Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé

Aller en bas 
+5
Annie779
Devalia
aline
Orchidée
mamandeLina
9 participants
AuteurMessage
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:20

Coucou les mamans,

Peut être existe t-il déjà un post à ce sujet, je ne sais pas je ne viens pas souvent dans cette section, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils de mamans "chevronnées". Voilà, ma petite Téa, qui aura 3 mois dans une semaine a quelques soucis de sommeil. Enfin pour ma part, ce sont des petits soucis mais ce n'est pas l'avis de ma pédiatre qui dit que tous les enfants font comme ça. Bref, je voulais votre avis ou vos expérience. Téa ne fait presque pas de siestes. Si elle en fait c pas plus de 30 min et au mieux 2 fois dans la journée. Et depuis 3 jours, elle n'en fait plus seule, elle hurle dans son lit. Par contre elle s'endort sur moi, au sein après la tété (ça elle ne le faisait plus depuis un bout de temps). Donc en fin de journée elle est pas mal grognon puisqu'elle accumule la fatigue. Elle lutte vraiment pour pas dormir c assez impressionnant. Dès qu'elle sent le sommeil arriver elle se met à pleurer. Pourtant je guette des signes de fatigue pour la coucher dans des moments propices mais ça marche pas.
Et que dire de la nuit?? On régresse. L'endormissement du soir (après rituels) est devenu très difficile. Pourtant elle était capable de s'endormir seule dans sa nacelle, avec moi a côté tout de même. Elle dormait 6 à 7 h d'affilée et là depuis 3 jours également elle me réveille toutes les 2h.
Quel est votre avis? ça vous parait normal?
Et je ne suis pas capable de la laisse pleurer plus de 5 min et ça, la chipie, elle l'a bien compris.
Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:43

Bonjour Sandrine!
Je ne suis pas une nouvelle maman, mais une vieille, mon grand va avoir 14 ans dans une semaine! Lui, dormait cmme un loir à partir de l'âge de 10 mois, mais MOI, j'étais quelque chose! Une sieste, je ne connais pas ça depuis mes 6 mois et dormir est une période accessoire de ma vie! Faire une sieste était pour ma famille synonyme de martyr et j'étais vraiment longue avant de m'endormir. Je m'amusais à demander 8 histoires, 15 comptines et j'en passe! Je me rappelle que ma mère me disait avoir rencontrer psychiâtre, pédiatre, osthéothérapeuthe... Je n'ai JAMAIS bien dormi! Je suis faite comme ça! C'est vraiment ce que les docs se sont entendus pour nous dire. Je ne suis pas et ne serai jamais une dormeuse. Y a des enfants qui sont fait comme ça.
Pour ce qui est des pleurs de ta fille pour ne pas se coucher seule, je ne peux pas t'aider, mais par contre, ici au Qc, on a un très bon livre sur le sommeil des enfants qui s'appelle "Enfn je dors, mes parents aussi" aux Éditions du CHU Ste-Justine. à ce qu'il paraît il est vraiment très efficace à tout âge, mais il faut suivre ses conseils à la lettre. J'en ai souvent entendu parler.
Bonne chance à toi et bon dodo à cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:04

Gaëtan mon fils de qui va avoir 3 ans le 12 décembre à dormir à bras pendant 10 moi il a fait que pleurer jour et nuit et à partir ou jeme suis dit stop à moi me à trouver mon rythme avec les jujus la maison et gaetan ila commencé à dormir dans osn lit au fure et à mesure le tmeps augmenter un enfant ressent le mal être et le tress de sa mère pour ma part j'ai fait un dine de grossesse et un deni apres la naissance ça expliquer pourquoi il a pleurer autant

au début de me grossesse septembre 2010 je gardait un bb qui dormais que par 3/4

les bb maintenant dorment de mois en moins as tu essaye la fleur d'oranger dans son bain ça les détends pour mes jujus c'étaient efficace

une fois que tu auras trouver ton rythme avec ton bb ça va aller de mieux en mieux

courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:30

Au début, Amélie dormait super bien... mais vers 2mois et demi... ça été le calvaire. Elle ne faisait plus de siestes... et pleurait toute la journée de fatigue. Je sais pas pourquoi, toujours aujourd'hui, mais ca passé tout seul avec le temps... (elle fait une sieste la!!) et on a pris le rhytme au fil des jours.. quand je voyais ses signes de fatigue, hop au lit... J'imagine que c'est normal, compte le nombre d'heures qu'elle dort en moyenne par jour... et bonne chance surtout!!  
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:07

J'ai eu des problèmes au niveau du sommeil avec ma fille il y a quelques mois... Je suis aller voir une conférencière qui parle du sommeil chez les enfants de 0 a 5 ans. J'ai adorée!!! Et ca m'a permi de règler le problème de ma fille qui persistait depuis 1 an.... Elle a un site internet. Elle ce promène aussi entre le Québec et la France. Je te laisse le lien internet. Moi, j'ai acheter le livre et sa m'a bcp aider.

http://www.brigittelangevin.com/

En gros, elle dit que l'enfant exprime son " mécontentement " lorsque l'on le laisse seul pour dormir. Et il y a droit... Il a le droit de dire qu'il n'aime pas ca... Mais nous, on ce doit de lui rappeller qu'il en a besoin. J'espère que ca t'aidera... Moi, je la recommende a tout le monde. Si j'ai pu réussir a faire faire de belles siestes a ma fille et a lui faire faire ses nuits ( elle se réveillait constamment la nuit et restait debout pendant plusieurs heures ), elle dort de 19 h 30 le soir 6 hrs le matin, c'est grace a elle. Alors est confiance en toi... Suis ton instinct. Donne moi des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:26

salut je ne peut pas vraiment d'aider j'aimerais avoir aussi des truc ,moi (ma puce de 5 semaines) elle a commencer cette semaine a ne plus vouloir dormir dans son lit ,elle veut que dormir dans nos bras ,et quand on la depose dans sont lit quand elle dore dans nos bras au bout de 10 minutes max c'est le reveil et la crise besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé 245800 ,j'ai beau la lesser pleurer mais c'est plus fort que moi ,au bout de 10 minute de pleure je retourne la chercher et la prend et la berce ,et aussi elle est tres bonne de la suce ,mais le probleme c'est quel suce trop quel sort de sa bouche et elle crisse ,mon chum a meme acheter un petit lit pour faire du cododo dans notre lit .pour qu'on puise dormir un peut ,mais la c'est encore la crisse a cause de la suce qui tombe ,et dans le jour elle peut me faire des 5 h de dodo pourquoi pas la nuit besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé 684739 alors je commence a etre un peut fatiquer de ne pas dormir,quoi faire besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé 846250
chantal
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:43

coucou j'ai le meme a la maison, non seulement il ne voualis aps dormir mais en plus il ne voulais plus boire la grosse galere.
mon doc ne me comprenanis pas enfin bref l'horreur je n'en pouvais plus il m'a fais ça a trois mois et demi aujourd'hui il a 6 mois et demis.

moi je le berçais dans son berceau jusqu' a ce qu'il s'endorme il avais besoin de sentir notre presence ça a duré un mois par la suite il a pris son rythme seul. le doudou a la fameux doudou heureusement qu'il est present celui la, il le met lui meme sur sa tete et s'endort ainsi.

maxence ne dort toujours pas des masses la journee sauf lorsqu' il est avec moi dans le lit la ces 3 heures de sieste biensur moi je joue la fegniasse je suis au lit devant la télé.

laisse la un peu pleurer pas longtemps non plus mais histoire quelle comprenne que des quelle pleure maman n'est pas toujours disponible.
ce sont des passage qu'ils oint mais rassure toi tout va rentrer dans l'ordre.
ma grande a fais apreil mais, mon mari et moi nous etions vraiment encore plus plus a l'ecoute du fait de sa grande prématurité.
et elle a grandit comme unhe fleure

mais je comprend ton inquietude et angoisse courage viens vite nous donner des news
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:25

bien ici ma fille a fait des sieste dans mes bras jusqu'a au moins 4 mois. J'était taner a la fin. Ensuite elle a commencer a dormir tranquillement de plus en plus dans son lit ca c'Est pour les sieste la nuir c'était pas trop pire elle dormais pres de moi dans le moise.

Premierement plus bébé dort plus il dormira la nuit. un bébé qui est fatiguer aura de la misere a s'endormir c'est un roue qui troune faut casser ca et c'est pas évident. surout a cette age c'est jeune pour laisser pleurer.

Deuxiemement a cette age et ce jusqu'a au moins 6 mois un bébé ne doit pas avoir des période d'éveille de plus de 2 heures en lignes j'ai commencer a respecter a 5 mois et ca changer ma vie Laughing quand l'enfant grandit tu augmente le temps d'éveille.

troisimement si tu veux pas que ton bébé ait besoin du sein pour s'endormir tu doit l'enlever avant qu'il s'endorme sinon il le réclamera tout le temps. As-tu essayer la suce??? encore la c'est pas miraculeux car parfois la nuit il la perdre et on doit se relever pour lui remettre mais au moins ca prend que quelque seconde. les bébé on des cycle de sommeil qui dure 45 min si je ne me trompe pas. donc a tout les 45 min bébé est en sommeil plus légé et est facile a réveiller c'est la souvent qu'il na plus capable de s'endormir. il a besoin soit de la suce soit des bras de maman.

As-tu essayer l'écharpe de portage???

Petal pour ta fille emmaillote la. Ici je l'ai fait ca fait toute qu'un différence la nuit. il ont besoin de se sentir pogner et ce jusqu'a 3 mois Wink

A autre chose y'a des bébé qui dorme mieux sur le ventre alors peut-etre essayer durant le jour quand vous pouvez surveiller.

Ici j'ai laisser pleurer a 7 mois et demi parce que j'en pouvait plus et magie. Elle a appris a se redormir seule. Meme si elle a demander a boire jusqu'a 14 mois elle s'endormais seule apres.

Peut-etre ne pas toujours répondre émmidiatement au moindre pleure oui c'est dur mais imagine que tu en aurais 2 t'aurais pas le choix et bébé ne serais pas traumatisé pour autant. essai de rester pres de lui pour l'endormiren le caressant parfois seulement un présence pour calmer bébé peut-etre que les premier fois ca va prendre 1 heure mais ca va diminuer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:04

MErci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos conseils. JE vois que je ne suis pas la seule, quelque part ça me rassure, et oui elle est un peu petite pour la laisser pleurer.
Elle ne veut pas de la suce. J'essaye régulièrement de lui proposer, même en phase de jeux, en l'encourageant, en rigolant, mais rien à faire, elle recrache toujours (avec le sourire tout de même!)
J'ai utilisé l'écharpe un temps mais la position dans laquelle elle s'endormait petite, parfois 2h, ne lui convient plus. Il faut que j'apprenne une autre façon de la positionner. Hier je l'ai mise dans le porte bébé et miracle, elle a dormi 1h30! d'habitude ça fonctionne pas trop.
C vrai ce que tu dis Angeléa, plus ils dorment en journée, mieux ils dorment la nuit. ça fait 2nuits qu'elle dort mieux et je pense que c grace à sa sieste d'hier dans le porte bébé et avant hier elle avait dormi 2h dans sa poussette en balade.
Je crois que je vais attendre un peu pour essayer les siestes dans son lit, comme vous dites, un jour ça viendra naturellement, faut y croire.

Bisous à toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:20

mon fils ainer ne dormait pas ! déja a la clinique on a du m isoler tellement il pleurait ! c est dur !! moin il dormait plus j etais enxieuse , plus j etais enxieuse moin il dormait ! etc etc ..... ben franchement quoi faire ......... nous on a attendu ! une nuit avec moi une nuit avec mon mari , c etait ça ou l hosto et cure de sommeil ! ça passe car ils grandissent vite , trop vite !! maintenant il a 18 ans ! et on dirait que c etait hier . bisous
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeVen 10 Déc - 3:25

Sinon il y a aussi emmaillotement... Il parait que cela fonctionne bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeVen 10 Déc - 4:10

mets un tee shirt que tu as porte sous sa tete ou un lange en tissu ou un doudou
afin que ton odeur soit pres de son nez quelle te sente meme quand t'es pas pres d'elle
sinon ya aussi le porte bebe je veux dire par la l'echarpe
sinon le chamomilla homeopathie petite granule a faire fondre dans l'eau
demande a la pharma

moi je prenais une douche toujours le meme gel douche un coup de deo en stick pas parfume mais efficace je mettais un tee shirt une petite heure et je l'otais le mettais bien a plat dans son lit et la posais dessus tip top ca marche
varifie regulierement quelle se met pas la tete en dessous

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé   besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé Icon_minitimeVen 10 Déc - 6:42

oui elsange , j ai entendu parler de cette methode , avec l odeur de la maman sur un tissus il se sentirait rassurer .
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour le sommeil de mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour notre sommeil!
» besoin de vos conseils, pour mes achats pour bb espoir
» votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS
» besoin de conseils, bébé refuse le solide
» Besoin d'aide pour m'occuper de bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: