Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'aide pour documentations! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'aide pour documentations!

Aller en bas 
+2
gennybeaupre
maman082
6 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin d'aide pour documentations! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour documentations!   Besoin d'aide pour documentations! Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:38

Bonsoir les filles,
Je suis à la recherche de lettre qu'ont peux donner à la famille pour expliquer en gros comment on se sent, comment on veux être approcher des autres, être soutenue et etc......je sais qu'il avait quelqu'un qui l'avait mis sur le site mais je trouve pas. La raison de cette demande et que je suis en trin de monté une chemise d'informations, documentations qu'ont donnera lors du congé d'hopital, aux parents qui perdent un bébé. J'ai commencer et je voudrais avoir plus de choses dans cette chemise. J'ai les renseignement pour le RQAP, les noms de psychologues, ouvrage dont les rêves envolés, ce site. Si vous avez d'autre idées à me suggérer et bien je prend tout. Et aussi j'ai monté une boite à souvenir avec pyjama, tuque, toutou, couverture. Je vais leur montrer au département car eux il en on pas. Et moi j'aurrais bien voulu en avoir une lors du décès de mon fils. De pouvoir l'habiller et de pouvoir garder la boite pour y mettres ses souvenirs. Aussi, si ya quelqu'un qui aurrait une lettre pour guider le parent à annoncer cette épreuve à leur enfant déjà présent. Ou même des ouvrages à me conseiller. Merci

Besoin d'aide pour documentations! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'aide pour documentations! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour documentations!   Besoin d'aide pour documentations! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:34

Bonjour à toi,
il y a aussi l'Association Parents Orphelins qui pourrait être ajouté à tes ressources.
si tu as besoin d'information, n'hésite pas à m'écrire en MP.
Genny
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'aide pour documentations! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour documentations!   Besoin d'aide pour documentations! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:47

Salut Genevieve, je te met la lettre, tu n'as qu'a changer le nom de Adam par celui de notre petit ange.


Notre deuil: comment le comprendre:

Il est souvent difficile pour l'entourage proche de nous de comprendre nos sentiments, à nous, parents d'un enfant partit trop vite. Voici un texte pour vous aider à comprendre.
Nous aimerions que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de Adam, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour nous; nous avons besoin d'entendre son nom et de parler de lui; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux, cela nous ferais sentir sa mystérieuse présence.
Si nous sommes émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sur que ce n'est pas parce que vous nous avez blessé. C'est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque! Merci à vous de nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre coeur guérit un peu plus.
Nous aimerions que vous n'essayez pas d'oublier Adam, pour nous ce serait le faire mourir une seconde fois.
Être parent en deuil n'est pas contagieux, ne vous éloignez pas de nous. Nous avons besoin de vous.
Nous aimerions que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes; c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal.
Ne comptez pas que dans un an nous serons guéris; nous ne serons jamais, ni ex-mère, ni ex-père de Adam, ni guéri. Nous apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.
Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins psychiatriques.
Ne nous proposez ni médicaments ni alcool; ce ne sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil, c'est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.
Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil. Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet aux maladies et aux accidents.
Sachez, aussi, que tout ce que nous faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un deuil; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de nous accepter dans l'état ou nous sommes momentanément sans vous froisser.
Il est normal que la mort d'un enfant remette en question nos valeurs et nos croyances. Laissez-nous remettre notre religion en question et retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.
Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une personne. Nous ne serons plus celle ou celui que nous étions avant la mort de Adam et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous; peut-être nous apprécierez-vous de nouveau?
Le jour d'anniversaire de la naissance de Adam et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu'en ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à Adam. Quand nous sommes tranquilles et réservés, sachez que souvent nous pensons à lui; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.

Nathalie & Sébastien, parents en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide pour documentations! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour documentations!   Besoin d'aide pour documentations! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:16

Adammonange, ta lettre dis tout ce qui à dire et ça reflète très bien notre réalité! J'en ai pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'aide pour documentations! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour documentations!   Besoin d'aide pour documentations! Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:06

Bonjour,

Il y a les brochures d'informations spécialement pour les parents endeuillés produites en 2006 par le CSSS de Vaudreuil-Soulanges que plusieurs établissements de santé ont adoptées. Elle sont super attrayantes et les parents les apprécient beaucoup. Il y en a deux, soit une pour les pertes de 15 semaines et moins et l'autre pour les 15 semaines et plus. Elles sont aussi disponibles en français et en anglais.

Tu peux appeler au 450-455-6171 poste 113 pour avoir de l'information à ce sujet.

J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin d'aide pour documentations! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour documentations!   Besoin d'aide pour documentations! Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:34

Merci les filles,
Sa ma aider beaucoup. J'ai fini mes recherches pour de la documentations. Sa fais presque 2 semaines que je suis dans sa....alors j'en aie pas mal en main. Il me reste juste à rencontrer les personnes concernées!Merci encore
Besoin d'aide pour documentations! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin d'aide pour documentations! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour documentations!   Besoin d'aide pour documentations! Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:55

Coucou ces moi qui l avais mis sur le forum
je l avais envoyé a ma famille.
Je t envoi tout ça demain promis gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour documentations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin daide vite desepoir
» besoin de vos conseils, pour mes achats pour bb espoir
» besoin de vous pour mon association.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: