Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

compréhension de l'entourage 7 mois plus tard I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

compréhension de l'entourage 7 mois plus tard

5 participants
AuteurMessage
M-Eve

M-Eve

Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions

compréhension de l'entourage 7 mois plus tard Empty
MessageSujet: compréhension de l'entourage 7 mois plus tard   compréhension de l'entourage 7 mois plus tard Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:18

Bonjour mamanges,

avez-vous l'impression que votre entourage est passé à autre chose et que vous restez la seule dans votre deuil 7 mois après le décès?
J'ai recommencé le travail et je vois clairement que pour la plupart des collègues, on est passé à autre chose... et la majorité s'attendent à ce que je sois autant fonctionnel qu'avant... je suis encore fatiguée et dans l'après-midi, j'ai de la difficulté à me concentrer... je sens que je ne suis pas redevenue aussi productive qu'avant... bien que j'essaie d'accepter la situation telle qu'elle est, ce que je trouve dur, c'est de voir que les gens autour de comprenne pas ce que c'est de vivre un deuil et comment il faut d'énergie pour le surmonter.

Qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

MessageSujet: Re: compréhension de l'entourage 7 mois plus tard   compréhension de l'entourage 7 mois plus tard Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:30

Coucou, 
J'aurai pu écrire les même mots car je pense pareil. Les gens ne pensent pas que c'est fatiguant de vivre un deuil. Et ce n'est pas parce que on rit ou que  l'on souris et que nous sommes guérir!!!!!! On ne guéri pas on vie avec c'est tout.

Douces pensées à nos anges et à nous les parents
chrystelle

chrystelle

Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe

Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012

MessageSujet: Re: compréhension de l'entourage 7 mois plus tard   compréhension de l'entourage 7 mois plus tard Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:33

Bonjours M-Eve
Comme je ne reconnais dans ce que  tu viens  ecrire moi sa 2 ans le 21 avril  que ma petite etoile Maelys nous a quitter et oui mon entourage la oublier meme mon mari ne mens parle jamais et ca fait tres mal jsuis seule avc mon deuil est heureusement que vous ete la quand sa ne va pas le monde les gens ne comprenne pas notre peine et ne comprendrons jamais car ils ne save pas ce que nous traversons moi j ai changer jne suis pls la meme et je ne serait plus jamais la meme que j etais avant jsurvie pour 2 autre petit 
Jt envoi plein de courage et plein d onde+++++++++++++++ ma douce 
Douce et tendre pensee a nos petits anges ♡ Maelys ♡ Camille ♡ amoureux
eliottzoe

eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: compréhension de l'entourage 7 mois plus tard   compréhension de l'entourage 7 mois plus tard Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:44

Comme je me retrouve aussi dans ce que vous écrivez...Je n'ai plus la même niak qu'avant. Au boulot moins de motivation, avec l'entourage moins de légèreté, moins d'humour. J'ai souvent envie de rester seule et je me force parfois pour aller au devant des autres. Pourtant on me parle de Zoé et je parle de Zoé mais je crois que je ne suis plus complète et je ne le serai plus jamais
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: compréhension de l'entourage 7 mois plus tard   compréhension de l'entourage 7 mois plus tard Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:08

ça fais plus de 4 ans et demi que mon fils est un ange

moi aussi je me retrouve dans ce que vous écrivez les filles
quand j'étais encore actif je faisais que le srtict minimum plus envie de courir partout 
j'étais beaucoup moins attentive aux patients et j'avoue que parfois de les voir se plaindre pour un rien m'enervais 
mon humour aussi s'en est allé

la mort de mon fils m'a changé et je ne serais plus jamais la même 
très peu de personnes accepte celle que je suis devenue

peu de personne me parle encore de mon fils comme ci mes deux bébés espoirs l'avais effacé 
il n'y a qu'eux qui me donne envie de sourire et de me battre et bien sur le papa

moi aussi j'aime être seule 
surtout de me retrouver dans la nature la ou tout est calme ou j'entend le champs des oiseaux 
quand je sens la douce brise du vent sur mon visage j'imagine que ces des caresses de mon fils 
j'ai l'impression qu'il est avec moi
c'est aussi comme cela que j'arrive a avancer et a me ressourcer

c'est dur d'accepter que l'entourage avance comme ci
mais malheureusement j'ai compris que pour eux le monde continue d'avancer
alors que pour nous il tourne différament
Elodie18

Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

MessageSujet: Re: compréhension de l'entourage 7 mois plus tard   compréhension de l'entourage 7 mois plus tard Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:07

Je pense que de toute façon, nous ne serons plus jamais pareil.
j'ai perdu mon insouciance, je suis différente, une partie de moi et mort avec mon fils.
aujourd’hui, une ancienne amie a pris de mes nouvelles et elle me dis qu'elle était la pour moi. Comme cela fait du bien.

J'ai tellement peur que l'on oublie mon fils, cela va faire 7 mois est presque plus personne ne m'en parle.

Les filles j'ai besoin de vous, comment avez-vous fait  pour que les personnes n'oublient votre enfant, car cela me fait très peur et je ne sais pas comment gérer tout cela!!!!!

compréhension de l'entourage 7 mois plus tard
Page 1 sur 1