Ma petite lulu, mon petit Guido
Depuis Février, je vis avec un vide autour de moi et en ce mois de Juin, le mois ou j'aurais du vous donner la vie, ce vide est encore plus présent, encore plus profond.
Il ne passe une seconde sans que je ne pense a vous, a vos visages, a vos lèvres, vos petites mains, votre corps minuscule dans ces habits blancs de laine que la chambre mortuaire avait prepare' pour vous. De vrais petits Anges a voir.
Souvent, je ferme les yeux, et je revis mon seul moment acec vous, a' la morgue, dans vos cercueils. J'essaye de revivre les moments ou je vous caressais, ou je vous embrassais. vos visages étaient si froid mais si doux. Mon grand soulagement venait de voir vos visages heureux....vous aviez l'air reposes et non souffrant. Je me dis que vous n'avez rien senti, que vous vous êtes endormi pour toujours paisiblement.
Parfois je pousse mon imagination un peu plus loin. Je ferme mes yeux, je m'allonge et je vous imagine a mes cotes...un a droite de mon visage et l'autre a gauche de mon visage et mon coeur se rempli de joie, d'amour a ce moment la'. J'imagine vos visages si doux, si beaux près du mien, et on regarde tous les 3 en haut, comme si votre papa nous prenait en photo d'en haut. Un portrait de maman avec ses deux plus grands amours.
J'attends votre petit frère ou petite soeur pour Février - le même mois que vous. Je pense que c'est votre cadeau, votre geste pour me redonner gout a la vie. Je suis déjà amoureuse de lui ou elle, comme je l'étais pour vous, des la première echographie.
Je voulais vous dire que chacun d'entre vous aura sa place. Vous êtes mes deux premiers enfants et rien au monde changera cela. Je suis juste si triste que tous les moment que je devrais vivre avec votre frère ou soeur, je ne pourrai jamais les vivre avec vous. Cette certitude me tue. C'est définitif...Je e reverrai plus jamais vos visages qui me manquent tant, je ne pourrai plus jamais vous faire des bisous et c'est ce cote définitif que je n'arrive pas a accepter.
Sachez que je donnerais tout au monde pour pouvoir vous redonner la vie.
Vous me manquez, vous êtes ma vie, ma fierté'.
Je vous aime comme rien au monde.
Votre maman