Chère Laura,
Je te souhaite que tout se passe bien avec ton petit Hugo. Cette fois-ci, il est plus vieux... peut-être qu'il y a davantage de possibilités de le préparer psychologiquement à son opération. C'est sûr qu'une opération ce n'est jamais plaisant, mais les enfants qui ont un tempéramment difficile réagisse parfois mieux quand on leur explique le pourquoi des choses. Ayant une fillette du type "enfant téflon" (quel gros terme pour expliquer ce genre d'enfant), j'ai eu avec elle, depuis qu'elle est toute petite, beaucoup plus de facilité en prenant la peine de tout lui expliquer tout le temps. Elle coopère en autant qu'elle comprenne par elle-même que c'est une bonne chose. On pourrait croire qu'un enfant de 2 ans est trop petit pour tout ça, mais ça marchait avec elle déjà à cet âge. Je ne sais pas si ton fils est également du type enfant téflon, mais ce sont des enfants particulièrement brillant qui comprennent beaucoup plus de choses qu'on pourrait l'imaginer. En tout cas, je vous souhaite que tout se passe bien.