Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'aide pour notre sommeil! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'aide pour notre sommeil!

Aller en bas 
+4
aurore6883
alexis301110
isableu0
marie7
8 participants
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:32

Salut les filles!!
J'ai besoin de vos conseils... Ce n'est pas nouveau que mes jumeaux ne sont pas de gros dormeurs!
Ils se sont toujours endormis seuls pour le dodo du soir, je n'ai jamais eu besoin de les bercer ou quoi que ce soit d'autre. Ils ont fait quelques nuits entre 2 et 4 mois puis ont recommencé à les faire la semaine passée seulement. Ils se couchent entre 19 et 20h, parfois ils se réveillent la nuit mais ils se rendorment assez vite. Premier réveil à 4h AM, 5:30, 6:30 pour se lever à 7h quand je suis chanceuse. Bon c'est pas si mal comme nuits mais je me passerais du réveil de 4h... Ils ne boivent pas à cette heure là, seulement en se levant. Normalement ils se rendorment mais parfois c'est long.

Pour les siestes, là c'est une véritable catastrophe. Ils ne dorment pas plus de 10 minutes 2x par jour!!! Ai-je besoin de vous mentionner qu'ils sont chigneux et désagréables souvent l'après-midi?!? J'ai lu plein de livres, articles, essayé tous les trucs depuis 3 mois mais RIEN à faire. si je les endors dans mes bras, ils peuvent dormir 1h gros maximum mais c'est souvent pas plus 30 minutes. Je sais qu'ils ne dorment pas assez, ils baillent, se frottent les yeux, chignent, pleurent... je suis à court d'idée et rien ne semble fonctionner. Ma BM me blâme de ne pas les faire plus dormir, mais c'est pas que j'essaie pas... et bon, elle et moi.... pas besoin d'en rajouter, vous savez les BM! affraid

Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:00

Perso le soir je les coucherai plus tard vers 20h30 comme ça ils se décalerai pour le réveil
Et le matin plus de siéste (surtout si ils dorment très peu ...) mais une plus grande l'après midi vers 13h
Essaye de les faire manger pas trop tard le midi pour vite les mettre au dodo
Je pense que tu n'a pas à perdre à essayer ...
Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:17

Merci pour ta réponse!! Malheureusement, dans mon cas, plus ils se couchent tard, plus ils se lèvent tôt...j'ai essayé en me disant la même chose que toi mais ça été une catastrophe Sad avec ce rythme de sommeil le jour, c'est pratiquement impossible de les faire tenir jusque la...
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:35

Le seule truc que je peux te donner cest de peut etre leur donner du lait assez chaud(attention sans les bruler lol) avant le dodo. Je fais ca avec Katrine qui a mainetenant pres de 5 mois et ca fonctionne 1 fois sur 3 lol.. Sinon jai bo la coucher seule rien a faire.. Jdois lendormir et meme encore elle dort pas le jours et pourtant ne veux aps faire dodo le soir de bohneur. Elle cest dodo 10:30 max.. imagine!!!! Jpeux pas faire rien.. Elle grogne et tout.. Rien a faire que de la bercer de lui donner a boire chaud et cest tout. Mais elle se leve a 7:30 minimum le matin par contre.... Jespere que ca peux tencourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:52

As tu essayer le bain le soir? ça les fatigue pas mal ça aussi Smile
Sinon non désolé pas dautre astuce, ici en ce moment cest au lit a 7h et dodo jusqua 9h desfois! donc bon.
mais ya eu des périodes de beaucoup de reveils jusqua 2 fois pendant longtemps la nuit, puis 1 fois vers 5h quand elle avait 7 mois pour faire ce nuits a 8 mois. Depuis je peux enfin dormir dune traite! et je compatis marie!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:56

Courage Marie...
Je ne sais que te dire...Le bain oui le soir ça les détends pas mal. Plus un massage aussi mais avec 2 pas facile.
Après il existe des tisanes de type camomille ou tilleul
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:07

Est-ce qu'ils dorment quand tu les amènes en poussette? Si oui, je leur ferais faire leur sieste au grand air: une petite marche pour les endormir et sois tu les laisses dehors près d'une fenêtre ouverte si ta maison et l'endroit où tu habites te le permet (ici on habite la campagne et la porte-patio arrière donne sur la cuisine, suffit d'ouvrir la porte-moustiquaire), sinon, tu les rentres et tu ne fais qu'ouvrir l'habit de neige pour qu'ils n'aient pas trop chaud ou même ouvrir la fenêtre de leur chambre!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:51

Merci les filles! Ils prennent toujours le bain avant le dodo. Cindy, c'est que moi ils ne boivent que le matin au levé, dîner, avant souper et le soir. Ils n'en prennent pas entre ça... Si je les endors ils.ne dorment pas plus longtemps alors je ne me donne pas la peine lol

Gernouille, oui je le fais souvent l'après midi, le hic c'est que des que la poussette arrête ils se réveillent....et je peux marcher une heure avant qu'ils ne ferment les yeux. Je prends une marche tous les jours avec eux et naïvement j'espère encore que ça fonctionne lol

Sinon je crois que je dois endurer... Ça fait pas longtemps qu'ils dorment la nuit, le jour ça viendra peut-être.......
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:51

Merci les filles! Ils prennent toujours le bain avant le dodo. Cindy, c'est que moi ils ne boivent que le matin au levé, dîner, avant souper et le soir. Ils n'en prennent pas entre ça... Si je les endors ils.ne dorment pas plus longtemps alors je ne me donne pas la peine lol

Gernouille, oui je le fais souvent l'après midi, le hic c'est que des que la poussette arrête ils se réveillent....et je peux marcher une heure avant qu'ils ne ferment les yeux. Je prends une marche tous les jours avec eux et naïvement j'espère encore que ça fonctionne lol

Sinon je crois que je dois endurer... Ça fait pas longtemps qu'ils dorment la nuit, le jour ça viendra peut-être.......
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:10

Oh zut Sad

Si je te dis que ça arrive souvent aux bébés de ne pas dormir plus que 10-15 minutes en ligne 2-3 fois par jour mais que ça finit par passer et ils prennent une belle routine de dodo, ça ne te console pas hein? Wink

Avec un bébé, c'est parfois un peu plus facile: on se couche pour allaiter, on en profite pour faire la sieste avec bébé et la chaleur l'aide à dormir plus longtemps mais à 2, ce n'est pas si simple et j'imagine que tu ne souhaites pas devenir dépendante de cette façon de les endormir?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:45

Oh oui, ça me console!!!!! Si je peux avoir un mince espoir qu'ils dorment, ça me console!!!

En fait c'est que Marianne avait cette habitude pour s'endormir et c'était aussi la nuit... La c'est terminé cette habitude, je dors la nuit alors j'ai pas trop envie de recommencer lol...
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:09

Salut,
j'ai eu le même problème avec mon espoir. Elle refusait de dormir le jour a moins d'aller en auto ou en poussette ou au sein. Un bébé fatigué également très chigneux. Vers 5 mois je n'ai pas eu le choix de la laiisser pleurer. J'ai essayé la méthode 5-10-15. Tu connais? Bon ca fait mal au coeur au début et c'est difficile de pas y aller avant le temps prévu, mais ca marche vraiment et rapidement. Il suffit de les coucher et de revenir les voir au bout de 5 min pour lui signifier qu'il y a pas de danger et que tu es proche mais qu'il doit dormir sans les prendre dans les bras. Puis ensuite tu reviens a 10 minutes et ensuite aux 15 minutes jusqu'à ce qu'il dort. C'est dur au début et le bébé peut tenir un bout mais avec de la rigueur il comprend vite. Quand il se réveille ensuite tu le félicite même si au début c'est pas aussi long que tu voudrais. Le temps va s'allonger progressivement. Elle me faisait de belles siestes de 45 minutes le matin et le soir et une de 1h30 après le diner.
Bon je sais pas quel âge ont tes jumeaux. C'est certain que avant 4 mois c'est trop petit. Et avec deux je sais pas ce que ca donne. Plus de pleur!
Elle a fêter ses 2 ans et elle ne semble pas avoir de séquelles de cette méthode. Fait des belles siestes de 2 à 3 heures en pm et nous le dit si on dépasse l'heure! Elle dors aussi bien la nuit dans son petit lit la porte fermée sans problème.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:24

Merci Annick!!
Mes enfants veulent me faire mentir...ils font des siestes depuis 4-5 jours. Je dois même réveiller Émile au bout de 2:30 de sieste hihihi... Marianne dort 45 min, c'est trop peu mais elle allonge tranquillement elle-même et elle est de bonne humeur, ça me convient. Émile a toujours été plus dormeux. Les matins sont encore un peu difficiles mais il y en a quand même eu 3 qui ont été impeccables.

Je sais que mon chum les réveille quand il part travailler, ça n'aide pas. Son cadran sonne à 4:45 tous les matins donc...je dois quand même comprendre qu'ils sont dérangés par le bruit. Mais bon on ne peut pas y faire grand chose... ils se recouchent après au moins.
Nous sommes tous beaucoup plus en forme.
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:34

Alors comment ça se passe au jour d'aujourd'hui ? leurs rythmes fini par changer ou sa reste le même ?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide pour notre sommeil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour notre sommeil!   Besoin d'aide pour notre sommeil! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:31

C'est un peu mieux!!! Ça dépend des jours et de l'humeur, ils ont été terribles la semaine dernier et depuis vendredi ça va. Ils dorment de 19h a 6h environ. Je trouve ça beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour notre sommeil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé
» besoin de vos conseils, pour mes achats pour bb espoir
» besoin daide vite desepoir
» Jai besoin Daide et de conseil important
» Pensées positives pour rester zen en attendant notre espoir ou notre "+"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: