Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ils ont oublié de faire des tests génétiques! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ils ont oublié de faire des tests génétiques!

Aller en bas 
+4
stef1408
Uneksia
Mi
sissi82
8 participants
AuteurMessage
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:37

Me voila remplie de colere ce soir.

Apres un enieme passage a l'hopital pour réclamer les résultats d'analyse suite au décés de ma fille, je tombe sur une secretaire qui m'explique qu'il faut attendre, que les résultats ne sont pas encore prets! 3 mois et demi apres!!!
Et bien il faut arreter de me prendre pour idiote madame, mon médecin traitant a obtenu les résultats de l'autopsie, donc des résultats il y en a ! il faut juste mettre de la bonne volonté a les trouver!!!
Ensuite, je les menace d'aller a la direction devant ces réponses ridicules et mensongeres. Une sage femme nous prend finalement en charge. Presque une heure avec elle, elle telephone aux differents labo pour obtenir l'ensemble des résultats. Et devinez quoi????????? ILS N'ONT DEMANDE AUCUN TEST GENETIQUE POUR MA FILLE!!!!!! malgre les nombreuses autorisations que mon mari et moi avons signés a l'accouchement, la case caryotype n'a pas été coché!!!

JE suis ecoeurée de cette erreur, et tres en colere.
L'autopsie ne retrouve aucune cause a ce décés, et nous ne seront jamais si la cause était génétique. juste parce qu'ils ont oublié de cocher une case!
comme si cette epreuve n'etait pas assez dure! ils en rajoutent en nous interdisant des reponses genetiques!
je suis degoutée
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:55

Haaaa quelle erreure!! Bien que ce soit un oubli, c'était pour toi très important. C'est fâchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:47

Ouf oui tu as raison d'être en colère. C'est très important d'aller chercher ces réponses à nos questions et ca a été bien négligeant de leur pars!
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeVen 3 Jan - 1:30

Oh Sissi je suis tellement désolée. Je serais également en colère devant cette énorme erreur !! Ils ne se rendent pas compte de l'importance d'avoir une réponse à nos questions..qu'on en a besoin pour avancer et faire notre deuil!
La vie ne nous épargne pas...c'est vraiment difficile! 
J'espère que tu vas trouver le courage pour surmonter cette nouvelle épreuve. En tout cas je t'envoi une bonne dose de courage et pleins de pensées positives ma belle  I love you
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeVen 3 Jan - 2:35

oh comme je suis désolée Sissi!! N'ont ils pas gardé un "échantillon" pour pouvoir faire des analyses complémentaires! C'est vraiment de l'incompétence qui a de lourdes répercussion!
Courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeVen 3 Jan - 5:07

je suis vraiment dégoutée de rester sans reponse génétique.
Ils doivent me rapeller aujoud'hui pour savoir ce qui est possible, mais n'ayez pas trop d'espoir m a ton dit hier. Mon mari et moi attendions ses resultats pour continuer d avancer dans notre deuil et nous rassurer pour bebe espoir. Tout ca me donne l'impression de ne pas avoir le droit d'avancer.
Moi qui reprend le travail lundi, je voulais partir sur de bonnes bases, je recommence le travail avec plein de colere de deception et de tristesse dans mon coeur.
mais pourquoi n'ont ils pas demandé ces fichus tests génétiques alors que nous l'avions autorisé?!!!
c'etait déja une torture de choisir ou pas l'autopsie et l'ensemble des examens, et maintenant ce sont les resultats que l'on aura jamais qui me torturent. No 
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeVen 3 Jan - 5:16

appel de l hopital a l instant : aucun examen genetique ne peut etre fait aujourd'hui! c'est trop tard! Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:14

Sissi, 
je suis tellement navrée d'apprendre ce qui vous arrive!  J'en reste sans mots !!!
Je ne peux que te souhaiter du courage...encore une fois! 
C'est fou comme la vie demande à certaines d'entre nous d'être plus fortes et courageuses qu'il n'est possible d'imaginer...

Courage et douces pensées à Chloé et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:24

Sissi je comprends ta peine, ton énervement, ce qui m'est arrivé est un peu différent mais je pense que ça nous mets dans le même état. On nous avait dit qu'il était inutile de faire une autopsie car ils étaient sur que j'avais accouché à cause de ma malformation et il y a quelques temps lors d'un rdv la médecin m'a dit que j'avais surement eu une infection et que pour le savoir il aurait fallu faire une autopsie, donc je me sens comme toi je ne serai pas rassurée à la prochaine grossesse car finallement je crois que je ne saurai jamais exactement ce qui a provoqué ça.

Plein de courage et bisou à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

ils ont oublié de faire des tests génétiques! Empty
MessageSujet: Re: ils ont oublié de faire des tests génétiques!   ils ont oublié de faire des tests génétiques! Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:38

Je comprends ta colère. 
Nous non plus n'avons pas eu de réponses pour son cariotype: pour le faire il faut que les cellules prélevées soient encore suffisamment viables pour se multiplier dans un milieu de culture. Les cellules de Lin. ne se sont pas multipliées, donc pas de résultats génétiques. Le médecin nous a rassuré en nous disant qu'aucune anomalie n'ayant été trouvé à l'autopsie, il y avait vraiment très très peu de risque que son décès ait été du à une anomalie chromosomique.
Mais ce que c'est dur de ne pas avoir de réponse... 9 mois après je cherche encore... Mais je commence à me faire à l'idée de ne jamais avoir de réponses, et de devoir faire à nouveau confiance à la vie pour une prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
ils ont oublié de faire des tests génétiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tests génétiques
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» Un dîner à Québec la semaine prochaine
» Attente des résultats génétiques
» Une émission qui parlera des maladies génétiques rares et orphelines ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: