J'en ai gros sur le cœur.
Il y a un mois sur msn, ma belle sœur veut me parler de nos anniversaires. Nous devions fêter nos 40 ans ensemble si je n'avais pas été à la maternité. Je suis née le 6 janvier, S.le 11. Et Lysea devait naître le dimanche 15. Sandrine me demande donc de voir pour une date un mois seulement après le décès de ma si petite fille. Je lui dis donc que pour l'instant, je ne savais pas si j'aurais envie de fêter mes 40 ans, vu les circonstances. Elle me répond ok et s'en va. Pas un mot pour me demander comment je vais, qu'elle comprend ce que je ressens. Bref un peu stocktchée la Carole.
Et Hier soir, j'apprends qu'elle a choisi la date. Le 14 janvier.
Je me sens si triste et en colère. À une autre date, j'aurais fait l'effort de venir pour elle, pour lui faire plaisir. Mais là, pourquoi juste ce week-end ci. C'est comme si on niait la mère que j'aurais du devenir, ma petite fille, d'ailleurs, dans la famille, à part ma mère et moi, personne ne prononce le prénom de lysea, il est pourtant si doux. Je ne comprends pas pourquoi mon grand frère à laissé faire.
Je me sens dépossédée de quelque chose.
J'ai envie de hurler à la face du monde que même si j'avance, j'ai repris le cours de la vie, je vis encore des moments difficiles, et que garder le sourire me demande une énergie folle. Et derrière ce sourire, il y a Une blessure incommensurable, il y a le souvenir bien present de mon accouchement et le vide laissée par ma petite fille que je ne tiendrais jamais dans mes bras.
Je pourrais exploser tellement cela réveille des sentiments fort, mais je contient tout ça.
Avec mon mari nous avons décidé de ne pas nous y rendre. Nous préférons être tous les deux. Nous allons essayé de nous offrir un petit week-end quelque part pour surmonter cette date qui me fait si peur...