Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

mes jumeaux parti beaucoup trop tôt I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

mes jumeaux parti beaucoup trop tôt

+3
Mes deux anges
céso
val21
7 participants
AuteurMessage
val21

Je suis : Maman de
Ange(s) : Peter et Loïc
2 fausses couches (aout 2010 et janvier 2012)

Éilane mon espoir en parfaite santé née le 11 décembre 2012
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 10-08-2011

mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Empty
MessageSujet: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:02

J'ai envie de partager mon histoire avec vous car je crois que cela va me faire du bien. J'ai de la difficulter a en parler avec les autres mes l'écrit sa va mieux. Pour commencer cela fait 6 ans que je suis avec mon conjoint. Il y a 2 ans nous avons décider que nous étions prêt a avoir des enfants. En Mai 2010 la joie je suis enceinte. Nous sommes très heureux, Mais après 12 semaines de grossesse je fait une fausse couche. Nous étions vraiment triste. Mais comme que je suis infirmière je savais que cela pouvais arriver souvent. donc on ne se décourage pas. Les essaie on été long, mais en mars 2011 le bonheur revient je suis enceinte. trois mois plut tard j'apprend que se sont des jumeaux identiques. J'étais telement contente c'était mon rêve d'avoir des jumeaux. Alors je me suis mis au repos et j'ai fait très attention. Les rencontes chez le médecin ce déroulait très bien jusqu'a se que j'aie mon echographie a 22 semaines. Ils nous apprenne que nos jumeaux a le syndrome du transfuseur transfusé. On aurait dit que tout mes reves venais de s'écrouler. Mais ils nous disent qu'il y a un traiment au laser qui réagit très bien dans la plupart des cas et qu'il a avais la chance de sauver les 2 ou juste un donc on a eu un peu d'espoir alors j'ai subit l'opération a l'hopital ste-justine de montreal. L'opération était suposer de savoir bien dérouler, mais quelque heure apres je suis transférer au soins intensif a cause d'un hémoragie interne. donc j'ai eu beaucoup de soins. 24 heure après l'opération il m'anonce que un des bébé était décédé. Nous étions très triste mais on savais les risque et on se consolais qu'il en avais encore un. Par contre, ils ont découvert que le bébé restant avais mal réagit au décès de sont frès qu'il a eu trop un manque de sang, alors cela lui a provoquer des lésion au cerveau et il était maintenant anémique. Il fallait faire une transfusion dans l'utérus. Par contre on a pas pu le faire car j'avais des contraction et faire la transfusion risque des augmenter. Il m'ont donner des médicament afin d'arrêter les contractions et sa la fonctionner nous étions content on se disait que notre petit garcon s'accrochait a la vie. Par contre 2 jours après les contractions on recommencer et j'ai été obliger d'acoucher a 24 semaines de grossesse. Le coeur de mon garçon était en bradycardie et a vécu pendant 1:30. Je trouve sa telement difficile d'avoir perdu mes 2 garcons. Je passe dans plein de sentiment contradiction depuis 1 mois que je ne sais plus quoi penser. Sa fait déja 2 grossesses que j'ai et 3 enfants décédé que je me demande si je vais etre capable un jour d'avoir un enfant vivant. J'ai l'impression d'exister mais que je ne vit pas. j'ai de la difficulter a me trouver quelque chose que j'aimerais faire, je me trouve plus de but, le pouquoi que je suis la. Il y a des journée meiheure que d'autre. Cela fait 1 semaines que j'ai envie de recommencer a essayer d'être enceinte, mais en meme temps je trouve sa trop tot pour mon corps, il doit se remetre de toute cette expérience douloureuse. et j'ai pas envie de retomber enceine pour essayer de combler le vide de mes jumeaux. Ma tête est telement mélanger. j'aimerais bien parler avec d'autre maman qui sont dans la situation semblable, ou comment vous avez faut pour vous en sortir. Je connais personne autour de mois qui on perdu des enfants alors je me sent seul. Désoler pour le roman si ces un peu tout croche mais ces comme sa que je me sens présentement.
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso

Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011

MessageSujet: Re: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:14

Désolée de t'accueillir parmi nous.Quelle dure épreuve que de passer par là..

C'est la plus dur de notre vie,perdre son enfant est tellement injuste et dans le désordre des choses.

Comme toi ,j ai fais une fausse couche en aout 2010à 3 mois de grossesse puis 4 mois plutard je suis retombée enceinte.Nous étions si heureux mais notre petit monde s'est écroulé lors de la 3eme echo ,on nous as annoncé que notre fille avait un spina bifida myéloméningocèle et que l'IMG était vivement recommandé!!

Ma fille est partie rejoindre les étoiles le 30.08.11 avec toute ma détresse qu'une mère puisse ressentir..

La douleur s'atténuera avec le temps mais elle ne s'effacera jamais!!

Pour ce qui est de retombée enceinte,seule toi est en décision de savoir si c'est le bon moment.En tout cas je te souhaite pleins de courage et sache qu'ici tu seras écoutée et comprise.

Douces pensées à nos anges....mes jumeaux parti beaucoup trop tôt 935604
Mes deux anges

Ange(s) : 2 vrais jumeaux (cause des décès STT et hématome)
Décédé(e) à : 24 SA et 1 jour
Le : 13/08/2011

MessageSujet: Re: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:36

Bonsoir,

Je suis très touchée par ton histoire parce que j'ai vécu à peu pres la meme chose etaux memes dates...
Moi aussi je suis tombee enceinte en mars 2011 de 2 garcons des vrais jumeaux. J'ai été hospitalisé à 22 SA pour le syndrome transfuseur-transfusé, mais je n'ai pas pu avoir l'operation a cause de l'apparition d un hematome. Mais au final j'ai tout de meme perdu mes jumeaux le 13 aout 2011.

Dans mon cas j'ai eu une cesarienne d urgence sous anesthesie general et je ne peux pas retomber enceinte avant 1 an donc je prend ce temps necessaire pour bien faire le deuil.
Toi seul peut savoir si tu te sens prete ou non à retomber enceinte.

En tout cas pleins de courage pour la suite et pleins de tendresse à nos jumeaux qui nous regardent de là haut.
val21

MessageSujet: Re: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:18

Je pensais pas que sa pouvais me faire autant de bien de rcevoir des message de mamange qui vivent sensiblement la meme chose que moi. je me sens moins seule. pour se qui est de retomber enceinte moi non plus je ne peux pas avant 6 mois a 1 ans, mais si sa serais pas de sa surment que je serais prete, mais je crois que ses seulement pour les remplacer, faque je crois que ces mieux comme sa car sa va me permettre de mieux faire mon deuil, et mon coinjoint n'est pas rendu a la meme place que moi dans se long processu de deuil. faque je vais prendre le courage qui me reste pour finir de faire mon deuil, tout en gardant espoir un jour d'avoir un enfant, mais se n'est vraiment pas facile et sa me fais du bien de vous lire plein de penser a nos anges
anyankah

anyankah

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 24 semaines 5/7
Le : 20 juillet a 1h18 am

MessageSujet: Re: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:27

Je suis vraiment desolée de t'accueillir ici

c'est une grande epreuve a vivre deux du meme coup

je t'envoie pleins de pensées positives et j'espere que les prochains jours se passeront bien

je pense fort a toi et ton conjoint !

Douce pensées a tes ange Peter et Loic

Ils s'amusent peut etre avec mon Ethan dans les nuages!
twin_JLK

twin_JLK

Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011

MessageSujet: Re: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:36

Bonsoir,

C'est toujours difficile d'acceuillir parmis nous une nouvelle mamange. J'ai aussi perdu mes jumeaux (Loic et Justin) il y a un peu plus de 3 mois maintenant et j'ai aussi fait une fausse-couche à ma première grossesse. Dans mon cas, mes jumeaux n'étaient pas identiques et avaient été conçus par FIV. Pour une raison inexpliquée, la membrane de la poche de Loic a rupturé à 18 semaines et j'ai donné naissance à mes deux petits bonhommes qui sont partis rejoindre les étoiles. Ne désespère pas, cela nous a pris à mon mari et à moi 2 ans avant de concevoir notre petite poupoune qui a maintenant 3 ans et 2 ans aussi pour concevoir nos jumeaux partis trop tôt. Mais on garde confiance et on espère de tout coeur que nos petits bonhommes nous aideront à agrandir notre belle famille. Le cheminement dans le deuil est rempli de hauts et de bas. Avec le temps, il y a plus de hauts que de bas.

Bon courage et gros bisous à tes 2 petits anges qui veillent sur vous d'en haut
lolo2106

Ange(s) : mathilde et cassandre
Décédé(e) à : ste-justine
Le : 21 juin 2004

MessageSujet: pour Val21   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:37

Bonjour Val21

jai lu votre message ce qui mas rappeller que je ne suis la seule avoir perdu des jumeaux, moi cetait aussi a 24 semaines, cetait de jolie princesses,
sa fait deja 7 ans quelles sont partis mais jai toujours une pensee pour elles. jai chercher et chercher une maman qui comme toi avaient perdus des jumeaux mais cest un peu plus rare. jaimerai bien tu me repondre si tu le veux bien . ton chum ou mari? comment il a reagit face a cette grande perte?

jai besoin de parler et de mieux comprendre.. la vie sans mes filles, cest difficile, oui je sais.

donne moi de tes nouvelles, merci beaucoup LOLO2106 Very Happy
lolo2106

Ange(s) : mathilde et cassandre
Décédé(e) à : ste-justine
Le : 21 juin 2004

MessageSujet: mes anges me manquent   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:49

je suis un peu triste ce matin, je suis tomber sur la photo de mes jumelles décéder a 24 sem de grossesses la journée de ma fête ... je me suis toujours demander pourkoi cette journée la? a ma fête? peut etre pour que je les oublies pas!! comment peut ton oublier nos anges? on ne peut pas, cest impossible.

pour ma part jai perdus mes juju a ma fête et au mois d aout de la même année je tomber enceinte de mon garçon qui a aujourdhui 6 ans. je trouvais cela tres proche mais sa mas permis un peu oublier mais rendu a 24 sem jai eu peur de le perdre pourtant tout allait bien. par la suite en 2007 jai eu ma fille qui a 4 ans , je me compte chanceuse davoir deux beaux enfants malgré que mes juju anges me manquent beaucoup.

gros bisoux pour mes anges, mathilde et cassandre XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX qui aurait eu 7 ans.
nos anges jouent tous ensemble sur les nuages.... et nous regardent avec un beau sourire et sont si bien la haut!!!
val21

MessageSujet: Re: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:06

bonjour maman de mathilde et cassanda, je vient juste de lire vos message, cela ma prit du temps a revenir sur ce site, en raison que cela me fesais beaucoup de peine de lire des histoire triste et cela me rappelais constament la dure épreuve que j'ai vécu,maintenant que je suis plus forte je suis revenue vous lire. Je voulais vous dire que je vous compred telement qu'il vous manque, je viens juste de passer noel,(moi qui m'avais fait plein d'idée quand j'était enceinte) j'ai trouver sa difficile mais jen ressort plus fort. donc je vous comprend quand vous dite qu'il y a des journée plus difficile. sa me ferais plaisir de discuter avec vous de nos histoire comment on a vecu ca!

je vous souhaite une bonne année rempli de bonheur!
Fanon

Fanon

Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011

MessageSujet: Re: mes jumeaux parti beaucoup trop tôt   mes jumeaux parti beaucoup trop tôt Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:22

ha la la ...Val 21, nous avons presque le même parcours...que d'embûches dans ce desir de vouloir devenir maman! J'ai perdu mes 2 amours, Chloé et Coraline des suites du syndrome transfuseur transfusé. j'ai accouché il y'a 10 jours maintenant! Le Stt a été détecté à 18 SA, ma première filles Coraline est décédée le lendemain de l'opération laser. Pour Chloée les médecins ont, dans un premier temps, pensé qu'elle avait éventuellement de très lourdes lésions cérébrales. A 22 SA, les docs me disaient que la grossesse pouvait suivre son cours, car à la finale le cerveau se dévellopait normalement. Finalement ma fille s'est éteinte à 29 SA, des suites d'un retard de croissance in utéro sévère.

Outre cette grossesse, en février 2011 j'ai subi une IMG à presque 6 mois , mon bébé Corentin avait une trisomie 13 qui est une maladie non viable. Les morts périnatales je connais, le destin ne s'acharne pas éternellement sur les mêmes personnes! Je ne me décourage pas pour la suite. Il faut t'accrocher Val et y croire!! On peut se soutenir si tu veux!

mes jumeaux parti beaucoup trop tôt
Page 1 sur 1