Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit Lucas me manque tant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit Lucas me manque tant

Aller en bas 
+2
mamandeKaliyah
shelen
6 participants
AuteurMessage
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:36

Bonjour,
Je viens vous raconter l'histoire de mon bb d'amour Lucas.Un bb que j'ai aimé avant même qu'il soit conçu...comme bcp d'entre nous.
Il aurait du naître fin juillet 2012...Une grossesse normale, juste un morceau de placenta bas mais le gynécologue que je vois le 5 juillet pense que ça ne gênera pas le passage de mon ptit Lulu ( dernière visite prénatale )... Tout va bien, une nouvelle écho est prévu pour arrêter le type d'accouchement.
Le lendemain pas mal de contractions mais pas douloureuses...j'ai du mal à sentir mon bb bouger.Lui qui bouge tant d'habitude.Retour du papa très tard, je lui parle de mon inquiétude, il touche mon ventre et l'on sent de petits mouvements. Il doit être fatigué. Le lendemain toujours inquiète je ne perçois aucun signe et décide d'aller à la maternité.Je n'oublierai jamais ce 7 juillet.
Une aide soignante me pose le monito et je comprends tout de suite que mes craintes de la veille sont réalités.
Elle tente de me rassurer et appelle la sage femme...qui elle même constate la même inactivité cardiaque.A son tour me dit que le médecin devrait arriver sous peu.Et la, ma vie bascule, " je suis désolé Mme son ptit cœur s'est arrêté".Le même médecin qui m'a suivi le long de ma grossesse, celui qui m'a vu 2 jours plus tôt et dit que tout allait bien.
Je dois alors prendre la décision du déclenchement de suite ou le lendemain, avec le papa que j'appelle dans tous mes états pour lui annoncer l'impensable.Notre petit Lulu est parti sans un bruit...
Lui comme moi décidons d'en finir le jour même, j'accouche par voie basse d'un beau ptit garçon en soirée.je ne veux pas le quitter.
À peine né qu'on me parle de service funéraire, un cauchemar.Le 12 juillet j'enterre mon bb dans la plus stricte intimité, je ne supportais pas les réflexions familiales.Plein de maladresse.
Tous les examens sont négatifs ( pas génétique ) mais le placenta révèle des foyers d'infarctus placentaires). Aucune cause de trouvée à ces derniers.
Aujourd'hui je porte de nouveau la vie et c'est très angoissant.Mon suivi psy., sophrologie, médecin m'aide bcp mais il me reste 7 longs mois a vivre...en espérant que la fin soit heureuse...mise sous aspegic nourisson pour améliorer les échanges entre bb et moi...
Revenir en haut Aller en bas
mamandeKaliyah

mamandeKaliyah


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaliyah
Décédé(e) à : 29 semaines et 6 jours
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 19/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:23

Bonjour shelen,

Malheureusement bienvenue parmi nous... Sad
Je suis desolee pour ton petit Lucas ton histoire me touche comme toutes les hostoires de mamanges ... Toute cette douleures, cette injustice... Je suis sur que tout ce passera bien pour ton bebe espoir... En tout cas ke croise les doigts pour toi!!! Si parler te fais du bien ici tu trouvera le soutien necessaire!!

Gros bisous a tous ces anges qui nous protegent!!


Kaliyah maman t aime plus que tout tu me manque mon étoile!!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:46

Merci de ton soutien ! Ça me fait du bien de parler de mon Lulu, ça le fait exister.Pour bcp, parler de lui c'est se faire du mal pour rien.Pas un jour où je ne pense à lui...Le temps fera son travail certainement, la vie aussi.Dans nos cœurs à jamais ils demeurent.
Nos anges veillent sur nous j'en suis sûre.Par moment j'y pense de manière apaisée et d'autres fois je me dis que c'est si injuste de nous avoir privé de nos petits bonheurs de manière si inattendue.
Courage à nous toutes et pensées à nos anges!
Plein de bisous remplis de je t'aime pour mon Lulu.
Ta maman qui s'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:59

Bonjour maman de Lucas, je viens de lire ton histoire et j'ai les larmes aux yeux, ton histoire ressemble tellement à la mienne. Tu as raison il faut parler de nos petits anges car ils vivent à travers nous et grace à nous. Et ici tu peux en parler autant que tu veux et il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. Cette nouvelle grossesse va etre stressante et angoissante, mais on à un petit ange qui veille sur nous. Et elle nous donne aussi de l'espoir pour l'avenir, l'espoir en la vie. Je te souhaite beaucoup de courage et j'ai une tres grosse pensée pour toi et pour ton petit ange Lucas. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:38

Merci Lauriev ! En effet, nous devons avoir un courage immense pour nous relancer. Nous sommes des mamans et nos anges nous donnent la force d'où ils sont.Je te souhaite une bonne grossesse aussi...Et espère une fin heureuse pour nous toutes qui continuons à avancer malgré les peurs et les doutes...
Chaque semaine qui se termine me donne de l'espoir car je me dis que la vie grandit en moi.
Pensées à toi et ton ange Juliette..Bisous
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:51

Bonjour,

ma puce est également décédée à 38SA suite à un infarctus placentaire. Je suis retombée enceinte très vite. Une grossesse douloureuse psychologiquement mais voilà presque 17 mois que notre bébé espoir fait notre plus grand bonheur.

Courage à toi, tu trouveras ici le soutien nécessaire pour tenir ces 7 longs mois.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:31

Merci pour le courage apporté.Les bb espoir nés après me redonnent du courage.C'est vrai qu'un rien me stresse maintenant.les infarctus placentaire je connais bien ce que c'est maintenant malheureusement.J'ai énormément lu ce que c'est car besoin de comprendre pourquoi tout ça nous arrive. Les risques de récidives...pour ton bb suivant tu as eu le droit à de l'aspirine nourrisson également ?quel suivi ?je sais qu'à compter du 2 eme trimestre j'aurai Doppler utérin et ombilical, pur vérifier que les échanges se passent bien entré bb et moi...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:40

Ouf ma grossesse!!

J'ai été mise sous cardioaspirine dès le départ. Cela m'a beaucoup aidé (ne fut-ce que psychologiquement)- j'ai d'ailleurs gardé les boîtes!!

Suivi régulier, acuponcture, suivi personnel par une sage femme, j'ai été bien entourée je l'avoue.

Suivi beaucoup plus rapproché vers la fin avec à chaque fois un doppler du cordon.

Le gynéco et l'hématologue qui m'avait fait toutes les analyses après le diagnostic avait conclu a un coup de pas de chance pour l'infarctus placentaire de ma puce. Un "bug" dans son placenta.

En plus, mon petit coeur espoir nous a fait attendre, j'ai failli devenir folle et finalement on a du le provoquer 6 jours après terme
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:23

Comme pour moi, les résultats n'ayant rien donné et du coup la faute a pas de chance aussi.J'espère que le suivi sera suffisant pour prévenir du risque de récidive.J'ai fait de l'acupuncture après la perte de Lucas.ça m'a fait du bien.C'était pour m'aider pour le deuil.
Pour cette grossesse tu en as eu pour le stress ?Moi la psy qui me suit m'a conseillé une sophrologue.Je l'ai déjà vu une fois, je verrai ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:47

Oui acuponcture principalement pour le stress et le bien-être du BB.

Et les scéances individuelles avec la sage femme ont été très importantes. Elle avait également connu un deuil périnatal et savait donc la douleur vécue.

Et puis j'avais mon sauveur : un doppler angel sound pour écouter BB.

Lucas est ton premier enfant?
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:57

Oui Lucas était mon premier bb, mon ptit rayon de soleil...je voulais acheter un Doppler aussi pour me rassurer.Celui que tu as acheté est facile d'utilisation et efficace ?pas trop de stresse avec ?
Tes séances individuelles avec la sage femme ont commencé quand ?J'ai la sage femme qui faisait les cours de préparation à l'accouchement qui m'encourage dans cette nouvelle grossesse...Je pose bcp de questions désolée.
Merci de partager ton expérience...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:12

J'ai acheté un Doppler ANGELSOUND. Génial. A partir de la 12ème semaine, il m'a sincérement rassuré. En cas de stress, hop, un petit coup de doppler et entendre BB était un pur bonheur.

J'ai commencé assez tôt les scéances individuelles mais surtout après 6 mois où les RDV étaient forts rapprochés.

Demandes à ta sage femme si elle peut te suivre individuellement.

Poses autant de questions que tu veux, je sais ce que tu vis et l'aide est importante. J'y répondrai volontier à tous les stades et à chaque doute si tu as besoin.

Tu verras au bout, il y a un petit bout qui par son premier cri te ramènera un énorme soleil dans ta vie. Et sachant le prix de la vie, tu en profiteras plus que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:04

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile epreuve Crying or Very sad il m'est arrive presque la meme chose comme je vous comprend mon dieu vivre sans son enfant cest horrible Crying or Very sad Crying or Very sad cest la qu'on voit comme la vie est injuste je vous envoie beaucoup de courage et surtout restez forte comme vous l'etes je suis sur que votre petit prince est fiere de vous bisous

Une pensee pour votre petit Lucas
Pensee pour mon petit Ethan
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:17

Merci Caro!
Je pense que je vais me l'acheter pour me rassurer.Surtout pour le dernier trimestre.La sage femme est ok pour me suivre individuellement également car g pas trop envie des cours collectifs...en sachant que la dernière séance s'était retour à la maison avec bb.
Évidemment personne ne nous parle du risque de rentrer seule à la maison.

Courage à vous Elodie ! C vraiment pas facile à vivre mais nos anges nous donnent la force d'avancer...Demain c la Toussaint et aller voir son bb au cimetière est super douloureux.Tous les souvenirs remontent à la surface comme si c'était hier.
Mais j'irai voir mon bb où qu'il soit...

Pensées à mon Lulu et votre petit Ethan
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:27

Pour moi le doppler a été plus rassurant en début de grossesse. Pour me rassurer que BB allait bien et que son petit coeur battait. Une fois que je l'ai senti bouger, c'était plus pour entendre son coeur battre régulièrement (le bruit irrégulier du coeur de ma puce m'a tellement marqué à vie!!) et puis c'est devenu un jeu avec son grand frère.

Chouette que la sage femme soit ok pour le suivi, c'est déjà un bon point.

Et oui vous rentrerez à 3 à la maison. C'est dur mais il faut y croire et le bonheur est au bout.

Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:23

douce pensée à votre petit lucas en ce 7Mon petit Lucas me manque tant 889398
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:41

Merci beaucoup de cette pensée...4 mois sans lui, c toujours aussi difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:08

Merci beaucoup a vous cest tres gentil une enorme pensee pour votre petit Lucas qui a rejoind les anges Crying or Very sad



Ethan mon fils,je taime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:13

Tendres pensées pour Éthan qui doit être au paradis des anges avec mon ptit Lulu.bises
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:20

5 mois aujourd'hui! Je t'aime tellement fort mon Lulu...Ce Noël devait être ton premier Noël.J'aurai décoré toute la maison de lumière pour illuminer ton regard.Mais je n'aurai jamais vu tes yeux, ton sourire...
Je t'aime mon ange !
Ta maman qui pense si fort a toi et t'envoie plein de bisous remplis d'amour
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Mon petit Lucas me manque tant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Lucas me manque tant   Mon petit Lucas me manque tant Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:38

Un mois de plus, et voila que 9 mois sont passés mon ange! Maman pense très fort à toi comme chaque jour. J'ai allumé une bougie pour que tu illumines toute notre maison mais sache que tu illumines mon cœur en permanence !
Je t'aime mon Lulu, mon petit garçon que je ne cesserai d'aimer...tu es mon rayon de soleil!
Plein de bisous remplis d'amour! Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Lucas me manque tant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon trois mois mon petit ange merveilleux' tu me manque tant mi luna je t'aime
» Telle une étoile filante, notre petit ange Lucas est passé trop vite dans ce monde. Il est tant aimé et restera pour toujours dans nos cœurs.
» Lucas mon trésor qui me manque tellement...
» Lucas, mon petit amour
» Tu me manque tant Naomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: