Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon petit william... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon petit william...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
williammonange




Nombre de messages : 6
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : william
Décédé(e) à : 25 S1 + 4 jours
Le : 22/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:45

bonjour,
On m'a dit que ça pouvait aider d'écrire son histoire, alors j'essaye pour apaiser un peu la peine...
ça fait maintenant un peu plus de trois mois que nous avons vécu le pire jour de notre vie. J'ai accouché prématurément à 25+4 SA de notre petit william qui est mort né. J'avais déjà perdu ma mère l'année dernière d'un cancer, je l'avais accompagnée jusqu'à son dernier souffle. C'était très dure, on était très proche toutes les deux. On arrivait pas à avoir de deuxième bébé, on était passé par la PMA, la FIV avait enfin marchée en février, la vie prenait enfin le dessus. J'entamais le 6ième mois de grossesse, 15 jours avant tout allait bien, il grandissait bien, le col était bon. Et puis un jour quelques contractions, pas grand chose, pendant 10 minutes, puis plus rien. J'ai consulté par prudence, et là : col dilaté à 1 doigt panique générale corticoides, hospitalisation en urgence….Au début on nous rassure on nous dit qu'il faut juste que je reste allongée..Moi j'ai peur, je sens au fond de moi que c'est pas normal…j'ai pas de fièvre, j'ai pas de pertes sales mais je sens de temps en temps comme des vagues de froid dans mon ventre. William gigote bien, sous perfusion je contracte pas, les gynécos me disent " mais non madame, vous n'avez pas de chorioamniotite, vous n'avez plus de signe d infection à la prise de sang (j'en avais au départ….)"..J'essaye de me rassurer, je parle a william je lui dis t'inquiète pas mon bébé maman est là, je veille sur toi…Je parle à ma mère là haut, je lui dit de fermer l'ascenseur du paradis...Je suis seule à l'hosto, mon mari s'occupe tant bien que mal de notre premier fils. Au bout de trois jours d'hospitalisation je trouve que j'ai une perte un peu plus liquide que les autres, trois fois rien, la sage femme ne me croit pas au début et puis fait quand même le test (qui n'avait pas été fait à l'admission…)…ah zut y a du liquide amniotique, y a une fissure…je panique…on me remet sous perfusion pour "réfléchir"…et le lendemain quand on l'arrête je me mets aussitôt en travail… j'accouche rapidement mais william sort sans vie de mon ventre..petit ange tout fragile, on a même pas pu te dire à quel point on t'aimait et à quel point on t'attendait. On t'a serré dans nos bras, j'espère que de la haut tu nous entendais. T'avais un petit nez en trompette, t'avais l'air d'avoir un sacré caractère comme ton frère.. Vous auriez été de super frangins j'en suis sure…Au début on en a voulu a tout le monde, on a appris à l'anapath du placenta qu'il y avait effectivement une chorioamniotite….Notre ptit bout était en fait déjà condamné par cette saloperie dès l'admission. Il ne pesait que 600 grammes, y avait un petit retard de croissance, il était sans doute infecté lui aussi ( on a pas eu le coeur de demander une autopsie).
Après il faut continuer à vivre, surtout pour notre premier fils, mais parfois on en a pas le coeur. L'entourage oublie vite, ils ne l'ont pas connu, c'était pas vraiment un bébé pour eux.. Alors parfois j'ai droit à des réflexions: "mais pourquoi tu tires la tête, faut sourire"…Comme si ma peine les embêtait…Ca fait à peine 3 mois...
voilà c'est notre histoire, je sais pas si un jour on s'en remet vraiment…A lire vos parcours ça reste difficile, on apprend à vivre avec. 
J'espère que tous nos petits anges là haut se payent du bon temps à siroter des grenadines sur des petits nuages bien confortables. Et qu'ils savent à quel point ils nous manquent ici en bas…
J'embrasse bien fort toutes les mamans anges car je crois qu'on est les seules à comprendre à quel point ça fait mal de perdre son bébé aussi tôt...
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: Re: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:53

Williammonange,

Encore une triste histoire!
Cela fait bientôt 7 mois! J'ai appris à vivre sans ma puce et pourtant parfois j'ai des coups de mous en pensant à ce qu'elle devrait être.

Le temps apaise la colère et la tristesse mais n'efface pas ce souvenir, on fait avec c'est tout.

Je te souhaite plein de courage et tu trouveras toujours quelqu'un a qui parler ici.

Tendres pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: Re: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:55

bonsoir je viens de lire ton histoire qui me touche énormément . Tout comme toi j ai perdu mes jumeaux à presque 5 mois de grossesse et j'étais passée par la Pma et on pense à une chorioamniotite  je raconte mon histoire dans mon post "perte de mes anges vous me manquez tant " Aujourd’hui 'ui ça fait 3 mois et c'est dur . L'entourage ne se rende ps compte et c'est blessant je te comprends je voulais te souhaiter bon courage car il  nous en faut si tu veux te joindre à nous on est plusieurs à avoir perdu un bébé suite à un parcours PMA sur le post axel et gabriel

Douce pensée à william courage
Revenir en haut Aller en bas
williammonange




Nombre de messages : 6
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : william
Décédé(e) à : 25 S1 + 4 jours
Le : 22/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: Re: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:48

merci savana.
C'est vrai que le parcours PMA est difficile. Et puis nous on peut pas s'empêcher d'avoir peur que ce soit lié à la PMA, parceque c'est pas une grossesse naturelle...en plus nous au début on avait demandé de décaler le début des stim parceque visiblement ils avaient un problème au centre de PMA, les embryons des patients se développaient pas bien dans le labo et ils cherchaient une contamination par un agent infectieux mais ils savaient pas quoi...alors forcement après on cogite même si la gynéco nous dit que c'est pas possible....
Douce pensée à matteo et deborah
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: Re: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:30

effectivement je comprends que tu te poses la question de savoir si ce ne serait pas lier

c'est vrai que la PMA c'est le parcours du combattant envisage tu de recommencer?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: Re: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:36

bonjour,

une autre histoire aussi triste que la notre, 
moi aussi j'ai perdu mon ange a 25 SA +4, garcon aussi, ca fait 4 mois,
le temps appaise un peu la peine, mais c'est la réalité malheuresement et il faut apprendre à vivre avec!
Bisou à ton ange!
Revenir en haut Aller en bas
williammonange




Nombre de messages : 6
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : william
Décédé(e) à : 25 S1 + 4 jours
Le : 22/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: Re: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:59

Pour l'instant on ne sait pas encore si on va recommencer la PMA. Ca nous fait peur, on serait incapable de revivre un tel drame…et en même temps bien sur si on pouvait avoir un bébé ce serait un bonheur immense…. J'ai 38 ans, j'ai pas 10 ans devant moi c'est sur, mais pour l'instant je sens bien que je n'ai pas fait le deuil de mon willi. Et toi tu penses recommencer? 
Bises 
merci amy pour ton message, il y a des jours où c'est plus dur que d'autres…j'avoue que l'arrivée de noël m'est un peu pénible…
Courage à toutes les mamans et bises à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

mon petit william... Empty
MessageSujet: Re: mon petit william...   mon petit william... Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:55

Coucou effectivement l'arrivée d noël c'est dur

on pense recommencer en 2015 mais on a peur aussi

Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit william...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit william
» Lisa William
» Mon petit prince William
» Mon filleul William
» Demain....lisa william?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: