Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
c'est demain... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 c'est demain...

Aller en bas 
+4
Émilie2006
cocotte
angeléa
isacroi
8 participants
AuteurMessage
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:03

que je vais récupérer les cendres de Benjamin... ouf! ça va être difficile... j'appréhende déjà ce moment mais je pense que ça va m'aider à avancer dans mon deuil...

vous avez vécu ça comment vous autres? jveux tellement pas m'effondrer devant la madame du centre mortuaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:48

bisous Plein de courage pour demain. J'ai toujours pas été chercher les miennes alors je sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il sont en sécurité dans la voute. Je crois bien que les gens du centre sont habituer de voir des personnes en deuil il vont comprendre c'est leur job apres tout de nous aidé dans ces démarches.


En passant c'est moi fille-24 du forum docti. Je vois que tu es venu ici j'espere que les filles t'on aidé.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:48

moi ça avait bien été, j'avias apporté comme urne une belle boite a bijoux avec des rose de gravée son nom et sa date, je n'Ai pas voulu voir les cendre ils ont par la suite cellé la boite ... j'était en contole et dès que je l'Ai eu ds mes mains j'ai senti un bien immense de l'avoir maintenant avec moi ... je l'Ai serré très fort tout le trajet ... elle est sur le mur qui sépare ma chbre de celle de notre fils, je la regarde souvent je lui parle et parfois L,embrasse avant de dormir ou partir mais pas ch jour ... ça m'A bcp aidée de lA'voir avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:56

Salut ma belle
On se connait via docti je suis annieemilie25...

Je vais être avec toi en penser ma belle. Je vais penser à toi très fort demain.

Quand j'ai été cherché les cendres d'Émilie, j'ai vraiment trouvé cela difficile, car je ne pouvais pas concevoir que je sortais du salon mortuaire avec ma fille dans une urne... je me suis effondrée quand je suis sortie de là, mais je peux te dire que, même si à ce moment là je ne le savais pas, ça m'a fait le plus grand bien d'aller l<à chercher. Encore aujourd'hui, j'ai ma petite fille avec sa petite urne rose en forme de cube où j'ai fait gravé un petit mot et j'ai aussi fait mettre un petit mouton. Cette urne est dans mon salon, entouré d'objets qui sont à elle avec un petit ange dessu.

Demain ne sera pas une journée facile, mais dit toi que ton petit bonhomme est là avec toi dans ton coeur, dans ta maison, pour toujours. Il t'aidera à passer à travers cette journée difficile.

Je t'envoie des gros câlins et reviens nous donner des nouvelles demain quand tu seras revenu si ca te tente évidemment.

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:00

Ça sera sûrement émotif mais c'est tout à fait normal.Moi mes filles sont entérrées au cimetière et cet endroit ne représente plus rien pour moi. Donc, si elles étaient dans une urne à la maison, je crois que ça serait vraiment plus significatif...C'est le choix que j'ai fait il y a 10 ans et maintenant lorsque je vois que plusieurs d'entre vous avez les cendres à la maison, je vous trouve "chanceuse" (on s'entend sur le mot chanceuse hein ?) de les avoir près de vous...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:02

angeléa a écrit:
bisous Plein de courage pour demain. J'ai toujours pas été chercher les miennes alors je sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il sont en sécurité dans la voute. Je crois bien que les gens du centre sont habituer de voir des personnes en deuil il vont comprendre c'est leur job apres tout de nous aidé dans ces démarches.


En passant c'est moi fille-24 du forum docti. Je vois que tu es venu ici j'espere que les filles t'on aidé.

oui je fais une pause docti Wink ça fait du bien de discuter avec des gens qui ont vécu exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:05

Émilie2006 a écrit:
Salut ma belle
On se connait via docti je suis annieemilie25...

Je vais être avec toi en penser ma belle. Je vais penser à toi très fort demain.

Quand j'ai été cherché les cendres d'Émilie, j'ai vraiment trouvé cela difficile, car je ne pouvais pas concevoir que je sortais du salon mortuaire avec ma fille dans une urne... je me suis effondrée quand je suis sortie de là, mais je peux te dire que, même si à ce moment là je ne le savais pas, ça m'a fait le plus grand bien d'aller l<à chercher. Encore aujourd'hui, j'ai ma petite fille avec sa petite urne rose en forme de cube où j'ai fait gravé un petit mot et j'ai aussi fait mettre un petit mouton. Cette urne est dans mon salon, entouré d'objets qui sont à elle avec un petit ange dessu.

Demain ne sera pas une journée facile, mais dit toi que ton petit bonhomme est là avec toi dans ton coeur, dans ta maison, pour toujours. Il t'aidera à passer à travers cette journée difficile.

Je t'envoie des gros câlins et reviens nous donner des nouvelles demain quand tu seras revenu si ca te tente évidemment.

Bisous xxx

coucou!!! merci Wink moi son urne est en marbre bleu avec son prénom et un ourson de gravé...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:06

merci à toutes pour vos réponses, je vaism penser à vous quand j'irai... je ne sais pas encore à quel heure, j'irai quand je me sentirai forte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:42

Pleins de courage ma belle pour ce moment difficile.
je t'accompagne par mes pensées

___________________________

mamange de ma Lucie chérie
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:47

voilà, je l'ai!!! et elle est beige Suspect j'étais persuadée d'avoir choisie une bleue Suspect mais c pas grave, ça change rien... je vous la montre:

[img][/img]c'est demain... Urnebe10
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:06

Bonjour isacroi,
Et puis, comment ca s'est déroulé ?
Oui c'est dur ce moment mais en même temps , les autres filles ont raison, c'est bien de sentir que notre ange est avec nous....
Personnellement, mon ange Arielle est enterrée au cimetière avec la famille de mon ex-conjoint et mon ange Anna-Belle est ici avec moi à la maison.
C'est bizarre car quand je vais au cimetière, je leur parle à tout les deux et quand je suis chez moi, c'est pareil...
En passant, ta urne est exactement comme la mienne....
Fais attention à toi ma belle....
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:11

ça s'est bien passé"! moi qui pensait m'effondrer et bien non j'étais sereine! je crois que je viens de franchir une étape importante de mon deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:06

Bonjour Isacroi,

Je suis heureuse de savoir que ça s'est bien passé pour toi...

Pour moi, ça avait été très difficile. C'est l'une des multiples images qui me reviennent en tête à chaque fois que je m'arrête un peu pour penser à ma belle Alix. Mon mari et moi, assis, dans le bureau du directeur funéraire. Et là le gars prend un sachet de velours duquel il retire une minuscule petite boîte en plastique blanc (nous savions que nous allions répandre les cendres quelques jours plus tard, alors nous n'avions pas pris d'urne). Je me suis effondrée... Cette image restera à jamais gravée dans mon esprit, je pense. Elle était si jolie, mon Alix, mais un bébé dans une si petite boîte, ça ne devrait jamais exister.... Une chance que la cérémonie de dispersion des cendres a été vraiment apaisante...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:48

oui une nouvelle étape de franchi sans aucune doute .. elle est magnifique ton urne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:09

Oui en effet c'est une nouvelle étape et tu vas voir avoir l'urne de ton petit bonhomme va te faire du bien. Tu sais, quand j'ai eu l'urne d'Émilie à la maison, je l'ai bercé... bon peut être qu'il y a des gens qui vont trouvé ca niaiseux, mais moi ca m'a tellement fait du bien. Et encore aujourd'hui, quand je ne vais pas bien, je là prend dans mes bras avec mon bébé espoir-trésor Marilou et ça me fait un bien énorme.

Ton urne est magnifique en passant.

Comment tu vas là ma belle? Si tu veux jaser, je te donne mon adresse email en mp... et je peux même te donner mon numéro de tél. si tu veux aussi.

Je pense à toi très souvent
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

c'est demain... Empty
MessageSujet: Re: c'est demain...   c'est demain... Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:25

oui je veux bien ton courriel ou msn si tu as Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est demain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» une merde de plus cest tout!
» ma fete 21 juin cest aussi celle de mes jumelles deceder.
» Cest dur daccepter toujours des ----
» je crois que cest lancé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: