Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Reprendre le travail... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reprendre le travail...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nolwenn

Nolwenn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 34 SA + 2 jours
Le : 03/02/2015
Date d'inscription : 03/04/2015

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeLun 20 Avr - 5:35

Bonjour à toutes.

Voilà, je dois reprendre le travail dans une semaine et cela m'angoisse...
Il faut dire que je n'ai pas vraiment eu de soutien de mes collègues. C'est mon conjoint qui avait appelé mon agence pour leur faire par de la situation. J'ai reçu un mail de ma patronne me disant que toute l'équipe était avec nous et que si je voulais reprendre le travail plus tôt ou prendre plus de temps, ils me suivraient dans mes choix. Déjà je n'avais pas vraiment trouvé ça correcte, de parler comme ça de ma reprise alors que je venais de perdre mon bébé...

Ensuite, plus rien, pas un mot de personne, même si je n'étais pas spécialement proche d'eux, j'attendais au moins un peu de soutien.
Après on me dit que c'est pas facile pour eux, ils savent peut être pas comment en parler blablabla... Mais c'est pas compliquer de dire au moins "on est désolé pour toi" ou "toutes nos condoléance" !
Je suis retourner les voir pour un déjeuner un midi il y a un mois et pareil, pas un mot. Ils m'ont demander de reprendre un mois plus tôt car  cela correspondait à la date de la fin d'une période d'essai de quelqu'un qu'ils n'allaient pas garder. J'ai dit oui car cela me pemet de reprendre tranquillement avec tout les pond qu'il y a en mai. Et en plus je reprend 2 semaine et je par ensuite une semaine en vacances.

Mais cela m'angoisse vraiment, je dois bien re-travailler c'est sur, mais je n'ai vraiment pas envie, je ne veux pas les voir, ils méprisent complètement ce qui m'est arrivé et en faisant comme si rien ne c'était passé, il ne me respect pas. J'arrive pas bien à comprendre pourquoi ils ne m'ont rien dit et pourquoi ils ont si peu d'estime pour moi. Je ne sais pas si je vais tenir le coup.

Comment cela c'est passé pour celles qui ont repris le travail ? Et celles qui vont reprendre, est-ce que cela vous angoisse aussi ?

Bisous à tous nos anges !

<3 Eden <3
Reprendre le travail... 7ZQop2
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:20

Désolée Nolwen mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore repris le travail et je t'avoue que moi aussi j'appréhende ++.
J'espère que des filles qui ont repris le boulot pourront t'aider et te conseiller.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
emeline85




Nombre de messages : 28
Localisation : angers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esther
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 17/01/2015
Date d'inscription : 30/03/2015

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeMar 21 Avr - 2:54

Bonjour, 
Je ne peux pas te renseigner non plus sur la reprise car elle n'a pas encore eu lieu. Mais j'appréhende plus que tout . Je dois reprendre le 8 mai mais ma psy  ne souhaite pas que je reprenne tout de suite. Mon soucis c’est que je travaille sur le lieu de mon accouchement, je vais recroiser le personnel qui était présent, marcher dans les mêmes couloirs .... je suis infirmière dans le service au dessus de la maternité. On entend les cris de bébé surtout en cette période où les fenêtres sont ouvertes . Je me sens pas de retourner travailler tout de suite. Je vais à la rencontré du médecin du travail pour voir si on peut aménager un mi temps pour un reprise plus en douceur.
Le fait de reprendre le travail nous angoisse, cela signifit qu’on avance, que notre congé maternité est fini, que notre cocon protecteur de la vie extérieur se fissure. Il faut affronter le monde alors qu’on à qu’une seule motivation , rester au plus près de notre bébé , dans la pensée, les pleurs. On a envie d ’avancer mais à la fois ne pas quitter cet état .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 34 SA + 2 jours
Le : 03/02/2015
Date d'inscription : 03/04/2015

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeMar 21 Avr - 3:33

Bonjour,

Oui effectivement cela te donne une difficulté en plus. Il vaux mieux que tu prenne ton temps, d'autant que ton métier n'est pas facile. Si tu as la possibilité d’aménager tes horaires cela serait vraiment bien je pense.

J'aimerais bien reprendre à mi-temps aussi mais ce n'est pas possible. Ma patronne n'est pas très compréhensive et pour elle cela veux dire "trouver une autre personne pour travailler aux heures ou je ne suis pas là", "trop compliqué"...
Dans mon agence (agence de pub), ce sont des gens qui n'ont pas vraiment de vie de famille, même si certains ont des enfants, ils font de leur travail une priorité.

Travaillant à Boulogne, je vais aller en train puis en métro pour rejoindre mon travail. Et je passerais par l’arrêt de métro "Necker enfant malade", là où j'ai accouché de mon ange. Rien que de voir ce panneaux cela me serre le cœur.

Cela va me faire 1h30 de trajet, j'appréhende aussi cela car cela veux dire beaucoup de fatigue, moins de temps pour moi, pour mon conjoint, pour la maison (nous avons déménagé fin d'année dernière)...

En fait, j'aimerais resté chez moi, tout le monde me demande si je m'ennui, mais non je ne m'ennuie pas du tout au contraire. On me dit aussi que cela va me faire du bien de reprendre le travail, mais je n'ai pas du tout envie de revoir mes collègues et c'est chez moi que je me sens vraiment à ma place.
J'ai cherché un travail plus proche de mon domicile mais je n'ai pas encore trouvé, je suis directrice artistique et c'est un domaine assez fermé en ce moment.

J'ai vraiment peur de l'avenir car il faut que je travail mais d'un côté j'aimerais préserver ma qualité de vie pour pouvoir un jour fonder une famille et surtout me sentir bien. Je pense que c'est le plus important lorsque l'on vie ce genre de chose, on se recentre sur soi et on vois la vie différemment.
Tous les petits problèmes que l'on avait avant semblent si futile et pour ma part, j'ai envie de retourner à l'essentiel de la vie et je ne veux pas retrouver un monde où il faut faire de son travail une priorité.

J'aimerais vraiment avancer, mais c'est trop dur de faire ça d'un coup, de retourner dans la vie active comme ça, sans aménagement, sans aller à son rythme. C'est difficile et je pense que mes collègues ne vont pas comprendre le décalage que je vais avoir par rapport à eux.

Bon courage à vous.

Bisous à tous nos anges !

<3 Eden <3
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeMar 21 Avr - 4:29

Coucou, pour ma part j'ai pris un mois de plus à mon congé mater parce que je me sentais pas de reprendre avant. J'ai repris en février, je travaille en crèche donc les débuts ont été difficile et il y a encore des jours où je m'enferme dans ma bulle, même des jours où je craque sur mon lieu de travail.
Je suis en cdd jusqu'à fin août et après ils me reprendraient pour un autre cdd mais à temps partiel, je ne sais même pas si je vais accepter.
Reprendre le boulot m'a quand même fait avancer et sortir un peu de ma bulle, je prends encore du plaisir à m'occuper de ces petits bouts mais pour combien de temps... j'envisage une autre grossesse et je crois pas que j'y resterai, trop de souvenirs et juste trop peur. Je n'ai que 3 collègues donc ça va elles sont compréhensive et à l'écoute mais parfois elles parlent de choses et ça me blesse (accouchement, ou leurs petits problèmes que j'en ai rien à foutre).
Fais comme tu le sens et je trouve que ça fait bcp de route et qi vraiment tu ne t'y plait pas, tu pars. Tu vas pas te gâcher la vie pour un travail...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeMar 21 Avr - 4:35

Je partage vos avis les filles: rester à la maison me convient également très bien. Je me sens bien protégée, c'est mon chez moi, mon cocon et je sors quand je veux, , seulement si j'ai envie d'affronter le monde extérieur. J'ai besoin de me recentrer sur moi, c'est ce que je fais depuis la disparition de Mila, et je crois que finalement c'est ce qui m'a le plus aidé à aller moins mal...

Contrairement à vous, j'ai de la chance de pouvoir me rendre à mon travail en 20 minutes. Par contre, tout comme vous, la reprise ne sera pas simple: je suis DRH dans le secteur public et mon job se résume souvent à du règlement de conflits....et là j'avoue je ne sais pas si j'aurais la patience de gérer des conflits futiles, sans intérêt. Je pense que je vais être moins tolérante vis à vis de certaines personnes, je vais moins supporter leurs plaintes, car je considère désormais beaucoup de choses comme futiles par rapport à ce que j'ai vécu...

Je vais essayer de me faire un temps partiel en posant mes jours de congés inutilisés depuis mon départ de congé maternité, comme cela je ne bosserai que 3 jours par semaine...Par contre, il est très clair dans mon esprit que fonder une famille sera ma priorité. Je débute ma FIV en mai et je me suis fait arrêtée: je pense à moi avant tout....

Courage les filles pour vos reprises!
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 34 SA + 2 jours
Le : 03/02/2015
Date d'inscription : 03/04/2015

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeMar 21 Avr - 4:51

Merci pour vos messages.
Cela me fait peur de craquer sur mon lieu de travaille. Mais après tout c'est normal d'avoir des jours sans, cela fait partie de moi maintenant.
Je vais essayé d'y aller moins stressé, si cela ne se passe pas bien, je partirais. Vous avez raison, il ne faut pas se gâcher la vie. S'ils ne comprennent pas, tant pis pour eux.
La priorité c'est nous et nos familles !

Je croise les doigts pour vos futures grossesses et vous envoie plein de courage !

Bisous à nos anges qui resterons à jamais gravé dans nos cœurs.

<3 Eden <3
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Reprendre le travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le travail...   Reprendre le travail... Icon_minitimeMar 21 Avr - 5:29

Je pense Nolween qu'il est important de te respecter: si tu sens que tu ne peux plus tenir, tu pleures, tu essaies de t'isoler et tu pleures...A l'impossible nul n'est tenu. Personne ne peut comprendre quelle souffrance nous endurons, alors si l'on craque, on craque, et si cela ne convient pas aux autres, ils tournent la tête!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre le travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre ou pas le travail
» Reprendre le travail
» dure de reprendre des habitudes.
» Envie de reprendre le travail mais peur de craquer devant les enfants...
» Difficile de reprendre le cours de sa vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: