Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Reprendre le travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reprendre le travail

Aller en bas 
+7
marinecamille
Julienetfanny
delf81
morgannmapetitefée
Dea
fairlie296
Jessadiel
11 participants
AuteurMessage
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 4:28

Coucou à toutes !
Comme certaines le savent j'ai perdu mon petit ange à 2 jours de vie le 9 janvier 2014, il est né à 37sa d'une césa d'urgence pour souffrance fœtale, la cause une hémorragie foeto maternelle.
Je dois reprendre le travail début mai et je vous avoue que l'angoisse, je suis assistante dentaire dans un centre médical et tout le monde m'a connu enceinte que ce soit personnel et patient !
Je redoute ces confrontations au quotidien, je n'ai pas de suivi psychologique car je suis très prise et je ne trouve pas le temps mais il faut que je le fasse !
Qui a repris le boulot après le congé mater, qui a eu un arrêt maladie et de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:29

j'ai repris le boulot après mon congé maternité, début 2012. je t'avoue que ce fut pour moi très très difficile, avec peu de soutien/respect de la part de mes collègues.

pour certaines mamans ça se passe au mieux et ça aide même mais pour moi ça m'a fait sombrer. heureusement que j'étais suivie par une psy sinon je me serai foutue en l'air à l'époque. tous les soirs en sortant du boulot je pleurais dans la voiture, crise d'angoisse etc jusqu'au retour à la maison. Ca a bien duré 3/4 mois comme ça.

j'espère que ce sera plus facile pour toi et que tu y trouveras une façon d'avancer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dea




Nombre de messages : 82
Localisation : Burkina Faso
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dariel
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 31Aout 2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:34

Bonjour Jessadiel
Moi je suis toujours etudiante et j'ai accouché pendant les vacance,a 1 moi de la rentré des classes donc j'ai repri des que les cours ont commencé. Mon gygy voulait me delivrer une autorisation pour que je puisse avoir un moi de plus, il dit que je dois me reposer, mais je lui ai dit que je n'en avais pas besoin,vu que ma cesa ne me faisait plus mal. Ca na pas ete facile,plein de gens m'ont connu avec ma grossesse, ceux de ma classe etaient au courant mais ceux des autres classes n'etaient pas au courant des qu'un element me voyait dans la cour,il commence a sourrir en me disant "felicitation, tu as un garcon ou une fille" je dit tout simplement "un garcon" . Et ensuite, il demande "il va bien" ? la je dis "il est decede". Et la personne reste la,sans savoir quoi dire. Au bout de deux moi tout le monde etait au courant et j'ai eu la paix avec toute ces questions. Mais sens toujours le regard des etudiants sur moi quand je passe,je suis devenu comme une sorte de television pour eux. Nous etions 3 a etre enceinte a l'ecole dont 2 a frequenter la meme maternite,je devais accoucher en octobre,l'une devait accoucher en novembre et l'autre en decembre. Finalelement,
j'ai accouché en Aout et mon bb est parti,je regardais les deux autres avec leur ventre,j'avais l'impression d'etre une incapable. actuellement elles ont leurs bb dans les bras. Ca va pas etre facile pour toi, c'est pas pour t'efrayer mais je vais pas te flater non plus,je suis deja passé par cette etape de mon deuil et c'etait pas facile pour moi. Mais avec le temps tu arrivera a depasser tout ca. du courage a toi et bizou a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:02

Coucou 
contrairement à d'autres, je m'y suis prise autrement.
Ma petite fée est partie pendant les vacances, j'ai repris tout naturellement après les vacances en disant que le bébé est né un peu en avance. Si on me demandait si c'est un garçon ou une fille j'ai dit la vérité , une fille. Si on me demande comment elle va, je dis ça va. Je n'ai pas envie de devenir quelqu'un qu'on regarde avec pitié la pauvre elle a perdu sa fille.... non j'ai tout simplement fait comme si de rien était. A chaque fois qu'on me demande comment elle allait je disais que ça allait et qu'elle était très sage... (forcément elle ne pouvait être que sage)
Je sais que ce n'est pas forcément bien mais pour moi cela m'a simplifié ma reprise. Ensuite au bout d'un moment plus personne ne demande des nouvelles heureusement. Mais comme moi je ne l'oublie pas si on me demande quelle âge à mon ainée je dis directement son âge car je l'imagine grandir au paradis.
Voilà mon expérience qui n'est pas du tout comme celles que tu pourrais lire. Moi cela m'a convenu, si c'était à refaire je referai la même chose (si à l'époque j'avais eu le choix je veux dire car je ne souhaite pas que cela arrive de nouveau).
J'ai repris et de reprendre un travail que l'on aime permet de "souffler" un peu dans son deuil car on pense à autre chose (quand cela n'est pas en rapport avec des enfants)

Je te souhaite plein de courage pour ta reprise et de la force pour affronter les autres ceux qui vont te plaindre réellement, ceux qui vont te plaindre faussement, et ceux qui vont ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:35

Merci pour vos témoignages les filles je sais que ça va être dur mais je vais reprendre et je verrais si sa se passe bien si ce n'est pas le cas je me ferais arrêter et puis c'est tout ! L'avenir me le dira
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:51

Coucou,  moi j'ai pris un mois de plus que j'avais pris pour m'occuper de ma fille à la base et j'ai préféré garder ce mois parce que je n'avais pas envie de reprendre. Surtout que je bosse avec des tout petits en crèche. Les premières semaines ont été dures et puis on "s'y fait" et on reprend le cours de la vie. Il y a des jours où j'ai moins le moral mais je le montre pas et je craque plutôt chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:11

Moi je boss avec des dentistes c'est un boulot assez fatigant et ou ils te repassent tous leur stress et mauvaise humeur donc je redoute un peu ça car j'ai pas non plus envie de me coltiner les humeurs des autres
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:56

J'ai perdu mon bébé le 23 Février 2015, j'avais repris le travaille car il est né le 9 novembre 2014. J'ai repris pour un mois. Je suis actuellement en arrêt jusqu’à début juin. Normalement tu as le droit à 90 jours d’arrêt de travail, payé a plein traitement, au delà des 90 jours tu peux prolonger mais tu passes en demi traitement. 
Tu peux te renseigner avec ta mutuelle, pour mon cas ca se passe comme ça, à voir dans le tien. En tout cas c'est sur normalement tu as le droit à 90 jours d'arret et en plein traitement.

Des gros bisous à tous vos anges & un énorme JE T'AIME à mon SACHA  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:13

Coucou à toi !
Tu m'avais raconté ton histoire je me souviens de ton petit ange Sacha ! C'est quoi cet histoire de 90 jours ?
Jamais entendu parler de ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:42

Ah bon ? Si. Tu as le droit a 90 jours d arret de travail payer a plein traitement ( c'est a dire que tu recois ta pate entierement, apart si tu as des jours de carences ). Ce que tu peux faire c est appeler ton employeur et lui demander. C est ce que j'ai fais, et c est mon employeur qui me l a dis. Peut être que tu as meme le droit a plus, min ami grace a sa mutuelle a le droit a 1 an d arret de travail a plein traitement. Renseigne toi si tu ne veux pas reprendre.. Je ne compte pas reprendre avec le mois de Juin pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
marinecamille




Nombre de messages : 16
Localisation : grisolles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille et Marine
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 18/06/2014
Date d'inscription : 27/09/2014

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:53

Pour ma part j'ai repris le travail 1 mois après, je ne voulais pas j'étais pas prete surtout que mes collègues m'en voulaient d être tombée enceinte.
Mon medecin m'a dit non c'est bon....
J'ai pris sur moi, j'ai appris des choses désagréables qui ont été dites sur moi, je n'ai pas vu d epsy, je rentrais le soir, je pleurais, et c'était dur...
Consulte si tu en sens le besoin maintenant et si tu n'es pas prête à reprendre, ne reprend pas, pense à toi, si tu as la possibilité fais le..
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:29

Je connaissais pas du tout ces fameux 90 jours... la reprise est toujours difficile et surtout si en plus tu devras subir le stress des collègues. Tu pourras toujours te faire arrêter qi tu n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:31

Perso, je n'aurais également pas la force de reprendre d'ici quinze jours, date de la fin de mon congé maternité. Pour une fois, je vais penser à moi et faire mon égoïste, mon avenir et mon équilibre en dépendent....

Pour les 90 jours, cela ne concerne pas les personnes qui relèvent du régime général de la sécurité sociale (les salariés du privé notamment) mais les agents qui relèvent du régime spécial (fonctionnaires, agents de droit public, etc).

Bisous les filles et courage à vous toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:35

Moi j'ai repris après mon congé mat mais j'ai fait un arrangement ac mon employeur pr reprendre a 80 % histoire de recommencer en douceur et prendre du temps pour moi, depuis je suis restée a 80% car meme en perdant un peu de salaire , je privilegie le confort de vie; sinon moi aussi j'apprehendais car ts mes patients (je suis responsable masseuse dans un SPA) savaient que j'etais enceinte mais ma collègue a bien passé le message et seules qqs pers m'ont félicité, les autres ne savaient pas trop quoi me dire dc c moi qui leur parlait de Manolia ils etaient tres comprehensifs et moi finalement ca m'a fait bcp de bien de parler de ma fille! Courage à toi, les premiers jours seront les plus durs et après ta vie professionnelle reprendra son cours!
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:43

Oui Nacha, peut être qu'il faut avoir un régime particulier, je ne sais pas trop. En tout cas, il faut quand même qu'elle voit avec sa sécurité sociale ce dont elle peut bénéficier, car elle a peut être droit à plus. 
Mon ami travaille dans le privé et il a droit à 1 an d arret de travail. Après tout dépend de la sécu, toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:06

Merci des conseils je vais regarder dans ma convention collective !
Je vous tiens au courant !
Biz à toutes et à nos petits amours
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:29

J'ai repris 6 mois après le décès de Corentin et ça c'est bien passé. La meilleure chose que j'ai faite c'est de demander à une collègue (et aussi amie) de prévenir tout le monde. Je travaille en collège, ts les adultes l'ont su dès le mois de juillet et les profs principaux des classes que j'allais récupérer à ma reprise l'ont dit aux élèves à la rentrée de septembre pour qu'ils ne me félicitent pas ts ça autait été horrible ! Du coup j'ai même eu des petits mots gentils des élèves qu'ils ont donné à mes collègues avant ma reprise ...

En ts cas bon courage à toi et préserve toi !
M
Revenir en haut Aller en bas
lucie_LUAN




Nombre de messages : 20
Localisation : 31000
Je suis : Maman de
Ange(s) : 40
Décédé(e) à : notre fils Léo
Le : 17 SA
décès 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Reprendre le travail Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail   Reprendre le travail Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:24

Bonsoir Jessadiel,
   Tout d'abord, je te souhaite que ton reprise étais bien passé, quand à moi, j'ai passé beaucoup de temps de chercher du travail, de pense à autre choses, je te comprends aussi tes angoisses.
     La vie n'est pas facile, mais il faut prendre bien soin de toi. Comparer de moi, vous avez beaucoup de chose, je n'ai pas travail pour le moment, malgré je suis très motive.
     Parfois, j'avais depressions immense, je trouve que je suis vraiment null. Même je sais cela n'est pas vrai...
     En tout cas, prendre bien soin de toi, imagine après de veçu tout ça, nous comprenons plus profondement de notre amour...

Bon courage pour nos tous, et pour moi meme aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre ou pas le travail
» Reprendre le travail...
» dure de reprendre des habitudes.
» Envie de reprendre le travail mais peur de craquer devant les enfants...
» Difficile de reprendre le cours de sa vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: