Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMar 11 Avr - 4:48

Nous avons galèré pendant des années pour avoir des enfants en enchaînant les inséminations et les fiv. Tout ça a fragilisé notre couple mais le pire est arrivé lorsque nous avons perdu nos petits garçons à 5 mois de grossesse. Cela faisait 5 ans que nous nous bataillions et la vie nous a arraché ce qui nous était le plus précieux. Maintenant cela fait 3 ans et demi que nos trésors sont partis. Mon mari et moi avons fait chacun notre cheminement suite à cette épreuve tragique mais aujourd'hui nos projets d'enfants ne sont plus les mêmes. Je ne me vois pas faire ma vie sans enfant et lui ne souhaite plus en avoir. Depuis qu'il me l'a annoncé je pleure très souvent et de nombreuses images reviennent à la surface ; celles de moi avec mon ventre rond, celles de mon mari lorsque nous sommes allés chercher une poussette double et bien d'autres belles images mais si douloureuse à revoir défiler. Et puis il y a toutes ces images du jour de l'accouchement et celle où je prend ma première douche le ventre vide. Le plus dur aujourd'hui ce n'est pas d'avoir perdu mes enfants car je pense avoir fait mon deuil en ce qui les concerne. Bien évidemment il m'arrive de verser quelques larmes en pensant à eux. Ils sont mes enfants du ciel et jamais je guérirais de leur absence mais j'apprends à vivre avec. Le deuil que je n'ai pas fait aujourd'hui c'est celui de ma grossesse de ce ventre rond et du bonheur qu'il est sensé en découler... Lorsque mon mari m'a annoncé ne plus vouloir d'enfant ça été comme si on marachait le coeur c'est comme si toute me vie s'écroulait autour de moi. J'ai le sentiment que le mot bonheur ne fait plus parti de ma vie et que le temps c'est arrêté.
Comment réussir à continuer à vivre sans enfant ? Si vous avez été dans la même situation que moi merci de me faire part de votre vécu.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:48

Bonjour Aurélia,
 
Je ne suis pas dans la même situation que vous mais  je suis émue par vous histoire. Ne baisser pas les bras mais un jour le vent tourne à votre faveur.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:53

Merci cathybe 
Mais je ne crois plus au vent qui tourne
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:51

Bonsoir aurelia,
Es tu sur que ton mari ne va pas changer d avis? Peut être qu il a besoin de souffler un peu
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMar 11 Avr - 15:38

Je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas affirmer quoi que ce soit mais je pense que sa décision est vraiment prise. Nous qui étions sur la même longueur d'ondes depuis des années... C'est son choix et aussi son droit mais quelle décision bouleversante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
giovanna




Nombre de messages : 9
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : arthur
Décédé(e) à : 31 sa
Le : 14 décembre 2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:24

bonjour

je souhaiterais discuter avec toi mais pas directement sur ce poste
est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:41

Au niveau de votre couple votre amour est toujours là? Si il t aime il ne te laissera pas malheureuse
Mais je te comprends comme je t ai dis si un autre post je traverse la même situation. ..
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMer 12 Avr - 4:06

Bonjour giovanna
Je pense que c'est possible en allant directement sur notre profil.

Bonjour frananna
J'aime tjrs mon mari, lui a traversé une période dépressive très difficile récemment où il remettait tout en question y compris ses sentiments pour moi et où il voulait aller rejoindre nos petits garçons. Il m'a dit m'aimer encore mais avoir changé et qu'il ne redeviendrait jamais comme avant. Aujourd'hui de vieux souvenirs le hante. Alors tu comprendras j'espère frananna que oui il ne peut pas me laisser malheureuse mais moi non plus je ne peux pas le laisser malheureux. Il faut juste qu'il y en est un qui flanche comme dans n'importe quelle situation. Ça sera certes terriblement dur mais le temps fera peut-être là encore bien les choses. J'ai malgré tout peur que ça nous éloigne encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie   Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:35

Oui je comprends, j espere que le temps va vous aider à prendre une direction qui vous convient à tous les 2 et après cet événement que tu as vécu, que nous vivons toute ici malheureusement, tu auras du bonheur bien mérité à venir
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réussir à ne plus y penser tous les jours
» Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?
» comment vivre sans lui ?
» Comment vivre sans toi!!!!
» comment faire pour que sa ne revienne plus jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: