| Févriette et Marsette 2017 | |
|
+11Tessa Le petit chaperon rouge ALittleOne Berenice Alicia-ange amy7380 emie92 lalie damedesus Amelie1985 Papillon974 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damedesus
Nombre de messages : 2564 Localisation : paris Je suis : Maman de Ange(s) : Babybel
ELSA
Leon Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 17/03/2015
née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018 Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 13:00 | |
| ouah tu contractes déjà amélie! et comment vous reconnaissez que ceux sont de vraies contractions? | |
|
| |
cass
Nombre de messages : 536 Localisation : viennes Je suis : Maman de Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon Décédé(e) à : 23 sa+5 Le : 19/12/15 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 13:05 | |
| j'avais posté tout à l'heure mais disparu le truc ne tinquiete pas les contractions tu peut pas passer a coté je te l'assure. On a toute cette crainte mais franchement jme fais aucun soucis tu va les reconnaître je vais pas te dire on douille pour pas gacher ton plaisir mais spoiler ... on douille.
Lalie je savais pas qu'on pouvais demandé a verifié le col 48H apres j'ai la sage femme liberale qui passera mercredi donc ca fera 48H elle pourra le faire tu crois?
Les microbes ne respectent aucun calendrier vue que la grippe est en avance la bronchiolite généralement c'est jusque fin fevrier.. et ma grande qui va a l'école je sais pas comment préserver sara de tout ca. raison de plus pour allaiter.
Au niveau fringue j'ai juste un sarouel et un pantalon informe tissu fluide qui me vont et pull bizarre franchement la deguaine que je me paie.
J'ai enormement de perte en ce moment je me demande si c'est pas le col qui travail ca vous fais la meme chose? | |
|
| |
Amelie1985
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : 60 Je suis : Maman de Ange(s) : Mathias Décédé(e) à : 34sa Le : 09/11/2015 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 13:38 | |
| Cass oui profite en pour demander a la sf de vérifier, au moins ça te donnera une idée. Pour les pertes oui ça peut être ton col qui travaille, moi j'en ai un peu le matin mais sinon non. Emeline des fois tu ne ressens rien du tout et là ce soir je sens mon ventre qui durcit et ça tire légèrement dans le dos, ça coupe un peu la respiration aussi donc faut se forcer à respirer. Mais ne t'inquiète pas, comme le dit Cass les contractions de travail sont bien douloureuses alors tu ne les louperas pas | |
|
| |
cass
Nombre de messages : 536 Localisation : viennes Je suis : Maman de Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon Décédé(e) à : 23 sa+5 Le : 19/12/15 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 13:59 | |
| oui les contractions c'est comme de tres tres grosse douleur de regle et envie d'aller a la selle. Certaine les sentent dans les reins comme un mal de dos. Je me souviens de ma première pensée quand j'en ai ressenti la première fois je me suis dit si c'est ca les contractions c'est pas humain lol. J'admire celle qui ne veulent pas de peridural moi c'est noooo wayyyy piqué moi de suite. Mais bon les femmes le font sans peri depuis des millainaires c'est juste qu'on est habitué au confort des un petit rhume et je t'assure dès qu'on a bébé dans les bras on oublie et dès qu'il nous souris on en redemande et on retombe enceinte. | |
|
| |
emie92
Nombre de messages : 1038 Localisation : Bezons Je suis : Maman de Ange(s) : Khléa Décédé(e) à : 28 semaines de grossese Le : 10/12/15 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 14:15 | |
| Coucou
Émeline : oui la louloute me déforme le ventre surtout quand je suis active au repos un peu moin
Amélie : tu as mis combien de temps pour ton accouchement avec le déclenchement ??
Lalie : oui de te retrouver avec quelqu'un qui attend son 1 er parfois tu te sens mal à l'aise
Le shopping hier m'a fais du bien .. enfin c'était surtout de sortir .. mais une heure à faire les magasins ma crevée ....
Ma petit poissonne à du changer de place et plein de coup dans les côtes ... En me réveillant pour la pause pipi je la sentait pas même en stimulant ... Mon cheri m'a rassuré avec le doppler
Cass : je me suis fais déclencher et la péridurale j'ai pas tellement ressentit entre le déclenchement et l'accouchement j'ai mis 4h00 | |
|
| |
Amelie1985
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : 60 Je suis : Maman de Ange(s) : Mathias Décédé(e) à : 34sa Le : 09/11/2015 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 15:29 | |
| J'aimerais essayer sans péri lol Cass, après on verra bien le jour j si c'est gerable ou pas.. Gaelle t'as dû flipper ma pauvre, mon loulou me le fait aussi de temps en temps, et tu sautes de joie quand enfin il te donne un bon coup! Ils m'ont donné le cachet à 10h et j'ai commencé à avoir de grosses contractions vers 22h. Mon col était totalement fermé et j'ai accouché à 8h30 donc environ 10h sachant que j'ai eu la peri a 3h du mat donc g mis 5h pour passer de 0 a 1, et 5h pour passer de 3 a 10. | |
|
| |
Papillon974
Nombre de messages : 2792 Localisation : Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Angel Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs Le : 15/01/2016 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Ven 20 Jan - 17:06 | |
| Hello les filles Tiens, cheri ne dort pas et il a gardé bébé avec lui dans le salon. Ça m a fait bizarre de me réveiller sans eux à côté de moi. Pour les contractions, oui Emeline, elles ne se ratent pas. Même si moi je n avais pas compris que c était les contractions le jour J, elles doivent être régulières et ne pas pouvoir être soulagées par du spasfon (ce qui avait été mon cas le mercredi lol. J ai eu des contractions toutes les 2h, pas fortes au point de crier de douleur comme pour la première grossesse quand on a déclenché, mais elles étaient régulières et trés lancinantes comme des vagues de douleurs). Gaelle tu as dû avoir peur et c est bien de pouvoir se rassurer assez vite. Aie confiance en ta petite poissonne. Pour les fringues, moi j avais fini en robes, tuniques et legging. Et j avais des jambes énormes à cause de la chaleur. C était mon complexe de fin de grossesse. Bon je vais aller voir mes deux hommes. Bisous et bonne nuit
| |
|
| |
Papillon974
Nombre de messages : 2792 Localisation : Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Angel Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs Le : 15/01/2016 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Sam 21 Jan - 6:51 | |
| | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Sam 21 Jan - 6:52 | |
| Je partage avec vous ma première séance shopping en extérieur pour Nolan ^^ C est super émouvant d aller dans les boutiques et de toucher aux vêtements taille 3 et 6 mois en imaginant bebe dedans | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Sam 21 Jan - 9:22 | |
| Super Vanessa! Que des vêtements été lol ça change de la métropole hihi ici c'est gros pull moumoutte. C'est top que tu aies pu prendre un peu de temps pour faire quelques boutiques. | |
|
| |
lalie
Nombre de messages : 359 Age : 44 Localisation : Lille (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Valentin et Alexandre Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie. Le : 13/09/2009, 02/06/2010 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Sam 21 Jan - 9:52 | |
| Hello les filles,
sympa ces petits vêtements Vanessa, t'as raison de te faire plaisir. Moi j'ai un peu craqué sure les soldes et commence à accumuler pas mal pour bébé mais je ne me sens pas à l'aise, j'ai tellement toujours peur qu'il arrive quelque chose...
Emeline, suis d'accord avec les filles, les vraies contractions de travail tu peux pas les louper car elles font mal. les toutes 1ères tu peux encore avoir le doute avec des douleurs ligamentaires ou autre mais aprés çà s'intensifie et devient surtout régulier.
Amelie, super tu l'as ta voiture propre! y a plus qu'à!! Si tu contractes c'est que ton utérus commence à s'entrainer sérieusement... Moi j'ai accouché sans péridurale pour ma fille et si je devais le refaire, je le ferai. Cà m'a permis de mieux sentir et bien pousser. Maintenant si je peux avoir la péri cette fois ci je ne cracherai pas dessus non plus
Cass, oui n'ésite pas à demander à ta SF de regarder ton col aprés le décerclage, histoire d'avoir une idée de son comportement. Vu ton stress pour l'accouchement rapide je pense que c'est tout à fait justifié. Moi pour l'instant à chaque visite de la SF ne veut pas examiner le col car elle me dit que c'est plus risqué qu'autre chose mais aprés le décerclage pas de soucis. Aprés s'il ne s'est rien passé à 48H je ne sais pas trop si je la ferai revenir ou pas... Déjà il vont te garder un peu aprés le décerclage? | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Sam 21 Jan - 10:00 | |
| Lali je sais pas du tout si il me garde ou pas dépendra peut être de la longueur après de cerclage mais vu comment j'ai bien garder le canapé je crois vraiment pas que ça va se déclencher seul. Moi aussi j'arrive pas trop à faire des emplettes pour bébé même si je me suis réveillée en disant youpppi 37 sa aujourd'hui je scrute pour la sentir bouger j'ai toujours peur. Vanessa génial les vêtements c'est mon passé temps préféré | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Sam 21 Jan - 10:51 | |
| Ayez confiance les filles et priez vos petits anges qu ils continuent de bien veiller sur vous et votre famille. On a toujours peur qu il arrive quelque chose mais la vie prend le dessus sur nos peurs. Ben oui ici c est l été et même pour juillet août, je ne vais pas trop lui acheter de vêtements chauds. J ai pris juste un bonnet au cas où, et on verra sur le tas s il faut acheter des pulls ou polaires... bon je vais essayer de pas trop remplir son armoire quand même. Faut laisser de la place pour 12-18 mois ^^ | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 6:28 | |
| Coucou les filles
alors vous avez fais les soldes? moi je trouve que les soldes sont nul cette annee et en ce moment c'est la periode speciale bébé dans les catalogues des grandes surface. J-1 avant decerclage ca aurait du etre j-1 pour vanessa avec la cesarienne aussi mais Nolan a pointé son nez avant. Est ce que vous avez cette mani du menage dont tout le monde parle avant la naissance franchement moi non surtout la fatigue | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 7:11 | |
| Moi je l ai eu cette envie de faire le ménage mais j ai pas pu le faire, je commence tout juste à ranger la maison et je dois attendre encore un peu avant de faire le grand ménage. Eh oui ça aurait dû être mon J-1 mais mon petit Nolan a voulu arriver avant pour le plus grand bonheur de notre famille! Les grands parents sont gagas et demandent des nouvelles et des photos souvent. Bon j ai enfin pu prendre ma douche et me faire mon soin du corps maison. Faut en profiter tant que cheri est là pour s occuper de bébé, car quand il va reprendre le boulot il sera fatigué et ce sera pas pareil. Je vais essayer de me caler une date aussi pour faire mon soin en institut, ptet avec ma sœur ou ma belle sœur qui arrive début fevrier sur l île. Le temps que ma cicatrice disparaisse un peu. Bon dimanche à toutes. Profitez bien des soldes et reposez vous aussi les filles. Des bisous | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 7:28 | |
| Coucou!! Oh non pas de soldes pour moi, j'ai rien trouvé de bien non plus... J-1 c'est cool! Du coup ils vont te dire de rester encore au repos ou tu pourras bouger? Vanessa tu as raison de vouloir prendre soin de toi, c'est important et permet d'aimer a nouveau son corps Nous c'était menage et repassage ce matin! Youhou quel programme lol mais bon C'est fait! Chéri m'a dit qu'il ferait tout a fond le week end prochain (il a peut être lui aussi la mani du ménage avant accouchement? Qui sait! Hihi). Bon aller on va manger bisous les filles | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 8:16 | |
| La je suis 37 sa donc plus de repos mais je suis HS jme demande si je retrouverai mes forces un jour je sais pas si c'est du au deux grossesses à la suite dont une gémellaire entrecoupé de médoc spécial pma ou à l'alitement j'en ai marre de me sentir loc. Bébé était plutôt haut j'espère qu'elle est descendu j'ai toujours mes angoisses et si je mourrai pendant l'accouchement laissant mes filles bref désolé la fatigue exacerbe les sentiments. | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 8:52 | |
| T angoisse pas Cass, tout va bien se passer. Je me répétais souvent ça pendant la grossesse. Et pour la fatigue, je te rassure, je me sentais fatiguée avant l accouchement et je me sens fatiguée aussi après l accouchement et la sortie de la mater. Avec les douleurs je ressemble à une mamie mais j essaie de reprendre possession de mon corps petit à petit. Et j arrête pas de bouffer lol!! Surtout des produits laitiers glace et fromage. C est bien que ton cheri s investisse à fond dans le ménage Amélie Je viens d allumer les bougies pour mon petit Angel et tous nos petits anges. Elles ont tenu une année entière, comme si un cycle se terminait et ouvrait la voie sur une nouvelle période de bonheur. | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 11:37 | |
| oui amelie c'est clair que ca fait du bien quand cheri donne un coup de main. Vanessa c'est bien que tu mange des produits laitier c'est que tu dois en avoir besoin il parait que tout ce qui es produit laitier ca coute cher sur l'ile? moi je suis sur mon canapé je vais faire un jeux avec ma grande avant de la coucher quand on es fatigué on a pas la meme patience. | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 12:45 | |
| Cass la fatigue doit etre un mélange de tout, mais tu retrouveras la forme ne t'inquiète pas. Il en faut de l'énergie pour faire un bébé en pleine forme!! Tu vois une psy pour tes angoisses? Ou sinon l'homéopathie ou les fleurs de Bach pourraient peut etre t'aider à appréhender au mieux l'accouchement. Vanessa ça creuse l'allaitement!! Tu as certainement besoin de calcium pour en manger autant!! Moi je rêve de charcuterie!! | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 16:41 | |
| Non je vais pas voir la psy je pense redemander une séance d'hypnose à ma sage femme ça m'avait aidé mais que une semaine ça m'avais fait du. Bien J'ai pris ma tension elle est descendu à 8 ça doit être ça la fatigue comme dit la sage femme vaut mieux une tension basse qu une haute. Alala heureusement ça va mieux Bonne nuit les filles à demain | |
|
| |
lalie
Nombre de messages : 359 Age : 44 Localisation : Lille (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Valentin et Alexandre Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie. Le : 13/09/2009, 02/06/2010 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 17:05 | |
| Cass je penserai bien à toi demain. Tu prends ta valise au cas où? C'est un grand jour. | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Dim 22 Jan - 17:06 | |
| Bonne nuit et repose toi Cass. Le stress et la fatigue font baisser ta tension. Oh oui ça creuse l allaitement! Et encore nous c est allaitement mixte! J ai déjà mangé tout ce qui m était interdit pendant la grossesse et ça fait du bien! Faut des forces pour s occuper de loulou. Zzz | |
|
| |
damedesus
Nombre de messages : 2564 Localisation : paris Je suis : Maman de Ange(s) : Babybel
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 2:59 | |
| Hello les filles,
Vous avez passé un bon we? un grand jour pour toi Cass!
Je rentre dans les sprinteuses, ça fait plaisir! Pingoo fait toujours autant de bazar dans mon ventre!
J'attends le bébé de cass et d'amélie et ensuite ça sera mon tour! | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 4:11 | |
| Coucou!! Génial Emeline, te voilà chez les sprinteuses!!!! Une belle étape de passée. Ca va? Ca tire pas trop? Cass, je pense à toi aujourd'hui! N'hésite pas à venir nous dire comment ça s'est passé Aujourd'hui je suis à 38SA! Ca serait bien que dans une semaine mon loulou se décide à sortir... Ca contracte un peu le soir, mais bon pas de quoi s'affoler. Par contre il a de la force!! | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 4:15 | |
| jeudi j'ai fait une grosse journée de travail du coup je l'ai payé vendredi et samedi. Dimanche j'ai réussi à re-sortir un peu et aujourd'hui je travaille de la maison.
Mais j'avoue que mon ventre pèse de plus en plus lourd, la nuit c'est très compliqué. je pensais pas que ça pouvait grossir autant.. Je suis pas pressée qu'il arrive même si c'est très impatiente. Vers la st valentin, ça m'irait à la perfection mais à priori je vois pas de raison pour qu'il sorte pour le moment.
ça a donné quoi l'acupuncture chez toi amélie? je commence vendredi | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 5:04 | |
| Oui on le paie vite dès qu'on tire un peu sur la corde. Moi le matin ça va nikel mais plus la journée avance, plus ça tire... Et le soir je suis en mode mamie pour me sortir du canapé lol heureusement que je marche et que je vais à la piscine 2 fois par semaine, ça dérouille un peu. Tu as de la chance de pouvoir travailler de chez toi, ça te permet d'aller le plus loin possible et pouvoir profiter de Pingoo plus longtemps après la naissance.
Y'a une pleine lune le 11 février, souvent on dit 3 jours avant/3 jours après, la St Valentin ça tombe pile poil!
Pour l'acupuncture, elle m'a remis une séance mercredi cette semaine et une à 40SA si je n'ai toujours pas accouché. Par contre, depuis la séance je dors mieux (je me réveille toujours autant mais je me rendors direct et surtout mon sommeil est plus réparateur), je digère mieux aussi et plus du tout mal au dos (j'avais une barre au milieu du dos au réveil le matin) donc que du positif!! | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 7:09 | |
| Ooo Amélie ça fait envie l'acuponcture si ça soulage autant moi je marche plus je me dandine. Émeline notre gros bidou prend de l ampleur et tire sur le dos et le bassin essai de te ménager. Moi aujourd'hui retrait du cerclage j'ai un peu douille mais c gerable et Sara n'a pas trouvé de meilleur moment de danser que ce moment là. Mais une grosse étape de faite et quand elle a retiré le cerclage j'étais ouverte à un doigt donc il a bien fait son taf le brave petit et ce sera recerclage pour une prochaine grossesse | |
|
| |
amy7380
Nombre de messages : 3102 Age : 41 Localisation : Isère Je suis : Maman de Ange(s) : Emma Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm Le : 20/06/2015 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 7:31 | |
| Une grande étape de passer Cass! Ça risque de pas tarder si tu es déjà ouverte à un doigt! Sara va bientôt sortir! | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 7:41 | |
| Oui Cass je suis agréablement surprise de l'acupuncture. Bon après je ne cours pas non plus hein, j'ai la démarche "femme enceinte" quand même lol Super le décerclage, ah oui en effet ouvert à 1 doigt heureusement que tu l'as eu. Au moins tu sais ce qui t'attends pour les prochaines grossesses, et tu sais que ça fonctionne. Bon, ben maintenant Sara ou Ethan en premier?? Hihi je parie quand même sur Sara Cet aprem je vais aller installer le cosy avec sa base dans la voiture, et à partir de demain je vais mettre mes papiers et mon sac pour le jour de l'accouchement dedans dès que j'aurais à me déplacer au moins si jamais ça ne prévient pas j'aurais le minimum avec moi. | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 8:01 | |
| Super pour ton decerclage Cass! Allez petite Sara! On t attend! Bon je scrute le post entre deux bib ou couches pour voir si vos bébés pointent leur nez. La sf est venue peser Nolan, il a bien repris depuis le retour à la maison et ça me conforte dans mon choix d allaitement mixte. En plus le papa est super content de donner le biberon quand il est dispo. Demain j ai rdv chez le coiffeur. Youpi!! 2 heures juste pour moi! Qui a dit qu une jeune maman ne peut pas se faire du bien?! Lol. Ça me fait penser à certaines de mes copines qui ne sortent plus ou ne s occupent plus d'elles dès qu elles accouchent. Ça fait trop plaisir quand on nous complimente parce qu on est bien sappée ou maquillée. Allez zou des bisous à vos bidous | |
|
| |
emie92
Nombre de messages : 1038 Localisation : Bezons Je suis : Maman de Ange(s) : Khléa Décédé(e) à : 28 semaines de grossese Le : 10/12/15 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 11:16 | |
| Coucou les filles Super cass je pense que Sara d'ici quelques jours va pointer son nez hihi Allez les bébé de février on y va et c'est un bon moi hihi Bon en ce moment je dors mal je sais pas comment me placer et des cauchemars qui ont ni queue ni tête ... Je déprime un peu en ce moment en tout cas de voir la chambre se faire me remonte le moral et on a enfin reçus le next to me ...Bon niveau démangeaisons ça gratte encore sur les bras et le visage .. lundi j'ai la séance de relaxation et la dernière échographie je lui en parlerais ... Ça passe vite quand même | |
|
| |
amy7380
Nombre de messages : 3102 Age : 41 Localisation : Isère Je suis : Maman de Ange(s) : Emma Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm Le : 20/06/2015 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 11:30 | |
| Gaëlle les rêves sans queue ni tête c'est fréquent enceinte. Pour les démangeaisons faut bien hydrater la peau, ça s'assèche grave pendant la grossesse. Fais gaffe que ça craque! Cool pour le next to me! Ici ce sera nacelle au pied du lit! Essaye peut être de prendre de la camomille avant d'aller au dodo. | |
|
| |
lalie
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 12:12 | |
| Cass, alors çà y est la porte est ouverte, c'est le cas de le dire. Apparemment çà n'a pas été trop dur pour l'enlever, çà t'a provoqué des contractions pour que le col change aussi vite? Ouvert à 1 doigt , çà sent l'arrivée de ta puce pour bientôt tout çà!!!Comment tu t'organises? Cà me donne encore plus hâte d'arriver à mon décerclage mais encore 6 semaines pour moi.
Amelie çà se rapproche sérieusement aussi dis donc, çà me fait bizarre tous ces bébés qui arrivent bientot, que çà passe vite!! En tout cas tu sembles bien prête! Cà donne envie l'acupuncture, j'espère que çà t'aidera bien aussi pour l'accouchement.
Moi aussi çà me tire à fond partout dans le dos et le ventre depuis ce weekend, j'ai du mal à savoir comment me mettre. Et pourtant j'en suis qu'à 31 SA alors qu'est ce que çà va donner sur la fin lol??
Gaelle moi aussi j'ai mon lot de rêves trop tordus. On est vraiment perturbées dans notre état je crois. J'ai pas mal de coup de blues aussi. J'oscille entre mes craintes pour le bébé, être préssée d'être à la fin mais avoir peur de regretter aprés de ne pas avoir profité de ma grossesse, plus toutes les craintes sur l'aprés... Sinon si çà te gratte vraiment en dehors du ventre, n'ésite pas à en parler à ton prochain RDV.
Moi je ne sais pas encore où je vais faire dormir bébé au début: dans sa chambre ou dans la mienne? Je verrai comment je le sens au retour à la maison. dans tous les cas j'ai un couffin pour le mettre à côtè de moi, bon il est tout rose mais ma mère me dit que bébé ne m'en voudra pas lol | |
|
| |
cass
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 13:51 | |
| Oui si ça gratte ça peut être un petit dérèglement du foie donc n'hésite pas à en parler. Moi aussi aucune position me satisfait c'est dur dans se cas la. Avec les rêves en plus lol de quoi devenir chèvre
Lali non zéro contractions mais quand elle me l'a enlevé j'en ai eu avec en prime grosse Java de bébé. Elle m'a dit qu'elle laisserai un mot dans mon dossier que si j'arrive et que je suis au à deux doigts qu'on me laisse pas partir et si à 39 sa qu on me donne un coup de pouce. Et m'a dit si on vous demande de partir vous rester là quitte à vous promener dans l'hôpital. Brefff c'est le flou total. Moi bébé dormira avec moi au moins 9 mois j'ai peur du MSN après se sera avec sa soeur. Oui jte confirmé bébé t'en voudra pas de dormir dans un couffin rose lol. Amy on m'avait dit que la camomille c'était pas bon en début de grossesse après je suis plus sur Vanessa tu as du prendre tes marques maintenant avec bébé profite que ton chéri soit la | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 17:48 | |
| Oui Cass j ai commencé à prendre mes marques et le rythme. À reconnaître ses pleurs. Reste plus qu à essayer de faire la sieste quand bébé dort la journée. La nuit, maintenant Nolan fait des cycles de 4-5heures. On dort donc un peu mieux qu au début où il se réveillait toutes les 2 heures. Bonne nuit les filles | |
|
| |
Papillon974
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Lun 23 Jan - 17:49 | |
| Et le next to me, c est top! Je regrette pas de l avoir acheté | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 2:41 | |
| ah oui Cass tu as raison pour la camomille, apparemment faut pas en prendre pendant la grossesse
Vanessa super si Nolan commence à se réguler! | |
|
| |
Alicia-ange
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : 13 Je suis : Maman de Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016 Décédé(e) à : 22sa et 3jours Le : 04/11/2015 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 3:00 | |
| Coucou les filles
Ça avance bien on ne va pas tarder à découvrir vos petits bouts. Trop hâte.
Dites donc pour la camomille j'étais pas au courant que c'était déconseillé d'en consommer enceinte ? J'étais au courant pour la sauge car bcp l'utilise pour essayer de faire venir le travail mais c'est plutôt déconseillé. J'ai bu pas mal de tisane à la camomille pendant ma grossesse en plus...
On en apprend tous les jours. | |
|
| |
Alicia-ange
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : 13 Je suis : Maman de Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016 Décédé(e) à : 22sa et 3jours Le : 04/11/2015 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 3:10 | |
| Bon après je n'en buvais pas tous les jours c'était même plus occasionnel. Sachant que je ne buvais pas de thé et presque zéro caféine. Et pour celles qui veulent faire la cure de tisane aux feuilles de framboisier à partir de 37sa pour aider à stimuler l'utérus pour préparer le travail et bien j'ai testé et je ne saurais vous dire si c'est efficace... On m'a déclenché à 41sa -2j. | |
|
| |
lalie
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 4:37 | |
| Hello les filles,
bon moi qui suis pharmacien je ne savais pas que la camomille était contre-indiquée pendant la grossesse. Apparemment la camomille allemande ou matricaire ne peut pas faire beaucoup de mal...la romaine plutot à éviter. Moi je prends carrément de l'atarax ou du donormyl donc c'est pas vraiment mieux lol
Cass, en effet pas trés clair toutes ses infos. j'espère que ta 1ère nuit s'est bien passée. Tu vois ta SF demain de toute façon?
Vanessa, c'est bien Nolan commence à prendre un meilleur rythme, tu vas pouvoir te reposer un peu plus. Finalement cet allaitement mixte est vraiment ce qui vous convient le mieux. tant pieux.
Moi le dos toujours en miettes, mon ventre devient trop lourd à porter pour lui. J'ai tenté quelques étirements hier soir pour le soulager. Il est tellement démusclé... Cà risque de m'obliger à bouger encore de moins en moins. | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 4:52 | |
| Les infos sont pas claires en effet concernant les tisanes. Bouh je prenais du donormyl contre les nausées et vomissements, j'ai arrêté puisque c'est passé. Et bien depuis 2 jours je ne dors plus du tout. Je suis crevée ! Lalie tu crois que je suis en manque ? Je voulais prendre tisane pour dormir mais la j'ose pas!
Courage pour le mal de dos. Peut être un petit tour chez l'ostéopathe te ferait du bien. | |
|
| |
lalie
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 5:08 | |
| En manque de donoryl? non çà ne provoque pas de manque. Tu peux prendre spasmine si tu veux, à base de valériane et aubépine. Sinon il y a l'homeopathie: Coffea, Ignatia | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 6:39 | |
| | |
|
| |
emie92
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 8:51 | |
| Bon alors cass pas de contractions ?
Bon meuble monté et manque juste la déco à mettre mais ça sa seras début mars ..Et encore quelques petit achat à faire tout ce qui est hygiène quelque petit pyjamas ... tetines ...Vous avez prévus quoi en body pyjamas tenus ? | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 10:12 | |
| Coucou!! Bah je prend 2-3 tisanes par jour et j'en ai qq unes ou ya de la camomille, je n'étais pas au courant non plus... Génial Gaelle pour les meubles! Mets nous une petite photo sur facebook Ca y est tu dois commencer a bien te projeter, la chambre est une etape importante! Moi tout est prêt, il manque juste les draps que chéri mettra au dernier moment!! La sf est passée pour le monito cet aprem, mon loulou est très actif! J'ai eu 3 petites contractions espacées de 10 minutes donc selon elle ça commence à se préparer doucement. Elle a dû placer le monito bien bas par rapport à d'habitude, je suis contente ca veut dire que ca se met en place pour le jour J! | |
|
| |
Amelie1985
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 10:15 | |
| Gaelle pour te répondre j'ai une bonne quinzaine de body et pyjamas en 1 mois. J'ai pas trop prevu de tenue en 1 mois car je pense qu'il sera beaucoup en pyjama, et on nous en offrira surement. Au cas où il est plus petit que prevu, j'ai récupéré 2 body et pyjama à une copine en taille naissance pour laisser le temps a cheri daller en acheter si besoin. | |
|
| |
damedesus
ELSA
née le 02/03/2017
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 10:20 | |
| Moi j'ai 7 pyj-bodys de 1 mois et pareil 3 mois.
très peu de tenues par contre.
Amélie, ouah des contractions!!! Moi je le sens très bas, mais pas vraiment de contractions | |
|
| |
lalie
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 11:08 | |
| Amelie, super, c'est qu'il est bien descendu le petit bout, il se prépare!
Gaelle, cool pour le meubles, çà se met en place. ici aussi çà prend forme, mon homme va surement tapisser le weekend prochain. On n'aura plus qu'à transférer les meubles qui attendent à côtè et dans lesquels j'ai déjà préparé les affaires de bébé. Pour info , j'ai 6-7 bodys et pyjamas en taille 1 mois, pareil en 3 mois. En naissance j'ai 4 bodys et un seul pyjama, j'achète pas plus car je me souviens que pour ma fille qui faisait pourtant que 2 Kg600, elle a mis trés peu le naissance. je me dis qu'au pire si c'est un petit bout, son père ira racheter du naissance. J'ai aussi 4-5 brassières plus ou moins petites. Côtè tenues j'ai acheté un peu en 3 mois, qq pantalons et Tshirt. par contre j'ai pris un peu plus en 6 mois. Faut que j'arrête d'ailleurs car aprés j'aurai des cadeaux. Surtout que côtè puériculture j'ai besoin de rien, ce sera donc surtout des fringues.
Pas de nouvelles de cass aujourd'hui on dirait... | |
|
| |
Alicia-ange
| Sujet: Re: Févriette et Marsette 2017 Mar 24 Jan - 12:14 | |
| Amandine pour mieux dormir et calmer mes angoisses, me détendre je prenais en homéopathie ignatia amarra et gelsemium ça fonctionnait bien ! Pour le mal de dos du type sciatique c'est plus complexe. Le mieux c'est soit d'aller faire un bilan chez un homéopathe qui saura exactement la dose adapté soit en parler avec son médecin ou autre praticien qui s'y connait un peu. Ma sf qui me suivait à partir de 31sa m'avait prescrit une préparation à l'accouchement pour préparer mon col etc et surtout pour soulager tous mes maux de grossesse. | |
|
| |
| Févriette et Marsette 2017 | |
|