Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?

Aller en bas 
+2
mon anges
sourire
6 participants
AuteurMessage
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:02

Bonjour

Je voudrais lancer un sujet pour que chacune mette un peu ses remèdes pour y croire, pour se motiver (alors qu´on continue de voir le malheur s´abattre autour de nous) et pour donner confiance au petit bébé espoir qui grandit en nous.

Je suis seulement enceinte de 10 S et du coup je ne sens pas encore mon bébé et je m´inquiète beaucoup... Je n´arrive pas à lui parler pour le rassurer. J´ai seulement acheté un nouveau cahier de grossesse pour lui écrire, mais c´est silencieux... Comment lui expliquer mes chagrins et ma joie de l´attendre... Je n´arrive pas à croire que je vais avoir un bébé... vivant !! Aujourd´hui j´ai acheté une petite peluche pour essayer de concrétiser sa venue...

xsteff a parlé de visualisation, j´aimerai en savoir plus.

Si ca vous intéresse merci de partager vos "trucs"...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:10

je te dirais de prendre un jour a la fois
il est vrai que d'acheter permet de concretiser un peu
je parle pour moi bien sur
mais je ne sais pas trop quoi te dire d'autre

faut dire quand ce moment je suis en mode deprime
et puis quand je me suis connecter et que j'ai vu ce qui était arrivé a Mel
ba ca aide pas ca me renvois a mes craintes

desolé sourire mais je ne suis pas trés optimiste

je pense que la visualisation c'est les cours d'haptanomie quelque chose de ce genre

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? 935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:31

Sourire je n'ai pas de 'trucs' mais je peux te dire que lorsque tu sens ton bébé bouger ça à tout changé pour moi. J'ai commencé à y croire encore plus.
Avant ses petits coups, j'ai moi-même visualisé au max mon ti-pou.
J'hésitais à acheter, mais ça c'est perso.
Et aussi je m'assurais de ne pas trop avoir de semaines entre mes visites chez le dr et les échos. Plus je le 'voyais' plus j'en étais folle.

Aujourd'hui est une journée triste pour moi aussi...avec le drame de Mel je me dis que je ne suis pas encore sortie du bois même si ce matin je ne pensais que du positif. C'est difficile d'être optimiste, mais je reviendrais au cours de la semaine avec du positivisme Smile

Une journée à la fois est un excellent truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:09

sourire il n'y a pas de recette miracle, pour moi chaque journée c'était déjà ça.

j'étais en train d'accoucher et j'y croyais pas. j'y ai cru quand j'ai pu mon petit trésor hurler et bouger (quand l'infirmière l'a mis sur mon ventre et elle a dit il est en forme ton bébé). oufff c'était tellement magique ce moment.

pourtant j'ai eu une grossesse tellement parfaite, j'avais rien pour me faire du sang de cochon mais je stressais au bout quand même.

prend une journée a la fois et dit toi que chaque journée est une victoire. a tous les jours j'écoutais le coeur de mon petit prince et du coups ça me rassurait. je te souhaite que août arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:07

Pareil comme doublecreme j'ai eu le malheure 2 fois alors la troisieme fois tu n'y crois pas. Je peut te dire que j'ai fait le saut d'avoir une petite puce hurler sur mon ventre.

A part y aller une journée a la fois y'a pas grand chose a faire.

La de nouveau enceinte meme apres avoir eu ma fille pour le moment je me protege encore bébé commence a bouger un peu mais tant que j'ai pas la confirmation a l'écho que bébé est en santé car mes 2 premier était malade, je reste sur mes garde. Je sais tres bien que meme si bébé est en santé tout peu malheureusement arriver mais pour moi juste de savoir qu'il n'avait pas de malformation c'est une victoire. Disons qu'apres mon écho morpho dans 4 semaines je vais surement plus m'attaché mais pas trop mais la je sais que ca peut bien finir. Si il est en santé y'a un risque qu'il finisse dans mes bras et que je le ramenne chez moi Wink

Une chose par contre c'est qu'a ma fille Sarah je le savais des mon + que j'allais enfin avoir ce bébé je sais pas pourquoi mais pour les 2 premier je n'étais incapable de m'imaginer avec bébé. Au fond de moi je le savais. Pour cette grossesse ci quand j'ai eu mon + j'y ai cru immédiatement. Naiveté ou présentiment je sais pas. Avec le temps la peur c'est installé et la je ne sais plus quoi pensé alors je suis au neutre et j'attend de savoir si il est OK.

Une chose est sur ce n'est pas plus facile parce que j'ai ma fille. Oui j'y pense moins mais le stresse est quand meme la. Quand j'ai pu de patience je panique totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:01

Moi, je vise beaucoup le positivisme, la visualisation et la détente.
Je prends des moments pour visualiser mon bébé petit ou gros dans mon ventre qui fait ses galipettes. Tu dois te dire que même si tu ne sens pas bébé bouger, il bouge et que bientôt il sera assez fort pour se faire sentir.
Il faut éviter le stress donc détente, lecture, bain, tout se qui te permet de ne pas penser à la grossesse et tous ces risques.
Il faut rester positive, oui le malheur peut frapper mais je suis de celle qui croit que plus tu y penses plus ça arrive donc croit en ton bébé et en toi, dit toi qu'il est fort et que vous allez y arriver.
Je te dirais que j'ai un peu délaissé la section deuil témoignages et général pour arrêter de me faire des histoires négatives évidemment que l'histoire de mel80 m'a touché et je me force à croire que j'ai le droit à ma chance et faire sortir mon côté égoiste.

Mon plaisir c'est d'écouter quand passe la cigogne, une émission sur les femmes enceintes qui acccouchent de leur bébé, je me permet de me dire que je serai à leur place en avril!
Courage!! Chaque jour est une victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:14

Tout a fait d,accord avec toi Cyntholuv et j'ai bien l'intention de le vivre comme ca quand je serai enceinte!Faut être positive et faut se laisser guider par la vie ,de toute facon on y peux rien ..
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeMar 25 Jan - 5:23

Un truc tout bête conseillé par la psy et qui m'a bien aidé: sur ma table de nuit, il y a une photo de Mathilde, et une photo d'échographie de bébé. Ca rend les choses plus réelles en se disant que c'est deux bébés différents avec une histoire différente. Et après, j'ai un cahier ou j'écris à Mathilde, et un cahier ou j'écris à bébé et je ne leur dit pas les memes choses^^Et puis j'ai fait de la relaxation, comme ca en cas d'anxiété, je repense à mon havre de paix travaillé en cours.

Il y a des "cap" a passer dans la grossesse qui nous laissent pensée que cette fois, ce n'est plus un reve mais une réalité que de devenir maman. Avant 12 SA, je pensai tellement aux fausses couches que je ne parlais pas de bébé et n'arrivais pas à me projeter. Après il y a le cap du terme de l'accouchement précédent ou de l'annonce du diagnostique. Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes pour garder confiance en soi

Gardez espoirs
Prenez chaque journée comme elle vient et savourez le bonheur que d'abriter un petit coeur et de devoir en prendre soin. Soyez nombriliste cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?   Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...? Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:40

Bonjour

Et merci pour tous vos conseils et idée. Hier j´ai eu ma première photo d´écho et c´est vrai que c´est bien d´en avoir une du petit bébé que je porte et que je peux mettre avec celle de sa soeur.

Aussi, je pense qu´il faut vraiment que je pense à nous en priorité sur tout le reste et qu´une journée à la fois est un bon challenge...

Evidemment le cap de l´accouchement précédent doit être dur, mais pour moi pour le moment ca me rassure, en me disant que j´ai le temps... Il va falloir que je revois cette facon de pensée... Bien sur que mon bébé va traverser ce cap!!

Les deux cahiers séparés pour écrire, c´est bien.Pourquoi en arrêter un pour commencer l´autre alors que les deux histoires coontinuent ensemble... Vous m´avez éclairé!

Le chemin va être long, mais je suis prête...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réussir à y croire... A se projeter vers un avenir meilleur...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réussir à ne plus y penser tous les jours
» Comment réussir à vivre en sachant que je n'aurais jamais d'enfant en vie
» Comment continuer à y croire???
» Pma espoir comment y croire?
» Perte de mon ange Callista, comment envisager l'avenir?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: