Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit ange Hugo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit ange Hugo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo2015




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 30/10/2015
Date d'inscription : 26/03/2018

Mon petit ange Hugo Empty
MessageSujet: Mon petit ange Hugo   Mon petit ange Hugo Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:35

Bonjour,

Je m’appelle Emeline et j’ai 27 ans.
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum et c’est un grand pas pour moi que de vous raconter l’histoire de mon petit ange Hugo.
Il y a 3 ans de cela, en mai 2015, je suis tombée enceinte pour notre plus grande joie après 2 mois d’arrêt de ma contraception.
Tout se passait pour le mieux, jusqu’à la deuxième échographie (celle des 5 mois de grossesse). La gynécologue pratique l’échographie et nous dit que nous attendons un petit garçon. Nous sommes très heureux. Elle continue son examen et s’attarde à un endroit. Elle se retourne vers nous les larmes aux yeux et nous explique que l’un des reins de notre bébé est composé essentiellement de kystes et qu’il mesure presque 3 fois la taille normale. Elle regarde le second et nous dit qu’il y a également des kystes mais elle n’est pas certaine du diagnostic pour celui-ci.
Nous sommes anéantis, je pleure toutes les larmes de mon corps…
Elle décide de prendre rdv pour nous dans un autre hôpital près de chez nous où ils sont mieux équipé pour des échographies de précision et la gynécologue est réputée pour les grossesses dites « à risques ». Nous devons donc attendre une semaine, la peur au ventre, d’avoir rdv pour notre échographie de diagnostic.
En attendant, nous avons continué d’y croire. Nous avons acheté les doudous de notre bébé, plein de pyjamas pour sa naissance.
Le mardi de la semaine suivante, nous avons donc rdv pour notre deuxième échographie.
Et là, le diagnostic est sans appel: les deux reins de notre petit bébé ne fonctionneront pas. L’un est un kyste entier, le second est rempli de kystes. Une seule solution: l’img.
Nous sommes dévastés. Tout se passait pour le mieux, notre bébé bougeait tout le temps, il était en pleine forme!
L’img était programmée pour le vendredi de cette semaine. Pendant toute la semaine, j’ai profité des « derniers instants » de mon petit garçon à l’intérieur de moi. Je lui ai parlé, je lui ai expliqué ce qui allait se passer. J’ai essayé de ne pas trop pleurer pour qu’il passe ses derniers jours sereinement. Sans trop sentir le poids de cette tragédie.
Et nous voilà arrivé le vendredi 30 Octobre, le jour de notre rencontre en chair et en os! J’ai mis 10 heures à accoucher de toi mon bébé. C’était 10 heures tristes mais à la fois heureuses. J’allais enfin pouvoir te prendre dans mes bras.
A 22h10 tu étais parmi nous. Les infirmières t’ont pris directement, je n’ai pas eu le temps de te voir. Mais elles t’ont ramené à nous 30min plus tard le temps de t’habiller, de prendre quelques photos et les empreintes de tes petits pieds.
Quand tu es arrivé et que je t’ai pris dans mes bras, la première phrase que j’ai dite était: « il est beau notre fils »
Parce que oui tu étais et tu es magnifique mon petit bébé. Tu as fais de nous des parents, et nous sommes désormais une vraie famille.
Nous t’avons gardé 2 heures avec nous et nous t’avons revu le lendemain après midi. Ce n’était pas la rencontre espérée mais on ne choisit pas son destin et c’est regrettable. J’aurais tellement aimé faire plus pour toi mon petit Hugo.
Maintenant je viens te rendre visite toutes les semaines avec ton papa et ton petit frère qui a maintenant 18 mois. Il t’appelle « gogo » et il fait plein de bisous à ton doudou.
Je dors avec un de tes doudous toutes les nuits, il reste avec moi toute la journée, même au travail. Parfois, je sens ton odeur sur lui. Tu es toujours près de nous et tu le seras toujours mon ange.
Je suis tellement triste de t’avoir perdu …

Je t’aime Hugo ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Nadia95

Nadia95


Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCONVILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 04/03/2018
Date d'inscription : 31/03/2018

Mon petit ange Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Hugo   Mon petit ange Hugo Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:35

Bonjour Émeline,
Je suis désolée de t'accueillir dans cet espace d'échange.
Mais j'ai envie de te dire que tu es une maman courageuse, tu parles de ton petit ange avec beaucoup de sérénité et amour.
Pour moi c'est un peu différent car j'avais déjà un enfant avant de perdre ma petite Nelia. Mais j'ai encore du mal à me lancer dans une autre grossesse !!

Je vous fais de gros bisous à toi et ta petite famille
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Hugo2015




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 30/10/2015
Date d'inscription : 26/03/2018

Mon petit ange Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Hugo   Mon petit ange Hugo Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:26

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire !
Oui c’est une épreuve éprouvante et très difficile que ce soit pour le premier ou les suivants. C’est une épreuve que l’on ne devrait pas avoir à supporter mais on ne peut rien y faire malheureusement …
Je suis désolée pour votre petite Nelia. Elle sera toujours à vos côtés j’en suis certaine!
J’ai également du mal à me projeter pour une éventuelle grossesse de peur que ce malheur nous arrive encore une fois …

Courage à vous également et profitez de votre famille !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit ange Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange Hugo
» L'histoire de mon ange HUGO
» mon petit hugo le 12 mars 2011
» Nouvelle Maman, ange Hugo 6eme mois, Pma fiv icsi 3 et 41 ans...
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: