Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site. Je me sens seule et j'ai pensé qu'en racontant mon histoire et en échangeant avec vous, sa m'aiderait.
Je suis tombé enceinte à la fin d'avril. Mon conjoint et moi nous essayons depuis plus de 2 ans non consécutifs, il m'est arrivé des accidents et donc on a dû arrêter nos essais le temps de me rétablir. Alors ce petit bébé était très attendu pour nous.
J'ai dû annoncer la nouvelle à mon travail mais nos familles ont a décidé d'attendre d'entendre le petit coeur de notre bébé et de s'assurer que tout allait bien. Donc à 11 semaines nos familles étaient très heureux de cette belle nouvelle.
Mes complications ont commencé à 14 semaines de grossesse, je suis aller consulter au urgence suite à des pertes sanguines. Écho, prise de sang et examen du col, tout était normal. On m'a renvoyé chez moi avec un arrêt de travail et revoir le gynécologue dans 1 semaine. La semaine passe, me voilà à 15 semaines de grossesse, je revois le gynécologue qui me fait une échographie, conclusion, placenta preavia. On modifie mon arrêt de travail jusqu'à mon écho de 20 semaines et on me dit de me reposer.
C'est à 16 semaines et 2 jours, dans la nuit, je me réveille je perds du liquide jaunâtre. Je me rends au centre mère-enfant à l'hôpital et le verdict tombe, je prends du liquide amniotique. On m'hospitalise et me dit que tôt le matin le gynécologue va venir me voir. Échographie à 8h le matin, j'avais suffisamment de liquide amniotique comme si je n'avais pas perdue de liquide durant la nuit. Après discussion avec le médecin, on se donne 24h, il nous dit que les chances sont très mince que sa s'arrête mais qu'il a déjà un cas dans sa carrière ou la brèche s'est colmatée et que la personne a pu accouché lorsque son bébé fut viable. Alors j'ai pas besoin de vous dire que sa été les 24h les plus longue et inquiètante de toute ma vie.
Le lendemain matin arrive, jour de mon anniversaire, le stress monte, on me refait une écho et il ne restait presque plus de liquide mais mon petit bébé était encore en vie.
On m'a déclenché toute suite après avec des comprimés vaginaux aux 4h et à 17h15 les contractions commencaient. C'est frustrant de souffrir autant et de savoir qu'on aura pas un beau petit bébé pleins de vie comme cadeau. J'ai reçu du dilaudid mais sa ne m'a pas vraiment soulagé. Heureusement, j'avais un conjoint en or qui me frontait le dos à chaque contraction. C'est à 18h19 que j'ai mis au monde ma petite fille qui était décédée. Nous avons accepté de la voir, la prendre dans nos bras, l'embrasser et faire quelques photos avec elle. Elle était si petite, 1 lbs, et de couleur brun-rouge. Elle avait tout ses membres et elle était très belle.
Est-ce qu'il y a des gens à qui s'est arrivé et qui ont su la cause? J'ai peur de ne plus être capable de tomber enceinte ou que l'attente soit aussi longue que la première fois.
Si y'a des personnes qui ont envie de jaser, faites moi signe.
Merci
Manon