Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mayettes 2014  - Page 5 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mayettes 2014

Aller en bas 
+11
fairlie296
pepave
Manon.mon ange
Hémérocalle
biancal29
breniou
Gabrielle-ange
Togesteph
Syrielle 11
fufulamouche
caro1986
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:14

Bonne nouvelle ici: Elliot a dormi un 9h dans la nuit de dimanche à lundi et un 7h la nuit dernière (en plus de dormir un autre 1h30 environ après les 2 matins)!

Delphine, courage pour ce pic de croissance! Une tétée à la fois et un max de repos entre les 2 (je sais c'est pas évident) et un max d'hydratation.

Caro, vivement ton rendez-vous pour Eline! C'est vraiment pénible ces RGO!

Elliot et moi nous allons passer 2 jours chez ma mère, qui ne l'a pas vu depuis début juillet. Elle est hyper contente! J'espère que ça se passera bien et que ça ne le fatiguera pas trop... Et je sais que le papa va s'ennuyer! J'ai pour instructions de lui envoyer pleins de photos en plus de lui donner des nouvvelles. :-)
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:04

Bonsoir ,

j'espère que vous allez bien ??
Cet après midi j'ai ete pour faire les vaccins de ma puce , sa ete dure dure , une piqure dans chaque cuisse Sad  vous allez me prendre pour une folle mais mes larmes coulais toute seule , voir ma puce pleuré comme sa , sa ma dechiré le coeur Sad
j'espère qu'elle n'aura pas trop d'effet secondaire , l'infirmière ma dit de prendre sa t° au soir et demain matin , pour le moment elle na pas de fièvre...
Aussi non son poids est de 5kg550 pour 59 cm , impeccable , le docteur ma prescrit du gaviscon a donné après chaque tété... je lui ai dit que j'allais chez la pediatre mardi de toute façon donc.... ainsi j'ai deja le gaviscon ... par contre je n'es pas oser lui en donné aujourd'hui je commencerais demain ... je me dit les vaccins + le gaviscon , enfin je ne pense pas que sa ferai quelques choses mais bon le docteur ne ma rien dit a se sujet ....

Enfin voila , sa ete une apres midi riche en émotion  , je n'aurais pas penser avoir si dure ....

Bonne fin de soirée a toutes gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:22

sais vrai que de les entendre pleurer ainsi ses pas facile!!  martin il n'est pas calin mais quand on fesais les vaccins  il n'arretais pas lol.... :p

ici ma puce la eu y a une semaine et pas de t° et tout ces bien passer je les remise direct dans l'echarpe et elle na pleurer que 3-4 min....

ici j'ai commencer a la mettre a la sieste dans un lit dans la piece a coté  parce que dans le parc elle dort pas trop de bruit autour a mon avis  + la télé qui tourne tres souvent.... vu le temps qu'on a pour le mment en Belgique il pleut pleut pleut....   on devais partir le we  au nord pas de calais mais vu le temps qu'il annonce le we je pense qu'on va annulé....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:56

Coucou ,

elle n'a eu aucune réaction jusqu'à présent , ni fièvre , ni douleur , ni rougeur , esperons que sa dure... enfin je pense que si elle était pour avoir de la t° ou autre réaction elle l'aurait deja eu , mais bon a chaque change je prends sa t° par précaution ...

C'est sur que nous ne sommes pas gâté avec ce temps de m**** pfff c'est déprimant , on se croirait deja en automne , sa caille en plus....

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:10

Bonsoir ,

ah je suis contente ma puce n'aura eu aucune réaction , elle n'a même pas ete grognon Smile
J'ai commencé le gaviscon hier matin , et j'ai vu une différence , elle n'a plus régurgité du tout ...
j'avais un peu peur qu'elle recrache tout mais sa a ete , elle n'aime pas trop mais ça va elle avale quand même ( elle est tellement gourmande mdr) 

J'espère que vous allez toutes bien ??

Bonne soirée Smile gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:01

Coucou les filles,je vous lis tous les jours mais je traverse une période difficile... J'ai du me résoudre à arrêter d'allaiter Eliya... Comme c'est une petite fille TRÈS éveillée, qui pleure beaucoup et qui a une maman inquiète, ces plus simple les biberons. Je sais qu'elle mange et ne réclame pas parce qu'elle a faim! Eliya est hypersensible, hypertonique et éveille comme un bébé de 4 mois. Elle pourrait rester des heures sans dormir si on l'occupe. Avant elle dormait qu'emmaillotée ou en écharpe mais depuis quelques jours elle veut bouger mais ne trouve pas son sommeil. C'est compliqué et épuisant. En plus, je n'arrive plus à me détendre et trouver mon sommeil, je suis à bout... Je reprends un traitement depuis hier... C'est dur pour moi, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur pour Eliya... Mais tout le monde me répète que je fais tout pour elle, même trop! Elle va très bien (5,120kg pour 57cm) Je la protège trop. Alors depuis avant-hier, je la laisse pleurer davantage et prends du temps pour moi sinon je vais craquer. 
Je vois que vos Amours se portent bien et vous aussi! :-) Prenez bien soin de vous! Des bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:10

Ohh ... courage ma belle , sa va aller j'en suis certaine Wink
C'est sur que sa ne doit pas être simple du tout...
Honnêtement parfois je regrette d'avoir allaiter , car ma puce ne s'endort qu'avec le sein , je desespère un peu , j'ai essayé a nouveau de la laissé dans son lit pour qu'elle s'endorme seule mais rien a faire , elle pleure et ne se calme pas , que sa soit le soir ou l'après midi , elle ne s'endort qu'avec le sein... ou alors dans l'écharpe ( bien que tout à leur elle n'a pas voulu)  ou de temps en temps dans sa poussette en la balançant et elle ne veux pas prendre de tétine Sad ...
J'adore allaiter ma fille , j'ai toujours voulu allaiter , et sa se passe vraiment bien , et c'est ce qu'il y a de meilleur pour elle , mais parfois je me dit que sa a beaucoup d'inconvénient .
Elle aussi , elle peut rester des heures éveillé si je l'occupe , elle bouge énormément , et est vraiment tres spitante , j'ai dure de prendre du temps pour moi , c'est bon que mon mari est a la maison pour le moment aussi non je ne sais pas comment je ferais ....

J'espère vraiment que tu pourras prendre soin de toi et aller mieux , si jamais tu as besoin de parler n'hésite surtout pas Wink ( tu as mon adresse email ) 

Gros bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:28

coucouc les filles!!


Mylène comment s'est passé le séjour chez ta mère? comment a t elle été avec ton fils ? et toi as tu pu bien profiter, comment te sens tu? as tu pu te reposer, Ou en es tu de l'allaitement? Je vois que ton fils commence à se caler et à faire de belles nuits... c'est bien, il commence à trouver un rythme et c'est super pour vous!!! comme il va se reposer, il sera plus enclin à découvrir le monde...que du bonheur en perspactive!!

Cyrielle, je pense à toi, tu dois être dans les cartons.....j'espère que tout va bien pour toi!!

Caro, bravo pour le gaviscon , c'est bien si tu vois de l'amélioration pour ta puce ! Pas facile l'endormissement...tu en as parlé à des professionnels? T'on t ils donné des conseils pour que tu puisses te reposer?

Le temps pour soi quand on a des enfants c'est une denrée rare...parfois inexistante car ils ont besoin de nous, il y a la maison, le repas, le ménage..... 0224  0226  0228.....  0230 et c'est vrai que ce n'est pas facile.......


Cindy, je lis beaucoup de tristesse dans ton message....tu as allaité ta puce et tout ce que tu lui as donné c'est déjà super!!!! Tu sais c'est très bien et il ne faut pas que tu culpabilises...si le stress était trop important et que cela t'occasionnait du stress encore plus, tu as bien fait de passer au bib...tu sais combien elle prend et cela peut te rassurer et t'aider à être plus sereine. Si tu as besoin de parler on est là !

ici mon pic de croissance (ou plutôt celui de mon fils yellow !!) est passé !! Ca a duré 3 jours....vraiment fatiguant mais maintenant il reprend son rythme, sauf qu'il se réveille la nuit car il a des gaz douloureux...et après il veut manger......il faisait ses nuits avant.....

comment ça av ales filles,?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:54

Bonsoir ,

Delphine , c'est sa que ma puce a chaque nuit... des gaz douloureux , elle se tortille pendant 30 minutes ensuite elle a des gaz .... elle arrive a se rendormir les 2-3 première fois , mais la dernière fois c'est a dire a 5 h la il faut que je lui donne le sein pour qu'elle se rendorme pff si elle n'aurait pas sa , elle me ferai des magnifique nuit , et c'est toute les nuits c'est sa qui est embêtant , pas dire que c'est de temps en temps  , non c'est toute les nuits... et vers 7h du matin la elle fait caca , on dirais vraiment que sa digestion intestinale se fait la nuit pfff
Demain j'ai rendez vous chez la pédiatre , je lui en parlerais en espérant qu'elle sache faire quelques chose...
Aussi non pour les dodos , j'en avais deja parlé a l'infirmière qui venait elle m'avait dit que sa irais mieux en avançant , et d'essayé de lui donné un doudou , et la tétine , mais elle n'en veut pas ... le doudou il est avec elle dans le lit mais bon sa ne sert pas a grand chose... il n'y a rien a faire il lui faut ma présence pour s'endormir ( enfin mon sein lol) 
Ma puce a eu 3 mois aujourd'hui , je me demande si son pic de croissance va arriver ..... 
Tu as du être fatiguer 3 jours de pic.... repose toi un peu maintenant que c'est finis Smile
Ah oui j'ai oublié de vous dire , ont a retenter le coup pour le biberon hier soir , et elle a bien voulu boire Smile  je n'avais pas retiré beaucoup juste 40ml pour dire d'essayé ... et elle a tout bu j'étais trop contente , donc maintenant de temps en temps mon mari lui donnera quand je devrais partir ... mais bon ont essayera encore une fois ou 2 quand je serais la pour voir si elle le boit toujours , pour ne pas qu'il se retrouve avec la petite affamé car elle n'en veut pas lol 

Je vous embrasse bien fort , bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:38

caro tu nous raconteras ce qu'a dit le pédiatre! On a les m^mes loulous...5h sonne il faut manger rire dents ....Je penserai à toi quand je donnerai le sein à 5h....on se sentira moins seules:0233:.....
moi le pédiatre m'a dit que l'allaitement maternel donnait des gaz...qu'il fallait que son système digestif mâture...et attendre!! Donc je fais ça !!!!!

Pour le doudou, moi je l'ai porté plusieuirs jours dans mes seins (avec le soutien gorge) et la nuit...depuis il a mon odeur et Olivier le prend le met sur son nez....ça marche bien!! J'avais fait ça aussi avec mon ainé...c'est plutôt pas mal...comme ça ils ont ton odeur et pas ta présence Razz . Après la tétine ça aide bien car cela comble leur besoin de suçion....mais si elle refuse c'est pas gagné....as tu essayé de lui proposer son pouce?

Bravo pour le bib!!!

bonne visite chez le pédiatre!!!

Nous on a fiat la visite des trois mois hier, il a prit 500g et gagné 3 cm...je trouvais que niveau poids c'était pas beaucoup mais le pédiatre  m'a dit que c'était un petit mangeur mais que son poids est normal....je lui ai demandé si je devais donner des compléments en plus de l'allaitement maternel...il m'a dit que non...on continue comme ça! Olivier mesure 61cm et pèse 5k160 . examen normal sinon

bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:13

Coucou ,

Smile je penserais a toi aussi alors cette nuit hihi , c'est sur ont se sentira moins seule Wink  

Le rendez vous chez la pédiatre s'est bien passé elle pèse 5kg660 et mesure 58 cm , c'est dans les normes .. elle ma dit aussi qu'elle avait une grande fontanelle ( ce n'est pas grave c'est normal sa arrive) et qu'elle se refermerais tres certainement a 17-18 mois...
Pour le reflux je dois bien sur continué le gaviscon et surveillé pour voir si elle ne constipe pas , car le gaviscon constipe Sad  j'ai remarqué que c'était plus épais quand allait a selle , mais bon elle n'est pas constipé ...
elle a la gorge un peu irrité aussi  a cause des remonté acide ....
Pour les soucis de gaz et douleur la nuit pareil , je dois attendre que son appareil digestif soit mature , elle ma dit que c'etait entre 3et 4 mois donc patience sa diminue Smile
je commence les légume le mois prochain ( a ces 4 mois) et j'ai hâte de commencé Smile
Je vais essayé avec le doudou j'espère que sa fonctionnera .... pour la tétine j'ai encore essayé cette nuit mais rien a faire .... par contre elle suce sa main pas son pouce mais le dessus de sa main on l'entend a l'autre bout de la maison lol

Enfin voila , histoire à suivre lol

J'espère que vous allez bien les filles ?
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:37

bon caro....ton pédiatre dit pareil que le mien...

cette nuit on pensera l'une à lautre...en espérant que nos chers petits dormiront toute la nuit!!!
elle est en pleine forme et toute belle!!! tu me diras si le doudou ça a fonctionné!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:25

Bonjour à toutes,

Cindy, je comprends ta déception, mais parfois, prendre la décision de donner le bon est la meilleure qui soit. Et tu te sentiras moins angoissée et ta petite ne s'en portera que bien. Il faut savoir parfois prendre ce genre de décision très difficile pour mois et nos petits.

Syrielle, j'espère que le déménagement se passe bien. Perso, je déteste les déménagement, mais je passerai à travers une autre aussi d'ici quelques mois...

Caro, je te comprend tellement pour les vaccins! Mon conjoint et moi avons trouvé ça très difficile. Contente par contre que ta petite n'ait pas eu de réaction contrairement à Elliot. Alors, le Gaviscon aide? Moi, ça recommence à empirer le RGO d'Elliot. Et en plus, il recommence à le recracher un peu, ce qui n'aide pas! J'ai essayé d'appeler la clinique aujourd'hui et j'attends un retour d'appel...  Et les gaz douloureux, je connais très bien!!! C'est pas facile pour eux... Ni pour nous! Heureusement, dans mon cas, ça ne l'empêche plus de faire de belles nuits: même s'il se réveille un peu, sitôt que ça passe il se rendort. Donc, depuis une semaine il me fait des nuits d'une durée d'environ 7h à 9h30! Par contre, le jour il me tient bien occupé! Surtout avec le RGO.

Delphine, ouf, le pic de croissance est enfin derrière toi! Non, mais qu'est-ce qu'ils ont nos loulous avec le RGO et les gaz???

Le séjour chez ma mère à bien été, merci. Parpaing très reposant, mais au moins je me suis laissée chouchouter (ma mère préparait les repas et elle m'a envoyée me faire couper les cheveux) et j'en ai profité pour présenter fiston à des amies qui habitent près de là. Je suis revenue crevée mais ça quand même fait du bien pour le moral.

Par contre, Elliot semble être dans un pic de croissance aujourd'hui. Il a eu un intervalle de 3 heures mais avant il a bu aux 2 heures et maintenant il boit aux heures... On verra comment se passera la soirée (il est 18h15 ici). Je dois encore préparer le souper quand mon chéri sera de retour du travail et j'ai encore du ménage à faire parce que mon grand garçon et moi attendons de la visite demain. Hum pas sure que je réussirai la corvée de ménage, mais on verra bien!

Bonne idée la doudou. Je vais peut-être essayer. Quoique... Je ne sais pas à quel point je suis pour le doudou: mon conjoint à 40 ans et dort ENCORE avec le sien!!! Lol   Elliot s'endort généralement sur moi (ou très rarement sur son papa), mais plus nécessairement au sein. Par contre, quand il est dans son lit et se réveille, il arrive parfois à se rendormir tout seul. Mais s'endormir seul, pas encore.

Hier soir il a fait son taquin: il était complément crevé au point d'avoir de la difficulté à rester éveillé assez longtemps pour boire plus de 2 minutes. Je le couche pour la nuit (il était complètement dans les vapes). Et bien, ce petit bonhomme s'est réveillé au bout d'exactement 12 minutes et nous a tenu 1 heure à nous faire de grands sourires!!!

Allez, je retourne à mon loulou.

Prenez bien soin de vous et de vos petits amours.

À bientôt!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:57

Mylène, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!! Je suis contente que ton séjour se soit bien passé.....ça fait un bien fou de se faire chouchouter et de pouvoir prendre du temps pour aller chez le coiffeur!! bravo à ta maman qui t'a chouchouté applaudir . C'est vrai qu'on revient parfois crevée mais cela fait un bien fou de décompresser!!!!!
J'espère que tu ne seras pas trop crevée avec le pic de croissance d'Elliot....
Alors auras tu réussi à faire le ménage, et le repas et t'occuper du petit?? Bonne visite demain....
C'est bien s'il continue les nuits...m^me si les journées sont dures cela te permet de souffler un peu quand même et de te reposer....

Je crois qu'il traverse tous une phase ou ils sont un peu taquin....nous aussi pleurer alors qu'il était fatigué.....et ne pas vouloir dormir ou batailler.....
ils commencent à affirmer leur petit caractère les voyous!!!


les filles comment allez vous?

bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:04

Coucou ,

mylène c'est géniale que tout se soit bien passé Smile  et que tu ais pu te faire chouchouter un peu , sa a du te faire un bien fou Smile 
J'espère que tu as su faire ce que tu avais a faire hier ?? et que tu n'es pas trop fatigué ... 
Ton petit loup ne s'endort pas tout seul non plus ... sa me rassure que je ne suis pas la seule dans ce cas , la pédiatre hier a fait une drôle de tête  quand je lui ai dit que ma puce s'endormait au sein tout le temps l'après midi et le soir ....  j'ai deja essayer de la laisser dans son lit mais y a rien a faire .. je me dis qu'avec le temps sa ira ( enfin j'espère)

Pour le gaviscon , oui je vois une différence , par contre aujourd'hui elle a quand même bien régurgité malgré le gaviscon , je me demande aussi si ce n'est pas a cause du vaccin a boire qu'elle a reçu hier... car au soir lorsque je l'ai couché elle a vomit et a eu dure a s'endormir ... et aujourd'hui elle a quand même bien vomit aussi pffff
et depuis jeudi passé ( jour du commencement du gaviscon) elle n'avait presque plus régurgité sa allait beaucoup mieux , donc a mon avis sa doit être le vaccin d'hier.... ( à suivre ...) 

Aussi non tout va bien Smile  et toi Delphine ??
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:55

mardi on m'enleve la vesicule il est temps hier j'ai pas dormis de  la nuit  car trop mal je vous dit pas aujourd'hui pour ne pas m'enerver contre martin qui est dans une phase assez complexe....   en prime j'ai denouveaux mal esperant pouvoir dormir 3-4 h cette fois....  Léonie grandit bien mais ne veux pas dormir la journée sauf dans mes bras donc pas le temps de m'occupé menage.... c qui n'st pas grave .......
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:40

Courage , sa ne doit pas être facile du tout
Je penserais bien fort a toi mardi
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:00

je penserai à toi mardi....tu as encore quelques jours avec des douleurs et il te faudra bien du courage pour t'occuper des deux loulous.....courage...j 'espère que les petits te laisseront un peu de répit....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:05

Coucou ,

ahh cette nuit ma petite louloute la faite complète 21h-8h sa faisais longtemps ...  de temps en temps elle m'en fait des belles comme sa , mais bon sa ne dure jamais a cause de son petit ventre...
Elle a encore eu des coliques mais moins forte que d'habitude , elle s'est réveillé a 5h comme d'habitude elle s'est tortillé un peu mais s'est rendormie Smile   nous verrons bien la nuit prochaine!!

J'espère que vous allez bien ??

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:16

Coucou filles, je voulais vous demander combien de siestes et d'heures par jour dorment vos amours? Eliya ne veut plus de l'écharpe et doit apprendre à dormir ailleurs + se rendormir mais il faut se "battre" tout le journée pour qu'elle dorme! Elle pourrait rester éveillée des heures mais elle est grognon ou pleure. Je sais qu'elle a besoin de beaucoup dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:37

alors tous les enfants sont variables...Mon ainé était un bon dormeur, Olivier semble être un petit dormeur. En général, il y a à cet âge 3 sieste : matin , après midi, et fin d après midi. Le matin Olivier dort de 10à 11h (plus ou moins une heure....) L'après midi je le couche à 13h30, il se réveille parfois au bout d'une heure mais je persiste et il se rendort jusqu'à 16h (mais c'est pas toujours évident de le faire se rendormir....mais parfois il dort d'un trait) et le soir vers 18h ou 18h30 mais là il dort peu environ  une demi heure.....

Pour le matin et le soir si on est en ballade il dort dans la poussette (il adore!!) mais j'essaie que la sieste de l'après midi se fasse dasn son lit...

comment vas tu Cindy? comment ça se passe depuis que tu as arrêté l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:49

leonie dors une heure le matin et 1h30 l'apres midi dans mes bras le matin elle dors dans sont parc mais l'apres midi elle veux pas j'ai essayer de la mettre au lit mais pas moyen et n'ose pas la laisser pleurer car martin dort de 12h15 a 15h donc pas faciLE  martin lui est un gros dormeur....
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:18

Salut les filles, pour les problèmes de siestes et de nuit pour vos loulous, il faut vous dire que s'ils ont pris leurs mauvaises habitudes (dormir que avec le sein ou autre) ça ne passera pas en quelques jours. Il faut les rééduquer et ça peut prendre plusieurs jours car ils doivét s'habituer à un nouveau rythme.

En tout premier lieu il faut leur parler. Si vous êtes trop angoissées, faite parler le papa ou quelqu'un d'autres. Vos loulous je doivent pas vous entendre parler en étant angoissée sinon ils vont associer ça à du danger et donc faire le contraire.
Donc dites leur que maintenant ils sont assez grand et ont pris assez de poids pour pouvoir passer leur nuit sans réclamer. Ils ne mourront pas de faim ils ont assez de réserves sur eux. Ensuite il faut leur dire que même s'ils sont dans le lit, papa et maman sont à coté donc si il y a un soucis vous serez là. Ils doivent pouvoir se rendormir tranquillement.


Ensuite il faut trouver et respecter leur rythme. Ne pas hésiter à les mettre à la sieste. Si ils ne s'endorment pas de suite, ce n'est pas grave, laissez les quand même au moins ils se reposent. Certains bébés ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'endormir. N'allez pas voir toutes les 5 min derrière la porte si il s'est endormi ça le tiendra éveillé. 

Ensuite alterné les temps d'activité. Il est très important avant la sieste ou la nuit d'avoir un temps calme juste avnt d'aller dormir, sinon ils sont trop excité et là les problèmes vont commencer. Donc 5 ou 10 min avant, vous arretez les trucs stimulant et vous passez aux choses calmes, une histoire un calin ou une musique douce...

Au moment de le coucher il faut le rassurer du style lui dire allez fait ta sieste et après on se retrouve. Certains bébés paniquent pour la nuit (grosse séparation donc peur de plus jamais vous voir) du coup ils assimilent le sommeil à quelques chose de mauvais et la journée refusent la sieste et la nuit réclame t le sein à tout bout de champs.
Pour la nuit vu que ça prendra potentiellement plusieurs jours pour qu'il s'habitue, vous pouvez instaurer un rituel de coucher (perso depuis la naissance c'est une histoire, un petit calin et au lit) à respecter car ça lui permet de faire le lien entre le temps calme et le dodo.  Expliquez lui avant que vous allez tous repartir sur de bonnes bases et que lui se sentira plus détendu pour dormir. Rassurez le que pendant la nuit vous êtes juste à coté et qu'il doit dormir comme papa maman et tout le monde pour se reposer. Dites lui que vous le reverrez à son réveil et n'hésitez pas à lui dire que vous solliciter en permanence la nuit vous fatigue beaucoup et que lui a besoin d'une maman en forme.

Les tétées intempestive la nuit si ce n'est pas la poussée de croissance c'est de la tétée câlin. Pour se rassurer.

Essayez de faire tout ça sur plusieurs jours et ça devrait aller mieux après.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 3:06

Coucou ,

merci pour tout ces bon conseil Wink
sa a l'air tellement simple quand on les lie ....
J'aimerais bien que ma puce ne s'endorme plus au seins mais bon ... je ne vais pas la tenir eveillée ...
ici elle a ces habitudes , le soir je lui donne son bain , et direct après elle boit et s'endort pour de bon ... je n'es pas le temps de faire quoi que ce soit , une fois que je commence a l'habillé elle pleure elle sait qu'elle va aller faire dodo , c'est bizarre car avant , après le bain elle buvait mais ne dormait pas , elle a vraiment prit cette habitude seule , avant c'etait vers 21h-21h30 et maintenant c'est 20h grand max 20h30 elle ne tient pas plus longtemps...

Pffff 2 nuits de m**** après la belle nuit qu'elle nous a faite Sad  toujours ces coliques .... la nuit passé a 3h elle s'est réveillé et ne savait plus dormir et pleurait .... elle a bu s'est rendormie mais toute les heures se tortillait , et cette nuit sa ete nuit blanche a partir de 1h du matin j'entendais les bruits dans son ventre , c'est d'ailleurs la première fois que les coliques sont si fortes Sad  je commence vraiment a me dire que le gaviscon empire les choses , sa s'arrange du côté du reflux ( enfin sa s'apaise) mais niveau intestinale sa empire vu que le gaviscon constipe , j'en ai vraiment marre , j'ai vraiment l'impression que sa ne s'arrangera jamais ....j'ai la tête qui va exploser en plus , j'ai pu dormir de 6h a 7h , la la petite dort la pauvre elle aussi doit être super fatiguée ...

J'espère que tout va bien pour vous ?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 6:05

Non c'est pas bizarre caro, ta puce prend son rythme petit à petit. En grandissant elle cale ses besoins de sommeil autrement. 
Tu peux peut être essayer de la nourrir avant de la mettre au bain? Il est vrai que le bain a un effet calmant. Comme ça elle ne s'endormirait plus au sein mais dans son lit après le bain?

Attention la nuit si elle a des coliques, ne l'allaite pas trop sinon ça va empirer. Les intestins ont besoin d'un temps de repos! 
Essaye de la mettre sur le dos, tu lui masses le ventre en rond dans le sens des aiguilles d une montre pour bien faire bouger les gaz. L'ostéopathe me disait que le meilleur c'était de la masser avec index + majeur en faisant des petits ronds en avançant autour du nombril dans le sens des aiguilles d une montre (je sais pas si je suis claire) une fois massée, tu peux prendre ses jambes pour remonter ses genoux sur son ventre et lui faire faire du pédalo, ça aidera les gaz à sortir.

Après faut voir l'alimentation aussi, le fait de manger du pain complet ou des pâtes complètes ou du chou ou certaines salades trop fibreuses, ça pzut leur causer des coliques car leur intestin est pas encore mature. Idem pour les produits laitiers de vache, en manger ou boire beaucoup ça passe dans le lait maternel et paf le retour des coliques.


Après selon vos croyances propres les filles vous pouvez aussi voir un ostéopathhe ou un magnétiseur qui pourront les soulager. Courage ça ira mieux dans les mois à venir.

Je vous ai trouvé quelques liens intéréssant qui parlent des coliques

http://allaiter.free.fr/presse/coliques.html
http://leblogallaitement.com/coliques-la-faute-a-lallaitement/
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 6:08

Pour le gaviscon le mieux est de voir avec le médecin. Aïko en prend depuis 1 an et pas eu de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:32

Merci beaucoup pour toute ces infos Wink 
les coliques chez ma puce c'est depuis le début pffff
ici elle en avait chaque nuit mais ne buvait plus , car elle ne se reveillait pas malgré les colique mais ici elle se reveille car a mon avis elles sont plus fortes .... 
Je fais attention a ce que je mange , ps trop épicé ( façon je n'aime pas sa ) , pas de vinaigre , pas de chou ect.... le lait je n'en boit plus de peur qu'elle ai des intolérance , ainsi que le fromage ( j'en mange peu et pourtant j'adore sa )
Merci pour liens Wink 
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:53

Cindy pour répondre a ta question , ma puce dort un peu le matin une petite demi heure , l'après midi sa dépends vers13-14h je l'endors parfois elle dort 1h parfois elle dort 2h , en fin de journée vers 17-18h elle peut se rendormir une petite demi heure mais c'est rare et vers 20h 20h30 dodo...
sa ne fait pas longtemps qu'elle dort l'après midi car avant elle ne dormait pas , maintenant je lui donne le sein dans le lit et elle s'endort ... je fais sa , aussi non elle est trop fatigué et pleure beaucoup et le soir elle a dure a s'endormir tellement elle est fatiguée...

Bisousssss bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:50

allez courage Caro, dans ce que tu dis ta puce a pris l'habitude de s'endormir grâce à toi du coup c'est pour ça qu'elle te mène la vie dure. tu es son doudou ambulant ^^ elle n'arrive pas à s'endormir autrement. 
Sinon faudrait que je demande à ma grand mère qui a eu des diverticules donc doit faire gaffe à ce qu'elle mange. Je sais plus ce qu'elle m'avait dit à propos de la pomme en fonction si tu la manges crue ou cuite et si tu la manges avant ou après le repas elle te donne ou non des gaz.
je crois qu'il faut manger la pomme cuite et si elle est cru la manger avant le reste pour qu'elle passe avec le reste pour pas que ça crée des gaz. Peut être que ce genre de chose peut aussi créer des coliques chez les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:15

Merci pour vos réponses! Depuis qu'Eliya refuse l'écharpe: du jour au lendemain elle n'en a plus voulu ni être emmaillottée!?! On n'a pas compris tout de suite ;-) Elle est donc passée de 4-6h de siestes à 3h par jour?!? C'est pourquoi je m'interroge..! Je sais qu'elle doit trouver un rythme et apprendre à dormir seul mais si peu de sieste ça m'inquiète... Le matin elle dort env. 1h mais se réveille fatiguée. Il faut la rendormir 45min après et c super dur. Après elle mange une autre mini sieste et l'après-midi rien n'est régulier, que des micro siestes: lit,bras,poussette,..?!.. C'est pas évident!
Des bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:16

Cindy comment vas tu? comment va ta puce? dort elle un peu plus? arrivez vous à vous reposer un peu aevc ton mari,
C'est normal qu'elle n'aime plus dormir emmaillotée....elle a plus d'espace et besoin de bouger...
3h par jour ça fait court mais ça peut lui suffire...elle dort combien de temps la nuit? et est ce que la journée  elle s'occupe un peu (transat, tapis de jeux) ou est ce qu'elle vous réclame tout le temps....courage

Caro comment ça se passe pour ta puce?*

togesteph, comment vas tu,

Ici ça va. olivier a besoin d'un complément au lait maternel le soir. J'ai vu la sage femme qui m'a dit que c'était très bien ce que je faisais...comme je dois reprendre le boulot en octobre, le sevrage se fait naturellement. Je n'ai besoin  que d'un petit complément de lait le soir, sinon je reste en allaitement maternel. Du coup tout le monde y trouve son compte!!! Le petit a bien prit le biberon; la sage femme m'a dit que je ne lui avais pas imposé car je reprenais le  travail et que nous trouvions notre rythme......cela me rassure car la reprise m'angoissait et le sevrage me stressait mais en fait cela se passe en douceur avec une habitude progressive pour le petit et moi je continue à l'allaiter....


bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:43

Coucou ,

cindy , c'est sur que ce n'est pas évident du tout ... ma puce refuse l'écharpe aussi maintenant , avant sa m'aidait beaucoup lorsqu'elle ne voulait pas dormir , et elle a toujours refusé d'être emmailloté ....
Elle ne dort vraiment pas beaucoup non plus , elle est d'ailleurs souvent grognon , c'est embêtant .... pour le moment elle dort , ce matin elle n'a pas dormi du tout et elle est debout depuis 8h... cette nuit rebelote a 3h colique la nuit passé aussi , franchement je sature .... pas une seule de nuit de répit sauf l'autre fois ( mais c'est tellement rare) j'ai vraiment dure a croire que sa passera un jour , pourtant sa passera , mais quand je vois comment sa se passe chaque nuit je désespère Sad

Aussi non tout va bien ,  a part cette fatigue qui ne me lâche pas mais bon , c'est pareil pour vous ....

Je vous envoies pleins de gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:15

Bonsoir ,

j'espère que vous vous portez bien ? Smile 

J'ai ete chez ma gyné aujourd'hui , tout s'est tres bien passé ... j'ai presque perdu tout mes kilos , il m'en reste 3 a perdre.... je suis contente Smile 

Bon aujourd'hui c'est le premier essai pour que ma louloute fasse dodo dans sa chambre , j'ai essayer de la mettre eveiller mais pas moyen elle a hurlé pendant 20 bonne minutes et c'etait de pire en pire , alors j'ai fais comme d'habitude je l'ai endormie dans mon lit au sein et j'ai attendu qu'elle dorme bien , et la elle est dans son lit , j'espère que sa ira .... par ce que je me dis aussi que de la nuit elle se reveille certainement a cause de nous quand ont se retournent dans notre lit car notre lit fait du bruit , car j'ai j'ai constater que quand mon mari venait se coucher , ma puce gigotait....  vu le bruit que sa fait... nous verrons bien , j'espère que les coliques ne seront pas trop forte cette nuit  !
sa me fait tout bizarre de ne pas l'avoir a coter de moi Sad

Bonne nuit les filles Smile gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:35

Bonjour les filles,
J'ai été encore une fois pas mal absente: nous mettons (de nouveau - longue histoire) notre condo à vendre et il fallait toit préparer pour les photos ce matin. Ouf, c'était du travail! J'ai hâte d'aller dormir ce soir!  Smile

Je suis allée chez le médecin avec Elliot ce matin parce que son RGO réempirait. Niveau poids, il est à 5,66. Il était à 5,11 il y a 1 mois alors je trouve qu'il n'a pas pris beaucoup... Elsa médecin n'est pas satisfaite des résultats du zantac liquide alors on passe au prevacid fast tab. Elle trouve aussi qu'il est encore pas mal ballonné alors elle lui a près it des probiotiques. J'espère que tout ça va aider!

Ah oui, Elliot a 3 mois aujourd'hui! Et j'aurais bientôt de belles photos parce qu'on a enfin fait la séance photo de bébé avec photographe dimanche. Je sens que ça va coûter cher parce que je risque d'avoir de la difficulté à faire un choix!!!

Les nuits sont super: il dort entre 7h à 10h toutes les nuits. Bon, il se réveille un peu à l'occasion à cause des gaz ou parce qu'il veut sa suce mais il se rendort. Par contre, le jour c'est encore difficile de le faire dormir ailleurs que dans mes bras à cause du reflux.
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:40

Caro, j'espère que ta louloute dormira bien dans sa chambre.

Cindy, courage! Elliot me dort pas beaucoup dans le jour non plus sauf exception et il est très fatigué. Heureusement qu'il dort bien la nuit! Maintenant, il pleure régulièrement par e qu'il est trop fatigué, ce qu'il ne faisait pas avant...

Delphine, tant mieux si Olivier fait son sevrage naturellement. Ce sera plus facile pour toi pour le retour au travail.

Bisous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:29

me revoilà  j'ai été opérer heureusement que mes parents sont la car j'arrive pas a prendre léonie et martin mais bon demain je suis seul avec donc faudra faire avec.... tout c'est bien passée on ma retirer la vesicule et la pierre qui est de taille  d'une ptite bille ...
sinon Léonie sa va super  elle dors magnifiquement bien domage qu'elle ne veux pas le bibi du soir sinon elle dormirais aussi bien que sont frere 20-8h Smile   ici elle bois sont dernier bibi a 17h-18h et ce leve a 5-6h donc j'ai pas a me plaindre non plus....
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 4:02

Gabrielle-ange, contente de lire que ton opération s'est bien passé et que tes loulous se portent bien :-) Prend bien soin de toi!
Pauvre Eliott avec ce reflux!!! J'espère qu'il ira vite mieux et pourra se reposer et toi aussi!
Caro j'imagine bien que tu satures sans sommeil!.. Moi je suis à bout... Il faut vite qu'il trouve leur rythme!!!
Delphine, en effet 3heures c'est peu!.. Comme elle est fatiguée elle ne tient nulle part, ne passe pas plus de 10 min à jouer... Même dans les bras ça ne va plus en fin de journée... :-/ Je pense bien à toi pour le sevrage, c'est pas tout simple!..
Bises à rous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 6:44

coucouc les filles

gabrielle ange je suis contente que ton opération se soit bien passée!!! Tu ne souffres pas trop? comment ça se passe comme tu es seule avec les enfants, tu arrives à t'en occuper? je pense à toi...courage pour ces moments difficiles et après l'opération tu seras fatiguée......courage!!!

Cindy, c'est un vari souci pour toi et j'imagine bien qu'en étant fatiguée elle est un peu râleuse et ne tient pas en place.....As tu essayé les ballades en poussettes? le balancement peut les calmer et les faire dormir.....comment se passent vos journées du coup? tu es seule pour t'occuper d'elle ou tu as de l'aide pour te seconder un peu ? Comment fais tu pour les repas? Je t'envoie beaucoup de courage.....en fin de journée les enfants ont les pleurs du soir...ils pleurent car ils on emmagasiné tout le stress nouveau et cela "décharge"...pas facile mais il n'y a pas de solution si ce n'est de les rassurer.....courage

Caro, bravo pour tes kilos perdus!! tu dois être bien fière de toi!!! Tu es fatiguée et je te comprends ....pas facile quand les enfants se réveillent la niut...comment ça c'est passé dasn son lit? as tu essayé la technique du doudou?

Mylène, je susi contente que ça y est ton loulou fasse ses nuits!! une bonne chose!!! ses parents peuvent un peu souffler après avoir tant donné!!
Tu m'étonnes que tu n'arriveras pas à choisir les photos!! ton petit prince doit être craquant...tu nous montreras!!! J'espère que le traitement anti reflux fonctionnera mieux et qu'il prendra du poids ce petit..

Nous ici ça va..en réalité, Olivier n'a besoin que d'un tout petit complément le soir...parfois c'est du lait artificiel parfois du lait maternel....donc c'est pas un vrai sevrage (je compte continuer à l'allaiter en reprenant le boulot!!) c'est une phase ou il s'habitue aux biberons pour quand maman ne sera pas là....et après hopp on retrouve maman!! et puis il va faire 4 mois le 6 septembre....Je pense que la diversification alimentaire va commencer bientôt...(pour mon ainé j'avais commencé à 4 mois et demi).....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:52

Coucou ,

gabrielle , repose toi ( si tu sais ) remet toi bien de ton opération , sa ne doit pas être facile courage...c'est géniale pour les dodos Wink

Mylène , c'est sur que c'est dure de choisir des photos et de ne pas craquer Smile c'est géniale pour les nuits , je suis bien contente pour toi Wink
Pour le rgo le gaviscon n'est pas d'une grande efficacité pour ma puce des jours ça va d'autre pas du tout ....
J'espère que le nouveau traitement pour ton petit loups fonctionnera bien Wink




Le premier dodo de ma puce dans sa chambre , et bien comme les autres nuits pffff elle a dormi jusqu'à 3 h et ensuite elle a pleurée comme a son habitude (maudite colique ) je l'ai prise pour lui donné le sein elle s'est rendormie mais bon réveillée toute les heures a se tortillée , j'en ai vraiment marre ..... si elle n'aurait pas mal au ventre tout irait pour le mieux , je ne sais plus quoi faire...

Aussi non oui Delphine  j'ai essayé avec le doudou , elle le garde près d'elle la nuit Smile  c'est deja une victoire Smile encore merci pour le conseil Wink  
Pour la diversification alimentaire je commence a 4 mois comme la pédiatre me la dit... et j'ai hâte , beaucoup de personne me dise que sa ira mieux niveau digestion lorsqu'elle mangera plus solide .... j'espère vraiment...

Pour le moment elle fait dodo depuis 13h mais bon je suis resté avec elle jusqu'à 14h30 aussi non elle se réveillait souvent ....

Cindy , c'est sur que c'est usant pour eux de ne pas dormir convenablement (et pour nous aussi ) ils sont grognon et joue peu de temps .....

Gros bisous pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:48

pour les colique l'infermiere qui passe a la maison ma dit qu'apres 3 mois si sa continue c que ses pas des collique..... 

pour la diversification alimentaire en Belgique en tout cas chez nous on commence a 5 mois 5 mois et demi sa depend des enfants....
 
sinon pas facile de soulever martin qui pese +-16 kilos mtn si pas plus.... mais bon on fait avec....  Je ne supportais plus ma mere donc j'les renvoyer chez elle en disans que sa allais....
J'ai mal que quand je souleve ou marche donc puis c supportable comme la césarienne..... :p

par contre j'ai fini ma pillule mardi jour de l'opération et toujours pas de regle je commence a mitonner dans ma tete....  mais bon avec la césa a peine 3 mois plus mon operation je stress grave....
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:22

Gabrielle-ange, je suis vraiment contente que l'opération se soit bien passée. Tu m'étonnes pour ta mère! Je suis pareille: après 2-3 jours j'ai besoin d'une pause! (Et avec ma belle-mère, c'est au beau de 2-3 heures: elle est constamment dans ma bulle et très intense) lol Mais ce ne doit pas être évident de ne pas pouvoir soulever tes loulous. Martin est-il assez vieux pour comprendre que maman ne peut pas le soulever? Est-ce une longue convalescence? J'espère que ton conjoint te donne un bon coup de main. Au moins, les grosses douleurs seront enfin derrière toi.

Delphine, je te comprend de vouloir continuer l'allaitement! Qui aurait cru qu'un jour je pourrais enfin dire ça!!! :-) Ce fut long et pénible, mais j'ai enfin commencé à cicatriser!!! Ce n'est plus douloureux quand j'allaite, seulement un peu inconfortable au début. Enfin! Même que mon conjoint et moi envisageons de poursuivre avec l'allaitement plus longtemps que prévu au départ (je pensais faire environ 6 mois). En France les petits mangent vers 4-5 mois? Au Canada ils recommandent d'attendre jusqu'à 6 mois avant de commencer les solides... Vous avez combien de temps de congé maternité? Ça semble beaucoup plus court que nous: en principe, je retourne au début mai...

Caro, tu dois en avoir vraiment marre de ces gaz! Ce qui me sauve c'est qu'Elliot dorme bien la nuit sinon je serais crevée. Pour lui, il a des gaz tôt le matin (vers 5-6h) mais au moins je n'ai pas besoin de me lever:seulement le masser un peu. Mais il en a aussi régulièrement dans la journée. C'est pour ça que la pédiatre à prescrit les probiotiques. Elle trouvait qu'il était encore bien ballonné. On a commencé hier pour 3 semaines. J'espère que ça aidera. Je te laisserai savoir: peut-être que ta louloute à le système digestif irrité aussi? Ah ce fichu RGO! J'ai lu que le prevacid empêche le reflux contrairement au zantac qui n'agit que sur la douleur... Par contre, je n'ai pas encore trouvé la meilleure façon de le lui donner. J'espère que ça fonctionnera bien et qu'il pourra enfin faire des siestes dans la journée et pas seulement sur moi (ailleurs il se réveille à cause du reflux). Ça lui ferait du bien parce que la, il n'a aucun intérêt pour les jouets ou autre encore: il ne fait que gérer son reflux et ses gaz la plupart du temps pour s'interesser à autre chose.

Gabrielle-ange, pour les règles, ton corps est peut-être simplement encore chamboulé par la césarienne et l'opération et le stress du aux douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:27

Je n'ai pas encore reçu les photos pour faire un choix, mais j'ai eu un petit aperçu que voici:

Mayettes 2014  - Page 5 Image19
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:37

Gabrielle , la diversification alimentaire sa varie , mais logiquement c'est a partir de 4 mois au plus tard 6 mois .. sa dépends peut être des pediatres ...
Pour ma puce se sont bien des coliques , après une bonne demi heure a se tortiller elle se soulage en faisant des gaz et parfois caca ....

Mylène ton petit amour est vraiment craquant I love you   tu dois avoir hâte de voir les autres photos Smile

Je compte allez chercher des probiotiques aussi , l'infirmière m'en avait parler l'autre fois ... on verra bien....

Bonne journée les filles gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 4:02

Oh Mylène mais qu'il est beau Elliot!!!!!! vraiment craquant!!! Oh oui vous pouvez être très fiers ton mari et toi pour l'allaitement. Ton mari car il t'a soutenu pour les moments difficiles et toi pout ta persévérence et ta ténacité!!!!
Mon congés maternité est même plus long car Olivier est mon troisième enfant...sinon si ça avait été le premier ou le deuxième j'aurais repris au bout de 2 mois et demi.....

Pour la diversification, ça dépend des pédiatres, des enfants et de l'alimentation (lait artificiel ou sein)...Certains parlent de fenêtre thérapeutique pour éviter les allergies....après cela se fait entre 4 et 6 mois. Chaque pédiatre a ses arguments. mon pédiatre dit (pour mon ainé) que comme je l'allaitais cela l'avait protégé des allergies et qu'il connaissait les gouts des aliments....après pour la diversification on a toutes les versions.....je vous dirai ce que le pédiatre me conseille!!

bonne journée!!

Mylène vivement les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Caro j'espère que les probiotiques feront effet!!!

gabrielle ange comment vas tu?

Cyrielle je pense à toi

les filles comment allez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:00

perso mes enfants ne vont pas chez le pédiatre j'vais chez mon mdecin traitant et pour le reste c l'one.
moi sa va , fatiguée mais sa va... douleur commence a partir donc... mais toujours pas de regle, j'vais aller chercher un test mais j'ai pas envie d'aller a la pharmacie elle me connaisse et j'ai pas envie qu'elle en parle ... (petit village tout le monde ce connaît)
j'ai mal au sein, nausée .... je trouve ces symptome bizarre je serais heureuse d'etre de nouveaux enceinte mais si tot  j'ai peur 3 mois après ma césa et j'ai ete opérer la semaine prochaine....

superbe les photos moi je vais chercher celle de martin et léonie jeudi 4 ..... je pense que j'les prendrais toute malgrer le prix il sont tellement beau.....

franchement le stress est la .... sera toujours la jusqu'à ce que je connaisse le resultat.... mais je sais pas quand j'irais car ici les ptits dorme et avec mon ventre j'ai pas envie de sortir avec les deux....

donc j'irais surement demain....

seba oui il m'aide quand il est la...
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:19

Gabrielle-ange, si c'est ce que tu souhaites, je croises les doigts pour que ce soir positif et que tout se passe bien malgré que ta césarienne soit récente: ça doit bien être arrivé à d'autres mamans dans le passé et les médecins doivent être habitués.

Je ne sais pas si c'est à cause de la transition avec les probiotiques, mais ce matin, ça été la pire séance de gaz depuis des jours (voire même des semaines!)! Il s'est tortillé pendant 45 minutes et j'ai même du finir par le bercer et lui donner des gouttes pour le mal de ventre. Ouf! J'espère que c'est juste temporaire le temps que son système digestif s'ajuste aux nouvelles bactéries parce que je n'arrive pas non plus à le coucher aujourd'hui pour une sieste. Il ne dort que dans mes bras parce qu'il a mal au ventre. Dès que je le déposé dans son lit il se réveille (j'ai essayé à 4 reprises déjà sans succès).

Merci Caro et Delphine. J'ai vraiment hâte de voir les photos! Je vous montrerai c'est sur!

Merci Delphine. Tes encouragements ont assurément beaucoup aidé pour l'allaitement et je t'en remercie vivement!  Je suis curieuse: le congé maternité n'est pas toujours le même? Au Quebec, on a le choix entre 9 ou 12 mois (le pourcentage de compensation salariale n'est pas le même pour 9 mois que pour 12 mois). Dans le reste du Canada, c'est un an partout je crois.

Ensuite, pour la diversification, ici il pousse pour qu'on attende à 6 mois, surtout si on allaite, mais plusieurs commencent avant. Certains recommandent d'attendre que l'enfant s'assoit seul avant de commencer les solides. Bref, personne ne s'entend.

Pour le médecin, mon médecin ne traite pas les enfants alors j'ai du trouver un médecin pour enfant (ce n'est pas un pédiatre mais un généraliste specialisé dans le traitement des enfants si mon souvenir est bon). Beaucoup de médecins ici ne traitent pas les poupons...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 3:02

je vais rarement au medecin pour martin et pour le moment pas encore été pour Léonie touchons du bois lol.....
je suis pas enceinte mes regles vienne d'arrivé je suis quand meme soulagée surtout que seba n'en veux plus  mais il a dit s'il vient il vient mais j'aimerais mieux que sa m'arrive plus tard lol car  avec Léonie qui n'a que 3 mois j'imagine pas accouché dans 9... lol

enfin jespere que vous allez bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:26

Coucou les filles
Je prends enfin quelques minutes pour vous donner des nouvelles Wink je continu de lire vos messages mais je ne trouve jamais le temps de répondre à mon tour...

Gabrielle-ange, je suis contente que ton opération se soit bien passée et que tu ne souffres plus c’est l’essentiel. Reposes-toi bien pour récupérer des forces et pour pouvoir t’occuper de tes deux pitchous sans trop t’épuiser.

Hémérocalle, tu commences à trouver un certain équilibre et ça a l’air d’aller quand même mieux pour toi et ton petit prince. Je compatis pour ce foutu RGO et ces gazs qui l’accaparent encore pas mal. Elliot va encore grandir et va s’intéresser à ses jouets un peu plus tard, pour l’instant c’est toi son meilleur jouet Wink les objets inanimés s’ils ne bougent pas c’est moins marrant… Victor commence tout juste à s’y intéresser depuis 2-3 jours car il arrive un peu à les manipuler pour les mettre à la bouche. Vos photos promettent d’être magnifiques, j’ai hâte de les voir moi aussi.

Delphine tu fais bien d’habituer Olivier au bibi, c’est vrai que ça lui permettra de faire son passage en garderie sans trop le brusquer dans ses habitudes ! Est-ce que tu as eu une place en crèche finalement ? Je ne sais plus si tu avais réussi à en avoir. La diversification pour ton ainé s’était faite comment ? Etait-ce à sa demande ? J'espère que tout va bien pour ta petite famille.

Caro j’espère que ta puce va bientôt se débarrasser des coliques et du RGO. D’ailleurs les coliques pour ta puce peuvent être accentuées par la constipation provoquée par le Gaviscon… On soigne quelque chose et ça empire autre chose… Ca a été le cas pour Victor, on a arrêté le gaviscon et il a fallu deux semaines pour qu’il retrouve des selles normales. Son RGO s’étant calmé on ne lui donne plus rien et croisons les doigts que ça ne revienne pas. Je sais qu’il existe d’autres sirops qui ne constipent pas pour le RGO donc n’hésites pas à demander à ton médecin. J’espère que tout va bien pour toi et ta puce.

Cindy tu as bien fait de passer au bibi, tu as déjà beaucoup fait pour ta puce en l’allaitant tout ce temps, et l’important est que tu sois plus sereine pour la nourrir. Pour l’éveil d’Eliya dans la journée je comprends que c’est épuisant, surtout qu’à cet âge elle ne sait pas encore jouer toute seule et qu’elle doit beaucoup demander les bras et ton attention. Est-ce que tu arriverais à la faire garder un peu par d’autres personnes pour te libérer quelques heures de repos certains jours ?

Ici tout va bien sauf que je trouve très peu de temps pour commencer les cartons et j’angoisse de ne pas être prête à temps pour le déménagement… Mon mari va aller dans le sud à partir de mi-septembre et on le rejoindra avec Victor mi-octobre. J’anticipe très mal la période où je vais me retrouver seule avec Victor toute la journée et la nuit en semaine… Je ne sais pas comment je vais arriver à me nourrir lol. Sinon Victor a eu 4 mois la semaine dernière et m’a fait son pic de croissance hier. Il est très éveillé et certains jours il ne dort qu’une heure dans la journée… Il me réveille toujours la nuit pour téter, mais que ce soit pour un câlin ou par faim ça ne m’embête pas, ça ne dure pas longtemps et il se rendort instantanément après. Pour l’instant Victor observe beaucoup plus qu’il n’agit, il ne babille pas beaucoup mais on voit qu’il comprend beaucoup de choses. Il tient très bien sa tête et son dos commence à bien tenir droit, il reste assis dans nos bras en se tenant presque seul, c’est impressionnant comme il a vite trouvé son équilibre. On a remarqué aussi qu’il nous regardait manger avec un grand intérêt, on ne va pas tarder à lui proposer une petite purée de carotte lol. Pour sa motricité fine comme je disais, ça fait à peine 2-3jours qu’il utilise bien ses doigts et il met tout à la bouche (bon pour l’instant il a encore du mal à bien viser sa bouche lol), il bave énormément et a des douleurs aux gencives certains jours, mais toujours pas de dent en vue. Voilà c’est un petit garçon assez calme qui promet d’être filou avec ses petits sourires en coin et qui nous charme toujours autant.
J’espère que vous allez toutes bien et que vos petits espoirs grandissent bien.
Gros bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:47

Coucou ,

je trouve enfin un peu de temps pour venir ....
Syrielle , je suis contente d'avoir de tes nouvelles Smile
Je comprends le faite que tu anticipe mal la periode ou tu vas te retrouvé seul avec ton petit loups , et c'est bien normale .... mon mari va bientôt partir pour 15 jours je suis terrifier a l'idée d'être seule Sad
Dans ce que tu écris je retrouve un peu ma puce Smile  elle commence a bien utilisé ces doigts , elle a encore un peu de mal a prendre les objets mais elle les prends quand même , comme Victor elle observe plus qu'elle n'agit....
elle commence aussi a biens ce tenir droite...
Pour ce qui est de nous regarder manger enfin regarder ce que l'ont mangent sa fait un petit temps qu'elle y prete attention et sa me fait rire a chaque fois Smile je sens que sa va être une petite gourmande  ...
Dans 15 jours pile elle aura 4 mois .. que sa passe vite ...
Elle commence a avoir des petits fou rire aussi j'adore I love you
Pour son reflux , des jours sa va , d'autre un peu moins , je me demande vraiment si le gaviscon est efficace ...
Et les coliques la nuit toujours pareil , elle se tortille , a des gaz , et vers 7-8 h elle fait caca , son transite fonctionne la nuit pffff vraiment pas de bol , je n'es pas encore ete chercher les probiotiques  , sa fait 3 jours que je ne bouge pas de la maison , tellement je suis fatigué .. j'espère vraiment que tout va rentré dans l'ordre bien vite car sa commence a devenir lourd quand même !
Pour les dodos c'est dure dure aussi la journée elle ne dort presque pas , même pas dans mon lit , maximum 1 heure , et pourtant elle est super fatigué , et pleure .... les journée son hard pour l'instant ...

Aller sa va Smile il le faut ....

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit surtout Smile gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:22

coucou les filles

gabrielle ange tu dois être rassurée que le test soit négatif...surtout si ton conjoint ne souhaitait plus d'autres enfants..Tu as dû recevoir les photos de tes amours! as tu craqué? ils doivent être beaux ces petits!!!

Caro pas facile ...tout ça...essaie de te reposer au maximum dès que tu peux...mais la petite n'a pas l'air de faire des siestes...

Cyrielle je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que Victor continue de bien grandir!! C'est sur que les périodes de déménagement sont de grandes périodes de stress....en plus quand ton conjoint va partir...mais je suis sure que tu vas bien gérer! Prépares toii des petits plats que tu congèles...comme ça quand tu n'auras pas le temps hop tu te sors un petit plat et ton repas est prêt..si tu ne manges pas tu risques d'être fatiguée.... il a fait de beaux progrès c'est bien tant pour la motricité fine que globale.....tu as raison de craquer sur lui!!

Mylène comment vas tu? comment va Elliot?

Ici ça va. Les jours et les heures passent vite...très vite....
Olivier joue avec ses jouets il les touche et lui aussi hop à la bouche!! il rit aux éclats, sourit, fait du charme; Lui aussi il tient de mieux en mieux sa tête, la redresse bien sur le ventre.

bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayettes 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» avrilettes mayettes juinettes 2018
» Bon cru 2014
» IMG le 4/01/2014
» Mayette 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: