Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...

Aller en bas 
+4
utopie
louisarno
Angeludo
hathor4
8 participants
AuteurMessage
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:38

Salut les filles,

J'ai besoin d'aide.
comme vous le savez peut etre ce week-end c'est la fête des grands mère et justement je vois mes parents dimanche.
Lucas est leur premier petit enfant et je ne sias pas si je dois souhaiter cette fête à ma mère...

J'ai très envie de le faire car après tout elle est grand mère mais j'ai peur de lui faire mal.
Mais j'ai peur aussi de la blesser si elle y pense et que je ne lui fete pas...

Alors je pensait juste lui en parler, ne rien lui offrir et juste lui dire que j'y ai pensé mais que je ne savais pas quoi faire.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:21

Je te conseillerai de faire une petite étoile et tu écris un petit mot de la part de ton ange.Genre "mamie , de la haut où je suis, je veille sur toi et papi "

Moi je ne l'ai pas fait quand elle était complètement absente pour mon Ludovic.

Pour mes loulous victoires : je leur dit doucement dans leurs oreilles " va dire à mamie bonne fete des mamies", et je m'éloigne pour ne pas assister... c'est une relation petits enfants et mamie

Je te ferai remarqué que je suis un contre contre la fete des grands meres, pourquoi : Où est la fete des grands peres ??????

J'espere que tu auras des idées des autres mamanges ...

Courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:31

pour moi c'est une fête commerciale lancée par une marque de café.....Louis ne l'a jamais souhaitée à sa grand mère.
et puis en effet où sont les grand-pères ?
alors .....mais c'est vrai que c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:35

Je suis d'accord c'est commercial... (travaillant dans la com je le sais particulièrement !) mais mon frere et moi l'avons toujours fété à nos grands meres...
Difficiles donc de "zapper" !
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:55

je suis dans le même questionnement que toi

fait comme tu le sens , écoute toi
de mon côté je sais que je flippe un peu parce que depuis le decès de ma fille mes parents ne me parlent jamais d'elle et j'ai l'impression qu'ils veulenet que j'oublie autant qu'eux...
bisous


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 5:17

Comme vous je me questionne... en plus on fait un repas de famille dimanche alors souhaiter ou non la fête des grand mère je ne sais pas...
Mon ange est le premier enfant de la famille,mais pour beaucoup le 1er enfant arrive en avril (moi ou ma soeur) j'ai entendu une fois ma mère dire "vivement avril--naissance de bébé espoir et du bébé de ma soeur--je serais enfin grand mère"... mon ange est vite oublié...
En même temps ma mère ne m'a pas souhaiter bonne fête lors de la fête des mères, pourtant je suis bien maman de Léa non?! Ma belle mère m'a même dit "bon fête aussi..." puis... "ah non pour toi l'année prochaine certainement..." HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_pale j'ai repris ma belle mère mais avec ma mère j'ai peur de jeter un froid. C'est vraiment compliqué comme situation...

Je pense ne rien dire dimanche à ma mère mais si elle dit vivement l'année prochaine qu'on me souhaite ma fête alors je lui dirais...
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 5:34

oh mon dieu Lucie tu as ta part de "conneries" aussi !
moi ca me fais peur aussi la première fête des mères...

je pense bien à vous toutes mamanges... les mots st tellement durs et si difficilement surmontables !
ecoutons notre coeur !


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:15

Nous sommes et resterons des mamans même si nous avons perdu nos petits alors nos mères sont des grands mères quoi qu'on dise quoi qu'on fasse ces petits seront tjs présents alors on souhaite la fête à nos mamans !!!!!!!
Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:07

Hélène,

je me suis posée la même question, j'ai écrit un post "Besoin de vos conseils" ou tu pourras lire les réponses des autres mamanges.
pour ma part j'ai décidé d'écouter mon coeur: Victoire est ma fille, donc la petite fille de ma mère..il est donc normal de souhaiter la fete des grands meres, le faire c'est reconnaitre l'existance de nos enfants donc il ne faut pas hésiter!
et puis comme disent les filles, nos meres y penseront de toutes les facons à nos anges ce jour la donc autant leur écrire une jolie carte.
Suis ton coeur!
bisous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...   HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:28

Hélène,
je suis dans le même cas que toi concernant ma maman. Idriss est son premier petit enfant.
J'ai bien réfléchi et je crois que je vais lui écrire une petite carte même si je ne sais pas encore ce que je vais écrire précisément.
Quoique tu fasses, écoute ton coeur et sois attentive à ce qui est important pour toi avant tout. Il est important de ne pas blesser, certes, mais il est important aussi d'être en accord avec ce que l'on ressent. Quoique tu décides, même si ce n'est pas facile, ce sera la bonne décision pour toi, pour vous.
Bisous.
Tiens nous au courant.

Lucie HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ... Icon_sunny

PS: je confirme, le post d'Emilie sur ce sujet est très intéressant.
PS: Lucie Babouillette, dur dur la réflexion de ta belle-mère... Quelle indélicatesse pour ne pas dire autre chose! Oublie les réflexions négatives pour un temps, pense positif, prends soin de toi et petit Raphaël. Bisettes
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!
» Je sais plus quoi faire
» Je sais plus quoi faire....
» J'sais plus quoi faire...
» Je sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: