Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les affaires de nos anges??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les affaires de nos anges???

Aller en bas 
+15
MarraineAnge19
nalisarah
Mimie
papillon27
coco552007
emiliesmile
adammonange
petal
Ange Lily
marie_86
mqry29
Muzichik
ray
babouillette
stef_
19 participants
AuteurMessage
stef_




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 3 jours
Le : 11/12/09
Date d'inscription : 18/12/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:06

Comment avez vous géré le côté "matériel"?

Lorsque notre puce est partie, sur le coup on voulait se débarasser de tout. Après reflexion nous avons décidé de garder ses meubles pour son futur petit frère ou sa future petite soeur, en partant du principe que c'etait dans l'ordre des choses dans une famille (j'ai utilisé les meubles de mon frère, ma soeur les a utilisés apres...), par contre j'ai demandé à mon père de les stocker chez lui pour ne pas les avoir sous les yeux sans arrêt.
Restait le problème des vêtements. J'en avais acheté beaucoup pour ma puce...

Nous avons donc fait une boite "souvenirs" avec sa photo, son doudou, la petite tenue que je lui avais achetée pour son premier noel, et les choses que j'avais cousues expres pour elle. Pour le reste, j'ai tout gardé pour le moment, en me disant que si elle avait une petite soeur encore une fois ça me paraissait logique.

Mais ai je bien fais? Et vous comment avez vous géré ça?
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:32

Tu as très bien réagit! moi je venais d'acheter la chambre lorsque c'est arrivé. Mes parents voulaient que j'annule la commande mais de suite j'ai pensé au futur, ma soeur a receptionné les cartons que j'ai récuperé un peu plus tard et stocker dans une pièce vide... en attendant! aujourd'hui je suis ravie d'avoir monter la chambre de mon ange pour bébé espoir!

Les vetements j'en avais aussi acheté pas mal, j'ai fait de caisses avec écrit léa dessus... je me suis dit que ça servirai plus tard... la j'atends un garçon mais les caisses sont à ma cave... et parfois ca me fait du bien de les ouvrir.

Courage ma belle, nhesite pas a poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:03

Pour moi j'ai gardé le linge pour mon ti ange et même les meubles. Il ne fallait pas pour moi tout enlever car il était évident pour moi d'avoir un autre enfant et même si je n'aurai pas d'autre pour raison sérieuse je serai pas encore prête de le faire disparaitre.

J'ai fait une boît a souvenir aussi de mon ti Laurent que je regarde de temps en temps dedans et je pleure toujours pour le moment. Notre boîte a souvenir et une présence pour moi importante.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:48

Pour ma part, j'ai tout gardé! Tout ce que j'ai qui était à Mikaelle sera pour le prochain bébé, pour son petit frère ou sa petite soeur.. nous avions tout acheté en couleur neutre pour que ce soit ainsi.. Mais comme toi je voulais me débarasser de tout au début.. par la suite, je voulais tout garder sans rien partager avec les autres car c'était pour ELLE. Maintenant avec du recul je suis capable de dire que le tout ira logiquement à ses frères et soeurs... J'ai gardé tout les vêtement.. au fait je n,ai touché à rien.. tout est en place sauf le banc d'auto que j'ai enlevé ya pas si longtemps!!! Ca m'a déchiré le coeur!!!

courage mamange!!! Prend le temps que tu as besoin et fais les choses comme tu penses que tu dois le faire.. si tu écoute ton coeur tu ne risque pas de te tromper!!!

Tendrement, Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:50

coucou

moi j'avais peint la chambre la deco monté la chambre berceau... lavé le linge repassé et tout y est plié et rangé dans son armoire.

Je n'ai jamais pu tout enlevé alors c'est rester la je ne pouvais pas me dire j'enleve tout parce que tu n'est pas venu!

Meme mon pere ne le souhaitait pas alors que c'etait mon choix:) mais ils ont tres bien compris mon mal etre par rapport a ça.
et puis dasn le fond je me disais j'en veux pu d'autre les bébés c'est fini pour moi.

Aujourd'hui la chambre est la je n'y touche plus pas avant qu'il soit la je reste sur mes reserve j'ai tellement peur.

Mais je sais que sa chambre l'attend et je suis tres contente pour ça.

Matilin a sa petite boite avec un doudou son album photoet plusieurs petites choses qui touche matilin.

Il a sa place a la maison et moi sa me rassure et m'appaise, de temps en temps je vasi voir cette petite boite qui est assez grande comme meme et je l'ouvre je la redecouvre a chaques fois.

Demain je part sur pontivy mes aprents vivent la bas et Matilin y est aussi la bas je vais aller décorer son petit sapin avec sa petite guirlande et je vasi lui dire que je suis encinte d'un petit garçon mais que jamais je ne l'oublierai car il est et sera toujours dans mon coeur.


bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:32

Salut
Moi aussi jai tout garder en fait la chambre était prete au complet et elle est encore comme sa meme le linge et les couches sont encore dans les tiroirs! et pour bb qui sen vient je crois bien laisser la chambre telle quelle jai enlevé et mis dans une boite souvenir ce qui était personnellement a ma fille et la je remet autre chose pour bb espoir.

Je métais poser cette question moi aussi et la réponse que jai eu le plus cest de faire comme jétais a laise comme JE voulais moi jamais bien entrer dans la chmabre apres la mort de ma fille il y avait une certaine odeur qui me rapellais quand tout allais bien la cest sur lodeur est partie car on y va plus mais je te dit fais comme toi tu est bien si tu est bien avec la décision que tu prends nimporte laquelle et bien se seras parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeDim 20 Déc - 6:10

C'est dur de voir le matériel et les vetements qui auraient du servir pour nos anges...

Les meubles sont partis chez mes parents car c'était dur de les voir tout les jours...Une partie des vetements également est stockée chez mes parents, j'ai donnée quelques tenues pour ma filleule qui est née 2 mois avant mon ange, c'est dur mais ca me fait plaisir de la voir avec les vetements de ma puce. J'ai gardé vers moi qq vetements que j'aime bien regardés, serrés contre moi de temps en temps, je l'imagine dedans...

Et je vais acheté une petite boite pour mettre: son doudou, son bracelet de naissance, faire part...
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:12

comme pour moi j'ai tout garder ,moi quand c'est arriver il restait a faire la peinture de la chambre et a laver le linge de mon petit anthony ,j'ai plier toute le linge et mie dans son armoire ca été tres dure de voir tout ce que j'avais acheter les couches les tetines et son petit vetement que je voulais lui metre quand j'aurais sortit de l'hopital ,j'ai toujours envie de terminer la chambre mais de couleur neutre pour le futur espoire j'espere ,j'ai fait aussi une boite avec les choses de mon petit ange que je regarde a tout les jours et mie un cadre avec une photo de mon petit anthony dans la chambre ,et sur son bureau il y a une belle lampe que mon chum ma donner suite a la perte de notre petit ,c'est une lampe avec un ange assise sur un bac avec un bébé dans les bras ca represente beaucoup pour moi mon petit anthony .
mais ma famille eu ne comprenne pas pourquoi je veut la finir la chambre mais pour moi c'est comme un sentiment plus fort que moi je doit le faire ,et mon chum aussi veut la finir .le monde trouve ca morbide mais pas moi .
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:10

Moi aussi j'ai tout garder... Comme nous avions acheter des vêtements unisexe, ceux-ci ont servi a sa p'tite soeur-espoir mais chaque fois que Océane porte un vêtement de Adam, le coeur me serre... C'est lui qui aurait du les porter en premier mais, il n'en a jamais eu la chance... Pour ce qui est des meubles, elle a ceux qui aurait du servir à Adam et quand je demande à mon chéri de m'apporter le parc, je lui demande s'il pourrait m'apporter le parc de Adam... C'est encore les meubles de Adam mais il servent pour Océane...
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:38

J'ai gardé tout le matériel et les habits.Il y a pleins de personnes qui m'ont dit de les donner mais j'ai une copine qui m'a dit pour bébé espoir ce sera ta deuxiéme grossesse tu aurais gardé tout si Lola avait été là alors j'ai tout gardé.Comme toi j'ai fais une boite à souvenir;Il m'a fallu deux mois pour arriver à ranger les affaires
prends le temps qu'il te faut;

Tendres pensées

emilie
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:10

moi aussi j'ai tout garder : la chambre était finie, le berceau monté et les vêtements dans le placard...
tout est resté tel quel et j'avoue que pendant quelque temps, le porte de cette chambre était fermée...
aujourd'hui, c'est ma puce éspoir qui remet de la vie dans cette chambre et moi aussi quand je lui met une tenue qu'aurai du mettre mon ange Audric, j'ai un peu un pincement au coeur mais en même temps je me dis que de la-haut, il doit être content que sa soeur les porte.
je ne regrette pas ce choix... écoute toi et toi aussi tu ne regretteras pas quelque soi tes décisions.
bon courage avec toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:59

Moi, je suis rentrée à l'hôpital le lendemain qu'on avait fini de peinturer la chambre de Léa. Les meubles sont arrivés 3 semaines après le décès de ma fille. J'ai décidé de faire sa chambre comme si elle était avec nous. J'ai mis son linge dans les tiroirs et fait son lit. Si j'écouterais mon coeur tous ses vêtements resteraient pour elle ainsi que sa literie. Mais ça coute beaucoup de sous. Il y a quelques morceaux que je vais mettre éventuellement dans une boite en bois que mon père à fabriquer pour y mettre ses souvenirs.

Mais pour l'instant elle a sa chambre. Nous ont a les cendres de notre fille à la maison. alors j'ai mis son urne sur son bureau. J'ai mis un toutou qui m'a suivi tout le long de ma grossesse et que Léa a entendu à tous les soirs car il jouait de la musique, je l'ai mis dans son lit`. À tous les jours, je vais lui dire bonjour et bonne nuit.

Je voulais qu'elle sache que sa chambre lui été réservée. Et qui si elle a envie de venir dormir dans son lit, elle est la bienvenue.

Mais je pense qu'il faut y aller chacun avec nos besoins. Il faut laisser parler notre coeur.

On vit tous notre deuil de façon différente.

-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:09

Pour ma part, je n'avais pas acheté grand chose pour mon ange, en
effet, je voulais me servir des affaires de mon grand. Du coup,
j'attendais de savoir si c'était une fille ou un garçon et comme j'ai
appris qu'il y avait un souci quand j'ai su le sexe, je n'ai rien
acheté de plus. Mais maintenant, je regrette de ne rien avoir acheté
car mon espoir n'aura pas le privilège d'avoir les choses de son frère
ange.
Le peu de chose que j'ai je l'ai moi aussi mise dans une boîte à souvenir et j'aime l'ouvrir pour voir ces objets...
Fait comme ton coeur te dit de faire, courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:13

Moi j'ai tout gardé car c'est tout ce qui me reste d'elle, ça me rapelle la joie d'avoir tout acheté au temps ou tout allait bien.Mais j'avoue que ça me rend triste aussi.
Fais ce que ton coeur te dicte
pleins de pensées
Revenir en haut Aller en bas
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:12

Moi le banc et carosse le kit etais acheter en cadeau de marraine a mon ange...
Jai mis en vente en revenant de lhopital et le lendemain cetais parti.
Ma meilleure amie a eu de la peine... Que je fasse sa mais moi je pouvais pas voir sa dans mon garde robe vide... Jai dit a mon amie, au pire jen racheterai un autre au prochain, ils auront chacun LeuRs carosse.... William a eu le sien et le prochain aura le sien. Sur le coup je voulais simplement oublier mon mal alors javais une pensee autre que aujourdhui.
Mon amie a tout vendu. mais elle navais pas encore acheter les gros morceaux.
Elle la regrette mais en meme temps de vivre chez la mere de son chum est plus avec tout dans sa chambre aucun rangement au sous sol, je pense que sa ete mieux ainsi.
Le set de chambre et bien cest son amie qui lavais acheter et lui a redonne le kit complet alors aujourdhui bebe espoir a ce set de chambre.
De plus cetais du bleu quelle avais rien unisex presque... Et bebe espoir est une petite fille alors...

Si sa serais a recommencer je referais probablement la meme chose puisse que je crois que plus voir sa dans mon <decor> ma aidee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:13

set de chambre je parle de la douillette.

MarraineAnge19 a écrit:
Moi le banc et carosse le kit etais acheter en cadeau de marraine a mon ange...
Jai mis en vente en revenant de lhopital et le lendemain cetais parti.
Ma meilleure amie a eu de la peine... Que je fasse sa mais moi je pouvais pas voir sa dans mon garde robe vide... Jai dit a mon amie, au pire jen racheterai un autre au prochain, ils auront chacun LeuRs carosse.... William a eu le sien et le prochain aura le sien. Sur le coup je voulais simplement oublier mon mal alors javais une pensee autre que aujourdhui.
Mon amie a tout vendu. mais elle navais pas encore acheter les gros morceaux.
Elle la regrette mais en meme temps de vivre chez la mere de son chum est plus avec tout dans sa chambre aucun rangement au sous sol, je pense que sa ete mieux ainsi.
Le set de chambre et bien cest son amie qui lavais acheter et lui a redonne le kit complet alors aujourdhui bebe espoir a ce set de chambre.
De plus cetais du bleu quelle avais rien unisex presque... Et bebe espoir est une petite fille alors...

Si sa serais a recommencer je referais probablement la meme chose puisse que je crois que plus voir sa dans mon ma aidee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:18

pour ma petite poupée Victoire, nous venions juste de peindre sa chambre et d'arranger toutes ses affaires....
J'ai rendu toutes les affaires que l'on m'avait prêtées....j'ai ramené au magasin le couffin, le tour de lit, la couette, le stérilisateur....et j'ai gardé dans un grand coffre tous ses habits (il y en avait pleins, je m'étais lachée...), ses doudous, les sucettes, les jouets....
Ca a été vraiment dur à faire mais cela m'a aidé de rangé ses affaires c'était trop difficile de tout garder dans l'état alors qu'elle était partie!
Je me souviens avoir beaucoup pleuré avec ma soeur en rangeant ses affaires...comme autant de rêves de maternité à mettre au placard!
J'ai gardé avec moi quelques objets (sa sucette gravée à son nom que je garde avec mes clefs par exemple).
Maintenant que je suis enceinte je suis heureuse d'avoir pu faire ça, si c'est une fille je me servirai des affaires de Victoire (les vêtements) et je suis heureuse aussi d'avoir ramené le couffin, je pourrai ainsi en choisir un nouveau pour mon bébé espoir...nouvelle espoir, nouvelle histoire!
Bisous à ton ange

Emilie

Les affaires de nos anges??? MGfM Les affaires de nos anges??? OJs9p1
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:39

Moi, j'ai tout gardé. Le samedi 26 septembre, j'avais eu un shower surprise. Il y avait tellement de cadeaux, les amis et la famille y était, les gars comme les filles. Vraiment, notre petit était attendu par beaucoup de monde. Nous avons reçu tellement de cadeaux, que l'auto en était remplie, le coffre arrière ainsi que le siège arrière. Je n'ai pas eu le temps de ranger tout ce qu'on avait reçu, j'avais seulement enlevé les étiquettes sur les vêtements et je comptais sur me jours de congé pour laver tout le linge. La chambre était donc remplie de tous les cadeaux. J'ai travaillé le lundi et le mardi était ma dernière journée avant mes vacances et mes congés de maternité. C'est ce même mardi que nous avons appris que notre bébé était mort. Le retour à la maison fut pénible, la chambre du bébé débordait de cadeaux et on avait déjà meublé la chambre, il ne manquait plus le bébé.

J'ai attendu peut-être 2 à 3 semaines avant de tout ranger, je me sentais bien dans sa chambre, comme s'il était présent. Papa a rangé les grosses boîtes dans le placard et il m'a laissé m'occuper du reste comme je le désirais. Je suis allée acheter de gros contenant de plastique transparent avec un couvercle. Dans un, j'ai rangé tous les produits de toilettes, savon, crème, parfum,... Dans l'autre, j'ai mis les toutous, les petits jouets, les petits bols. Tous les vêtements, les doudous sont allés dans l'armoire où il y avait déjà les vêtements que nous avions acheté. J'ai seulement donné les vêtements usagés que j'avais reçu, que j'avais trié selon le sexe, car on ne savait pas que nous attendions un garçon, ce qui était unisexe était déjà rangé.

Des fois, j'ouvre les portes de son armoire et je regarde ce qu'il y a dedans, ça me donne de l'espoir, je me dis qu'il y en aura un autre petit ou petite qui pourra en profiter. Mais il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façon de le faire, c'est selon ce que tu ressens et si ça te fais trop mal de tout voir mais que tu aimerais garder en vue d'une prochaine grossesse, tu peux trouver quelqu'un qui voudrait bien entreposer tes choses. Sinon, tu peux toujours donner à des organismes ou bien à des amis. L'important, c'est que tu te sentes bien avec ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:25

Au début je voulais tout donner. Heureusement ma mère et ma soeur ont tout gardé !!!! aujourd'hui ma petite cocotte porte les vêtements de son grand frère (tout était mixte, je n'avais pas demandé le sexe) je ne vais pas te cacher que quand j'ai revu les affaires, je me suis effondrée !!
je pense que tu as fait le bon choix c comme cela fonctionne une fraterie les plus grands donnent leur affaire au plus petit en tout cas c comme ca que j'ai foncyionné pour mes aînés alors je perpetue
A bientôt
Rébecca
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

Les affaires de nos anges??? Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de nos anges???   Les affaires de nos anges??? Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:21

Quand Arno est décédé, on savait qu'on aurait pas d'autre bébé après lui....trop de risques pour ma santé. On a fait le choix qu'il parte avec la plupart de ses doudous. Ensuite, on a rangé et trié les vêtements : quelques uns dans une boite souvenir. Les autres on les a donnés à des associations charitables. Le matériel on l'a donné à des amis qui attendaient leur puce......une puce attendue après 6 ans de traitements. Pas de regrets....

Nathalie maman de Louis 6 ans et demi et mamange d'Arno
Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires de nos anges???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaires bébé, que faire?
» Que faire des affaires de ma princesse ?
» Affaires de votre ange?
» Quand retirer ses affaires?
» Que faire de toutes ses affaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: