Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pas faire garder  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pas faire garder

Aller en bas 
+3
gernouille1
Annie779
petal
7 participants
AuteurMessage
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

pas faire garder  Empty
MessageSujet: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:47

bonjour les filles je me défoule car il faut que je parle ,mon chum a dans l'idée de faire garder notre puce de 7 semaines par sa mere 3-4 h et qu'elle lui donne son boire ,si au moin si c'étrait une belle mere que je suis bien avec, mais non c'est une belle mere que j'évite le plus possible,meme apres 19 ans avec mon conjoint je ne l'aime toujours pas ,mon chum est son seul enfant et il ne voit plus son pere depuis 35 ans (pere -mere separer)et elle n'y connait rien au bébé ,et lui il veut que je laisse mon bébé espoir seul avec A NON Evil or Very Mad je ne veut pas je trouve toute sorte de chose pour ne pas y aller mais la je ne veut vraiment pas la lesser seul avec ,elle fume comme une cheminer et tout le monde qui y vas dans la journée aussi ,je doit lui metre du vieut linge quand elle y va ,et meme je lesse son siege d'auto dans l'auto pour ne pas le laver a la maison,et je ne veut pas lesser mon bébé tout cour elle est encore toute petite .
bon mon chiolage est fait, desoler les fille mais la je suis mieux d'avoir parler merci.
bisous
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:11

la premiere fois que jai fais garder benjamin il avait 4 semaines et cétait par mes parents et depuis on le fait garder 1-2 fois fois par mois. Tsé l'important c'est de faire confiance, je suis pas toujours daccord avec tout ce que font mes parents ou mes beaux-parents avec benjamin, mais il faut se dire que c'est juste 1 fois et eux aussi il apprenne.

je me sentais tellement mal quand jai laissé benjamin pour la premiere fois, mais jai tellement apprécié me retrouvé un peu avec mon chum et tu sais tu peux tjs appeler quand tu tennuie ou que tu tinquiète a savoir si tout va bien.

je ne sais pas si tu fais confiance à ta belle mere??? si non il a probablement quelqu un dautre qui est digne de ta confiance.

mais javoue que cest jamais facile de laiisser petit espoir se faire garder.

mais tu sais tu as emplement le droit de ne pas faire garder ta puce, ma belle soeur, sa fille elle devait avoir 1 ans quand elle la fait garder pour la premiere fois.

cest le genre de chose quil faut parler dans un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:34

Ne tant fait pas trop chantal... Malgré le fait que j'adore mes parents et qu'ils sont adorablent avec ma fille, ils ne l'ont jamais gardé... Ben, 1 ou 2 fois mais ce n'était que quelques minutes. Je n'arrive pas a la laisser très longtemps. Mes beaux-parents la garde de temps en temps l'avant midi mais c tout. Et j'était comme toi incapable d'aller a des endroits ou il y avait de la fumer secondaire. Elle n'a pas approcher de la fumé avant qu'elle est 1 an et demi. C'est sur que, idéalement, je ne l'approcherai pas mais, on l'expose le moins possible.

Parle un peu avec ton chum de ce que tu ressent. Il devrait comprendre un peu que tu n'es pas prête a laisser ton espoir entre d'autre mains. Lorsque tu seras prête, il le saura.

Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:44

BEN FRANCHEMENT JE ME RETROUVE DANS TON TEMOIGNAGE A PART QUE C EST EN SENSE INVERSE , PARFOIS JE SUIS OBLIGER DE LAISSER ELIA A MA BELLE MERE , POUR LE TRAVAIL , ELLE POSE DES QUESTION A MA FILLE ET ME FAIS APRES DES REPROCHES , SI J AVAIS LE CHOIX JE NE LA LAISSERAI PAS , TU DOIS EN DISCUTER CALMEMENT AVEC TON MARI , J AI REMARQUER QUE LE MIEN ETAIT PLUS RECEPTIF DANS LE CALME . APRES C EST CLAIR QUE SA FAIT TROP MAL DE LES LAISSER , J AI REDUIT MON ACTIVITER PROFESSIONNELLE DES 3 QUART . TANT PIS POUR LE FRIC ! BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:42

Pourquoi ton mari y tient à ce point-là? Avez-vous quelque chose de prévu ou il souhaite simplement faire garder pour faire garder? Il n'y a rien qui dit qu'on doive absolument faire garder nos enfants, surtout pas si petit. Ça dort tout le temps, tu peux les traîner partout!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:19

pour reponde a ta question gernouille1 il n'y a rien de prevue il veut seulement la faire garder par sa mere c'est tout ,j'ai rien a faire mes achat sont toute faite ,c'est simplement une fois elle a dit j'aimerais bien la garder un jour ,et mon chum lui a prie ca et il veut la faire garder ,moi je suis telment bien avec elle dort toujours ,je me dit pourquoi la faire garder elle me cause pas de trouble c'est un petit ange ,pourquoi si vite et surtout cette semaine lui il travaille et ma puce elle a sont vaccin mercredi et quand on doit aller chez elle on doit rester entre 6 et 8 h minimum si non elle nous le fait savoir ,elle est vraiment bizzar la belle mere une fois j'ai meme pas enmener de lait pour qu'on rentre plus vite et ca pas marcher car ma puce a dormie toute le long ,et me la fait savoir de metres sont lait la prochaine fois ,elle peut arriver chez nous a 10 ou 11 h du soir sant avertir ,suige trop insecure?.
un gros merci
chantal
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:52

Je te comprends un peu Chantal. Mes beaux parents vont gardés ma puce pour la nuit, le 24 et le 25 décembre. Je trouve ça tot mais je les ai vus avec Juliette et je sais que j'ai rien à craindre avec eux. Par contre, ma mère veut aussi garder. Même si j'aime ma mère, j'ai pas envie de lui laisser ma fille. Premièrement, parce qu'elle fume. Elle me dit qu'elle va fumer dehors mais justement, j'ai pas envie que ma fille soit seule pendant qu'elle est dehors et deuxièment, elle ne connait rien aux bébés et si elle ne dort pas son 10h, elle est magané. Alors si il faut qu'elle se lève plusieurs fois, elle va trouver la nuit longue Smile

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire garder son enfant mais il faut absolument avoir l'esprit tranquille. Le but de faire garder, c'est pour prendre du temps pour soi alors il faut faire confiance pour pouvoir en profité pleinement.

J'espère sincèrement que ton conjoint va être compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:08

Trop insécure? Non! On semble avoir le même type de relation avec les mères de nos conjoints... disons une relation polie? Il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mes enfants à quelqu'un avec qui je n'ai pas une bonne relation alors je ne me suis jamais obligée de les lui laisser parce qu'elle était la grand-mère parce que je n'aurais pas eu l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:43

un grand merci les filles au moin vous savez de quoi je parle ,j'ai pas tout bien bien confiance a 100% car ma belle mere est aussi malade elle a l'asteroporose et la sclerose en plaque ,et j'ai tres peure qu'elle échape ma puce que ses bras lache et que ma puce tombe ,c'est pour ca j'ai peur aussi de la faire garder ,

et tout comme toi papillon27,ma belle mere doit dormir aussi 10 ,12 h sinon grrrrrrrrr ,moi je veut faire ma visite la matin ou tot en pm mais non elle dort,elle ce couche toujours vert 3-4 h du matin tu vois le genre,alors je vais en discuter avec mon conjoint aujourd'hui on vas voir ce qu'il va ce passer .
a suivre
bisous chantal
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:49

oh boy... je te comprends! Tu as expliqué tout ça à ton chum?

Moi j'ai fait garder mon bébé espoir pour une première longue soirée (il avait été gardé plusieurs fois pour une heure ou deux par ma mère ou le centre communautaire où je vais nager) vendredi dernier et mon Jacob a presque 7 mois... alors je te comprends...

Juste pour la question de la cigarette, pour moi, c'est suffisant pour refuser...

De mon côté, j'ai même mis un "hold" à mes visites chez l'un des membres de ma belle-famille car à chaque fois qu'on y va, il y a l'un des parents qui crie après les enfants et ça ne m'intéresse pas que mon Jacob vive cette tension, même pour juste une soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:36

c est claire que la clop c est une raison suffisante . meme si lorsque les enfants viennent ils decident de fumer dehors dans la maison les residu qu ils y ont laisser est malsain pour la santé .
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:55

Moi je ne fais pas garder souvent, mais quand je le fais c'est presque toujours mes parents. Les premières fois c'est toujours plus dur, on appèle souvent, mais à la longue on s'habitue. C'est sur que mes parents ne fume pas et je sais que mes filles sont super bien avec mes parents. Je leur fais totalement confiance. C'est sur que mon père ne forcera pas mes filles a finir leur assiette si elle ne veulent pas et il ne fera pas vraiment de discipline non plus. Mais ce n'est pas leur role et c'est correct comme ça. Ils sont des grands-parents et ils passent du bon temps avec leurs petits enfants.

Pour mes filles aller se faire garder chez leur grand-parents c'est un party pour elles. En décembre elles sont aller faire dodo deux fois chez eux car j'avais des soirées des fêtes et elles ont tellement aimé ça. Léa ma grande me demande souvent c'est quand qu'elle va retourner dormir chez sa grand-maman.
C'est des beaux moment peux eux et c'est aussi des beaux souvenir qu'il se fabrique.

Mais j'avoue que si mes parents fumerait comme des trous, ca me dérangerais aussi.

Et je n'est pas non plus de jeune gardienne qui vien à la maison. Quand j'ai besoin c'est toujours mes parents... Mais il va falloir que j'y pense tranquillement car Léa commence l'école l'an prochain et il va me falloir quelqu'un pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

pas faire garder  Empty
MessageSujet: Re: pas faire garder    pas faire garder  Icon_minitimeMer 22 Déc - 5:59

Ma belle, je te comprend de ne pas vouloir faire garder tes enfants par ta belle-mère si tu n'as pas une bonne relation avec elle... Pour la cigarette aussi je comprend mais pour ce qui est de la sclérose en plaques, je suis moi aussi atteint et j'ai pourtant mes 2 espoirs, une de 15 mois et un de 2 mois 1/2 et je ne les ai jamais échapper... On le sait quand on ne feel pas alors on ne prend pas de chance... Mon chum est camionneur et je m'occupe seule de mes enfants les jours de semaine et le soir, j'ai l'aide de ma grande de 16 ans mais, je m'occupe d'eux seule le jour et je ne les ai jamais échapper... Lorsque je sent que j'ai un petit malaise, je m'assoie par terre avec eux et j'en profites pour jouer par terre... Oui la sclérose en plaques fait peur mais, dans mon cas, je serais triste lorsque je serai grand-mère que mes enfants évoquent ça pour ne pas me laisser m'occuper de leurs enfants... C'est tellement difficile d'accepter la maladie, il ne faut pas se faire mettre de côté pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
pas faire garder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour garder espoir et avancer ??
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» Mouselyne maman d'ange de Sophie 03-04-1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: