour le bonheur!

la perte de ma fille m'aura fait prendre conscience de la chance que j'ai eu avant, et je sais que je savourerai chaques jours de ma grossesse, si la vie veut bien me redonner une chance.

alors je comprends ta "naiveté", je l'ai été aussi, sur l'impressionnant nombre de mamans et de papas qui ont dû faire face à ce malheur qui est de perdre un enfant.

bonne grossesse à toi, et plein de courrage.

judith
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus




Nombre de messages : 27
Localisation : Carignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09
Date d'inscription : 19/01/2009

Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Empty
MessageSujet: Re: Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!   Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches! Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:36

Je me retrouve aussi beaucoup dans ton message. 3 grossesses facile avec 3 beaux bébés en santé 9 mois plus tard, je pensais aussi qu'un test de grossesse positif égalait un bb ...

j'ai aussi le feeling d'avoir perdu cette belle innocence.... Quand nous avons perdu Delphine j'étais en colère contre cette vie qui m'avait enlevé ma fille alors qu'elle était en pleine santé... mais nous avons voulut refaire confiance à cette vie... en se disant qu'elle ne pouvait pas être une sa**** avec nous 2 fois de suite.. Et nous avons eu la preuve qu'elle peut l'être Sad Sad

Je ne sais pas si un jour nous ferons un autre bb... j'avais beaucoup d'espoir en mon petit bébé espoir Sad

Ce fût aussi un choc de voir qu'il y a tellement de maman à qui ça arrive Sad Sad c'est encore tellement un sujet ''tabou'' qu'on ne pense pas que ça arrive aussi souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de voir qu'il y a tant d'embuches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aurais tant aimé la voir respirer!!
» étiez-vous au courant quil y a un Chat room ici? et oui!!!
» Journée difficile, TRES difficile
» La vie est si difficile
» Ouf c'est difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: