Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Constipation et nombril rouge???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Constipation et nombril rouge????

Aller en bas 
+2
un_jour_peut-être
Suelavie
6 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:56

Bonjour à vous!

Je sais, je sais, mon titre a vraiment l'air bizarre... Mais bon. Depuis 3 jours, Jacob est constipé et depuis hier PM, on a remarqué que son nombril est ressorti et rougeâtre. Il n'a pas l'air infecté, il me semble, mais je trouve que c'est étrange que ça arrive en même temps Constipation et nombril rouge???? Suspect ... comme pour souligner la première constipation de notre petit coeur.

Hypothèses: nombril ressorti parce que ventre gonflé par les selles rebelles? Nombril peut-être la même couleur qu'avant mais nous ne le voyions pas parce qu'il était tout rentré? En passant, le nombril est plus rouge qu'il n'y paraît sur la photo...

En passant: J'allaite... Et je me disais qu'il doit être constipé car d'habitude, il est vraiment régulier au niveau de ses selles et là, ça fait deux jours qu'il a de grosses crampes et qu'il fait de gros pets et ça semble vraiment le faire souffrir...

Commentaires? Conseils? Merci!

Constipation et nombril rouge???? 2010_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:08

Brayden a déjà eu ça pour le nombril et nous lui avons mis du polysporin avec un q-tip et c'est parti. Je pense qu'on l'assèchait mal après le bain.

Pour la constipation, Brayden n'était pas allaité et était constipé. On est allé en acupuncture avec lui, elle lui a fait un traitement avec le laser et ç'a débloqué. On a dû y aller 1 fois par mois pendant 3-4 mois, question de ne pas laisser le problème se ré-installer et là, depuis qu'il mange de tout, tout est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:04

J'ai appelé à Info-Santé et j'ai aussi parlé à une infirmière du CLSC. Globalement, elles me disent :

Pour la constipation: une cuillière à thé de sirop de maïs (dans un compte-goutte!!?? Ben voyons, il me semble que c'est trop épais pour être mis dans un compte-goutte... La jeune infirmière qui m'a dit ça n'a pas su quoi me répondre, elle ne semblait jamais avoir vu de sirop de maïs de sa courte vie Constipation et nombril rouge???? Icon_lol ... Entouka, j'essaierai demain si ça persiste...)

Elles disent aussi que le nombril est peut-être sorti parce que le ventre est distendu (because les selles). Pour la rougeur, seule une infirmière m'a proposé de mettre du lait maternel simplement dessus.

Caroline: Je n'ai pas de Polysporin sous la patte, alors je vais commencer par le lait maternel et si la rougeur ne disparaît pas, j'irai me chercher ça. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:51

Paraît que c'est bien le lait maternel. Ma B-S m'a déjà dit que ça pouvait soigner une conjonctivite, mais j'ai pas essayé, je me suis tournée vers les médicaments à la place. Any way, je pense que j'avais pu de lait quand la conjonctivite est démbarquée, alors...
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:54

Salut!

Ton beau Jacob, il en est à combien de semaines? Il n'est pas rare chez un bébé allaité que les selles s'espacent et deviennent aux 7 à 10 jours (et même plus!) après 6 à 8 semaines.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ce que tu as mangé récemment. Était-ce différent de d'habitude? Le chou par exemple peut causer des gaz chez le bébé...

Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:59

Un_jour_peut-être, mon Jacob est à 7 semaines aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:43

Effectivement, comme le dit ta bannière! Embarassed

Donc il est peut-être dans la phase où ses selles commencent à s'espacer...

Malheureusement pour le nombril, je ne sais pas, quoique l'idée du lait maternel me semble bonne.

J'espère que tout se replacera très vite!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:16

Fait lui faire du vélo et lui masser le ventre dans le sens des aiguille d'une montre ca va l'Aidé pour les selle et détache sans couche. peut-etre lui donne le sein pour qu'il prenne plus le début tout liquide et non le gras plus souvent. Dans le fond comme on donne de l'eau a un bébé au biberon.

Si pas de selle apres 72 heures la on peut s'inquiété mais sinon ca va lui arriver de passé un journée.
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:29

Pour la constipation, un bébé allaité ne l'est habituellement pas. C'est normal qu'il n'évacue pas à tous les jours à cet âge, sans être constipé. Je suis vraiment étonnée du truc du sirop de maïs! C'est vraiment bizarre. Tu peux le masser dans le sens des aiguilles d'une montre et sinon, attendre qu'il évacue. S'il a du mal et que ses selles sont dures, à ce moment-là ce serait de la constipation. Pour le nombril, ça ne pourrait pas être à cause de la chaleur et de l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:58

Caroline: Pour la conjonctivite, Amélie en fait une depuis 2 semaines.... ca pourrait être une idée pour combiner avec l'onguent Razz Je pense que c'est un canal lacrimal de jammé par contre....


Suzanne: As-tu mangé des fraises récemment? J'ai entendu dire par ma BM que des fraises en grande quantité pourrait faire constiper un bébé allaité. Suis pas certaine, mais... bon... Quand Amélie a beaucoup de gaz, ou elle se tord de douleur, je lui met une couverture chaude (a cette chaleur, je suis pas certaine...en tout cas) sur le ventre, et je lui fait faire des ''squats'' avec ses jambes (un va et vient entre les pattes étirées et les pattes de grenouilles), c'est ce qui l'aide le plus... peut-être ca pourrait donner un coup de main a Jacob!

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:55

Hello!

Ce matin, pendant que je rattrappais un peu du sommeil de la nuit, mon Amoureux s'occupait de Jacob. À un moment, il cogne sur le mur de notre chambre (la chambre de Jacob est juste de l'autre côté) et me dit: "Suzanne, viens! j'ai besoin d'aide!". Vous n'avez jamais vu une maman sortir du sommeil et du lit à une vitesse comme ça!! J'arrive dans la chambre de Jacob, mon chum était devant la table à langer, Jacob riait comme un fou et il y avait de la merde partout! Ha! ha! ha! Le temps que j'arrive avec une nouvelle débarbouillette pour que mon chum puisse laver (un peu!!) les fesses de Jacob (pour la table à langer et le reste, c'est l'étape suivante Constipation et nombril rouge???? Icon_biggrin ), mon Jacob d'amour avait décidé de faire une de ses fontaines de Trévi dont il a le secret et pouff! tout le mur aspergé d'urine. Et là, moi je suis morte de rire mais tout à coup, je regarde le plafond, je dis à mon chum: eh! mais il y a une fuite d'eau!" Mon chum répond: "Ben non, c'est tes seins!!". Mes seins qui réagissaient à cette scène avec mon super réflexe d'ejection, ouah! Vraiment, c'était la totale!

En tous cas, je peux vous dire que le nombril de Jacob est maintenant de retour au bercail. Par contre, il est encore rouge, alors je vais continuer à le pomponer un peu avec du lait maternel et si ça ne marche pas, je mettrai autre chose (Petite_Fleur m'a recommandé le Polysporin).

Devalia: Ben évidemment, j'ai bouffé des fraises au boutte ces derniers jours (je suis une fan finie des fraises...) alors je ne sais pas si ça a un lien avec la constipation (ou en tous cas avec le "problème d'évacuation" de mon beau Jacob), mais ce sera à vérifier à nouveau!

En tous cas, tout est bien qui finit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Constipation et nombril rouge???? Empty
MessageSujet: Re: Constipation et nombril rouge????   Constipation et nombril rouge???? Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:19

Te lire me rassure ma belle, car Axel m'a fait la même vers 7 semaines aussi, constipé+++, et on m'a dit qu'on ne parlait pas de constipation avant 10j! Enfin, il avait mal au ventre et il poussait et rien ne venait!! Maintenant, il a 2 mois et arrive à faire une fois par jour, mais çété un peu long!! Ca fait bizarre de passer à des selles à chaque change puis plus rien, mais bon, le principal, c'est qu'iol est fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation et nombril rouge????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation
» grossesse et piercing de nombril ?
» Constipation
» La constipation...
» Constipation ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: