Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai le goût d'afficher une image I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai le goût d'afficher une image

Aller en bas 
+2
julie-leylou
Anick1
6 participants
AuteurMessage
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

J'ai le goût d'afficher une image Empty
MessageSujet: J'ai le goût d'afficher une image   J'ai le goût d'afficher une image Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:27

Cela fait plusieurs semaines que j'y penses: j'ai le goût d'afficher le dessin des petits pieds de ma fille dans mon bureau. Un peu comme le fond les mères de bébés vivants. Au lieu d'être une photo ce serais une image de pied avec son nom et sa date de naissance. Moi, quand je penses à Olivia au travail j'ai le goût de regarder une image d'elle pour me rappeler de ne pas lâcher ... est-ce que ça se fait selon vous ? Suis-je devenue complètement folle au point de vouloir qu'elle existe pour tout le monde autour de moi ? J'ai le goût de le crier sur tous les toit que je suis blessée par la vie et que ma fille me manque ... alors pourquoi me priver de la regarder au boulot ? Pour ne pas rendre mal à l'aise les gens ? Je ne sais pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

J'ai le goût d'afficher une image Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût d'afficher une image   J'ai le goût d'afficher une image Icon_minitimeDim 23 Sep - 3:42

Bonjour Anick !

Tes collègues de travail sont-ils au courant qu'Olivia s'est envolée ??
Si oui, je pense qu'ils comprendront ta démarche et ne te / se poseront pas de question. Et puis, une image de pied reste "tolérable" à regarder par tous, même si cela leur rappellera tout de même ta tristesse... en même temps, cela les aidera certainement à mieux te comprendre !

Je comprends ta démarche de vouloir faire exister Olivia aux yeux du monde ! Je suis tellement heureuse de pouvoir parler de Leylou avec mon entourage, et je suis touchée quand les gens me parlent spontanément d'elle alors que seuls très peu ont eu le temps de la connaître... Je suis contente qu'elle existe, que son existence soit reconnue, qu'elle ne soit pas oubliée !! C'est si important de reconnaître que cette période de notre vie n'est pas qu'un rêve... Au début, comme rien n'avait vraiment changé dans ma vie, j'avais l'impression d'avoir seulement rêvé ma grossesse, mon accouchement et les 10 jours magiques avec ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

J'ai le goût d'afficher une image Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût d'afficher une image   J'ai le goût d'afficher une image Icon_minitimeDim 23 Sep - 5:58

Bonjour,

je dirais que tu n'es pas complètement folle puisque j'ai affiché plusieurs des photos de Logan sur mon poste de travail. J'ai besoin de voir son visagè à tous les jours, les gens sont au courant,ils respectent ma décision et de toute façon ils n'ont pas trop le choix. J'ai des empreintes de pieds et mains aussi qui sont affichées. Je traine aussi son album photos dans la voiture. Je ne sais pas pourquoi c'est comme une sorte de sécurité pour le moment.

Tout cela reste un choix personnel, mais si tu en as de besoin, je ne vois pas en quoi cela peut déranger... Je te souhaite seulement de faire le bon choix pour toi.

Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

J'ai le goût d'afficher une image Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût d'afficher une image   J'ai le goût d'afficher une image Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:54

faiscommetu le veux .. si ca te fait du bien les autres n ontrien a dire
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

J'ai le goût d'afficher une image Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût d'afficher une image   J'ai le goût d'afficher une image Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:41

Tu as bien le droit, c'est ta fille, elle fait partie de ta vie, je ne vois pas en quoi ca pourrait déranger qui que ce soit Smile

Des petites empruntes c'est soft comme image ne t'en fais pas !

Bisous d'ange à Olivia
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

J'ai le goût d'afficher une image Empty
MessageSujet: Re: J'ai le goût d'afficher une image   J'ai le goût d'afficher une image Icon_minitimeLun 24 Sep - 3:34

ça depend dans quoi tu bosses et si ton bureau est un lieu de passage "externe aux employés" mais moi je pense que des images de petits pieds...ça ne peut aps choquer grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le goût d'afficher une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le goût de vivre
» J'ai le gout de reculer!!
» Je pers le gout a la vie...
» un anniv au goût amer...
» un anniv au goût amer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: