Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
grossesse molaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grossesse molaire

Aller en bas 
+2
zahida49
stephy_girl
6 participants
AuteurMessage
stephy_girl




Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : De la petite étoile
Décédé(e) à : Nous n'avions pas décidé
Le : 14 semaines
Date d'inscription : 02/04/2014

grossesse molaire Empty
MessageSujet: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:32

J'aurais besoin de parler à qu1 qui a eu une grossesse molaire complète ou partie..je suis toute seule dans mon cas..et j'ai bcp de questions.
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:35

J'espère que tu trouveras une mamange qui est dans ta situation et qui pourra répondre à tes interrogations. C'est un cas plutôt rare puisque c'est environ une grossesse sur mille. Est ce que tu as pu poser des question au personnel soignant qui s'est occupé de toi?
Revenir en haut Aller en bas
stephy_girl




Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : De la petite étoile
Décédé(e) à : Nous n'avions pas décidé
Le : 14 semaines
Date d'inscription : 02/04/2014

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:07

Oui mais ils n'en ont pas vu tant que ça...je ne sais pas si c'est long avant que les hormones descendent à 0 ..
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:16

Salut, quand j'ai fait mon oeuf clair ils ont soupçonnée une grossesse molaire. Alors je connais ca mais bon finalement ils ont fait un curetage et examiné en laboratoire et c'était négatif. as-tu eu un curetage? Ils ont certains du diagnostique? Moi j'avais des prises de sang au semaine jusqu’à valeur de 0. Ca on pris environ 2 semaines pour moi. Dans le fond ils veulent être certains que les cellules ne recommencent pas a se multiplier. Alors tant que ca descend c'est bon signe. Si ca recommence a monter ou descend trop lentement et bien rarement mais ca arrive ils doivent faire une brève chimiothérapie. Ce que je ne te souhaite pas. Après tout ca tu pourras tout de même avoir un autre petit bébé en toi. Et comme déja dit c'est une complication rarissime alors pas de chance de récidive. Bon courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ayevve

Ayevve


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice
Décédé(e) à : 40 semaines 3/7, suite à un noeud dans le cordon
Le : 13/12/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:27

SI je peux me permettre, ma soeur à eu une grossesse molaire. Pour sa part, elle s'était fait avortée à 7 semaines de grossesse (Adolescente..) Et c'est en faisant des analyses qu'ils se sont aperçus que c'était une môle. Elle a eu un suivi pendant un an, avec des prises de sang aux deux semaines pour être certain que son taux de HCG descende. Elle a eu un positif et 3 négatifs par la suite, ce qui était bon signe. Son suivi se faisait aux 2 mois par la suite, pour une durée d'un an environ. Après, scan au cerveau et examen gynéco pour être sûr qu'il n'y ait pas de cellules cancéreuses. Tout est ok pour elle. Tu auras un suivi serré au début car les grossesses molaires peuvent développer des cellules pré-cancéreuses (mais rarement) C'est détecté si le taux hormonal ne descend pas. Ils lui ont dit qu'elle devait attendre un an avant de retomber enceinte (chaque cas est unique)

Je crois que mes informations sont justes, mais ça fait si longtemps que c'est arrivé.. J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:29

C'est juste ce que vient de dire Ayevve. Avec un bon suivi et des pds régulières pour surveiller le taux, tout devrait bien aller. Sais-tu si tu avais une mole partielle ou complète. Les risques sont plus grands dans le cas d'une mole complète. Et le taux de récidive est plus important dans ce cas également quoique tout de même faible.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
stephy_girl




Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : De la petite étoile
Décédé(e) à : Nous n'avions pas décidé
Le : 14 semaines
Date d'inscription : 02/04/2014

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:31

J'ai une môle partielle. Est-ce que vous savez si le temps d'attente est tjrs un an?
Revenir en haut Aller en bas
Ayevve

Ayevve


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice
Décédé(e) à : 40 semaines 3/7, suite à un noeud dans le cordon
Le : 13/12/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:44

Je crois que c'est vraiment du cas par cas. Dans le cas de ma soeur, c'est parce qu'elle avait une "tache" sur son scan au cerveau.. Donc plusieurs mois d'attente pour se faire dire finalement que c'était dû à une poussière dans la machine.. Fausse tache.. On a eu peur! Je te souhaite vraiment pouvoir reprendre les essais bientôt!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
stephy_girl




Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : De la petite étoile
Décédé(e) à : Nous n'avions pas décidé
Le : 14 semaines
Date d'inscription : 02/04/2014

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:24

Merci bcp pour vos réponses! J'ai reçu un résultat de prise de sang et ça a baissé. Ça commence à être rassurant
Revenir en haut Aller en bas
laeti0807




Nombre de messages : 15
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : chanel
Décédé(e) à : la naissance d'une hémorragie de benkiser
Le : 16/05/ 2010
Date d'inscription : 23/05/2014

grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: grossesse molaire   grossesse molaire Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:57

Bonjour, j'ai eu une grossesse molaire complète en octobre 2013. Elle a dégénérée en tumeur trophoblastique en décembre mais rassure toi c'est trés rare. J'ai eu des injections de chimio légère jsq'en mars2014 une semaine sur 2 et aujourd'hui je suis négative sous surveillant jsq'en février 2015( je suis suivis par le centre de reference de Lyon). Si tu es suivi tu seras bien soignée
 bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse molaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse molaire suivi de FC suivi de BB3 espoir? mon expérience et mes angoisses.
» J'ai fait une "Grossesse molaire"
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: