A partir du septième mois de grossesse, je me rendais à la maternité de La Rochelle pour y subir des examens (en particulier l'oxford) car j'étais suivie de très près, après le décès de Roxane.
Les examens étaient tous bons, mais je n'étais pas beaucoup plus rassurée pour ça.
Le 03 juillet, je me décide à faire le ménage en grand, ma mère le sachant est venue m'aider, et me disait de m'allonger car j'étais facilement essouflée, mais j'allais très bien sinon.
Le soir arrive, mon mari Bruno se met sur le canapé et regarde un film moi je vais me coucher vers 22h, et vers minuit, je me réveille en train de faire pipi! je me demandais ce qui se passé, pour moi j'étais devenu incontinente, et je ne pensais pas dutout à l'accouchement car c'était prévu pour le 18 aout. Je me lève, me mets la housse du traversin et d'oreiller entre les jambes, et je vais aux toilettes, et je n'en finissais pas de faire pipi. Bruno qui s'était endormi sur le canapé, m'avait entendu et était inquiet que je ne ressorte pas des toilettes, je vais prendre une douche, et là Marine sors de sa chambre et hurle en voyant ma tête, "Bruno vient vite maman est en train de perdre les eaux" depuis ce soir, je n'arrêtait pas de penser à moi m'a t'elle dit ensuite. C'était la panique totale, Bruno appelle les pompiers, je lui ai dit que ce n'était pas la peine, mais par contre il faut appeler la maternité. De là, il revient en me disant, ça y j'ai fait chauffer la voiture!!! De là j'éclate de rire en lui disant que nous sommes en été!!!! Nous appelons les mamies et Manu qui était en vacances chez ma mère pour leur dire que je venais de perdre les eaux. Manu était très paniqué car il croyait que je venais de perdre mes os
. Nous partons enfin pour la maternité, et sur la route les contractions arrivaient surtout à cause de la conduite que faisait Bruno. De temps en temps en conduisant, il faisait le petit chien en respirant, et je lui dit, "mais c'est moi qui vait accoucher, pas toi" il vivait vraiment l'accouchement. Aujourd'hui j'en ris.
Arrivés à la mater. je suis branchée sous monitoring, mais les contractions n'étaient pas régulières, vers 5 heures du matin, je n'en pouvais plus, et là je remonte en salle de travail, j'ai mal, je n'en peux plus, et surtout je ne dis rien à personne mais j'ai très très peur car le bébé était beaucoup trop en avance!!! Je souffre tellement qu'enfin l'équipe décide de me poser la péridurale car au début ce n'était pas possible, j'ai sous oxygène pour aténuer la douleur, mais rien n'y faisait, Bruno était toujours à côté de moi, il me parlait sans arrêt, mais moi je ne pouvait pas parler tellement j'avais peur, mais je ne voulais pas lui transmettre mon angoisse. L'anesthésiste arrive et demande à Bruno de sortir, là il a eu très peur. Je crie en disant, "le bébé arrive" mais non, ce n'est pas le moment rassurez-vous calmez-vous et la table n'est pas prête. Je vous préviens il arrive, et là, ils rappellent Bruno, le bébé arrive, il ne savait plus où aller où se mettre, je lui tends la main, et Arthur arrive, j'ai accouché assise, une jambe pendante car tout s'est passé tellement vite. Je prends Arthur dans mes bras, et je le serre, sans rien dire, Bruno pleure, j'ai toujours peur car Arthur ne pleure pas, mais l'équipe m'a rassuré en me disant qu'il avait bien respiré en naissant.
je le tiens contre moi, je le caresse en pensant à Roxane. Ensuite il par pour des examens, et là j'éclate en sanglots, j'ai envie d'hurler, mais je suis rassurée quand Arthur revient dans les bras de son papa. 2kgs960 et 49 cent. c'est un beau petit prématuré. Il a du mal a se réchauffer, donc je le prend contre moi corps à corps, j'étais bien. Bruno m'avoue quelque chose en me disant "tu sais ce que je regardais hier soir comme film? je lui dis non il me répond "Né un 4 juillet"
Voilà l'arrivée de notre petit Arthur, mon titou!!!