Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

ma grossesse innoubliable I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ma grossesse innoubliable

2 participants
AuteurMessage
isabella

isabella

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jonathan Jr. Paquette
oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 11/09/2008

ma grossesse innoubliable Empty
MessageSujet: ma grossesse innoubliable   ma grossesse innoubliable Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:49

BOnjour a toutes,
J'ai toujours voulu des enfants d'aussi loin que je me souvienne, meme si je ne suis pas très agé mais j'ai toujours sue que j'en aurrais jamais. Le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte je ne le croyais pas, d'autant plus que mon chum avait déja 2 petits gars d'une autre femme. Toute la grossesse c'est très bien dérouler, je n'ai jamais eu aussi bonne mine que ce temps-la. J'étais toujours souriante, toute contente de porter en moi ce petit quelque chose qui va changer ma vie a tout jamais. J'ai eu biensur les quelque semaine du début avec la nausé le matin et une grande fatigue, mais rendue a 13-14 semaine tout est revenue a la normal. J'ai passer la plus belle été de ma vie, bien que mon entourage me demandais comment je pouvais bien faire pour marcher avec les jambes aussi enflé. Mais je savais qu'après l'accouchement tout reviendrais comme avant alors je ne m'en fesais pas.J'ai passer mes 2 échographie tout étais beau, a chaque rendez-vous ché le doc on entendais son coeur battre du premier coup, il bougeait sans arret. J'étais au 7eme ciel. Ma date d'accouhement étais prévue pour le 10 septembre ou le 11, quelque jour avant je n,avais toujours pas de contraction tout allait bien. Le 10 au matin je fais tout mon ménage ds la maison au cas ou je doit partir pour l'hopital, j'ai eu une petite douleur dans le dos mais sans trop, en apres-midi je suis quand meme partie avec ma mère aller faire le tour des boutique et faire mon épicerie. Rendu vers 2h30 je commencais a avoir des contraction mais je voulais faire mes commision et passer une belle journée alors j'ai continuer. Vers 18h j'avais de bonne contraction, je venais de finir mon épicerie, alors j'apelle mon chum qui est au travail et je lui dit qu'il devrais finir a 11h au lieu 1h du matin parce que je vais surement accoucher cette nuit. Je suis partie de ché ma marraine avec ma mère et descendue ché moi ( c'étais a 35 min de chez moi) avec des contraction au 5 min et c'étais moi qui conduisais puisque ma mère ne conduit pas... Mais je n'étais pas stressé pour autant je trouvais sa drole au contraire puisque je voyais que ma mère étais nerveuse pour 2. je suis arriver chez moi j'ai monter l'épicerie avec ma mère, j'ai pris mon bain pour voir si c'étais des fausse contraction , et là elle commencais a se rapprocher, mon chum est arriver on a fini mon sac pour l'hopital, j'ai été faire une promenade avec mon chum en auto mais il n'y avais pas de problème, j'avais beaucoup de contraction mais c'étais correcte aucune nervosité ( ce qui est rare puisque je fait des attaque de panique) mais j'avais la conviction que si yarrivais quelque chose c'est a moi que sa arriverais et jamais a mon petit gars. alors vers minuit nous partons pour l'hopital qui est a 45 min de chez moi, a ce moment la le stress commence. Je suis arriver j'étais ouverte a 3 et effacer a 60% donc je vais ds le bain pendant 1h ensuite ouverte a 4 et effacer a 100% tout est normal il me donne une chambre. J'ai fait tout le travail comme toute les autre femmes, a6h du matin je prend l'épidurale, rendu vers 11h je le sent qui pousse pour sortir alors on attend un peu et vers 12h on commence a pousser et pousser encore.
Il on un peu de mal a entendre le coeur car je bouge beaucoup donc il mette une sonde sur sa tete tout est beau le coeur bat normalelement. Mais entre les contractions le petit bougeais beaucoup donc sa tete a changer d'angle. Pas capable de le faire passer on a essayer avec la ventouse rien a faire. Donc vers 13h il décide que c'est une césarienne. Je savais que j'en aurrais une de toute facon c'étais un préssentiment. Donc mon chum va pouvoir m'accompagner étant donner que j'ai déja l'épidurale. Donc ils me change de lit pour aller a la salle d'opération, rendue dans l'ascenseur rien ne va plus. moi je suis tellement fatiguer que j'ai presque connaissance de rien, mais le coeur de mon bébé ralenti et ralenti encore et encore. Tout ce que je me souvien c'est que je me réveille attacher des 2 bras dans une salle d'opération et je demande ou est Jonathan mon chum. Que je le veux avec moi, puisqu'il avait le droit de venir mais la on me dit qu'il ne peut pas venir car il doivent faire la césarienne d'urgence et il doivent m'endormir.

Je me réveille vers 15h dans ma chambre d'accouchement personne avec moi, je cherche le bouton pour appeller l'infirmiere mais je me rend compte que j'ai vraiment mal au ventre. 1 min après je voie mon docteur entré dans ma chambre les yeux rempli d'eau et je ne comprend pas. Il me dit : Isabelle je suis tellement désolé, je ne comprend pas ce qui c'est passé. Et il repart( mon chum m'a dit qu'il avait été le rejoindre dans l'autre chambre et qu'il s'étais effondré en larmes dans sa chaise) alors je voie arriver mon chum avec le petit dans les bras, habiller tout en bleu et le visage tellement rouge et je voyais que les larmes avaient couller sur son habit de chirurgien. Il me dit : yé mort, notre bébé est mort. cà été le pire réveille de toute ma vie. Moi qui espérais depuis si longtemps avoir un bébé enfin sa se réalisais. Jonathan me l'a donner dans les bras il était encore tout chaud, tout rose, seulement sa bouche ne voulais pas fermé, je devais lui tenir le menton, je voyais que son oeil gauche étais entre-ouvert comme s'il voulais voir a quoi je ressemblais. J'espèrais tellement que en mettant ma main chaude sur sa poitrine il se réveillerait mais rien. Un petit bébé si parfait était dans mes bras mais je ne pourrais jamais le voir grandir.

le docteur est venu nous demander si on voulais faire une otopsie et ca été un non catégorique. Personne ne ferais de mal a mon bébé. Le docteur m'a dit qu'il avait annalisé le sang du cordon tout était beau, il n'avait pas de sang entre la peau et le crane qui serais peut-etre du a la ventouse mais rien. En une fraction de seconde mon monde c'est écroulé. MOn chum a appellé toute ma famille pour leur dire de venir vite a l'hopital voir le petit et qu'après on le remettrais a l'infirmiere. Tout le monde est venu, Jonathan voulais le laisser a personne, même moi je ne l'ai eu que 1heure en tout je pensse mais j'étais encore sous l'effet de l'anesthésie donc j'avais du mal a voir les personne qui était dans ma chambre. a 20h le 11 sept on l'a fait baptisé au nom de Jonathan Junior. Je suis sortie de l'hopital le 13, Je ne pouvais plus entendre les autres femmes parlé de leur bébés ou les entendre pleuré.

Aujourd'hui sa fait 1 moi et demi et je m'ennuie éperduement de lui. Je m'ennuie de la sensation de flotter sur mon nuage avec ma grosse bedaine. Je pleure souvent, je regarde dans le vide et les larmes coulent. Que se soit a cause d'une chanson que j'entendais et qu'il se mettais a bouger chaque fois que je l'écoutais. Mais le pire je crois c'est de voir a chaque jours les marque qu'il m'a laisser sur mon corps. Comme pour que je me souvienne de lui pour la vie. Une chance j'ai un bon sens de l'humour , lorsque je raconte mon histoire au personne que je ne voie pas souvent je rie tout le long en le racontant jusqu'au mot : son coeur a arreter de battre .
Je doit retourner travailler dans au max 3 semaine puisque mon congé de maternité fini, et pour moi c'est tout un épreuve car en mois de février j'ai perdu mon emploi donc non seulement je doit retourner au travail mais je doit en trouver un. J'ai l'impression de le laisser a la maison dans son urne et passé a autre chose, comme s'il n'avais rien arrivé et je ne veux pas.
Si vous avez des truc ou des conseils il seront les bienvenue.
Les voyant dise que c'est un bébé bleu, donc il en veux pas venir au monde car il aurrait une maladie et il ne veux pas faire souffrir ses parent donc il se laisse allé. Le voyant a dit a mon père que j'était pour retomber enceinte d'une petite fille et qu'elle viendrais au monde vers la fin 2009. Je me rattache a cette idée. Ca me donne une petite lueur d'espoir. donc pour moi la contraception c'est non mais mon chum est pas de cette avis puisque pour lui c'est comme un 3eme enfants perdu ( cela fait 2 ans et demi que nous n'avons pas vue ses gars) donc il n'est pas pret. Dans ma tete je me dit que si j'ai a retomber enceinte ca va rriver sinon c'est que nous ne sommes pas pret. Mais je sais que je doit lui donner le temps a lui aussi.

isabelle maman du petit ange Jonathan Junior
Revenir en haut Aller en bas
isabella

isabella

oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem

MessageSujet: mon petit ange   ma grossesse innoubliable Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:50

Mon petit ange, c'est bizarre parce que je me suis suvenue hier que le 4 décembre 2007 étais la date de mes dernieres menstruation. c'étais un peu dure de l'oujblier quand tout les medecins que je voyais me demandais cette date. Ce qui est le plus farfelu c'est que cette année je suis menstrué le 3 dec. bizarre. parce que apres l'accouchement des fois c'est long, et nos cycle ne sont pas régulier . Ensuite je me suis souvenu que le 11 janvier j'avais passer mon test de grossesse et que 9 mois plus tard jour pour jou le 11 septembre tu est venu au monde. Je ne sais pas si sa vous a fait sa a vous aussi de vous rappeller de toute ses dates la. donc si je me fie a l'année passer je devrai faire preuve de prudence entre noel et jour de l'an pour ne pas te faire un petit frere ou soeur. Mais jpensse que sa serrais vraiment un adont. n'empeche que le 11 janvier a été une des plus belle date de ma vie, savir que j,étais enfin enceinte d'un petit etre qui avait déja 4 semaine meme pas, et que le 9 mois plus tard je mettais au monde mon amour sans vie. je crois que je ne pourrais jamais oublier ses date la qui vont rester graver dans ma tete toute la vie.
Gros bizou mon amour xxxx
isabella

isabella

oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem

MessageSujet: Re: ma grossesse innoubliable   ma grossesse innoubliable Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:36

Mon petit amour. Cela fait déja 3 mois que tu est partie. Comment on fait pour passé si vite le temps. Je ne me rend meme pas compte du temps. J'aimerais retourner il y a 3 mois et 2 jours en avant. La ou je ne connaissais pas le mal, j'étais encore inocente et plein d'espoir de pouvoir te tenir dans mes bras dans quelque jour ou heure. Plus le temps avance et plus je me rend compte de ton départ. De ce que je manque, De tout ce que je ne pourrai faire avec toi. Moi qui penssais pouvoir te montrer a noel a tout le monde, avec tes beau petit pyjama, un petit sourir, et tu aurrais pu pleurer le plus fort du monde juste our prouver que tu est là. Mais au lieu de sa je doit aller montrer a toute la famille que sa fait mal très mal meme de perdre ma bedaine si énorme que tout le monde aimais toucher... Demain est le party de shop a papa, si tu savais comment sa me tente pas d'y aller les bras vide. Tu étais mon futur, ma fierté, ma raison de vivre, je ne sais pas comment je vais faire pour passer a autre chose. J'aimerais tellement que papa lirais tout ce que je t'écrit, mais il n'aime pas sa. En fait il a l'impression que tout lui échappe. bon je doit te quitter mais sache que je t'aime a la folie et rien n'y personne ne pourra t'éffacer de ma mémoire,
je t'adore
ta maman xxxxxxxxxx
bellacora

bellacora

Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005

MessageSujet: Re: ma grossesse innoubliable   ma grossesse innoubliable Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:39

Chère Isabella,

peut-être mon reconnaitras-tu? Chaque année, au mois d'août, on peut admirer ma Davély dans la pensée de Bagot. Cette année, elle a eu 3 ans. Elle serait grande. J'habite maintenant à Saint-Théodore, mais je voulais te dire que si tu as envie de causer, je suis là. Tu sais, j'ai lu les aventures de ton petit Jonathan Jr. Quel aventurier! Je suis certaine que ma grande Dada a bien pris soin de lui jusqu'ici. Je pleure en t'écrivant car je me souviens de la douleur quand ma Dada s'est envolé.

Prend soin de toi car ton petit homme et ma Davély chérie veillent sur toi

Bellacora

ma grossesse innoubliable
Page 1 sur 1