Je peux peut-être t'aider un peu, en attendant de voir ce que ton médecin en pense, je suis technologue en radiologie. Donc, pour commencer,arthrose à D7-D8, ce qui se situe au milieu du dos, un peu plus bas que la pointe des omoplates (environ à la hauteur de l'attache du soutien-gorge). Pour les articulations sacro-iliaques, je crois bien qu'on peut dire aussi qu'il s'agit d'arthose. Les ostéophytes, se sont des ex-croissance de l'os qui peuvent se former suite à une arthose. Donc, à ce que je lis, il y a quelques petites ex-croissances qui réduisent l'espace articulaire des sacro-iliaques, et l'atteinte semble etre des 2 côtés. C'est certaine que vu le fait que l'espace est diminuée, cela doit te causer de la douleur. La sclérose, c'est une réaction des tissus qui entourent l'articulation, et c'est un signe qu'il y a une inflammation. Si je ne suis pas claire, gêne-toi pas pour me le dire, je vais faire mon possible pour être plus claire!!! Et surtout, je te souhaite de trouver le bon traitement pour te soulager de ta douleur.