Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de vous I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de vous

Aller en bas 
+2
mqry29
mamanmahe
6 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:52

ça va etre un peu long mais ça va pas bien fort et j'ai besoin d'en parler.
la semaine dernière loulou a bien bougé, le terme de Mahé etait passé, l'echo ok enfin tout allait bien.
depuis dimanche, loulou bouge beaucoup moins, il faut le stimuler pour qu'il bouge, je vois plus
mon ventre se deplacé et des fois il ne repond meme pas a son papa.
j'ai des gargouillis souvent et il a moins le hoquet que d'habitude.
je me suis mis dans la tete qu'il allait pas bien donc bah vous me connaissez maintenant lundi direction l'hopital.
ils m'ont fait un monitoring qui etait normal, une echo avec les mouvements du bébé selon eux normaux, et le test de kleihauer faiblement positif.
ils m'ont redit que bebe etait calme et qu'il ne se manifestait pas beaucoup.
aujourd'hui vous pensez bien que je n'etais pas rassurée surtout qu'aprés avoir bougé hier soir il a pas bougé de la nuit jusqu'a ce matin 8h tres faiblement.
allez hop direction l'hopital pour voir ma sage femme qui fait les echos, elle a tout controlé, il dormait et bougeait encore pas beaucoup.
il a grossi normalement (1k980 à 33sa)et les dopplers sont bons, je lui ai demandé pourquoi il ne bouge pas beaucoup, elle avait du mal elle aussi a le reveiller, elle m'a dit que ça arrivait parfois des bebes calmes.

bon au final, j'arrive meme pas a me rassurer, j'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'il va pas bien que ça va mal se finir.en plus je trouve que mon ventre ne grossit pas, ma Hauteur uterine est à 30cm, il semble que tout soit bien.Et puis avez vous eu ça, mon ventre ne fait que des gargoullis, j'aime pas ça.
vous croyez que je deviens folle?
la psy me dit que c'est dur pour moi en ce moment, elle voudrait que je prenne des anxyolitiques.

qu'en pensez vous? pour celles qui ont déjà eu un bébé calme, c'etait comme ça, il bougeait pas beaucoup à ce stade? peut etre c'est vrai qu'avec le fait qu'ils ont moins de place ça y joue.
pourquoi je ne peux pas m'enlever de la tete qu'il va pas bien, ça se trouve je le stresse et il bouge moins car il ressent mon angoisse.
j'ai peur les mamanges, je voudrais parfois n'etre plus enceinte, je ne vis plus, je voudrais juste qu'il soit là dans mes bras bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:52

coucou ma belle


tu as un bébé calme apparement maxence est aussi un bébé calme il ont eu du mal a le reveillé mais je suis de 20 semaines .
Maelys elle etait super calme aussi je me mettait sur le ventre pour la reveillé je l'embettait mais elle est née a 28 semaines Matilin etait plus speed je sais que quand il grossisse et grandisse ils ont beacoup moins de place.
*c'est comme si tu t'enfermais dans une bulle tu te serrai confiné.

Je sais que ces un moment tres penible pour toi, que les angoisses du passé reviennent, moi j'avais fais de l'haptonomie pour Matilin,.

Rassure toi ton bébé est calme, et tres certainement un grand dormeur et tout ce finira bien.

je ne sais pas quoi te dire pour calmer ton angoisse, car quand on a ça dans la tete, je me créer moi meme des angoisses et j'ai fini la semaines derniere a la mater au soir pour avoir une echo.
Prend tu des médicament un traitement?
Moi je suis toujours sous anti depresseur et je le dimminu avec mon medecin a prioris ces mon traitement qui l'endors je vais l'arreter je ne veux aps que maxence ai un sevrage a la naissance.


en tout cas n'hesite aps a parler a lacher tes craintes non tu n'est pas folle tu est une maman qui a souffert et qui souffre encore et qui ne veux pas que toute cette histoire ce reproduise ta reaction est normal et comprehensible.

*bisous

mary
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:25

Afffhhh Ma belle je te comprends tellement!!!

Moi aussi j angoisse aussitot que ma petite poulette bouge moin, mais heureusement elle bouge beaucoup et souvent : c est un amour cette petite deja!!!

Je n ai pas de truc pour toi et je ne m y retrouve pas toujours moi non plus dans mes sensations utérines!!!hihi mais une journée au mois de Décembre je me suis réveillée tres inquiete un matin avec l'impression que ma petite bougait moin et surtout pas tres fort....les histoires d'horreurs ont commencé dans ma tete, j ai tellement angoissée, j etait morte de peur, j ai pleuré toute la journée et le soir je me suis décidée a aller a l hopital pour faire un monitering....tout allait tres bien...et la elle s est mise a bouger comme un petit poisson a partir de ce moment c etait redevenu comme a la normal. Tout ca pour te dire que je crois que notre angoisse y es pour beaucoup....je crois que ca influence notre petit...peut etre que ca lui prends de l energie toute cette angoisse...c est vraiment l impression que j ai eu...Apres ce jour je me suis promis de ne plus me faire d idée comme ca...c etait trop difficile a vivre et ce n est plus arrivé...je crois qu elle aime sentir ca maman calme sinon elle prend son trou (comme on dit en bon québecois, traduction elle se fait petite et discrete)HIHIHI besoin de vous Icon_biggrin

POur toi maintenant c est un temps difficile...mais ca passeras et tu pourras essayer de prendre le dessus sur ton angoisse et surtout continuer de faire confiance a ton petit loulou!!! Tu l'auras dans tes bras bientot!!
Ne lache pas ma belle tu y arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:45

Te lire me rappelle toutes les angoisses vécues lors de la grossesse de bb-espoir #1. Plus la grossesse avançait, moins je dormais. À la fin, je ne dormais pas plus d'une heure à la fois... Et pourtant, notre fils est là, bien vivant. Il va avoir 14 ans la semaine prochaine!

Vous êtes chanceuses de pouvoir vous soutenir ainsi, les unes les autres! Car ces grossesses de bb espoir, c'est vraiment dur d'un point de vue psychologique.

Bon courage pour TE trouver une recette qui te permettra de gérer un peu mieux tes inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:31

Bonjour, je suis désolée de te lire sans avoir d'aide à t'apporter.

Si tu trouves que ton bébé est déjà calme essaye d'éviter les anxyolitiques car cela va l'endormir encore plus! Pour mon ange, le gygy m'en avait prescrit quand j'ai appris que cela n'allait pas et il bougeait beaucoup moins. Mais bon, si tu en as vraiment besoin, n'hésite pas...

Par contre, je suis d'accord avec Samy, pour moi, c'est différent bien sûr, mais une nuit, j'ai eu des douleurs au ventre terrible qui m'ont réveillé, je croyais perdre le bébé, j'avais très mal! Je me suis décidée à aller voir mon médecin en fin de journée et quand il m'a dit que ce n'était pas grave, les douleurs se sont estompées et bébé s'est remi à bouger. Je pense vraiment que plus on stresse, moins il bouge.

Je comprends que se soit une période très dur pour toi, mais essaye de ne pas trop t'en faire (facile à dire!!!!). En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage. Soit forte ma belle, tu vas l'avoir ton bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:32

merci de vos reponses.
mqry29, je sais que tu m'avais dit que Maelys etait super calme aussi donc ça me rassure un peu que Nolan n'est pas le seul a etre un bebe calme.
comme tu dis quand les angoisses sont là, pour vous dire hier il a bougé à 23h00 et aprés plus rien jusqu'a ce matin 12h00, 11h sans rien, je vous raconte pas mon etat, je pleurais a tout va!
heureusement mon mari etait là, il a mis ses mains lui a parlé et là il a bougé tout doux mais il a bougé plusieurs fois.
cet aprés midi j'ai essayé de me détendre j'ai mis ses chansons et au bout d'un certain temps il s'est frotté contre ma main en s'appuyant fort et je l'ai vu se déplacé un petit peu tout en douceur.
c'est vrai samy que le stress doit y jouer, maintenant les docs sont tous unanimes il bouge pas beaucoup c'est comme ça.
Catou, tu sais pas dormir la nuit si toi aussi ça te l'a fait c'est insuportable, toutes les nuits je n,e dors pas pendant envrion 2heures et je guette ses mouvements et si je sens rien bah la nuit est finie.
pour vous dire quand je suis allongée, je le sens tellement pas parfois que j'ai l'impression de n'etre pas enceinte, on dirait qu'il se fait tout petit alors qu'il est tout grand (46.5cm déjà)
mimi je sais pour les anxyolitiques je ne veux pas en prendre car je pense que ça va avoir l'effet inverse, s'il bouge encore moins je vais là vraiment devenir folle.

enfin ,je vous remercie de vos messages, comme dit katou, ça fait du bien de ne pas se sentir seule, mon entourage est un peu désoeuvrée face à mon angoisse.

demain je passe la journée à l'hopital (c'etait prévue de longue date pour faire exams et voir anesthesiste).j'ai préparé ma valise, les affaires du loulou qui sont en train de sécher et demain ce sera dans mon coffre au cas où!!!

j'espere que vous avez raison et que je vais l'avoir dans les bras mon bébé, j'ai si peur....
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:13

Courage ma belle, on y croit, tu vas l'avoir ton bébé espoir et se sera un super bébé tout calme!!!
Je pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:04

Mais oui tu va l'avoir ton bébé et tu seras tellement fiere de venir nous apporter sa petite frimousse en photo.
Comme j'ai hate de le voir ce petit coquin de Nolan, lui qui fait des peur bleu a sa maman.
Et dit toi que non seulement ces un bébé calme mais en plus a grossir il a carrement beaucoup moins de place dans ton bisou dur dur pour lui.


allez gros bisous ma belle

mary
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:04

merci encore de vos petits mots, ça fait du bien!
hier j'ai donc passé la journée à l'hopital, bebe va bien, mon test de klehauer est negatif donc super et surtout la bonne nouvelle:
j'accouche dans 1 mois vers la 38eme semaine!
plus que 4 semaines maxi et j'ai loulou dans mes bras....
j'ai vu le psy et je lui ai dit que j'allais renaitre quand Nolan allait naitre, il a trouvé ça extremement fort mais c'st exactement ça!
je sais combien vous pouvez me comprendre!
en tout cas merci de votre soutien, je sais que ç'est pas facile pour vous toutes egalement, merci d'etre là quand ça ne va pas et bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:50

Super, plus que 4 semaines d'angoisse avant que tu tiennes ton loulou dans les bras!!!
Je suis trop contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:08

Stéphanie,
je prends deux petites minutes pour venir te dire que Eloi m'a souvent fait le coup aussi. Il ne bougeait pas de la nuit et de la matinée jusqu'à 13h00 environ et ensuite, c'était des flattements et des petits coups. Ca ne m'inquiétait pas trop car je savais que c'était son rythme de coisière et ca m'a fait un bébé tout calme.
Je suis persuadée ma belle que tout se passera bien pour toi et que tu auras bientôt ce petit bébé dans tes bras. Je sais que ca t'inquiète beaucoup mais prends bien le temps de te reposer car crois moi, les premières semaines sont rock and roll besoin de vous Icon_razz
Prends bien soin de toi ma belle XXX
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:51

merci marie claude de ton message.
comment vas tu?et Eloi? envoie nous d'autres photos quand tu auras un peu le temps, ça passe vite dejà plus d'une semaine, ouahouh!
quant a moi, je commence ma 35eme semaine, et loulou depuis jeudi dernier je le sens bien j'espere qu'il va pas changer de rythme car celui ci me va bien.
il grossit car j'ai vachement pris du poids je ne rentre plus dans mes pantalons de grossesse donc c'est bon signe!!!par contre il me comprime l'estomac ça c'est moins top mais pour lui rien est grave comme je dis qu'il me laboure le ventre, qu'il mette son petit bazar partout pas bien grave je veux juste qu'il aille bien et qu'il me le motre en bougeant!!!!
je t'embrasse et fais un gros bisous a Eloi pour moi (meme si je me doute qu'il est innondé de calins!!)
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:55

Salut Stéphanie!
tout le monde va bien ici... Bien sûr nous sommes épuisés, sincèrement, je ne croyais pas que ce serait si difficile. Nous manquons de sommeil mais ce qui me surprend, c'est que malgré tout nous restons patients et doux. Avant, dès qu'il me manquait 2-3 heures de sommeil, je n'étais pas du monde. C,est fou comme on trouve plein d'amour dans notre coeur à 4h du matin besoin de vous Icon_lol
Sinon, l'allaitement reste difficile. J'ai plus de lait mais toujours pas assez pour satisfaire le petit bonhomme. Alors, lorsqu'il a faim, allaitement au sein environ 40 minutes et ensuite, lorsqu'il le repousse mais a toujours faim, on lui donne de la préparation. C'est fou comme il grandit vite, déjà en une semaine, il est totalement déplié, il est grand et prend bien du poids. Ca, ca me rassure...Et j'ai réussi à trouver des ressources autour de moi.
Eloi est vraiment un amour, il ne crie pas beaucoup, est satisfait rapidement. Ca se peut bien que ca change mais pour l'instant, on va en profiter.
Et toi ma belle, presque au bout du chemin. Je suis tellement contente pour toi! Ca n'a pas été facile mais tu y es presque. Pour ce qui est de se faire labourer l'estomac, moi aussi je me disais la même chose: tu peux faire tous les ravages que tu veux, tant que tu bouges!! Ca me rassurait tellement! Il se peut toutefois qu'i commence à moins bouger bientôt ton loulou car sa tête va s'engager plus profond dans ton bassin et les bébés bougent moins à ce moment là. Ne t'en fais pas, c'est normal. Et si ca te rassure, va faire un tour à la maternité régulièrement. C'est ce que je faisais à la fin...
Je t'embrasse fort et t'envoie plein de sérénité XXX
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange
» j'ai besoin de vous!!!!
» SI VOUS ETE INFIRMIERE J'AI BESOIN DE VOUS
» Besoin de vous...
» besoin de vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: