Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que je vous suis, sans oser me manifester, comme si mettre mon histoire par écrit la rendait un plus réélle... Malheureusement elle l'est!!!
Désolée, c'est un peu long...
Avec mon mari, nous avons suivi le parcours du combattant, 8 longues années d'infertilité, de prises de température, d'injections d'hormones et d'aller et retour à l'hôpital, et puis le 9 Octobre dernier un nouveau transfert d'embryon et cette fois-ci pour la 1ère fois, c'est positif, notre petite crevette est en route...
Trop heureux, incapables de garder cette magnifique nouvelle pour nous, on l'annonce à la terre entière.
Tout se passe merveilleusement bien, mon médecin m'arrête mi-décembre parce que je roule beaucoup, je suis très surveillée puisqu'en hypertension contrôlée depuis 4 ans déjà.
Mais c'est le bonheur, c'est une petite fille, elle est très tonique et ne manque pas de mettre des coups de pied dans les sondes dès qu'elle peut, on rigole, c'est une petite teigne comme sa mère (il paraît que je ne suis pas facile
!).
Je suis une hyperactive et ma princesse à l'air de suivre le même chemin que moi, alors j'écoute beaucoup de musique pour la détendre et elle adore ça surtout du Bob Marley pour le côté calme.
Toute notre vie tourne autour de notre petit bébé miracle, nos vacances d'été sont réservées, la nounou est calée, sa chambre est prête...
Et puis mi-avril mes résultats commencent à partir en sucette, ma tension remonte et les oedèmes apparaissent, le 21 avril je suis admise au service des grossesses à risque.
Ils m'injectent des corticoïdes pour accelerer la croissance des poumons, mon état se dégrade, c'est officiel je fais une prééclampsie sévère.
Le 26 ils décident de procéder à une césarienne en urgence, je ne veux pas c'est beaucoup trop tôt (31sa), elle est toute petite.
Je suis très stressée et le personnel soignant très gentil, ils mettent de la musique pour me détendre et me laisse même choisir, ma fille est née sur du Bob Marley: "Could You Be Loved"
La césarienne ne se passe pas comme prévue, j'ai très mal mais ma toute petite et magnifique fille va bien.
Ils la mettent en néonat soins intensifs, et moi je passe 8 heures en salle de réveil.
Je ne peux pas passer beaucoup de temps avec mon ange compte tenu de mon état.
Son papa reste avec elle, assiste aux soins, elle se bat bien, elle chouine beaucoup, c'est vraiment une petite teigne comme maman...
Le 27 j'ai le droit à un peau à peau, instant magique, j'ai enfin le sentiment d'être une maman.
Le 28 au soir vers 23h15 une sage-femme vient me chercher dans ma chambre, ma fille fait un malaise et quand j'arrive je comprends de suite que c'est grave.
Le chef de service m'explique que son petit coeur à lâcher d'un coup sans explication, qu'il a réussi à la réanimer au bout de 30mn mais que les lésions cérébrales sont trop importantes.
Et puis tout devient flou, on la met dans mes bras, ma si jolie petite fille, je lui parle, je la supplie de rester avec moi, de ne pas me quitter, et finalement je la berce et lui dit que je l'aime et elle s'éteint comme ça dans mes bras.
Mon mari a été formidable, il a tout géré, il est présent, sensible et fort en même temps, pour lui je dois aller mieux, me remettre physiquement et psychologiquement.
C'était il y a 1 mois tout juste et je ne réalise toujours pas...........
Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais pas si je vais bien ou pas, je suis anesthésiée par la douleur.
Combien de temps vais-je rester dans cet état, je pleur ma petite fille, son absence, je suis anéantie par ce vide permanent.