Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nos espoirs au quotidien... - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nos espoirs au quotidien...

Aller en bas 
+44
sakina
elodie+thomas=Robin
marie7
eliottzoe
alexis301110
jolyplume
bebi_kyllian
didietjoel
Annick
mahie
meliha
Pupuce
Alexe
Pucette23
aile'Z'ange
monroe111
m@m@
Bollywood
aurore-enola
jmmonfils
1402CARO
sourire
severine88
aurore6883
angeléa
Mamanjuju
un_jour_peut-être
maieve
gernouille1
marie_86
verodemers
marikyra
mathisange
papillon27
cocci
katty
mon anges
@NyK25
emisoleil
isableu0
ti coeur
petal
adammonange
s_chrys
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:52

Bonjour les mamans,

Je m'introduis dans votre conversation ... Surprised car je m'ennuie des bedaines moi aussi !

Mon petit ADRIAN aura 6 mois le 1er septembre, mais 3 mois d'âge corrigé.

Il est vraiment génial...

Il me fait des nuits super longues. Habituellement, il a son dernier boire vers 20h00 puis il se lève le lendemain matin vers 7h00. C'est très rare maintenant qu'il se réveille la nuit. C'est bien pour le repos car les journées sont bien remplies ! Il faut dire aussi qu'il a longtemps bu aux 2 heures et que chaque boire lui prenait une heure pour boire un minuscule 60 ml ! Misère ! J'étais si découragée et je ne pensais jamais en voir la fin ! Mais tout s'est fait bien graduellement et naturellement pour lui.

Il boit aux 3 heures le jour un bon 240ml à chaque fois. Je ne peux pas commencer les céréales car sa pédiatre m'a dit que je dois attendre qu'il ait 6 mois d'âge corrigé. Mais, j'ai essayé de lui en donner une fois et il a adoré... Maman aussi.

Il ne se retourne pas seul encore et il hurle quand il reste plus de 3 minutes sur le ventre. Pourtant il aimait tellement cette position-là avant... J'ai essayé de le laisser pleurer un peu, question de voir ce qu'il allait faire. Mauvaise idée car j'ai eu une crise momumentale avec des larmes et des cris ! Il a tout un caractère.

Il fait des sons et dit quelques syllables, ou peut-être que j'hallucine ! Il rit aux éclats et fait de si beaux sourires.

Il grandit si vite qu'il pèse maintenant 16lbs ! Je n'arrête pas de ranger des vêtements qui sont trop petits ! Il porte du 9-12 mois, selon la marque. Il n'a plus l'air d'un prématuré.

Vos enfants sont tout simplement magnifique ! C'est tellement plaisant de lire votre bonheur et de voir le sourire sur les beaux visages de vos bébés espoirs. Ça fait du bien de voir qu'il y a du bien dans la vie et qu'il y a des gens qui sont capables d'être heureux à nouveau malgré toutes les épreuves de la vie. Very Happy

Je vous embrasse !


À +
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 2:46

Génial Adrian , un vrai champion !
maman peut être fiére !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 5:18

c'est super vero !! adrian est vraiment un battant ,et tu me donne beaucoup de reconfort ,ma petite etant prematuré pas autant qu' Adrian ...mais du coup je desespere de la voir boire toute les 3h 90ml ,alors que mes amies qui on eu des bébés donne deja 120 ml toutes les 4h,et certaine font meme leur nuit !! j'ai l'impression que la mienne n'avance pas !! Smile mais vu que je vois Adrian bien fort et que tout est devenu normal ,je me dis que je suis peut etre trop impatiente... lol!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:01

Que de nouvelles. Contente que tout ces BB espoirs se portent bien.

De notre côté, Néo aura bientôt 3 mois. Nous profitons de nos derniers jours ensemble car je retravalle lundi prochain en 4/5ème. Mon petit coeur ira 1 jour chez papy et mamy et 3 jours chez la gardienne.

Mon grand rentre en première primaire ce jeudi donc c'est la rentrée pour tout le monde. Le rythme à la maison va changer...

Sinon cela fait la deuxième nuit que Néo fait compléte. De 21H00 à 6H00. Il est bien régulier maintenant et boit toutes les 4 heures, c'est super. C'est un petit bonhomme vraiment facile, je l'adore. Je vous mettrai une petite photo la prochaine fois.

Gros bisous,
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:17

bon courage Caro !!!

Chez nous le stress monte : baptême de Loane dans 12 jrs !!!
beaucoup de préparation pour ce grand jour !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:19

Merci

Tu me fais penser qu'il faut sérieusement que je penses à commencer à organiser le bapteme de Néo.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:06

coucou les filles

alors ca y es mon Colinoux me reprend sa tété de 19h30
et a de nouveau changé de rythme ah le petit coquin
mais c'est pas grave

roulement de tambour
hier mon coeur a dormi de 22h30 a 7h00 ce matin
ah que du bonheur mais bon en meme temps moi j'etais reveillé car je me demandais ce qu'il fesait:P

ah oui j'ai de nouveau changé de taille de vetement et je l'habille en 9/12 mois affraid il grandit trop vite
il n'y a pas un remede pour qu'il reste petit Very Happy Razz

ca passe trop vite

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:09

Hehehe mon anges moi aussi les premieres nuits ou il dormait de 23h a 6h je me suis levee tout le temps pour voir s'il respire. Mais maintenant que je sais tout ok, bah vive les nuits loooongues Smile et mon moral est meilleur, je fais plus dans une journee et je suis plus heureuse. Vive le sommeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:43

C´était quand les premières nuit...?Je veux dire à combien de semaines?

Je sais mon petit est très petit et je suis peut être impatiente, mais bon... je me renseigne! Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:56

ah sourire !! j'ai rigoler en voyant ton message car je me pose exactement la meme question !! lol a quel age il commence a faire leur nuit
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:58

ah les nuits toutes une histoire



pour mon cas personelle j'ai pas dormis plus de 3h00 d'affillé jusqu'a ces 3 mois

et puis petit a petit il a commencé a espacer ses tétés

et j'arrivais a dormir pas tranche de 4h00



puis hier il m'a fait sa 1ere vraie nuit de 22h30 a 7h00

soit a 4 mois et 3 semaines

pourvu que ca dur



mais bon je me suis habitué a ce rythme

j'ai une tete a faire peur mais je tiens le choque

une chance que je ne retravaille pas pour le moment

sinon je sais pas dans qu'elle état je serais:drunken:



ah oui je l'allaite exclusivement et la sf de la pmi m'a dit que ca pouvais jouer aussi du faite que le lait maternelle se digere plus vite



allez courage les filles ca viendra bien un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:37

Les filles je ne veux pas vous decourager, mais ici les premieres nuis ont ete a 5 mois hihihi
Moi aussi je faisais peur et je deambulais a travers ma journee comme une automate, car il buvait aux 2,5 hres. En plus il n'est pas allaite et on m'avait dit qu'il les ferait pls ite dans ce cas. Moi aussi comme vous des son 2e mos j'avas hate, mais finalement c vrai que bb fait son horaire.
Il a commence a bien dormir apres le debut des cereales....je sais pas si c une coincidence pr contre ?! Lachez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:22

Mon premier petit espoir à fait se premières nuits vers 3 mois et son petit frère à 2 1/2 mois. Allaitement exclusif pour les 2 !!!! Les nuits de bébé c'est 5/6h en ligne sans demander à boire. Maintenant, Luka à sa dernière tétée vers 20h30 et se réveille vers 5h30 pour tétée et se rendort jusqu'à environ 7h30. Il lui arrive encore quelques fois de se réveiller 1 à 2 fois dans la nuit mais c'est vraiment plutôt rare. Bonne chance les filles, vos petits bouts feront leur nuit bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 4:44

coucou les mamanges !!
alors vous voyez hier on parlais des nuits ,ben je suis super contente car j'ai dormi plus de 3h d'affilés ,et oui ma nenette ,hier a bu 120ml au lieu de 90ml et une demi heure apres elle reclamais encore du coup elle a bu 40ml de plus ,et elle a reussi a s'endormir il etais 00h30, et elle s'est seulement reveiller ce matin a 6h30 !! j'en reviens pas !! on verra ce soir ce qu'elle nous fera lol
bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 4:53

Merci !

C´est rassurant... enfin pas toujours!!!What a Face



Le mien dort de 22h à 1h puis 2h30, 4h00, 5h30, 7h30 ... environ...

Par contre la journée grande sieste de 3 à 4h 30 !!

Mais j´ai du mal à me reposer le jour, alors ca y est! je ressemble à un épouvantail!!!

Ce matin j´ai eu droit à mon premier sourire "volontaire"... Alors évidemment je lui pardonne tout!



Vers quelle heure faites vous le bain ? Nous on le fait tard (vers 21h00) en se disant que ca le calme pour la nuit, mais finalement je me demande si c´est une bonne idee ???



Est ce que vos maris supportent bien les pleurs du bébé ? silent



Merci pour toutes vos reponses... Ca m´aide bien, je me sens moins seule!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 5:54

coucou !! alors moi le bain ,je le fais matin ,car le soir elle prend son biberon vers 21h du coup je la met deja dans son lit ,pour plus la reveiller...
par contre moi mon cheri a du mal a supporter ,il est toujours en train de lui "chut" mais en meme tps il a pas a supporter beaucoup ,puisqu'il travaille la journée ,et la nuit il ne l'entend meme pas !! a que c'est beau avoir le role de papa ,profiter que des bon moments avec ,l'avoir dans les bras ,rigoler...mais pour les changer ou donner le biberon y'a plus personne nos espoirs au quotidien... - Page 6 92631
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:31

bon courage à toutes pour les nuits !!
moi je suis trop chançeuse : mes 3 puces m'ont fait leurs nuits très rapide ! la 1ére à 4 jrs ! , la 2ém à une semaine et Loane (mon espoir ) à 15jrs !
que c'est plaisant des bébés comme ça , voilà pourquoi j'en ferai bien encore un comme ça , non je rigole !!!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:55

Moi, je donne toujours le bain le soir car je l'intègre dans la routine du soir ce qui aide les enfants à se structurer dans le temps . Je donne le bain vers 19h00 et dodo à 20h00 pour Charlie et 20h30 pour Luka. Les pleurs de bébé agressent l'oreille de mon conjoint mais au moins la nuit il dort tellement dur qu'il ne l'entend même pas Smile De toute façon, Luka est un petit bébé bien tranquille qui ne pleure pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep - 1:34

Chez moi aussi le bain c'est le soir !
Je trouve que Loane se défoule bien et après elle est détendu calme ,préte pour le dodo

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep - 3:47

coucou les mamanges !!
une petite question ,est ce qui vous est arrivez que votre bébé régresse dans son alimentation ?? je m'explique Coline buvais 90ml ,et pendant 3 jours elle reclamais toujours je suis donc passer a un 120ml qu'elle buvais facilement ,mais du jour ou lendemain ,elle n'arrivais plus a le boire en entier ,et elle est redescendu a 60ml pendant 2 jour ,et maintenant elle reboit 90ml depuis hier...du coup je me demande si un jour j'arriverais a augmenter ses biberons...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:54

Severine, ta puce avait peut-être une poussée de croissance et c'est peut-être pour cette raison qu'elle en demandait davantage. Cela peut aussi arriver que bébé puisse avoir moins faim certaines journées tout comme nous. Notre appétit n'est pas toujours égale. C'est juste une supposition car je ne connais pas ça les petits bébés au biberon!!!! En vieillsant, elle va surement boire davantage de lait mais pour le moment 90 ml lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 5:37

Mon ptit loulou a fait ses nuits à 2 mois et je l'allaitais encore à ce moment là. Maintenant il est passé à 4 bib mais il régurgite pas mal! je ne sais pas si c'est qu'il mange trop, ou qu'il boit trop vite ses bib? on a essayé deux laits différents mais ca ne change pas les régurgitations.

Demain on fait les vaccins... encore un mauvais moment à passer mais bon ce sera vite passé et oublié avec un gros calin! Wink

gros bisous a vous toutes et a vos ptits trésors.
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:52

Bonjour
Je vous lis tous les jours et ça fait du bien ...
J'ai eu une suPer nuit avec 5h15 d'affilé de 9h30 a 3 h il y a 2 nuits et puis cette nuit toutes les 1,5-2 h.... C'est peut être un signe que ça va venir...
En tous cas l'emmaillotage aide bien. J'aime la couverture miracle, Marcello sursaute moins la nuit. Par contre il a des coliques, des pets qui le dérangent beaucoup ...

Par contre pour les siestes la journée, très dur de la faire s'endormir seul... Il pleure!!!!!
Il faut que je m'endorme au sein longuement ou qu'il tête mon doigt ou dans les bras de papa!!! C'est dur je trouve, si je le pose dans son lit a moitie endormi il se met a pleurer et si je le laisse il s'enerve!!! et vous?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:15

Sourire



j'aurais peut etre une solution a te proposer

quand tu tiens Marcello dans tes bras et qu'il s'endort mets un lange en tissus entre ton bras ou celui de papa et sa tete car quand tu le poses c'est froid alors que ton bras est bien chaud donc ca lui evite un chaud froid tu vois ce que je veux dire???



ensuite quand vous portez bebe ben il sent votre odeur qui n'est plus dans son lit

prend une douche enfile un t shirt et garde le un peu par contre du deo neutre qui sent pas

quand tu couches bebe tujoins le t shirt avec ton odeur qq instant tu reste a cote et quand il dort tu neleve le t shirt



pour les coliques masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre



cool que la couverture t'aide



allaite ou biberon Marcello???
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:01

sourire, je ne veux pas être décourageante, mais Cédric a bientôt 6 mois et j'ai encore de la difficulté à le déposer endormi le jour sans qu'il se réveille... Smile Pour moi, ce qui fonctionne bien est de le déposer et de lui tapoter doucement les fesses ou le dos jusqu'à ce qu'il se referme les yeux. Je crois que les conseils d'Elsange sont bons aussi! Pour ses coliques, ce qui fonctionnait bien pour ma fille était un sac "magique" qu'on faisait chauffer et qu'on lui mettait sur le ventre (pas trop chaud, naturellement!)

severine, je bis cocci! Le rythme de boires des bébés peut varier beaucoup d'une journée à l'autre, selon les poussées de croissance (règle de pouce: 3jrs, 3semaines, 3mois), la température, le moral, etc.!

jmmonfils, quand tu dis régurgiter, est-ce que c'est juste du genre trop-plein ou du genre vomi? Car c'est assez normal qu'un bébé régurgite souvent... Souvent on a l'impression que c'est vraiment beaucoup, mais ce ne sont que quelques ml.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:01

jmmonfils



ma petite avait le mem souci

on a changer de lait pour du

gallia apaisia t'as deja essayer ???

c'est le pediatre qui m'a dit de lui donner ca!!! demande l'avis du tien sur ce lait



mon aine regurgitait en jet tant qu'il grossit ca n'est pas trop grave

un souci que le mien avait c'est que le clapet de l'estomac ne se fermait pas

mais ca s'arrange tout seul avec l'age

ce que tu peux faire aussi c'est de ne pas le coucher a plat

mais de surelever le matelas tu trouve la mousse adequat en magasin

genre un plan incline
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:08

Coucou les filles,
Merci pour vos conseils et vos commentaires, même ceux qui semblent décourageants ... En fait c'est rassurant aussi de voir que je ne suis pas seule!
En fait cela fait 2 nuits que j'ai 6h en début de nuit, c'est génial.
Mon petit est vraiment cool et gentil, il est hyper éveillé, on dirait qu'il comprend tout...

Hier on lui a acheté une sucette et ça le calme bien pour la sieste... J'ai craqué donc.

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:27

Les filles j'aurais besoin de vos lumieres:

La semaine passee j'ai decide d'introduire les purees...ca faisait 2semaines que Thomas mange des cereales de toutes sortes et il addoooore. Il fait meme 'miam miam' en avalant hihihi

J'ai essaye les carottes en premier: bio, bouillies etc...C fut un fiasco total! Il a refuse de manger, ensuite fait la geule, ensuie des grimaçes, des demi-vomis et finalement apres 4 cuilleres il a tout regurgite...
Qques jours plus tard j'ai fait des patates en me disant que c neutre. J'y ai mis u. Peu de beurre sans sel pour ameliorer le gout.....meme scenario...

Que faire? Comment je dois les introduire ? Avez vous des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:35

Rados



as tu essayer de mettre une cuilleree de carotte dans son bib de lait

pour l'habituer au gout???



par contre il te faudra une tetine au trou un peu plus large

chez nous en france on a des tetines speciale soupe



essye voir peut etre un pot au fruit par exemple pomme ou poire

que l'on peut donner des 4mois



au cas ou ce serait la consistance ou la cuillere qui lui deplait



je ne vois rien d'autre pour le moment a te proposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:15

Merci Elsange! J'essaie et je te donne des nouvelles!
Peut etre que j'ai abandonne/decouragee trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:05

Salut, je sais que mon espoir, celui qui me tient en vie c'est mon plus vieux, mais c'est quand meme lui que je considere mon enfant espoir! Aujourd'hui il s'est fait piqué par deux abeilles chez son père...pauvrwe petit, mais une chance il n'a pas eu de réaction allergiques! Ouf!

Je ne veux pas être défetiste, mais Yanni ca lui a prit plus d'un an à faire ses nuits...Et a un an il ne faisait qu'une sieste de 2 heures l'apres-midi... Il se couchait à 7h pour se reveiller a 11h30, il n'avait pas toujours soif, mais il ne se rendormait jamais avant 12h30-1h.... Pour se reveiller vers 6h a peu près...une vraie tornade cet enfant! Maintenant, il a presque 4 ans il ne fait plus de sieste depuis un an, et les dodos il vient de commencer a s'endormir seul tant que je passe un peu de temps avec lui a lui lire une histoire et parler de la journée avec de la musique douce pour finir par s'endormir vers 8h30, et se reveiller a.......roulement de tambour......7h le matin! Yay!!!

Et pour se qui est des purée, les bébé habituellement adore la patate douce et les courges, les carottes. Essaie de varier, tu peux lui donner 3 jours une sorte, essayer une autre sorte pendant 3 jours ainsi de suite, en commencant part une cuillere a the par repas, pas plus. Le mettre dans son lait, les medecins au quebec ne le recommande pas trop parce que l'enfant à plus de difficulté a boire et que c'est bien de l'habituer à la cuillere. Mais bon, ca cest ici. Je vous souhaites toutes bonnes chances pour vos tresors, il sont adorables!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 2:12

Rados ne te décourage pas , ma petite Loane m'a fait la même chose !Elle faisait des haut de coeur jusqu'a en vomir
je n'ai pas insister ,j'ai réessayer une semaine plus tard en mettant dans le biberon , c'était mieux
ma puce ne veut pas des petits pots de légumes du commerce , par compte elle mange impéccable les purées que je fais moi même ( je mets de son lait dedans) la coquine !!! c'est un peu bizarre quand même , mes autres filles adoraient les petits pots ...
peut être qu'il est pas présser de quitter son biberon de lait !

courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:41

ah ah sourire tu a craqué Wink et bien tu a bien de la chance moi aussi a un moment j'ai craque et j'ai tenté de lui donné la suce mais il me la toujours recraché

maintenant qu'il a compris pour le pouce et les doigts c'est que du bonheuril s'endort comme ca



rados je bis les filles re essaye plutard



moi le bain c'est pareil je lui donne le soir vers 18h/19h

il se defoule bien et ca le prepare pour le dodo



colin prend bien ses carottes

cette apres midi je lui fait de la purée de courgette et j'essaye demain

on verra bien



bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:30

comment allez vous les filles

et vos petits bouts?

nos espoirs au quotidien... - Page 6 935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:20

Coucou les filles !
De retour de vacances, Je vous lis en vitesse Smile

Merci pour vos conseils! J'ai essaye plein de purees preparees par ma belle soeur en vacances et il a aime: patate sucree, courgette, courge musquee, melon miel, peche, mangue, epinards...donc je vais continuer tranquilement a lui en donner. Il prefere bien evidemment les fruits mais je vais introduire pas mal de trucs çe mois ci. J'espere que ca marchera

Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:30

coucou !!
aujourd'hui visite chez le pédiatre pour ma nénette ,elle pèse donc maintenant 4kg080, pour 52 cm ,j'en reviens pas comme elle a grandit ,c'est fou !!
elle a eu aussi le droit a ses vaccins ,la pauvre a pleurer Sad mais au bout de 5min et les bras de maman tout était rentrée dans l'ordre Smile
elle a toujours bcp de mal a boire 120ml ,du coup je dois faire un changement de tétine ,car elle est trop longue a boire,ce qui la fatigue ...alors avec ce changement sa devrais aller mieux...
cet aprem une amie photographe viens faire des photos de notre petite famille je vous en montrerais ...bisous et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:40

Dis donc elle a bien pris ta petite puce!! Elle profite bien maintenant.

Moi aussi au début des biberons j'ai chipoté pour trouver la tétine qui lui convenait le mieux. Et en fait il a beaucoup plus facile avec des tétine en caoutchouc plutot qu'en silicoe. Avec vitesses variabes, c'est super.



Bonne scéance photo...
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:56

Bonjour
Contente d'avoir de vos nouvelles.
sereine je suis surprise, il me semble que mon petit est géant. Pour 6 semaine 4,780 kg pour 56 cm. D'un coup les habits 3 mois lui vont. C'est dingue!
Je lui donne de temps en temps un bib de lait tiré et ni une ni deux, il avale tout d'un trait (Max que j'ai pu tirer en une fois 125 ml). La tetine avent 0+ silicone car je l'allaite.
Rv mercredi avec la Pediatre, j'angoisse tellement avec les vaccins... Qu'est ce qu'elle a eu colline. Quels sont vos opinions sur ce sujet? Je suis fébrile rien que d'y penser et je sais qu'elle va m'en parler mais il me semble que je serai incapable d'amener mon petit pour une injection... Merci de me dire les effets secondaires chez vos petits que ça me rassure.

Sinon je ne sais plus comment faire pour les siestes du jour... Ve matin pendant 2h20 je n'ai pas craqué. Je le posais endormi sur le dos, il se reveille, pleure, je le rassure et il pleure, pleure. Je le prends , le cajole, il s'endort, je le pose et il pleure et rebelotte... C'est fatigant et ça me fait de la peine, il lutte contre le sommeil et sursaute en envoyant les bras en l'airau bout de Max 3-4 minutes. C'est stressant pour lui plutôt que de dormir paisiblement. Cet a.midi j'ai cédé : sieste de 3 h sur le ventre...

A bientôt pour des nouvelles
Biz
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 3:26

Sourire, pour les vaccins, Néo n'a pas fait de réaction. Pour la piqure il a pleuré sur le coup mais les larmes ont vite disparu dans les bras de maman. J'ai une pédiatre vraiment bien. Elle lui a fait 1 vaccin à presque 3 mois + celui du rotavirus par voie oral. Comme cela on voit si il réagit bien ou pas et la prochaine fois (à 4 mois),elle lui fait les 2 autres. En douceur c'est bien pour tout le monde.

Moi je suis pour la vaccination surtout si après tu le fais garder.



Pour les siestes, à première vue, ton loulou préfére dormir sur le ventre... J'ai le même soucis avec le mien. Il ne veut dormir que comme cela. Ce n'est pas l'idéal mais la pédiatre m'a dit qu'on ne saurait rien y faire. Si il se sent bien comme cela il ne voudra pas autrement.Moi aussi au début j'ai lutté pour qu'il dorme au moins sur le côté mais j'ai du me résigner et maintenant il dort super bien... sur le ventre.

La pédiatre m'a dit que souvent c'est lié à sa digestion. Moi Néo digère trop lentement donc sur le ventre il se sent mieux.



Courage
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:24

coucou!!
sourire : moi je suis aussi pour la vaccination ,et si tu le met en collectivité il sont obligatoire ,donc ta pas vraiment le choix...elle a eu 2 injection ,de DTP et le BCG,et elle a eu en voie orale le rotavirus (c'est pour eviter la gastro ) mais sa n'est pas rembourser par la secu et non obligatoire ,moi j'ai choisi de le faire car c'est quand meme dangereux pour les nourrissons et travaillant dans le milieu medical je suis en contact avec plein de maladie ,et je ne voulais pas lui en ramener et qu'elle soit malade de ma faute donc j'ai preferer vacciner...sur le coup elle a pleurer,pas a cause de la piqure mais a cause du produit qui chauffe un peu ,mais apres une fois dans les bras fini les pleures...et elle a bien reagit n'a pas eu de fievre ,rien du tout nickel !!
sinon pour son poids et sa taille ,ben c'est une fille donc elle est deja moins costaud qu'un garcon ,et il faut pas oublier qu'elle est née avec 1 mois d'avance qu'elle pesais que 2kg150 ,donc pour le moment elle a pris 1kg par mois... 1cm le premier mois et la 3cm ...
on va voir comment sa evolue ,mais meme avec la tetine elle cale toujours vers les 100ml elle s'endort ou parfois meme avant ,du coup je sais pas comment faire pour qu'elle boive correctement ses 120ml,j'ai meme essayer de la faire tenir 4h sans manger pour qu'elle ai bien faim sa n'a rien changer...j'ai peur que son estomac ne grossisse pas ...Sad
mise a part sa elle est super une vrai princesse super sage ,que je peut emmener partout sans aucun probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:46

Sourire, moi aussi il a pleure sur le coup, mais apres dans les bras de maman c vite passe. Ses vaccins de 4 mois il n'a eu aucune reaction, ni fievre...mais ceux de 2 mois l'ont mis KO...il a dormi 11heures d'affilee le jour en plus de sa nuit. Mais sans autres effets.

Severine tu sais son estomac va grossir progressivement. Moi n'ayant pas pu allaiter, j'ai decide de le nourir au biberon a la demande. Je me suis dit que si les bb allaites c recommende a la demande, ben pkoi je dois exiger de mon bb non allaite un ml precis. Donc Thomas a commence par boire 60 ml presque les 3 premiers mois. Graduellement il a augmente, et la il cale un 210-240ml d'un coup. Mais a son rythme. C vrai qu'il buvait unpeuplus souvent qu'aux 3 heures mais les bb allaites boivent parfois tout le temps aussi. Et il est ne a 36sa a 2kg900.

Pkoi veux tu l'amener a boire 120ml? Si elle n'en a pas besoin/soif/envie moi je la laisserai faire. Elle trouvera son rythme et tu verras avec ton aide ou pas Smile ne stresse pas avec ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:15

je m'en fou de l'emmener au 120ml je lui donne comme elle a envie et au heure qu'elle reclame c'est juste que le pediatre m'a dit que ce n'etait pas bien de faire comme sa car elle est n'etais pas reglée sur les heures de biberon et qu'en fonction de son age et de son poids elle devrais boire facilement 120ml ,et il a ajouté que si je le faisais pas ce mois ci ,le mois prochain elle devra boire 150ml et sa sera pas possible ...donc c'est pour sa que je psychote un peu sur la quantité de lait...apres vu que je sais qu'elle grossis quand meme je me dit qu'elle se nourri bien et qu'elle a assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:47

Ben moi aussi je me dis que si elle grossit bien, c qu'elle doit prendre ce dont elle a besoin...
Il est strict dis donc ton pediatre. Le mien m'a jamais embete avc des ml si precis..hm je sais pas il y a d'autres mamanges avec plus d'experience que moi qui pourrait probablement plus te dire.
En tout cas elle est croquable ta fille, une vraie petite princesse xx
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep - 5:02

alors les vaccins t'inquiete pas il chigne sur le coup mais aprés un calin dans les bras de maman tout va bien

moi aussi je suis pour car pareil que severine je n'ai pas envie de ramener un crobe de l'hosto bon pour le moment je ne travail pas ca va mais aprés ...



pour le dodo sur le ventre Colin aussi me la fait mais j'ai vite compris que c'etait a cause des coliques Evil or Very Mad

alors je le gardais sur moi ventre a ventre:D et il s'endormait comme ca

je reconnais que ce n'est pas trés pratique dutout mais au moins il dormait jusqu'a 4h d'affillé le reve

et pour etre sur qu'il ne se fasse pas mal je calais un oreiller de chaque coté et posait mes mains sur lui pour sentir si il bougait ou pas

et je me suis vite mise a faire dodo en meme temps que lui

c'est clair que je ne dormais que d'un oeil mais ca me reposais enormement



ca ne la jamais empeché de faire dodo dans son lit et sur le dos quand il n'avait pas mal

et maintenant il ne dort plus sur moi a mon grand desespoir car j'aimais bien;)





pour les biberons et les quantités je ne sais pas mais je sais que l'on peut donner egalement le biberon a la demande alors si ta puce grossis bien pour moi y a pas de soucis mais bon je suis pas medecin:P





alors visite ce matin

monsieur fais 67.5cm pour 7kg100

ce mois ci il y va tout doux



et concernant les "repas" le pediatre me conseil de lui donner de la purée le soir car Colin a changé de rythme de tété et la je commence a fatigué car il boit a 4h le matin puis vers 10h

a 13h purée puis petite tété

tété a 19h puis vers 23h30 minuit

entre la tété du soir et de la nuit il ne me laisse plus beaucoup de temps

et je suis ko

alors que la journée il tiens bien et c'est surement du au faite de la purée alors on va inverser les repas



j'etais habitué a ce qu'il me laisse 7h30 entre la derniere tété et celle de la nuit alors changement un peu dure pour maman qui a des cernes Rolling Eyes

mais is je vois que ca ne lui conviens pas ba on reviendra comme avant

le pediatre trouve qu'il ne tete pas beaucoup mais comme je lui ai dit si je lui propose et qu'il n'en veut pas il me le fait bien comprendre

puis bon c'est courbes evolue bien donc ....

et ces couches sont bien mouillés

dailleurs cette nuit papa a eu pitié de ma tete et lui a changé la couche

resultat ce matin monsieur inondé dans la turbulette car la couche n'etait pas assez serré a la taille Razz

mais ca n'avais pas l'air de le deranger car c'est moi qui les reveillé pour aller chez le doc



voila les nouvelles

bises les filles



nos espoirs au quotidien... - Page 6 12620
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:42

severine88: avec les médecins il faut en prendre et en laisser, je m'explique mon fils valentin prenait bien ses bib avec de bonne quantité puisqu'il prenait 6 150ml à 2moi et demi puis sans raison apparente, il s'est mis à refuser les bibs, à hurler j'ai changé de lait 3 fois pour de l'épaissi puis au protéine de riz puis hypoallergénique qu'on trouve sur ordonnance en pharmacie, il avait un petit reflux donc on a essayé plusieurs traitement qui ne fonctionnait pas donc en désespoir je lui ai donné des blédi dej à la vanille il avait 3 mois et ne mangeait qu'endormi. c'était plutôt galère et il a 7 mois et demi maintenant et ça fait seulement 1 semaine qu'il prend 4 bibs de 210ml et 1 petit complément à 23h de 60ml et toujours les blédi dej' la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car ses courbes étaient harmonieuses et qu’apparemment cela lui suffisait il fait 73cm pour 8kg2.

mais il ne veut toujours pas de soupe, purée, petit suisse, compote ou autres mais bon c'est pas grave.

fait comme tu le sens si ta puce dors bien, que ses couches sont bien mouillées, que ses courbes sont harmonieuses continue et fais comme tu l'entends.


Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:03

Loane a 7 mois et elle mange que depuis hier des petits pots de légumes, car ma minette les refusait jusque là , elle mangeait que des purées maison( que le midi ! ) pareil pour les petits pots de fruits elle n'en voulait pas sauf les compotes andros,pareil pour les desserts bébé ,elle n'en veut pas , elle mange comme ses soeurs des petits suisses (petit gervais ) sans colorants ni conservateurs bizarre ma petite puce quand même...
Je crois que tant que la courbe suit bien et que bébé dors bien , y a pas de raison de s'inquiéter mais bon c'est ça être maman , on s'inquiéte toujours !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:34

Bonjour les mamans,

Petit question sûrement un peu nounoune, mais bon...

Adrian fait de grosses nuits & il en résulte, au matin, plus souvent qu'autrement, une couche qui déborde, un lit mouillé & un bébé à laver tongue !

Je dois dire qu'il boit beaucoup de lait alors il élimine pas mal aussi -5 à 6 biberons de 280-300 ML.

La pédiatre commence à penser qu'il serait mieux de commencer à le faire manger très bientôt s'il augmente sa quantité. Mais, en même temps, elle me dit que, plus on attend, mieux c'est pour lui.

J'ai essayer plusieurs marques de couche (pampers, huggies, etc). Les couches dites de nuit sont trop grandes pour lui...Je le change avant de me coucher & la nuit quand je me réveille... Mais, quand même, ça ne règle pas le problème la plupart du temps.

Avez-vous des solutions à me proposer ??

Merci les mamans !

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Dscf1211



xxxx
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:53

Bonjour
Vero, désolée j'ai eu une fois la turbulette trempée. En effet si c'est tous les jours, il fait trouver un truc...???
Severine moi j'allaite et c'est tellement irrégulier, que je pense qu'au bib cela me semble très strict pour les doses et les heures. Je sais que nos cas sont différents mais si elle grandit et prend du poids je pense qu'il ne fait pas s'inquiéter... Colline a peut être un appétit d'oiseau !

Merci pour vos retours pour les vaccins. C'est pour le mois prochain, seulement le pentatruc obligatoire avec la dtpolio... En fait, ma peur est immense car j'ai perdu ma petite in utero 24h après m'être fait vacciner contre cette foutue grippe A, alors que tout allait bien. Consequence du vaccin, cela a fait polémique hez les médecins! J'ai vraiment l'impression que je prends un gros risques en faisant vacciner mon petit... Pour sa vie...Je ne sais pas si je vais pouvoir! Pourtant "intellectuellement" je suis plutôt pour...

Rv Pediatre aujourd'hui: 4,880 kg pour 57 cm. Tout va bien!
Il est trop gentil, souriant... Par contre ce soir il a hurle des Qu'on l'a mis dans l'eau du bain et il avait fait ça hier déjà. Bizarre, normalement il adore ça !!)??
Il commence a faire des sons intéressants. Sa passion : les mobiles que nous pendons partout dans la maison.

Merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:42

verodemers: petite question qui risque de te paraitre stupide mais bon quand tu lui mets sa couche son zizi est vers le haut ou vers le bas?
je m’explique parce que j'ai eu le même soucis avec quentin qui était lui aussi un gros mangeur mais ça ne venait pas de ça mais parce que quand on lui mettait sa couche il avait le zizi vers le haut donc quand il faisait pipi tout coulait à coté.
et comme toi j'avais essayé plusieurs marque de couche rien n'y faisait jusqu'à ce que je lui mette le zizi vers le bas et plus de fuite.

j'espère que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:47

Moi au moment du vaccin pour la grippe A , j'ai posé la question pour moi mais surtout pour mes enfants , si il fallait vraiment le faire ou pas car j'étais septique sur les conséquences avec le recul ( peur que le vaccin fasse plus de dégats que de bien )
et à ma grande surprise mon médecin traitant m'a dit "je devrai te conseiller de le faire , mais je te donne mon avis personnel sur le sujet : ne vous faite pas vacciner, ce vaccin a été mis sur le marché très rapidement , on ne connait pas vraiment les effets sur le long terme ....
voilà on ne s'est pas fait vacciner ,ni nous ,ni nos enfants
pourtant je suis plus tôt pour la vaccination " de routine " type coqueluche, RoR ...

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
nos espoirs au quotidien...
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie... une étoile filante
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» les petits boheurs du quotidien....
» Petites douceurs qui m'aident au quotidien
» 2 enfants vivants, 1 ange, drôle de quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: