| Févriette et Marsette 2017 | |
|
+11Tessa Le petit chaperon rouge ALittleOne Berenice Alicia-ange amy7380 emie92 lalie damedesus Amelie1985 Papillon974 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalie
Nombre de messages : 359 Age : 44 Localisation : Lille (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Valentin et Alexandre Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie. Le : 13/09/2009, 02/06/2010 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 17 Jan - 10:55 | |
| Normal cass ces angoisses sur l'accouchement. Moi aussi çà commence. Et puis avec nos vécus on sait que la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille et on sait trés bien tout ce qui peut arriver. Et puis le truc avec l'accouchement c'est qu'on ne sait jamais quand et comment çà va arriver, sauf si un déclenchement ou une césa est programmée (et encore... n'est ce pas Vanessa?) Moi j'évite les témoignages des autres en ce moment. C'est pour çà aussi que j'ai mis une pause à l'animation des groupes de paroles sur le deuil périnatal que j'anime d'habitude, ce serait trop délétère pour mon moral. Je reprendrai plus tard...
la nuit dernière j'ai rêvé pour la 1ere fois de mon bébé aprés la naissance, tout beau et en pleine santé, qui gazouillait devant sa soeur. Cà fait du bien, çà me positive un peu
Aller, encore 2h avant mon RDV
bizzz | |
|
| |
emie92
Nombre de messages : 1038 Localisation : Bezons Je suis : Maman de Ange(s) : Khléa Décédé(e) à : 28 semaines de grossese Le : 10/12/15 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 17 Jan - 16:53 | |
| Coucou les filles j'espère que vous allez bien désolé de ne pas être trop venue ces derniers jours mon petit weekend à Marseille nous a fait du bien
Lali : De passer les 30 sa aussi m'angoisse un peu aujourd'hui journée déprime je me sens un peu coupable de rejeter ma mère au sujet de la grossesse... Mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi ...
Vanessa : il est magnifique ton Nolan je suis contente que tu sois rentrée à la maison et je pense fort à Angel
Moi aussi j'évite les témoignages sur facebook je l'est fais défiler .. je me dit pas la peine de me rajouter de l'angoisse
Aufaite j'ai eu mon poste en journée je suis contente une chose de moin à pensée
Nos amis de Marseille qui on des jumeaux de 14 mois nous ont donnée plein de chose tour de lit tapis d'éveil transat biberon neuf gigoteuse ect... | |
|
| |
cass
Nombre de messages : 536 Localisation : viennes Je suis : Maman de Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon Décédé(e) à : 23 sa+5 Le : 19/12/15 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 17 Jan - 17:04 | |
| Génial pour ton post en journée et pour tout se que tu as récupéré ça te fait économiser pas mal de choses en plus vue le temps que les loulous utilisent les choses c'est intéressant d'investir quand tu comptes refaire d'autres enfants sinon c'est don ou direct sur boncoin | |
|
| |
Papillon974
Nombre de messages : 2792 Localisation : Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Angel Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs Le : 15/01/2016 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 17 Jan - 20:20 | |
| Je confirme lalie, on sait jamais quand peut se produire l accouchement ms il faut rester confiante et se fixer sur l objectif d avoir bebe en bonne santé. Merci Gaelle pour ton petit mot Bon, nous c était une mauvaise nuit, Nolan ne voulait plus prendre le sein et les bib de lait prema le font régurgiter. Il n arrete pas de pleurer. Chéri n a pas dormi et m a permis de dormir 4h pour pouvoir tirer un peu mon lait car la fatigue n aide en rien. On a appelé le 15 et tout, et ils nous ont dit que c est normal qu il pleure autant etc... pas facile le retour à la maison avec un bébé prématuré mais on va y arriver ensemble. Quand il sera un peu plus grand, ces soucis d alimentation seront loin derrière nous. Bonne nuit les filles | |
|
| |
Papillon974
Nombre de messages : 2792 Localisation : Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Angel Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs Le : 15/01/2016 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 17 Jan - 23:21 | |
| Bon ben clash avec ma mère cette nuit et ce matin. Elle me dit que son cœur de mamie a eu mal d entendre son pti fils pleurer comme ça une bonne partie de la nuit. Moi je lui dis mon cœur de mère aussi à eu mal, et même plus. Elle me sort que je ne sais pas m occuper de Nolan car selon elle on a trop tardé à demander l avis d un médecin et qu on aurait dû passer la nuit à le bercer debout (sa méthode à elle pour calmer tous les bb), plutôt que d essayer de lui donner le sein etc... elle me déçoit de plus en plus. Me faire des reproches alors qu on a passé la nuit à prendre soin de notre fils, c est abusé. | |
|
| |
cass
Nombre de messages : 536 Localisation : viennes Je suis : Maman de Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon Décédé(e) à : 23 sa+5 Le : 19/12/15 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 7:26 | |
| Tu es épuisé vanessa ca se comprend l'accouchement qui ne c'est pas passé comme prévu l'inquiétude pour ton chéri qui en plus n'a pas pu etre présent c'est normale que tu sois a fleur de peau. Mais c'est vrai qu'on sous estime l'amour d'une grand mère après pas toute ca c'est sur ma mère m'a expliqué que quand elle voyait ma fille elle me voyait moi et elle et ma mère son très fusionnel malgré que ma mère est 15 petits enfants une fois elle s'en est excusé mais au contraire ca me rassure que ma fille retrouve mon amour chez une autre personne si il m'arrive quelque chose. Et je t'assure que aucune autre personne aurais pu garder ma fille tellement elle avait un caractère merdique quand elle était bébé ma mère est la seule a avoir eu la patience avec elle. ce n'est pas pour la défendre loin de là c'est juste pour te dire que ta mère sera un véritable appuis ma belle ne tinquiete pas la chute des hormones, les nuits difficiles tout cela sera un mauvais souvenir dans pas longtemps | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 8:11 | |
| je sais pas si c est la chute des hormones mais je préfère qu on me propose de l aide plutôt qu on m impose une façon de faire ou qu on me juge. On a pu discuter et revenir dessus mais c est pas évident d échanger sur les manières de faire de chacune. Au fait je me demandais combien de semaines un bebe peut mettre taille naissance et ensuite du un mois? Jusqu à combien de kilos? Demain ca fera deux semaines que notre petit Nolan est notre rayon de soleil. On s en rend pas compte mais ça passe vite. | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 10:07 | |
| tu m'etonnes c'est pas évident ! bon courage ma belle pour les tailles en fait moi je faisait en pifometre vue que des fois les vêtements taille différemment quand je la voyais serré je mettais le vetement de coté et changé de vetement c'est pas evident de se référer à une taille | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 10:50 | |
| Ok. Il flotte moins maintenant dans des vêtements taille un mois. Je pense que d ici une semaine je pourrai plus mettre du naissance. Chéri est allé nous acheter des mars glacés pour se motiver lol! Trop bon ces conneries! J espère que bébé va faire une bonne nuit et nous aussi. Plus que quelques jours et on pourra voir la bouille de ton bébinou!! Bisous | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 13:24 | |
| MARS glacé c'est ma glace preferé ca devrais etre interdit tellement c'est bon il a raison moi quand je suis stressé ca me destresse de suite et ca me met de bonne humeur lol. J'ai eu la sage femme 0 contraction bon ben j'aimerais bien des contractions non douloureuse au moins pour voir mon col travailler mais ca je le verrai lundi au decerclage. ma sage m'a dit cetait notre derniere ou avant derniere monito puisque normalement on arrete a 36 sa et samedi je serais a 37 et que bébé pouvait venir si il veux vu que l'ordonnance ya marqué jusqu'à l'accouchement on va faire de la prepa a l'accouchement c'est geniale. On en a fait du chemin les filles.... | |
|
| |
damedesus
Nombre de messages : 2564 Localisation : paris Je suis : Maman de Ange(s) : Babybel
ELSA
Leon Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 17/03/2015
née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018 Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 13:29 | |
| hello,
de mon coté, je commence la période chaque jour où je n'accouche pas est un jour de gagné avec pingoo.
Je vais bientot rentrer dans le M-1, c'est fou! | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 13:36 | |
| franchement si tu as un boulot passionnant et que tu es assez en forme fonce ma belle. Moi mon boulot le seul avantage c'est les collègues je suis pas du tout dans ma branche de formation pour te dire j'ai une licence de gestion d'entreprise et je suis teleconseillère (j'appel pas on m'appel mais bon faut ce les farcir pour la plupart) donc je t'envie | |
|
| |
damedesus
Nombre de messages : 2564 Localisation : paris Je suis : Maman de Ange(s) : Babybel
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 13:40 | |
| Oui mais je te rassure, ma chef aujourd'ui a décidé de repartir dans sa période où elle me déteste, cela me donne envie d'aller sur mon canapé regarder des séries mais je tiens aussi pour mon équipe. | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 13:40 | |
| Cass on est vraiment à quelques jours près dans nos signatures mais j'imagine qu'avec ton col tu iras plus vite que moi? | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 13:46 | |
| les chefs lunatique ya rien de pire j'en connais meme une bipolaire donc je comprend bon courage... ben franchement pour mon col je t'en dirais plus lundi mais vue que j'ai zero contraction je commence a me demander si j'irais pas jusqu'à la limite de ma dpa et franchement j'aimerais accouché vers 38 sa on a 4 jours de decalage lol | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 13:47 | |
| J'ai peur moi qu'il/elle reste encore plus longtemps que le terme... Alors que je bosse et que je continue à faire du sport 3 fois par semaine donc je pensais que j'allais accoucher tot | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 14:06 | |
| idem pour moi donc ca me fait bizarre alors que je priais pour mes jumeaux ou meme ya quelques semaines pour que mon col ne bouge pas j'en faisais des mini dépressions a psychotter là renversement de situation mais bon moi j'ai de la chance le 3 févriers je saurais quand on me declenche pour m'évité d'accoucher chez moi | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 16:02 | |
| Courage les filles! Ah oui je crois avoir buggé et confondu le 23 un déclenchement avec ta date de decerclage Cass! Faut que je dorme Bon je retourne me coucher. Zzz | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 17:44 | |
| ouiii vanessa fait de beau reve moi a force de pas dormir j'avais des pertes de memoire j'ai meme cru avoir une tumeur au cerveau tellement ca devenait grave lol mais tinquiete j'espere que Nolan fera ses nuit avant ma patate qui les à fait vers 2 ans et demi et ouiii championne toute categorie | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mer 18 Jan - 21:51 | |
| 2 ans et demi!!!!! O_O Bon j ai essayé de lui donner le sein plus souvent cette nuit. J ai remarqué hier que j ai une baisse de production de lait. Je me suis un peu reposée sur les bib depuis le retour à la maison. Si vraiment ça ne se remet pas bien en route, j irai consulter le docteur. Demain j ai la sf qui repasse pour le peser. Il a l air de bien prendre, en tout cas ça me fait faire de la muscu pour les bras de le porter. Et c est trop chou de l avoir à côté de nous grâce au berceau cododo. Même chéri adore le concept alors qu il pensait que c était hors de prix! Voir sa tite bouille dès notre réveil, c est magique! Reposez vous le plus possible les filles en fin de grossesse. Si j avais su que c était un marathon j aurais dormi beaucoup plus depuis le septième mois! | |
|
| |
lalie
Nombre de messages : 359 Age : 44 Localisation : Lille (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Valentin et Alexandre Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie. Le : 13/09/2009, 02/06/2010 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 4:48 | |
| Hello les filles,
mon RDV gygy s'est bien passé. mon col est toujours aussi long et tonique! j'ai jamais eu un col aussi costaud. donc rassuréen surtout que maintenant j'en suis à 30 SA donc çà avance bien. Bébé a déjà la tête bien en bas, comme ma fille à l'époque, sur le côtè droit et je sens bien qu'il reste comme çà. Il estime le poids à 1kg500 donc dans la moyenne. Désormais j'aurai des RDV tous les 15 jours donc j'aurai moins de temps pour stresser entre 2. Du coup mon mari n'a pas annulé son déplacement pro en Allemagne et je suis 3 jours toute seule. j'ai donc appris à allumer la cheminée comme une grande. Par contre ma fille a été infernale hier soir, une crise monumentale, j'en ai de plus en plus en ce moment. j'ai essayé de garder mon calme, j'ai toujours peur que çà me donne des contractions. Elle a mis plus d'une heure à se calmer dans sa chambre puis j'ai essayé de discuter avec elle: elle m'a pas mal parlé de ses grands frères, qu'elle voudrait leur faire un câlin, à demander où ils sont et pourquoi ils sont morts... pas facile. Du coup en allant au dodo je lui ai proposé de faire une petite prière pour leur dire tout ce qu'elle voulait.
Vanessa, j'espère que çà va mieux avec ta mère. moi aussi j'avais pas mal d'accrochage, on veut de l'aide mais en même temps on n'a pas toujours les mêmes idées. C'est normal qu'il faut que tu trouves tes marques. je me souviens aussi de ces craintes devant les pleurs de bébé qu'on ne comprend pas et puis la fatigue s'accumule alors on est perdu. mais petit à petit tu comprendras de mieux en mieux ton bébé.
Emeline, bon courage pour le boulot mais tu as raison, c'est chaque jour en plus de gagné pour aprés avec bébé et puis çà t'occupe. Tu comptes tenir jusque quand?
Cette aprem j'ai mon 1er cours de prepa à la naissance. je serai avec une autre maman apparemment, je suis impatiente de voir comment çà se passe. Mais il va falloir que je quitte mon coin du feu!! | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 5:30 | |
| C est super pour ton col lalie. Et discuter avec ta fille sur ses frères et sur la mort ce doit pas être facile mais c est salutaire. Profite bien de ton cours de prepa. Bon Nolan ne veut pas que je le pose aujourd hui. Il pleure et s égosille dès que je le mets dans sa nacelle. Je serai quitte à le laisser pleurer 10 min le temps de prendre ma douche et me badigeonner de crème mais les voisins vont porter plainte lol. J attends donc tranquillement que cheri rentre de ses activités pour pouvoir prendre 20 min pour moi. Je me suis pesée ce matin -6 kg trop fort le régime "allaiter et portage de bébé". Trop bien ça! | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 7:50 | |
| lalie je crois qu'on va en avoir a gerer des choses avec nos grandes, surtout qu'elles sont le centre de notre monde, ca va lui faire bizarre de partager surtout son père même si elle es super investie elle prend sa sœur pour une alliée vue que son pere et moi on fait front contre elle (des fois c'est notre petit dictateur) elle aura elle aussi une alliée contre nous lol en s'imaginant les betises puis chacune courant dans le sens opposés pour qu'on ne sache pas qui poursuivre elle a une sacré imagination mais je me fais pas d'illusion on va avoir le droit a nos crises.
Vanessa géniale la perte de poids, je redoute aussi la fatigue post accouchement mais comme m'a dit la sage femme tant pis pour le menage reposez vous en meme temps que votre bébé sinon vous allez rater l'allaitement | |
|
| |
emie92
Nombre de messages : 1038 Localisation : Bezons Je suis : Maman de Ange(s) : Khléa Décédé(e) à : 28 semaines de grossese Le : 10/12/15 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 8:58 | |
| coucou les filles
Pas facile avec vos filles il faudras un temps d'adaptation pour qu'elle trouve leur rôle de grande soeur
Super Vanessa - 6 kilos c'est génial moi aussi j'ai hâte d'accoucher et d'avoir ma fille dans les bras et de perdre les kilos je ressemble à une mongofliere lol
Bon je m'ennuie un peu de rester à la maison chéri est partit bosser et marre de la TV du ménage et de faire à manger donc aujourd'hui je vais rejoindre une amie pour faire les magasins et boire un verre ...
Je sais pas si ça vous fais ça mais j'ai la peau qui démange .. et super sèche .. Horrible quoi ... | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 9:08 | |
| pendant longtemps j'ai eu le ventre qui me grattait de façon horrible...
Pour te répondre lalie, j'aimerai tenir jusqu'au 7 février, c'est ce qui m'a été autorisé par les médecins.
Le boulot avec ma folle de chef j'ai envie de craquer et de ne plus y retourner mais je pense à mon pingoo | |
|
| |
lalie
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 11:33 | |
| Alors courage avec ta chef Emeline, aprés tu l'oublieras vite!
Gaelle, moi aussi la peau trés sèche, je crois que le froid n'arrange rien. faut s'enduire lol. L'huile que j'utilise contre les vergetures permet aussi d'apaiser les sécheresses. profite de ces sorties, moi çà me manque. des fois je me ferrai bien un peu de shopping mais le problème c'est que j'ai déjà de la route pour aller jusqu'aux magasins donc j'évite. je fais du shopping internet du coup...
Vanessa super ces kilos en moins, çà va vite!! Moi j'ai toujours pas pris 1 gramme depuis le début de ma grossesse, je fond partout ailleurs que mon ventre. Suis bien curieuse de ce que çà va donner aprés?! J'avais des kilos en trop à cause des hormones de stimulation ovarienne donc tant mieux. | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 11:35 | |
| Je vous parle pas de mon poids, sinon je vais déprimer.
Pingoo est complètement hyper actif! J'adore notre relation dans mon ventre. | |
|
| |
Amelie1985
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : 60 Je suis : Maman de Ange(s) : Mathias Décédé(e) à : 34sa Le : 09/11/2015 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 11:52 | |
| Coucou!! Emeline serre les fesses, bientôt tu profiteras de ton pingoo et au Canada tu seras débarrassée!! C'est cool Vanessa que tu aiez deja perdu 6kg! Mais je pensais qu'avec l'accouchement on perdait un peu plus lol ça me fait peur sur ce qu'il va me rester... Gaelle, félicitations pour ton poste, c'est un gros poids en moins à penser! Bon shopping, profite en bien! Pour la peau, entre le calcaire et le froid c'est pas terrible. Moi je mets de l'huile weleda pour vergeture et sinon jhydrate pas mal mais surtout il faut faire des gommages de temps en temps sinon l'hydratant ne pénètre pas dans la peau du coup ça sert a rien. Lalie c'est top pour ton col! Et bébé a un bon poids. Encore qq semaines à patienter et bébé sera sorti de la prématurité Cass bientôt le decerclage!! Cest le 23 c'est ca? Hier jai fait pas seance d'acupunture, encore une la semaine prochaine et jy retourne a 40SA si j'ai pas accouché d'ici la. Et j'ai pris le pack homeopathie pour l'ouverture du col pendant le travail! Ya plus qu'à, j'espère que mon loulou ne va pas attendre le dernier jour pour sortir!! | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 11:53 | |
| Profitez de vos jolis bidons et prenez des photos souvenir. Ça passe vite. Nous on essaie de calmer bébé qui est bien agité et ma cicatrice me fait de nouveau mal. Finalement je sais pas si une césarienne c est mieux qu une accouchement par voie basse ou le contraire, les deux donnent son lot de douleurs. Chéri ne m a pas trouvé de galactogyl, c est en rupture de stock sur l île. O_O Bonne soirée et bonne nuit à toutes zzz | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 12:24 | |
| Coucou les filles moi aussi je me pese plus sinon je vais tomber en dépression franchement. apres l'accouchement je compte me mettre a la zumba ou autre et surtout retour chez ma nutritionniste.
la peau du ventre me gratouille de temps en temps mais ca va j'ai la chance d'avoir une peau élastique donc pas de vergiture et retour a la normale niveau peau apres.
amelie ouiii mon decerclage c'est lundi 23 donc presque je suis super contente en meme temps super peur car à partir de là l'accouchement se declenche a n'importe quel moment j'ai vraiment peur d'accoucher a la maison ouuuuu pire dehors avec le froid qu'il fait.
Faut que je me photographie enceinte pour son album vu qu'avec les jumeaux je le faisais mois apres mois j'ai eu peur de le refaire | |
|
| |
Amelie1985
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : 60 Je suis : Maman de Ange(s) : Mathias Décédé(e) à : 34sa Le : 09/11/2015 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 13:06 | |
| Aie aie aie Cass!! Trop bien!! Oui ça peut aller vite. Tu auras un suivi du col regulier après le decerclage? Tu verras bien ma belle, ne stresse pas trop. Et accoucher a la maison ça ne doit pas etre mal je pense Moi je me dis qu'il faut que j'arrête de faire trop de km en voiture toute seule, surtout quand c'est pas dans la direction de la maternité lol si ça se declenche je suis pas dans la merde!! J'attends que chéri lave la voiture demain ou dimanche et je vais au moins mettre dedans la base+cosy et le sac pour le jour de l'accouchement au cas où. | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 13:51 | |
| non ya plus de suivi du col après 35 sa vue qu'il n'y a plus de menace pour le bébé enfin il le mesure plus il vérifie juste qu'il soit fermé. Moi aussi faut qu'il mette la valise dans la voiture faut juste que j'achète quelques magazines de jeux et un livre dans ma valise accouchement au cas où j'ai déjà mis des Bounty pour chéri il en raffole et on sera prêt enfin en théorie. Je stress aussi car décerclage lundi et chéri jeudi est en déplacement beaucoup m'ont dit avoir accouché 3 jours après dont lalie aussi si mes souvenirs son bon. J'irai passé la journée chez ma mère du coup pour ne pas être seule. Bonnn ya plus qu'a.... je suis fier du chemin qu'on a toutes faites entre angoisse incertitude, psychottage et j'en passe on est presque à l'arrivé | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 14:55 | |
| Ok bon c'est super en tout cas! Comme tu dis on en a parcouru du chemin! Chéri me soule ce soir. Il dit que je lui en demande trop, alors qu'il vient juste de rentrer du boulot. En gros je lui ai demandé damener ma voiture a laver pour pouvoir installer le cosy et de descendre une caisse de papier au sous sol (qui na rien a faire au milieu du salon). Ca fait une semaine que je lui en parle, quand je lui dis que je vais finir par le faire moi-meme il me dit non, qu'il faut que je me repose mais c'est pas pour ça qu'il le fait... Monsieur est fatigué mais monsieur passe au moins 1h tous les soirs devant son pc alors qu'il rentre a 19h30... je le laisse faire justement pour qu'il en profite encore tant que bébé n'est pas encore là. Ca me soule là de ne pas pouvoir le faire moi même grrr Désolée c'était mon coup de gueule de la soirée maid fallait que ça sorte!! | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 16:17 | |
| ooo oui je comprend troppp bien je deteste dépendre de mon cheri aussi des fois ca me donner envie de pleurer parcequ'on es jamais mieux servi que par sois même mais dans certain cas on peu pas et que j'ai pas l'habitude d'attendre apres quelqu'un alala mais ca va c'est pas tout le temps courage ma belle | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 16:34 | |
| Oh oui quand on n'a pas l'habitude c'est horrible! Ca va c'est bientot la fin | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 16:42 | |
| Ça s'est arrangé moi avec ma chef! Je suis seule à la maison ce soir je profite pour lire tranquille! Apres ma grosse journée de travail! Encore un jour de gagné le sac du jour j et La valise de pingoo sont deja Dans le coffre de mon côté car comme je fais plein de choses tout peut arriver mais il a pas l'air presse je n'ai pas de contractions | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 17:39 | |
| j'hesite a mettre dans la voiture vu que je sais pas laquelle on prendra le jour j et je me vois pas changer de coffre a chaque fois mais j'adorerai aussi mettre mes affaires dedans mais j'ai au moins mis le livret de famille dans mon sac c'est au moins ca. je suis contente que ca se soit arrangé avec ta chef ayant l'habitude je te dirais pour l'instant... tinquiete bientôt tu verra pas sa tronche pendant un bout de temps | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 23:21 | |
| Oh qu est ce que j ai entendu cette phrase "tu m en demandes trop" de la part de cheri pendant mes mois d alitement!!! Tenez bon les filles, dans quelques temps vos bébés seront là avec vous! Et malgré la fatigue ce sera que du bonheur! Nolan me donne des coups de pied et commence à me griffer lors de la mise au sein! C est mon kung fu koala! Cheri se reveille trois fois la nuit pour donner le bib de complement sans broncher. Avec amour. J espère qu il le fera aussi quand il reprendra le boulot dans une semaine. Tout se met en place tranquillement pendant cette première semaine à la maison. Aujourd hui c est le jour de la pesée de Nolan. Je n ai quasiment pas de questions à poser à la sf. D ailleurs il va falloir que je lui trouve des chocolats ou des fleurs pour la remercier de son soutien pendant cette longue année. Et pour la psy et la gygy qui m ont suivie aussi. Des bisous les filles à vous et vos bidons tout ronds! | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Jeu 19 Jan - 23:23 | |
| Pour la valise et le sac maternité, moi j avais les deux dans le salon, déjà tout prêts. Il ne restait plus qu à les prendre au passage dans le feu de l action. Mon père m a apporté ma valise le lendemain vu qu on est allé aux urgences dans le speed. | |
|
| |
Alicia-ange
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : 13 Je suis : Maman de Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016 Décédé(e) à : 22sa et 3jours Le : 04/11/2015 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 4:42 | |
| Cc les filles
Alors je guette pour savoir si des petits bouts ont décidé de pointer leur nez. Amélie c'est toi la prochaine ? Aucun signe annonciateur ? Courage les filles c'est la dernière ligne droite pour vous et la rencontre avec vos espoirs. | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 5:02 | |
| J'ai l'impression qu'il y a un gap énorme entre les premières fevriettes qui ont accouché debut janvier et nous qui sommes encore à plusieurs semaines | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 5:25 | |
| Coucou!!! Oui Laetitia, normalement ce sera moi ou Cass vu son decerclage lundi!! Pour l'instant bébé a l'air bien au chaud. J'ai fait un monito ce matin, 1 contraction seulement non ressentie lol, il n'a pas l'air pressé de sortir (fait trop froid dehors).
| |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 7:14 | |
| Profitez les filles! Gros bisous à vos bidous | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 10:30 | |
| Amélie j'ai même pas eu une contraction mais bon on verra bien je saurai quand je serais déclencher le 3 février je suis partagé entre j'ai hâte car fatigué mal partout et marre de ressembler à bibendum vu que j'ai pas voulu investir dans des fringues de grossesse que pour une ou 2semaines jte dit pas comment jsuis habillée je suis devant l'école à attendre ma fille heureusement elle est trop petite pour avoir honte et je suis partagé avec le vaux mieux ma garder encore un peu tout le monde est malade de la grippe autour de moi ça fait un peu peur | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 10:32 | |
| Hihi Cass tu entres encore dans tes vêtements d avant grossesse? Moi du coup il y a une robe et un top grossesse que j ai pas eu le temps de porter. Ptet ce sera pour le 3eme ^^ | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 10:48 | |
| Je suis pareil Cass. Hâte dy être mais vaut mieux que bébé reste au chaud pour qu'il soit le plus en forme possible. Oh le regard des autres, tkt pas. De toute manière avec un gros bidou les gens se retournent de toute manière hihi et on a une excuse pour pas être 100% sexy Moi les jeans de grossesse je ne peux plus, je rentre dedans mais ca me gêne trop au niveau du bas ventre. Je suis bien qu'en robe ou jogging! | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 10:50 | |
| Oui la grippe ça fait peur, et aussi la bronchiolite... l'épidémie va bientôt se terminer j'espère! Comme tu dis vanessa on s'en réservira pour le suivant hihi | |
|
| |
lalie
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 12:27 | |
| Salut les filles,
vous avez raison, essayer de garder encore bébé au chaud avec ces virus. J'ai la fille d'une amie qui a accouché en début de semaine sur Paris et les visites à la mater étaient interdites pour ne pas ammener de microbes aux bébés. En même temps moi à l'époque de la naissance de ma fille j'aurais bien aimé qu'on me limite mes visites car ma famille m'envahissait alors que j'étais fatiguée et que ce sont des jours importants pour apprendre les premiers gestes avec bébé. cette fois je vais être plus insistante pour qu'on me laisse ces quelques jours tranquille, juste mon homme et ma fille...
Cass profite bien de ces quelques jours. Je me souviens que la veille de mon décerclage on s'était fait un restau en amoureux et quelques photos. Auras tu quand même un contrôle rapidement aprés? moi j'ai déjà demandé à ma sage femme de passer voir le col 48h aprés.
Amelie, je te comprend pour tes soucis avec ton homme. pas facile quand on ne peut pas faire soi même. Ce sera différent quand bébé sera là, je trouve qu'on les redécouvre une fois papa. Moi j'ai hâte de le revoir pouponner!!! je me demande si ce sera différent vu que c'est un garçon cette fois...
Sinon moi aussi je m'habille de plus en plus comme un sac à patate lol Il y a de moins en moins de vêtements qui passent. Bon comme je sors pas beaucoup çà passe. Par contre samedi prochain j'ai une grosse soirée pour les 40 ans d'un copain et je me demande bien ce que je vais mettre!!! j'ai la semaine pour faire des essayages et trouver.
Hier j'ai eu mon 1er cours. l'autre maman attendait son 1er et semblait naïve sur plein de choses. La SF ne lui a rien dit à propos de mon historique, j'ai rien dit non plus à part qu'elle m'a demandé "c'est quoi un cerclage" donc j'ai juste dit que c'était parce que j'avais eu "des gros problèmes" avant. Le thème c'était la gestion de la douleur des contractions le jour j et comment dilater le col. Je me sentais moyen concernée vu que pour ma fille çà a été tellement vite, sans péri, que j'étais tellement submergée par la douleur que je savais plus comment la gérer et surtout que moi j'ai pas besoin de dilater mon col vu qu'il s'ouvre trés vite tout seul. La SF nous faisait donc 2 explications différentes car pour moi elle me conseille de partir direct à la mater dès les 1eres contractions. Elle me dit qu'elle pense quand même que vu que c'est une 4e grossesse, vu mes antécédents, je ne risque pas de passer des heures à accoucher... Aprés on a fait de la relaxation, c'était trop bien! | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 12:34 | |
| Moi j'ai mon dernier cours récapitulatif samedi prochain (pas demain). Je commence l'acupuncture vendredi prochain pour préparer le bassin.
la fin de la semaine a été longue au boulot, je devais sortir ce soir mais je crois que je suis trop fatiguée.
Je ne sais pas vous mais moi pingoo me déforme complètement le ventre toute la journée, j'ai des bosses partout?
De mon coté j'ai peur de ne pas reconnaitre les contractions car je n'en ai jamais eu | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 12:57 | |
| Oh Emeline ne t'inquiète pas, tu ne risques pas de les louper!! Moi aussi il pousse sur la paroi surtout à droite ça fait un bidou tout difforme. Lalie pas facile les cours de préparation quand on ose pas trop parler de notre passé... moi je me demande si mon col s'ouvre vite ou pas comme j'ai été déclenchée pour mon ange... Bon chéri a lavé la voiture hihi en râlant un peu mais au moins cest fait! Du coup je lui ai fait un bon marbré au chocolat pour le remercier Ca contracte pas mal ce soir, mais pas douloureux. | |
|
| |
| Févriette et Marsette 2017 | |
|