Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est la cata!! Je suis au désespoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est la cata!! Je suis au désespoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:57

Et voilà, je me retrouve ici en pleure ne sachant plus quoi penser et quoi faire.
Depuis le départ de Victor, je ne penses qu'à ça, avoir un nouveau bébé en moi.
Mais ce midi, je me suis disputée avec mon chum pour une niaiserie encore une fois et j'ai beaucoup réfléchie et je réfléchi encore. Je commence à croire que Victor est parti pour tester notre couple et que s'il ne voulait pas des parents séparés il a bien faire de partir. Je ne peux rien dire à mon chum sans que celui ci pogne les nerfs. Je fais tous les travaux de maison (car je suis en congé) et à part salir et défaire ce que j'ai fait je n'ai ni remerciements ni aide. Je suis à bout. Je me rappelle la surprise d'il y a deux semaines pour bébé espoir et je suis à la limite de ne pas vouloir être enceinte. Je ne veux pas vivre cette grossesse dans la chicane aux 2 jours. Ils disent que la communication sauve des couples mais pour l'instant elle plonge mon couple dans l'horreur. Avant de vous écrire, j'ai écrit une lettre pour mon conjoint souhaitant que tout change mais on dirait que je n'y crois pas. Au secours, pourquoi la vie est si dure. Il y a cinq mois de ça je ne pensais jamais me retrouver ici en train d'écrire ça. Je ne sais plus quoi faire.
Je cherche un moyen mais je ne trouve pas. Quelqu'un peut me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:34

Ouin...
Je te comprend très bien... Le bordel est dans ma maison aussi. Mon fils vient d'avoir 13 mois et mon chum vient de retourner vivre chez ses parents parce que l'on ne s'endure plus...Il faut dire qu'avant lui, j'ai fait 2 fausse-couche dont la première à 3 mois...Parfois, je me dis que j'aurais dû comprendre les signes que la vie m'envoyaient...J'ai pas fait le bébé toute seule, mais il arrive que je me demande s'il il le souhaitait vraiment (même si il est quand même un bon papa).
Je dois dire que la venue d'un enfant cause pas mal de discorde et ce qui n'a pas aidé c'est que mon conjoint a perdu son emploi le jour ou j'ai accouchée...Un an à la maison ensemble ça tuer notre vie conjugale...On fesait juste se tapper sur le nerfs...Je dois dire que son moral est très très changeant et qu'il passe de l'amour à la haine...de l'euphorie à la tristesse...Je sais qu'il fait une dépression mais il ne veut pas s'aider. Il pense qu'en prennant de l'oméga 3 tout va se réglé. Quand je lui en parle il pogne les nerfs en me disant que ce n'est pas parce que je travaille là-dedans que j'y connais quelque chose...il dit que c'est moi qui a un problème...
La seule chose que je peux te dire c'est que si tu n'es pas certaine et que la chicane est déjà pognée, ça ne s'améliorera pas avec un enfant. Je m'en veux de faire vivre ça à mon fils, mais avant notre couple n'était pas aussi pire...maintenant un rien ne le fait enragé et c'est mon bébé qui subit les cris, la chicane, les pleurs...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:13

De mon côté, on ne se chicannais jamais ou presque. Mais quand je suis retombé enceinte, c'était au 2 jours je pense. L'enfer et un jour je sais pas ou j'ai pu prendre ça, mais je l'ai laissé faire. Même si ça me fait suer encore de tout faire maintenant c'est plus facile de discuter et de savoir ce qui ne va pas.

Pour en finir en bout de ligne que mon chum a prit ça plus dur que moi la 2e fausse couche. Et puis je le laisse cheminer la dedans. Et je peux te dire que 11 mois plus tard ça va super bien. Il faut de la patience.

Après la perte de notre ange il ne voulait pas que je retombe enceinte, ça été la pire dispute de ma vie. Je lui ai montré la porte et au final c'est moi qui a gagné cette fois là. Ça été la première fois que j'ai vu mon chum avoir des émotions.

Non mais sans blague, gêne toi pas d'allé chercher de l'aide pour vous aider car tôt ou tard ça va vous ratrapper.

Je te souhaite vraiment t'avoir aider un peu avec mon histoire et j'espère que tout s'arrangera aussi bien que moi.

Gros calin virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:47

Je viens de me lever après son départ. Il n'est pas venu me voir et il a lu la lettre. Je ne sais pas se qu'il en pense et je n'ai pas vu comment il était.
Je n'aie presque pas dormi de la nuit. Je me demande si j'ai bien fait.
Il me répète sans cesse que c'est moi le problème, mes paroles, mon caractère.
Mais je tente de lui faire comprendre qu'on est deux la dedans.
De l'aide je lui ai déjà proposé et il ne veut pas consulter. Encore une fois il m'a dit: si tu as besoin consulter vas y mais moi j'ai pas besoin.
Je me dis aussi que peut-être que bébé espoir va nous donner la vie d'avant sans chicane.
Mais si c'est pas le cas, je ne veux pas de bébé espoir.
Mes parents sont partis en vacances sinon j'aurais appeler ma mère. J'ai besoin de réconfort et de conseils.
Je souhaite tellement que tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:13

moi quand ça ne va pas j'écris toujours une lettre, comme ça mon chum sait comment je me sens là dedans, mais malheureusement ça prend un travail des deux pcq un couple c'est 2 personnes pas une seule.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:03

Je crois que chaque couple a des periodes difficiles ...qu il est perdu un ange ou pas .Ici c est apres la naissance de Livia qu on a commencer a se disputer reellement(rien de grave) mais ca n etais pas arriver avant ..on discutait on avait pas la mm opinion mais ca s arretai pas mal la .Heureusement mon chum est quelqu un avec l esprit ouvert et surtout le coeur sur le main.Donc on a decider de se donner u signe pour dire que la notre limite est atteint et qu on dicsutera plus tard a tete reposer .Biensur on a encore des accrochage mais rien de majeur.La grossesse espoir est une periode stressante.Ton conjoint a-til vraiment changer ou ce qui n allait pas c est jute emplifier parfois les hommes ne gere pas la peine et le stress comme nous .Mais c est pas une raison pour nous laisser mariner dans nos inquitudes et nos doutes.J esperes que ca va se calmer et que vous pourrez en parler et ameliorer les chose .....
je penses a toi.
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:03

Ma chere cyntholuv

je ne suis pas une reference en la matiere, je nage toujours un peu pour mon couple et parfois c est vraiment tres difficile...
mais si il y a une chose que j ai bien comprise au fil du temps et depuis la perte d arthur, c est que les hommes sont tellement differents de nous...
ils cachent leur peine, leur peur dans la colere quand nous nous pleurons toutes les larmes de leur corps.
nous nous posons beaucoup de questions la ou eux vont chercher au plus simple. nous nous prenons la tete par soucis de bien etre ou parce que l on aime bien tout plannifier et eux non...
saches que pour moi, les disputes dans les couples le fortifient. l important est qu il y ait des sentiments.
fais lui comprendre que tu as de la peine. un homme n' avoue jamais ses faiblesses, ils les dissimulent de peur de ne plus etre l homme fort, celui qui gere tout et soutient sa compagne...
ton homme doit comprendre comme j ai du faire comprendre au mien, qu il est humain et donc qu il a des faiblesses et que de temps a autres, il peut se laisser aller. crois moi ca a ete tres difficile mais avec le temps...quand nous avons perdu arthur, il n a fait que me soutenir au detriment de sa propre peine, jusqu a ce que je lui fasse comprendre que lui aussi avait subi une perte, celle de son premier fils et que j etais aussi la pour lui que nous devions nous soutenir et que ma peine n etait pas plus forte que la sienne.
tu sais le fait d ecrire est une bonne therapie, ca permet de coucher sur le papier des choses que tu n aurais sans doute pas pu ou su lui dire en face.la tu y as mis ta peine profonde...
j espere que ta lettre saura toucher son coeur.

je te souhaite bon courage ma belle et je t embrasse tres fort

daryla
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:05

Bon hier midi discussion avec mon copain.
Il est prêt à faire des efforts pour retrouver notre couple d'avant le départ de Victor.
Et de mon côté, de même.
On ne veut pas se perdre mais il est d'accord avec moi que ça ne va plus bien.
Victor a changé beaucoup de chose dans nos vies et sauf s'adapter.
Je garde espoir que tout va s'arranger.
Il me dit que c'est pas normal que Victor soit encore si présent et dérangeant.
Donc je lui ai fais la comparaison si sa mère partait et il a plus compris qu'on ne pouvait pas le faire disparaître mais vivre avec son absence.
Je me rends compte qu'il veut montrer que son deuil est fait mais je vois bien que c'est pas tout à fait le cas.
Hier soir, nous avons fais les tâches ménagères ensemble et dieu que je me sentais bien.

Prions maintenant pour que ça dure et prions aussi pour que lundi, pour les 5 mois de Victor, que j'aille mon beau +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:46

Je suis contente pour toi.

et je te souhaite ce +++ tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:48

cyntholuv,

c est une tres bonne nouvelle, gardes bien espoir;..et n oubliez pas le plus important c estl amour que vous vous portez l un a l autre

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

C'est la cata!! Je suis au désespoir Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata!! Je suis au désespoir   C'est la cata!! Je suis au désespoir Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:49

Pour moi et mon conjoint nous attendons que la pression soit descendu car les mauvais mots sort et là ses le bordel.

Souvent avant de perdre mon ange je parlais a mon chat le plus gros de ma colère et lorsque je parlais a mon chum tout était mieux et claire. Avec la perte de mon ange nous avons pris le plus possible de parler de ma peine lorsque lui est prêt et pour moi ses pas toujours facile a vivre.

Vivre avec une personne en dépression est pas facile car je l'ai fait vivre quelque personne de mon entourage avec de vivre en couple. Il faut qu'un jour la personne en problème le veulent vraiment bien sinon....

Je sais que tu vas un jour reprendre sa place et ce qui devras sera pour le bien de tous.

Raymonde mamange de Laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la cata!! Je suis au désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» Fausse couche et désespoir
» Désespoir
» Désespoir - un sentiment qui perdure
» avancer dans le deuil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: