Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

je suis en colère! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

je suis en colère!

+5
jadouladouce
jacoudini01
Catherine[~]
ray
Bekkie83
9 participants
AuteurMessage
Bekkie83

Bekkie83

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 25sem 2jr
Le : 16/11/09
née à 7h06
Décédée à 7h25

je suis en colère! Empty
MessageSujet: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:46

si ya une section pour se défouler.. je ne l'ai pas vue alors je men excuse!

A peu pres tous ici connaissent le site Facebook.. bon.. on y ajoute nos amis, nos familles et ya une section dans notre profil qui s'appelle "MUR".. ou on peut écrire tout ce que bon nous semble.. tout ce que ca nous dérange pas que nos "facebook-amis" lisent... On peut meme écrire quon a fait cacamou si ca nous tente vraiment de l'écrire.. bref!

mise en situation:
on est le 14décembre, dans 2jr ca fera 1mois qu'alexia est partie. Un mois que tous les matins.. est un jour de plus qui me sépare de ce jour ou elle était en moi tjrs vivante. Aujourdhui, cétait mon rendez-vous "post-natal"... ce rdv ou on explique au docteur que l'Allaitement va bien/mal que on aencore des saignement/ou non ect... le suivi quoi!... Bin moi.. comme vous autres.. je n'Allais pas labas pour venter les mérites du nouveau né.. jy allais plutot a reculon. Ce rdv signifiais que ca fait "1mois" que ma ptite fille est partie.
Pour faire une belle boucle.. aujourdhui, Ste-Justine m'appelle:
-Bjr est-ce que je pourrais parler a madame Bekkie svp?
*Cest moi
-Bjr madame, cest XX de l'hopital Ste-justien cétait pour vous rappelelr votre rdv de demain matin pour un échographifoetal cardiaque et un suivi a G.A.R.E
*... eu... bin.. euu.. cest que.. ahhh.. euu.. snif snif... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! ma fille est décédéeeeeeeeeee ouinnn snif snif je suis sincerment désoléééééé snif aji oublier d'anuler

Ce soir, jécris sur mon Facebook une partie de la chanson "Je dois vivre" de Mario Pelchat.

"Mais
c'est plutôt votre épaule Qui saurait mieux me guérir Comprenez-vous MA
DOULEUR Le sort auquel on me livre Car c'est MA CHAIR que je pleure
C'est sans issue, je dois vivre
"

***Fin de la mise en situation****

Ce que jai écrit sur Facebook tantot ca résume bien ce que je ressens poru linstant.. Et.. ce n'Est pas ca le probleme.. cest qu'une "facebook-amie" ma récrit quelque chose et jaimerais avoir votre avis de parents qui ont vécu un deuil comme je vis en ce moment. Alors.. sentez vous libre de me dire comment vous auriez réagit a lire ca:

"Écoutes ma belle c sur que c difficile tout ce qui arrive mais en meme
temps ya rien qui arrive pour rien.....je sais que c horrible..jte
comprends moi aussi jen ai déja
une et les joies detre maman sont grandioses....mais en meme temps des
fois faut réaliser qui en a qui vivent pire.......[Tu sais, la mere de québec qui] vient
de perdre 2 de ses filles ds la grosse incendie qui est arrivé.....tu
dois en avoir entendu parler aux médias......ca c 50 fois pire....juste
avant le temps des fetes!!! pis en plus elle avait vécu bcp dannées ak
ellles!!! en tk je sais que c po facile mais la vie continue pis en
plus tas qque chose qui taide a passer au travaers de tout ce mal
la.....Élodie qui te sourit chaque matin!!!!!!!!! JEPENSE A TOI!!!!!XX"

Est-ce que je suis la seule a qui ce message glace le sang??? Certaines personnes ont répondu a ce commentaire.. dont la marraine qui a assister a l'accouchement... et... toutes celels qui ont répondu... on la meme opinion que moi.. la votre c'est quoi???...

Moi je suis furieuse!!! si je pouvais je briserais tout ce qui se trouve a ma portée! :S GrrrrrrrrrrRr
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:10

Salut Bekkie,

Moi je peux te dire la personne qui t'a dit ça connait vraiment la perte périnatal ses la pire perte qu'on peut vivre. Pour moi je me vais dire que ses rien nous sommes deux vivre notre perte. Il n'est pas facile de passer les temps des fêtes sans notre trésor avec nous. Oui la femme qui a perdu ses deux enfants ses un drame aussi mais on ne peut pas comparer les deux perte car chaque perte est unique et restera unique pour nous.

Nous les mamanges nos avons a faire le deuil du futur que notre enfant n'aura jamais et ses pas facile a vivre. est-de que cette personne prends conscience de ce qu'elle dit car rien n'est plus méchant a mes yeux que de nous faire dire de passer a autre chose car il y a d'autre personne pire que nous dans la vie.

Pour mon conjoint il dirait qu'une personne comme ça on a pas besoin dans notre entourage.

Il faut malheureusement vivre avec l'incompréhension des gens autour de nous et continuer de vivre pour notre ange ainsi pour l'enfant qui pour lui nous sommes tout a ses yeux.

Malgré ta perte si ressent je crois que tu pourras vivre un Noël spécial car mon psy ma dit que j'avais le droit de pleurer mon anges et faire un petit quelque chose de spécial pour se dernier.

Courage a toi et ta petite fille et de bonne fête ainsi un signe de chaleur de ton ange qui sera avec vous dans ses moments très difficle a passer.

Raymonde mamange de Laurent d'amour a qui maman l'enveloppe de tout cette amour.
Catherine[~]

Catherine[~]

Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:53

Bonsoir Bekkie,

Premièrement, je crois que j'aurais envie de l'envoyer chier et ensuite de la deleter de ma liste d'amis... mais je crois que tu pourrais aussi lui expliquer pour qu'elle voit avec tes yeux...

Je t'explique ce que moi j'ai fini par expliquer aux gens... j'en suis pas arrivée là comme ça mais ma colère, ma peine, mon empathie, a fini par me faire réfléchir de la sorte.

La perte de ma fille, c'est MON drame. C'est ce qui a été dans MA vie le plus dur, le plus déchirant, le plus marquant. Et face à la femme qui a perdu ses enfants dans l'incendie, pour certain, ça ne fait pas le poids, mais ça reste MON drame et SON drame à elle.

(Je continue mon explication...)

Lorsque ma fille est décédée et que j'ai commencé à venir ici, je me confesse les filles, j'avais parfois de la misère avec la peine des mamans qui avaient fait une fausse couche. Je sentais ma peine tellement "pire"... mais ça l'a vite changé, et j'ai compris que leur peine était aussi cruelle que la mienne et je me suis sentie tellement coupable de les avoir jugé derrière mon écran, j'en revenais pas d'avoir fait ça. J'étais aveuglé par mon drame.

Et puis un jour j'ai rencontré une jeune maman dans une soirée d'anniversaire, avec son enfant dans ses bras de quelques semaines à peine. Je m'approche pour le voir et elle me déballe avec toute sa colère : "Faut pas lui toucher, il est malade. J'ai failli le perdre t'sais, alors j'aimerais mieux que tu t'approches pas." Et là j'ai retenu mon: "Ben moi je l'ai perdu ma fille, alors compte toi chanceuse de l'avoir." Je l'ai retenu parce que je me suis vue à sa place, prise dans mon histoire d'horreur où toutes les autres histoires sont "rien là".

(Je vais finir par aboutir)

J'ai compris que "mon" drame ne faisait pas de moi LA personne qui avait le monopole de la souffrance. La fille qui fait une fausse couche, ou une 3ème, c'est SON drame à elle dans sa vie et ça rend pas le mien plus ou moins souffrant.

Est-ce que je suis claire? Est-ce que tu penses que tu serais capable de lui dire ça à ton amie? Que TON drame ne devient pas insignifiant parce que quelqu'un quelque part à peut-être bin plus mal que toi. PArce que sa logique ferait que si elle a mal à un pied, faut lui dire de se compter chanceuse d'avoir mal à son pied et de l'avoir son pied et d'arrêter de se lamenter, parce que t'sais, le soldat qui a perdu sa jambe au combat, c'est pire et on s'en contre-fou de ton mal de pied.

Tu pourrais aussi lui expliquer qu'on ne peut pas juger le deuil ou la vie de quelqu'un tant qu'on n'a pas été dans ses souliers et que malgré toute la colère que son message t'apporte, jamais tu vas lui souhaiter de vivre cette douleur que nous connaissons de perdre un enfant, quelque soit son âge.

A juger les gens ainsi, ton "amie" risque d'avoir ben des surprises si un jour elle vit un moment difficile.

Bonne chance ma belle, j'envoie plein de câlins à ta puce,

Catherine,
http://www.schizocath.com
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:46

Catherine, je t'approuve totalement. Bekkie, ce que cette fille t'a écrit, c'est une preuve qu'elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas que le poid de la perte n'est pas équivalent à l'âge. Pas du tout.

On a le droit de pleurer autant un enfant qui n'a pas eu le temps de vivre un premier souffle que celui qui a eu la chance d'en avoir plein. La fille, elle ne comprend pas l'étendu de la perte et le malheur d'une personne, c'est relatif. Comme je le dis souvent, pour une personne, le drame de sa vie peut être d'avoir perdu sa mère, une relation amoureuse qui se termine, un malheur financier. Tout est relatif. La perte d'un enfant, c'est gros, c'est énorme. Les gens ne peuvent l'imaginer parce que c'est tellement pas naturel. Enterrer son enfant, c'est atroce. Oui, tu as ta petite fille qui te souris, mais il te manquera toujours ta petite Alexia. Je sais de quoi je parle! J'ai deux magnifiques filles, mais Jacob me manque toujours autant! Il ne reviendra jamais.

Tu as le droit de te sentir vide. De pleurer ta perte, et sur Facebook en plus! C'est ton profil à toi! Pas celui de quelqu'un d'autre. Moi aussi, on me critique parfois mes statues, mais bon, la majorité des gens comprennent. Une chance. Fies-toi à cette majorité.

Maintenant, avec les mesures de confidentialités, tu peux décidé de qui voit tes profils dans tes amis. Tu peux ainsi créer un groupe qui sera capable de voir les statues et les autres ne les verront tout simplement plus.

Une chose est certaine, une peine, ça ne se compare pas du tout. Oui, les parents de Donnacona sont à pleurer, mais toi aussi. Tu n'as pas voulu perdre ta fille, tu as luttée pour elle. Ils n'avaient pas de détecteur de fumée. Sincèrement, faut voir plus loin que le bout de son nez. Alexia, c'est ta fille à toi. Et n'importe qui qui perd un enfant peu importe l'âge à droit à tout le soutient, toute la peine que cela apporte.

Dernière édition par jacoudini01 le Mar 15 Déc - 11:21, édité 1 fois
ray

ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:07

Je suis sans voix qu'en je vois des gens vouloir nous dire comment exprimer nos émotions devant a perte de nos bébé.

J'ai moi même vu mon grand-père mourir devant moi, une amie perdre sa fille 18 mois, mon frère de 19 ans mourir dans un accident d'auto et un autre personne mourir par balle a l'âge de 18 ans, les dernières personnes avait tous un futur eux aussi.

Jacoudini01, je suis vraiment dessus de ta manière de réagir car ses pas la première fois que tu veux partir une petite polimique pas la manière d'expression des gens sur le site, je me rappel de ta manière de faire sentir au gens qu'il devrait arrêter de chialer par la manière que les hôpitaux et aux même dispose des enfants et la colère que les gens vivre cette peine.

J'aurai pu te dire bien des choses méchante avoir voulu mais je ne veux pas perdre ma chance de m'exprimer et si jamais tu n'aime pas ma manière de 'exprimer viens me le dire en privé non sur les post car je trouve ça vraiment déplacé et si jamais tu aimes pas ma réflexion dommage mes moi j'exprime ma peine comme ça et personne ne pourra changer ma manière.

En passant la personne d'une personne qui soit jeune ou veille est toujours et restera une perte sans mesure et inacceptable pour ceux qui reste.

Raymonde, mamange de son petit Laurent d'amour a qui la vie ne lui a pas donner la chance de commencer sa vie et son futur. Mon amour maman t'aime et tu lui manque beaucoup
Bekkie83

Bekkie83

Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 25sem 2jr
Le : 16/11/09
née à 7h06
Décédée à 7h25

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:18

MErci bcp les filles.

Svp ne vous chicanez pas ok?... on est pas la pour ca.. on a toutes nos peines, nos colères et nos incompréhensions. ...

jai finalement répondu a la fille.. jai pris mon temps.. jai répondu ya 5min... jai été assez direct et.. assez "pleine d'émotion"...je frolais la méchanceté... jsuis bin tannée des "yen a des pires".. fak jy ai répondu pis jespere que tous les gens sur mon Facebook liront.. pour que pu perosnne me sorte une platitude comme celle la.
Je vais attendre quelle ai le temps de lire mon commentaire, ensuite je la delete de mon Facebook. Des gens comme ca, jen ai pas besoin
dans ma vie. En fait, personne n'a besoin de gens comme ca.
jadouladouce

Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:26

La perte d'un enfant est quelques choses de très dramatique, que ce soit un bébé à naitre ou un enfant avec lequel on a vécu plusieurs années. La douleur n'est pas quantifiable, la perte d'un enfant ÇA FAIT MAL. Le deuil périnatale, c'est le deuil de rêve, d'espoir. Les seules souvenirs que vous avez c'est parfois quelques photos, une mêche de cheveux, parfois ce n'est qu'une photo d'échographie, son souvenir; parfois c'est rien aussi (le cas de ma mère) Pour un enfant qui a vécu, les parents peuvent se raccrocher à des souvenir, des photos, des vêtements de cet enfant, se remémorer de bons moments. Bref peut importe l'âge que l'enfant a ÇA FAIT MAL et le coeur de la maman saigne.
Invité
Invité

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:23

Elle ne comprend pas notre doulour et elle tente de rationnaliser, de dire concentre-toi sur le bonheur d'avoir un enfant vivant avec toi et oublie le reste... mais ça ne s'oublie pas de même, en fait, ça ne s'oublie pas du tout, on apprend juste à vivre avec le trou laisser par le départ de notre petit bébé... comme si de regarder ce qui reste nous faisait oublier ce qui nous manque... sauf qu'on a besoin de temps pour "digérer" ce qui nous manque justement, ce qui nous a été enlevé trop vite...

Le fait de ne pas l'avoir connu vs la dame qui a connu ses enfants pendant x nombre d'années, banh c'est juste que nous, c'est un tout autre deuil qu'on a à faire, sauf que c'est un deuil pareil, avec toutes les mêmes émotions que ça implique... et la dame de Québec avec les 2 enfants de morts, les x autres restant et celui qu'elle attend, banh désolée, mais j'ai de la misère à avoir de la sympathie pour quelqu'un qui n'est même pas capable de vérifier et de changer ses piles de détecteurs 2 fois par année...

Le "rien n'arrive pour rien", ça dépend des gens parce que j'ai toujours considéré malgré mes pires épreuves, justement que rien de ce qui m'était arrivé m'était arrivé pour rien, mais ça c'est moi et je me vois mal imposé ma croyance à quelqu'un d'autre... J'ai toujours réussi à trouver un pourquoi à ce qui m'est arrivé, même si des fois ç'a été très long avant de trouver et ça m'a toujours apaisé de trouver un sens à ces épreuves.
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:46

tu as bien fais Bekkie de prendre le temps de repondre a cette personne comment tu te sents.J ai perdu 2 fils et mm si maintenant j ai mon bb espoir je n ai pas cesser d etre la mere de mes 2 anges ,je n ai pas cesser de les aimer ...on a enterrer leur corps mais pas la mour qu on a pour eux ni leurs souvenir .....n hesites pas a prendre distance des gens qui ne comprenne pas .....il s est fais un "menage" des gens autour de moi apres la perte de mes anges et d autres liens se sont renforcer ........on peu "imaginer"la douleur que c est de perdre un enfant mais on ne sait pas quel empleur ca peu avoir tant qu on ne la pas vecu ...et je abbondes dans le sens de Cath....on a chacune notre histoire avec notre ange et chacune notre facon de vivre sa perte et son deuil......ou d y survivre ...

douce pensee a toi et a ton Ange Alexia.

Ray ...je sais pas si ces t personnel mais je vois pas ce qui te derange tant dans le message de jacoudini ......je l ai relue 6 fois ..et je comprends pas ta reaction ......j imagines que tu as tes raisons .......

Cathy xx
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:06

Cathy, la partie concernant Ray dans le message de jacoudini n'est plus là. Je ne dis pas ca pour insinuer quoi que ce soit, ni prendre aucun partie, jacoudini lui avait écrit un message et Ray lui a répondue. Je ne me mèle plus de rien maintenant.
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:21

Desolee ...je comprenais pas .....je voyais pas c etait quoi le prblm .......faites comme si j avais rien dis ......

Cathy xx
mamanmahe

mamanmahe

Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 4:18

je comprends ta colere et je lui enverrai un message pas des plus sympas!
elle n'ac rien compris, ne sait pas ce que c'est!
combien de fois les gens nous ont dit des paroles blessantes depuis la perte de nos anges du genre, tu te rends compte il aurait vécu et serait mort c'etait pire.
je ne juge pas, peut etre ou peut etre pas en tout cas toi,moi, nous la douleur est là, on a perdu notre bebe,les dates anniversaires font mal, on a un vide immense, on ne veut pas que ce bebe soit oublié, on veut qu'il compte aux yeux de tous comme il compte pour nous!
ta colere est le reflet d'une si grande réalité, la sollitude vis a vis de ce deuil, a part ici, les gens ne comprennent pas et on doit affronter les remarques!
pour moi le derniere en date c'est que comme je suis de nouveau enceinte, on m'a dit ça y'est tu vas bientot etre maman! pauvre conne je le suis tu vois moi aussi ça me met en colere donc tu as bien raison dis la cette colere, et eloigne toi si tu peux des gens qui te font mal meme si ce n'est qu'un instant, quand ils seront un peu moins cons et que tu te sentiras prete tu retourneras vers eux.
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 5:49

Coucou,
je comprends ta peine, mais tu as bien fait de répondre à cette fille.
Je crois malheureusement que quand cela nous a pas touché de prêt on ne peut pas comprendre. Moi même avant ce que j'ai vécu, je ne comprenais pas certaine chose, je me disais par exemple que la médecine en faisait trop (genre intervention in utéro...), maintenant, je sais et je comprneds que chaque parents essaye de faire le maximum pour son bébé.
C'est très dur ce que nous vivons et tout le monde ne peut pas comprendre car pour beaucoup ce petit être qui était en nous n'était pas réél. C'est pour cela qu'il faut expliquer à cette amie ce que tu ressens et peut être, je l'espère elle te comprendra.
Je sais aussi bien que toi, que même si nos anges n'ont pas eu la chance d'avoir leur vie sur terre c'est très dur d'avoir eu à leur dire au revoir et je ne suis pas sûr que ce soit pire ou moins pire de ne jamais les avoir connu.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, car la perte de son enfant tant désiré et déjà tant aimé est la pire chose qui puisse arriver à une maman.
Douces pensées à ta belle Alexia, mais aussi à ta grande qui te permet de rester hors de l'eau. Même si cela ne change rien à la perte de ton ange, elle est là et elle te fait du bien.

je suis en colère!
Page 1 sur 1