Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Message concernant le choix prénom d'un espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Message concernant le choix prénom d'un espoir

Aller en bas 
+21
jessfolie
aurore130582
monroe111
jacoudini01
s_chrys
mon anges
loan petit ange
verodemers
isableu0
aurore6883
maieve
minixx
JessicangeAlysson
Aselle
Annick
taly99
cocci
Pupuce
angeléa
lamournedisparaîtjamais
eleonore2010
25 participants
AuteurMessage
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:59

Message concernant le choix de prénom d’un espoir

Perdre un enfant est terrible et comme vous savez les souvenirs qu’il nous reste de nos anges peuvent être contenu dans une petite boîte, mais son prénom celui que nous lui avons choisi est quelque chose de précieux et il n’y a pas une journée qui passe sans que je pense à elle et de son prénom.

Selon beaucoup de mamanges la première année est la plus difficile de toute, ce que je confirme et qui s’applique dans mon cas. Car on doit affronter chaque fêtes sans notre ange, les dates spécifique, quand tout à basculé, bref faire le tour de l’horloge en essayant d’apprendre comment respirer.

À l’intérieur de cette même année on ajoute à cela une grossesse espoir qui est loin d’être quelque chose de facile. Car terminé la grossesse naïve ou on se croit à l’abri de tout avec une fausse garanti d’avoir un enfant au bout de 9 mois et en santé.

Dernièrement j’ai vécu quelque chose d’assez difficile sur le forum qui a fait en sorte que j’ai eu besoin de me retiré quelques temps pour essayer de digérer la situation.

Je trouverais triste que cela se reproduise à nouveau car ça fait un mal fou et je me suis isolé et la plaie de nouveau à vif.

Si vous êtes très active et sur le même poste qu’une mamange et que le nom de l’ange de cette mamange vous plait à en vouloir nommé votre espoir,la moindre des choses est d’en glisser un mot à cette mamange, la préparer.

Dans mon cas j’ai été mise devant le fait accompli et ça eu un effet asse dévastateur. Pour vous situer

-Le 21 est le 10 ième mois que mon ange a mis ses ailes à 32 semaines de grossesse et je suis hospitalisé depuis le 19 pour des contractions avec tout le même personnel hospitalier qu’à mon ange.

-Le 22 je suis à 32 semaines de ma grossesse espoir.

-Le 23 j’apprends par la voix de la nouvelle maman la naissance d’une petite espoir né le 20 qui porte le même prénom que mon ange.

S.V.P Je suis plus que consciente que des petites filles au nom de mon ange il en aura et je vais en croiser dans le futur mais la nouvelle aurait été beaucoup moins violente et moins déstabilisante si j’avais été mise au parfum puisque nous partagieons le même poste depuis 9 mois.

Ayez du tac et de la délicatesse mes chères mamanges car c’est si facile de perdre pieds quand on s’y attend le moins.

Merci d’avoir pris connaissance de ce poste.

Éléonore2010 (Lyne) xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:29

Perso, ça me fait un pincement quand quelqu'un appelle sa fille Léane, mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Un prénom n'appartient pas à personne en particulier. Je crois pas non plus qu'on ait de permission à demander à qui que ce soit avant de donner à un nom à un enfant ou un ange.

Une chance que je n'ai jamais eu connaissance qu'un petit ange du site s'appellait Shayan ou Brayden...

J'espère juste que Joulie n'a pas quitté à cause de ça.


Dernière édition par Petite_Fleur le Mar 7 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:09

Coucou,

je me permets d'écrire sur ton post même si je ne suis pas vraiment au fait de ce qu'il s'est passé pour toi sur ce forum ...
Concernant le prénom de ta fille qui a été choisi par une maman pour un bébé espoir, je peux comprendre par contre totalement ta douleur. Il y a peu, une maman avait ouvert un post concernant justement le choix du prénom d'un nouvel enfant par rapport aux prénoms de nos enfants décédés. Et bien figures toi que j'ai été la seule à écrire que cela ne me ferait pas réellement plaisir, même si j'ai bien conscience que je n'ai en aucun cas le monopole du prénom de mon fils ...
D'ailleurs, je trouve qu'il y a assez de choix de prénoms sur terre et moi même, je ne choisirai en aucun cas le prénom d'un enfant cité ici ...
Et il est vrai que si c'est une maman qui était enceinte comme toi et avec qui vous avez beaucoup échangé sur un post, elle aurait pu au moins t'en parler dés que leur décision a été prise...
Je ne sais pas comment je réagirai si cela m'arrivait, mais je trouve ta peine légitime en tout cas ...
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Un 3éme trésor en construction dans mon bidon ...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:49

Haaa je comprend mieux maitenant.

J'avous qu'elle aurait pu t'en gliser un mot car meme si elle s'avait pas le sexe elle aurait pu te dire que si c'est une fille elle va l'appeler ainsi. C'est sur que parfois on peut faire des choix de prénom qui sont déja utilisé pour des ange ici je suis la premiere meme si je suis active a ne pas tout connaitre les prénom de tout les anges mais quand on se cotois et s'encourage pendant 9 mois c'est comme devenir amie et dans ce cas la je crois que c'Est important d'en parler avant.

J'avous que ca pas du etre facile.

Je trouve aussi ca tres triste comment ca la fini on s'encourage tout le long et la a la fin quand encore quelque une d'entre nous a beaucoup besoin d'encouragement et de support et les autres sont plus la Sad je comprend qu'on est occuper mais j'ai toujours trouver du temps pour venir encourager les mamange qui en ont besoin meme avec un bébé tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:07

Je vais un peu me faire l'avocat du diable... je savais depuis un certain temps que si Joulie avait une fille, elle l'appelerais Eléonore... Et surtout que c'est son conjoint qui avait carte blanche pour le choix des prénom et qu'il n'a aucun lien avec le site, même qu'il n'aimait pas trop voir Joulie aussi souvent dessus..Par contre, suite au message de Lyne disant qu'elle aurait du mal à accepter qu'un espoir se nomme comme son ange, joulie a pris la décision de ne pas divulguer le choix de ses prénom en se disant que si c'était un garçon, elle n'avait pas à la blesser en disant que si ça avait été une fille elle l'aurait appelé eléonore... Mais bon la lotterie de la nature a fait que c'était une fille. Elle a tout de même eu la délicatesse de te l'annoncer de vive voix avant de l,annoncer sur le site, car là je crois que ça aurait été un manque de respect pour toi...

Je maintient ce que j'ai déjà dit sur l'autre post, que nous n'Avons malheureusement pas le monopole sur les prénoms et qu'il est inévitable qu'il y ai des petits bébé bien en vie qui porte le prénom de nos ange. Je trouverais indécent si c'était de la famille ou des amis proche (et je ne parle pas d'amis virtuel) qui nommerai leur enfant comme notre ange, mais en se qui concerne le site, bien que votre aide sois indispensable, je crois que nous ne pouvons pas gérer le restant de notre vie en conséquence du site...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:29

Je peux comprendre que cela puisse t'avoir causé un choc et même de la peine lorsque tu l'as appris surtout si tu étais proche de cette personne. C'est vrai que cette personne aurait pu t'en glisser un mot avant de te mettre devant le fait accompli. Par contre, nous n'avons aucun copiright sur le prénom de notre ange. Je considère que le choix d'un prénom est quelque chose de personnel et que c'est aux parents que revient la décision. Oui, il existe des millions d'autres prénoms mais si c'est un coup de coeur pour eux... Comme le dit aussi angeléa nous ne connaissons pas tout les prénoms des anges sur le forum. Je suis d'accord avec toi pupuce nous ne pouvons gérer notre vie que par rapport au forum.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:29

je comprends ta douleur moi si quelqu'un de ma famille ou un amie proche prends le nom de mon ange j'aimerais pas ca ,même mon coussin a donné le nom de ma fille vivante a sa fille mais il ma repondu j'ai mis deux nn c'est pas pareille ,océane ou océanne c'est pareille pour moi j'était choquer mais si une mamange veut prendre les nom des mes enfants ou de mon ange pour son bébé espoir je serais contente
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:36

Je suis de l'avis de Taly99 car pour moi ca ne me dérangerai pas qu'une mamange choisisse le prénom de mon ange adorée. Tant que ce ne soit pas une amie que je côtoie dans la vie. Mais je crois que si elle s'avait que c'était important pour toi elle aurait du te le dire mais elle a bien fait de choisir ce prénom si c'est celui qu'ils aimaient.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:27

Je comprends ton opinion et ta douleur, Eleonore2010, et sans vouloir défaire ce que tu as dit, je tiens seulement à préciser que dans mon cas, mes poussières d'ange ont des noms symboliques et que ça ne me dérange aucunement qu'ils soient prit par d'autres filles. Message concernant le choix prénom d'un espoir 582626 Par contre, si j'avais dépassé le stade du premier trimestre et/ou que j'avais eu la chance de connaître mes bébés, cela se serait peut-être passé autrement, je ne sais pas. Mais, bref, tout ça pour dire que je tenais à leur donner une identité, une place dans nos souvenirs, mais que ces prénoms d'ange ne m'appartiennent pas et que les bébés ne se seraient probablement pas appellés de la sorte s'ils étaient nés à terme. Voilà! Alors, celles qui aiment les prénoms masculins ou féminins de Mikaël ou Raphaël, allez-y sans craintes, du moins, dans mon cas, car je n'ai pas vérifié les noms de tous les autres anges ou poussières d'ange sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:19

jai déja parlé a joulie sur le chat et elle mavait dit quelle boulait appeller son espoir si cétait un fille le nom dun ange dune maman et elle ma préciser que sa lui ferais tellement plaisir a cette mamange qui est toi lyne!! mais je savais pas quelle tant avait pas parlé avant!! je suis triste pour toi.. moi je me dit quelle aurai pu tant parlé avant ..mais cest vrai quon a pas le monopole des prénom malheureusement..moi perso si cest une mamange du site qui veut appellé sa fille Alysson sa me ferait quelque chose mais sa serait moin pire si elle men parlerai avant si je suis proche delle bien sure..
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 5:13

Ce poste ne se voulait pas un débat sur si oui ou non nommé son espoir le prénom d'un ange.
Personne ne peut dire avoir le monopole d'un prénom (ça pas de sens je serais qui moi pour dire une chose pareille?).
Ce n'est pas non plus du bashing sur une personne.
Ce forum se dit de soutien pour les mères en deuil (ce que je suis).
Ensuite j'ai été essayeuses.
Maintenant je suis en plein dans le sprint finale d'une grossesse espoir ce qui est loin d'être facile.
Je me considère encore étant une mère ayant besoin de soutien et je l'espère qu'après avoir eu mon espoir la vie reprendra un sens comme je m'y attends.
J'ai véçu une situation X et pour celles qui ont été capable de faire 1+1=2 tant mieux.mais j'ai été blessé quand même.

Une parenthèse que je ne voulait pas ouvrir à été ouverte concernant la mamange impliqué et si elle a voulu quitté c'est son choix et personne ne lui a cassé un bras et le tout a fait partie de son cheminement personnel.Elle est libre de revenir ou de se retirer et reste une mère ayant perdu quand même son enfant.Une personne avec qui j'ai eu beaucoup d'affinitées sur notre poste assé pour échanger au téléphone et remettre ça a quelques occasion.

J'aurais seulement voulu être au courant me faire dire
Dans mes choix de prénoms il y a tel prénom car nous étions proche.

C'est arrivé et personne ne réagit pareille je peux comprendre.
Mais ce poste encore une fois se voulait une prévention contre des blessures que nous pouvons ouvrir sans le vouloir.

j'admire celles qui ont fait le tour de leur situation et on su le moment ou elle se sentent assé forte pour reprendre le cour d'une vie normale en quittant le site.Car des no life qui viennent sur le forum boucher les trous de leur vie en lisant des drames et se nourissent de la douleure des gens ils y en a.

Mais moi de la façon donc je suis fait je pense aux mamanges qui souffrent en silence,qui lisent sans jamais écrire par incapacité,qui voudraint tant dire tout haut ce que les autres pensent tout bas,qui voudraient parler de situations vécues mais se résigne par peur de se faire rentré dedans.Bien désolé moi j'suis comme ça et je sais que ça peut aider à s'en sortir de crever des abcès.Ma fille est décédé est pas pour rien car je vie et j'affronte pleins de choses depuis et cette situation en fait partie.

Chacunes à le droit à ses opinions je le respecte mais respecter l'effet de surprise et l'effet de la claque sur la gueule que j'ai eu ça m'a fait souffrir et j'ai bien fait de me remettre et d'être plus d'aplomb avant d'écrire ce poste.

Bonne journée sous le soleil.
Éléonore2010
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:42

J'aimerais juste ajouter que je trouve tes témoignages émouvants et intéressants Éléonore et pour les BONNES raisons! Smile Je pense qu'on peut voir la question de bien des façons...Avec les émotions, je comprends que tu ne veux pas entrer dans un débat, mais tu soulèves quand même un questionnement important.Il y en a sûrement d'autres, comme toi, qui vivent cela péniblement si leur prénom d'ange leur aie "volé" surtout via ce forum où des liens peuvent être tissés serrés. Je comprends aussi que tu parlais en ton nom et que tu n'as aucunement voulu attaquer la personne qui t'a blessée, même si c'était probablement pas intentionnel.Bref, j'aurais peut-être pas dû m'en mêler, mais je tenais à préciser que dans mon cas, pas besoin de consultation pour mes prénoms d'ange. Tout simplement. Néanmoins, ce que ce post me sert, c'est de me rappeller tout l'importance autour de ces prénoms, et que ça peut varier d'une personne à l'autre. Cela renforcit aussi le fait que je ne divulguerai pas le prénom de mon bébé espoir quand il sera né, de toute façon, c'était un besoin personnel, mais je réalise que par respect pour les mamanges, c'est peut-être mieux ainsi, car, on ne sait jamais! Alors voilà. C'est la petite touche que je voulais rajouter. Ce site nous permet d'évoluer en comprenant la souffrance des autres, car on ne vit pas toutes les choses de la même façon ou encore, ça permet de normaliser ce qu'on vit quand on se retrouve dans le vécu de l'autre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:46

Lyne moi je te comprend a 100%, je crois que j'aurais réagie de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:50

eleonore2010 a écrit:

j'admire celles qui ont fait le tour de leur situation et on su le moment ou elle se sentent assé forte pour reprendre le cour d'une vie normale en quittant le site.Car des no life qui viennent sur le forum boucher les trous de leur vie en lisant des drames et se nourissent de la douleure des gens ils y en a.

Effectivement et, sans se nourrir du drame des autres pour boucher les trous de leur vie, y'en a qui reste pour montrer que malgré les épreuves, c'est possible de continuer et de trouver un certain équilibre, de soutenir et de répondre du mieux qu'on peut à celles qui passent où on a déjà été. Et c'est bien aussi de voir une mamange reprendre vie après ce qu'elle a vécu et de se réjouir avec elle des bonnes choses qui lui arrivent. Si tout le monde quittait immédiatement une fois qu'elle se sent mieux, y'aurait peut-être un peu moins de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:57

Moi aussi je te comprends. Même si ça ne me dérange pas qu'une mamange prénomme son espoir du nom de mon ange, je trouve qu'il y a une délicatesse à avoir, surtout envers celles de qui on est proche. Amis virtuels ou amis dans la vraie vie, pour moi pas trop de différence. On s'entend-tu pour dire que bien des amis virtuels ici, mamanges, nous ont été d'une bien plus grande aide que bien des amis dans la vraie vie? Pour moi, en tout cas, c'est le cas. La quantité de choses qu'on a pu se confier et qu'on a pas osé dire à notre entourage... Je trouve une marque de respect d'au moins en parler avant de mettre devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:03

J'appuie les propos de petite-fleur de toute façon nous sommes toutes des mamans ayant vécu le drame de perdre un petit bébé d'amour. Ce n'est pas parce que nous avons nos petits espoirs bien en vie que nous n'avons plus notre place sur le forum. Je suis peut-être naïve mais je n'ai jamais vu personne venir ici pour se complaire des malheurs des autres à part une certaine personne qui ne vient plus sur le forum depuis quelques temps déjà. J'ose espérer que cela ne se reproduira plus.

Je comprends bien ton point de vue et j'avoue que cette situation a pu être difficile pour toi. J'aurai peut-être réagit de la même façon que toi qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:27

Je comprends que ca été difficile pour toi en plus tu approches du 1 an de ton bébé d'amour. C'est une période particulièrement difficile. Je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:54

maieve a écrit:
Moi aussi je te comprends. Même si ça ne me dérange pas qu'une mamange prénomme son espoir du nom de mon ange, je trouve qu'il y a une délicatesse à avoir, surtout envers celles de qui on est proche. Amis virtuels ou amis dans la vraie vie, pour moi pas trop de différence. On s'entend-tu pour dire que bien des amis virtuels ici, mamanges, nous ont été d'une bien plus grande aide que bien des amis dans la vraie vie? Pour moi, en tout cas, c'est le cas. La quantité de choses qu'on a pu se confier et qu'on a pas osé dire à notre entourage... Je trouve une marque de respect d'au moins en parler avant de mettre devant le fait accompli.

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:19

effectivement javais deja lancé le sujet dans un post.
je trouve effectivement que prévenir a l'avance la mamange sur notre choix de prénoms est la moindre des choses. cest dailleurs parce que jaimais certains prénom de petits anges, que javais lancé le post.
donc meme si un prénom nest pas copirigth, et qu'une maman de bébé espoir peut prendre le préom quelle veut, la moindre des politesses n'est pas de demander l'autorisation mais au moins de l'en avertir un peu en avance.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeSam 11 Juin - 5:32

Je me souviens qu'au moment où je cherchais une prénom pour Loane, j'aimais bien le prénom Janelle , qui est l'ange de Cathy , elle m'avait dit que pour elle se serai un honneur
Une chose est sure c'est que jamais j'aurai nommé ma fille Janelle sans lui en parler avant
alors je te comprends que ça a été un choc surtout que vous étiez proche et confidente
Moi j'ai eu un gros choc aussi pour tout autre chose , ça m'a fait très mal , car j'avais confiance en cette personne et elle m'a (nous a ! ) trahie c'était double crème !
Alors je comprends ton sentiment ...

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:55

Mon point de vue, c'est que oui, effectivement, nous n'avons pas le monopole des prénoms de nos anges. Par contre, il y a des liens qui se tissent sur le forum et lorsque la relation dépasse le stade du chat et devient une amitié, il me semble que le jugement est nécessaire.

Anyway, c'est quoi le trip de nommer son espoir du même nom que l'ange d'une mamange avec qui on a une relation de soutien et d'amitié pendant notre grossesse espoir.

Il y a tellement de beaux noms disponibles... Je ne comprends pas du tout.

Dois-je comprendre que les relations qu'on développe sur le site n'en sont pas réellement ?? Pour moi, quand ça fait 9 mois que je parle avec une personne pratiquement à chaque jour ça dépasse le virtuel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:41

JessicangeAlysson a écrit:
jai déja parlé a joulie sur le chat et elle mavait dit quelle boulait appeller son espoir si cétait un fille le nom dun ange dune maman et elle ma préciser que sa lui ferais tellement plaisir a cette mamange qui est toi lyne!! mais je savais pas quelle tant avait pas parlé avant!! je suis triste pour toi.. moi je me dit quelle aurai pu tant parlé avant ..mais cest vrai quon a pas le monopole des prénom malheureusement..moi perso si cest une mamange du site qui veut appellé sa fille Alysson sa me ferait quelque chose mais sa serait moin pire si elle men parlerai avant si je suis proche delle bien sure..



Bonjour,je suis la mamaange de LOAN et j'écris souvent sur le poste des novembrettes/décembrettes car j'attends mon bébé espoir,et en ce moment ce sujet de prénom est le grand sujet car JessicangeAlysson,qui à laisser il y a quelque temps ici un message en espriment quelle serait troublé que quelqu'un choisisse le prénom de sa fille,et bien cette même Jessica veut appeler son bébé espoir comme mon ange LOAN qui est décédé à 3 mois et demi de vie,alors que cela fait 2 mois que nous nous parlons sur ce site.



Elle m'avait demandé mon avis en message privé sur facebook,et gentiment je lui est expliqué en détail pourquoi je ne souhaitais pas quelle choisisse le prénom de mon ange,elle m'a dit quelle voulait que je soit honnète et là surprise,il y a quelque jour je vois quelle veut appeler son espoir comme mon fils.Quand j'ai su ça,mon coeur s'est mis à trembler dans ma poitrine,des nausées m'ont envahies,mes tremblaient tellement que je n'arrivais plus à écrire sur le clavier sans reprendre tous les mots,les larmes de colères et d'incompréhension ont coulé...POURQUOI choisir son prénom......



Je lui est expliqué tout mon vécu avec Loan,de sa naissance en passant par son opération,la réanimation,puis tout ce que j'ai eu la chance de partager avec lui,l'allaitement,le bain,les regards d'amour que nous nous sommes donnés tout ce que je vous souhaite à toutes de connaître où de reconnaître...j'ai expliqué aussi qu'il était décédé dans mes bras,et que jusque à sa dernière demeure je ne l'ai pas quitté.



Tout cela pour dire aussi qu'il y a dans le monde entier de merveilleux prénoms,alors pourquoi avoir si peu de personnalité en prenant sans chercher bien loin le prénom d'un ange,nous sommes ici sur un site de parents endeuillés qui essaye de survivre chaque jour à l'enfant disparu,nous ne sommes pas sur un site "trouver un prénom pour bébé"je trouve un certain manque de respect,surtout quand les mamaanges se cottoient,se soutiennent,et que sans attendre une d'entre elle poignarde l'autre par derrière.



Une NONmamaange m'a envoyé en pleine tête,que j'en voulais certainement à la vie de m'avoir pris LOAN et que je m'acharnais en quelque sorte sur Jessica,je dis que NON,je sais contre qui je suis en colère c'est bien contre jessica et une NONmamaange se permet de me juger sur mes sentiments,c'est le monde à l'envers......



Aujourd'hui,1er aout cela fait 16 mois que Loan s'est envolé rejoindre les anges.C'est déjà pas facile de survivre à son enfant,alors on vient écrire ici quand on a assez le courage de le faire pour trouver du soutien,et là on vous écrit que elle fera ce quelle voudra et que je ne lui ferai pas changer d'avis.....



Quel égoïsme!!! merci de m'avoir lu.

Douces pensées à tous nos petits anges d'amour ,douces nuits à vous toutes....
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 4:57

je crois que malheureusement ni l'une ni l'autre ne trouverais de solutions



mais je te comprend Loan petit ange



moi aussi si une mamange decidait d'apeller son bébé espoir Bastian et que je la cotoie cela me ferais le meme effet que toi meme si ce n'est que virtuel

car mon mari et moi avions mis du temps a trouver le prénom de notre fils

a nos yeux il est special



mais j'espere que vous arriverez a trouver la paix toutes les deux

car se site est la pour nous aider dans notre deuil

et une grossesse espoir n'est deja pas facile ...



pensées a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:06

Merci "mon ange"



pour ton soutien.

Je suis si triste et si en colère.....je n'embêterai plus les autres mamanages sur le site où je poste pour les novembrettes/décembrettes,car elles souhaitent parler de leur grossesse et n'ont pas envie de prendre parti et je le conçois,donc c'est ici que je viendrai dire toute ma peine,mon désaroie,ma colère et je ne vais pâs laisser les choses comme ça,oh non.....



Je me suis toujours battu pour mes enfants et même si LOAN est au ciel,je me battrais bec et ongles en sa mémoire.



Jessica me fait souffrir,et ça je ne lui pardonnerai pas tant quelle ne changera pas d'avis.



Comme tu dis,une grossesse espoir c'est pas facile,et elle a rajouté une couche de mauvaises émotions.

douces pensées à nos anges d'amour qui seront à jamais gravé dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:14

oh lala c est pas facil tout ca.....

je veux en aucun cas prendre partis mais je voulais juste vous rappelez que malheureusement il y a beaucoup de petit anges sur ce site et que on a a mon avis au moins 3 chance sur 4 de choisir le prenom de bébé espoir qui est deja le prenom d un petit ange...meme si ca fait mal..

j ai eu moi meme le cas..quand j etais enceinte de bébé espoir ma dpa etais du au 20janvier et il y a une mamange(Malouna) qui avait la meme dpa pour son bébé espoir et toute les deux on attendait un petit garcons et un jour dans le tableau des bedaines elle a annnoncer que il avait trouver le prenom qui serait Milan comme mon ange....
ce n est pas du tout un prenom connu mais comme mon fiancé le Mari de Malouna aime le foot et un des joueur a ce prenom....
ca ne m est meme pas passer par l esprit d en vouloir a Malouna d avoir pris le meme prenom que mon ange...j etais plutot contente que une autre mamanange aime ce beau prenom...

par contre si quelqu un dans mon entourage decider de donner le prenom Milan a un futur bébé je vais voir rouge.....

quand je n avais pas encore decider du prenom de Mylo, loan(prénom qui est vraiment très très beau)etais dans ma liste..
est ce que tu m en aurai voulue aussi si j avais pris ce prenom pour mon bébé espoir ou est ce que c est seulement parceque tu as bcp parler avec jessica??

enfin voila malheureusement des bébés qui on le prénom de notre ange il y en a et il y en aura encore et malheureusement nous aurons toujours un pincement au coeur..des que ce prenom sera prononcer..

je ne connais pas du tout votre histoire et je n ai pas l habitude de parler avec jessica mais penseS tu que elle n a pas reflechi du tout, que elle a juste vu le prenom de ton ange et que elle c est dit :ah c est beau loan ,je vais choisir le meme prenom...???
peut etre que c est son Mari qui a choisi le prenom?

sache que je comprend trés bien que ca te fait de la peine..

j espere que vous allez vous parlez et trouver une solution..ca me fait de la peine quand deux mamange se dispute...
joulie a deja quitter le site (peut etre pas que a cause de ca mais ca a surement aider a prendre sa decision..)j espere que vous n allez pas vous fachez et en arriver la..

courage a vous toutes...
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:39

Bonjour S_chris,



pour répondre à ton message,voici ce quelle m'a écrit en MP sur facebook,

Message concernant le choix prénom d'un espoir 211420_100000055555827_3873254_q
29 juin
Jessica Plourde



  • salut
    javais une question pour toi..cest pas sure encore mais si on a un garcon on voudrait peut-etre apeller notre garcon
    Loan.. on trouve ce prénom magnifique..je sait que ton fils sapelle comme sa..et je voulais pour rien au monde te faire de la peine..est -ce que sa te dérangerais ?? sois honnete cest important pour moi de ce respecter.. ton garcon est super jolie et son prénom aussi.. je tembrasse fort




  • Message concernant le choix prénom d'un espoir 203451_100002105228349_2083014_q 29 juin
    Myriam Leonard-Richard



    • Tu me demande d'être honnête,alors je vais l'être.Rien que de lire ton message j'ai eu le coeur qui s'est mis à battre fort ,mal au ventre et je me disais pourvu que JESSICA ne me dit qu'elle souhaite appeler son bébé comme ça...désolée Jessica,LOAN était et est tellement tout pour moi,qu'il me serrait difficile de voir son prénom quelque soit l'écriture,chez un autre nouveau né dont je cottoie la maman.






  • Message concernant le choix prénom d'un espoir 203451_100002105228349_2083014_q 29 juin
    Myriam Leonard-Richard



    • J'espère vraiment que tu comprendras,mon LOAN s'est battu pour vivre et il est parti dans mes bras,son prénom est gravé dans mon coeur pour l'éternité et est à mes yeux unique.Merci de ta compréhension.bises ♥Message concernant le choix prénom d'un espoir Blank






  • Message concernant le choix prénom d'un espoir 211420_100000055555827_3873254_q 29 juin
    Jessica Plourde



    • jai pas voulu te faire de peine ces pour sa que je te lé demander.


    S_chris

    Elle m'a clairement dit aussi dans d'autre message que oui c'est en voyant mon fils quelle a choisit ce prénom.

    Et oui,c'est parce que l'on se cottoie elle et moi depuis 2 mois environ pour nos grossesse espoir qu'il m'est difficile d'encaisser la chose.Je t'en aurais pas voulu car on ne se connait pas....

    Je lui ai expliqué en long en large et en travaers tout ce que le prénom représentait pour moi,Loan est décédé il y a 16 mois aujourd'hui.Il avait 3 mois et demi et est parti dans mes bras,par arrêt cardiaque.

    Je ne laisserai pas tomber non.C'est trop facile,comme j'ai dit nous sommes toutes des mamans endeuillées,nous ne sommes pas sur un site"trouver le prénom de son enfant" surtout quand on parle à la mamaange sur ce site et sur FB.

    Je trouve ça vraiment hypocrite,malsain,et quand son enfant lui demandera plustard,"maman comment as tu choisi mon prénom" "Ben sur un site d'enfant décédé,il y avait un LOAN et j'ai voulu t'appeller pareil" super comme héritage !!!



    Là,c'est moi qui je vois rouge et je ne laisserai pas les choses se faire sans rien dire.L'issu final,elle appellera son enfant comme ça certainement,mais elle sera aussi quelle aura fait souffrir une mamaange et femme enceinte.....d'un espoir.Elle n'a pas trop de moral je trouve et aucune personnalité.

    bises
    Revenir en haut Aller en bas
    http://loan-petit-ange.blog4ever.com
    jacoudini01

    jacoudini01


    Nombre de messages : 1296
    Age : 45
    Localisation : Sherbrooke
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Jacob
    Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
    Le : 5 juillet 2006
    Date d'inscription : 04/12/2008

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:36

    Donc, si je comprends bien, c'est en essayant de "rapatrier" des mamans à ta cause et en la rabaissant ici même où elle aussi recherche du soutient pour la perte de son bébé, que tu vas te battre? Ce n'est pas un forum pour ça ici. Je peux comprendre la peine, mais je ne peux pas me prendre la tête à chaque fois qu'une maman appellera son bébé Jacob. Et pourtant, je l'ai perdu à 10 mois de vie! Si tu n'es pas contente, arrête le contact avec cette maman et c'est tout. Son chum aussi doit avoir le droit dans le choix d'un prénom et peut-être que pour lui, c'est aussi le nom qu'il aime le plus. On ne sait pas. Mais moi, ce que je sais, c'est que de faire un guerre de clocher ici, ce n'est pas la place.
    Revenir en haut Aller en bas
    loan petit ange

    loan petit ange


    Nombre de messages : 420
    Age : 48
    Localisation : vaucluse
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Loan
    Décédé(e) à : 3 mois 1/2
    Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:56

    jacoudini,



    non je n'essaye pas de rapatrier des mamans à ma cause,mais c'est bien ici apparemment le poste où je peux écire mon mécontentement,ma détresse,j'essaye juste d'expliquer pourquoi j'ai si mal.



    Je ne veut pas rabaisser Jessica,j'essaye juste de justifier pourquoi je dis tel ou tel chose pour répondre à ses mots.

    Mais je vois que personne ne comprend ma douleur,et ce que je vis.



    Quand je dis que je vais me battre c'est que je ne vais pas accepter son choix sans rien dire et souffrir dans mon coin.J'ai tout aussi le droit de m'exprimer sur ma douleur que elle le fait en me disant que quoique je dise elle fera ce quelle voudra.



    Je règlerai avec elle tout par message privé,comme cela je ne dérangerai plus personne avec mon mal.

    Je pense que les rôles sont inversés,c'est à moi qu'on manque de respect et c'est moi qui suis la "méchante".
    Revenir en haut Aller en bas
    http://loan-petit-ange.blog4ever.com
    JessicangeAlysson

    JessicangeAlysson


    Nombre de messages : 341
    Age : 39
    Localisation : mirabel,canada
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Alysson gagné
    Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
    Le : 30/12/10
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:31

    MYRIAM laisse moi tranquille...jai rien fait de mal..arrete de mattaquer et oui tu est méchante dans tes parole..tu veut vraiment mattaquer et me blesser parce que tu a de la peine.. et oui tu me RABAISSE..jai fait lire a mon chum tout ce que tu mécrit et il croit sincerement que je mérite pas tout sa..jaime un prénom et je me le fait remettre sur le nez..a cause de lhistoire de éléonore jai voulu ten parlé avant mais je voit que tu comprend absolument rien.. tu a le droit davoir de la peine mais de la a minsulté tu nest vraiment pas correct..moi je suis la car ma fille mon ange mae manque et je suis la pour trouver du soutien pas pour me faire écouré.. je sais pas combien de temps tu a lintention de faire sa mais sincerement moi et mon chum on changera pas davis..on aimes ce nom mais cest pas quand jai vu ton fils que jai voulu lappelez comme sa cest le prénom quon aime cest tout..et si cest une fille cest LOANNE...tu était une connaissance facebook point..on sest jamais jaser..alors on était pas proche du tout..



    JE TE DEMANDE D'ARRETER DE MEMBETER ET DÉCRIRE SUR MOI SUR UN POST CAR SA ME DÉMOLI CHAQUE FOIS ET JAI VRAIMENT PAS BESOIN DE SA ET TOI NON PLUS..nOS PETIT ANGE ON PAS BESOIN QUE LEUR MAMAN SE CHICANE ENTRE EUX..



    SI TU ME DÉTESTE CEST TON CHOIX MAIS DANS MA VIE JE PRENDRAIS PAS MES DÉCISON EN CONSIDÉRATION DE QUELQUN QUE JE PARLE JAMAIS.. TON BUT EST DE MATTAQUER ET TU RÉUSSI BIEN..CE NEST PAS LA MEILLEUR SOLUTION..SA ENLEVERA PAS TON MAL..



    ON A BESOIN DU FORUM ET DES MANANGE POUR NOUS AIDER .. CE SITE MA SAUVER LA VIE ALORS JAI AUCUNEMENT BESOIN DE ME FAIRE PARLÉ COMME TU LE FAIT..JE SUIS TOMBÉ EN AMOUR AVEC UN PRÉNOM ET JE ME FAIT JUGER COMME SI CÉTAIT UN CRIME



    JESPERE QUE TU TROUVERA LA PAIX DANS TON COEUR
    Revenir en haut Aller en bas
    Annick

    Annick


    Nombre de messages : 532
    Age : 41
    Localisation : Mirabel
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Rosalie
    oeuf clair
    poussière d'ange

    Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


    Décédé(e) à : 37 sa
    9 sa
    5 sa
    Le : 25/03/2009
    23/09/2009
    24/12/2009

    Date d'inscription : 05/05/2009

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:40

    Je suis désolé que cette situation de fasse souffrir mais je partage l'opinion de s_chrys et de jacoudini01. Pour toi Jessica ta manqué de respect alors peut-être vous devriez arrêter de correspondre. Je crois que la situation est dans un impasse. Ton fils est unique et ce n'est pas parce qu'un petit Louan de plus naîtra que sa mémoire sera trahi. Avoir quelqu'un dans ta famille ou amie proche ce serait différent car tu serais obligé d'entendre ce prénom prononcer régulièrement et ce serai une torture.

    Revenir en haut Aller en bas
    verodemers

    verodemers


    Nombre de messages : 586
    Age : 39
    Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
    Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
    Le : Dimanche 16 mai 2010
    Date d'inscription : 18/05/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:05

    Bonjour les mamans,

    À ce que je vois, le choix des prénoms est un sujet assez épineux. La seule chose, SVP arrêtez de vous engueuler. Vous savez, entre femmes, c'est jamais facile. D'autant plus qu'ici c'est l'endroit pour avoir les émotions à fleur de peau... C'est un mélange assez explosif.

    J'ai déjà écris ce que je pensais sur le sujet... mais SVP cessez tout cela. Ça ne donnera rien, sauf que quelques personnes seront blessées davantage. Ça n'aidera pas la cause d'engueuler l'une ou l'autre des mamans impliquées.

    Je te comprends parfaitement maman de loan, mais on ne peut rien y faire si une autre mamange a choisi d'appeler son bébé espoir comme cela. Par contre, tu as le droit de te sentir comme cela et de penser tout ce que tu penses. Cela t'appartient. C'est la façon de gérer tout cela qui est plus difficile. Les émotions prennent le dessus sur tout ...



    Jessica, tu as le droit de choisir ce nom, peu importe ta raison, mais tu sais que, malheureusement, ça blesse quelqu'un. Pourquoi demander à la personne si ça lui dérange que tu appelles ton espoir comme son ange si sa réponse ne change rien à ta décision ni ne poursuit ta réflexion ? C'est peut-être cela que la maman de loan ne comprend pas ...



    SVP les 2 mamanges, trouver un compromis, une entente, une trève... C'est tellement triste de s'engueuler et de se faire de la peine ici alors que le but du forum est l'entraide, le respect, l'empathie et l'amour.



    À + les mamans,



    Je vous embrasse.
    Revenir en haut Aller en bas
    monroe111

    monroe111


    Nombre de messages : 577
    Age : 38
    Localisation : Granby
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Tristan
    Décédé(e) à : 30 jours
    Le : 17/06/2010
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:22

    véro j'aime bien ton message, il est plein de bon sens. La chicane ne vous aidera pas, ni de s'écrire des bétises ou de se répliquer. Cessez de correspondre ou mettez de l'eau dans votre vin, peu importe, mais ce site est là pour vous aider et non pour vous nuire.



    Je sais que c pas évident d'entendre qu'une mamange a appellé son espoir comme notre ange, ca m'est arrivé récemment et ce meme si on ne se parlait pas, mais c'est ainsi. A moins d'être des connaissances proches, très proches, on ne peut faire grand chose.



    Bref, j'espère que vous trouverai la paix toutes les deux dans cette histoire, vous méritez une grossesse sereine. Prenez soins de vous, une grossesse espoir n'est pas facile...
    Revenir en haut Aller en bas
    aurore130582

    aurore130582


    Nombre de messages : 1267
    Localisation : 91
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : melinda
    Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
    Le : 30/09/2010
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:09

    hip !!!!!!!!

    en lisant le post je me disais o fur et à mesure : mais ca va loin !

    mamandeloan : je crois ke vero et les autres filles qui vont ds son sens ont raison : cesse donc de correspondre avec jessica ! c est le seul remède à ton mal être !

    par ailleurs loan est un prénom très répandu ! jessica aurait pu l entendre ailleurs et je trouve ca correct k elle t ai dit k elle appelrai son fils ainsi ! peut etre k elle a mal choisi ses mots pour te dire ke ct leur choix te laissant imaginer kelle en choisirai un autre si tu n étais pas d accord mais de toute évidence ct déjà décidé avec son mari !

    te mettre ds cet état et vouloir lui faire comprendre ta colère ne changera rien alors le mieu pour vous deux c est de couper les ponts et de cesser tout contact !

    tu n en sera ke plus sereine et plus heureuse !

    pense que ton petit loan n aime surement pas voir sa maman ds cet état et ton petit espoir a besoin d une maman plus sreine (surtout k il y a deja tellement de raison d etre stressé pendant une grossesse espoir ne te rajoute pas de difficultés !)



    maintenant effectivement par courtoisie lorsqu on choisi le prenom d un ange d une mamange kon connait on peut lui en parler pour k elle ne soit pas "choquée" le jour où on anonce la naissance de notre espoir mais en rien on ne pourra décidé pour des parents kil ne doivent pas prendre le prenom de notre enfant !



    allez faite la paix les filles et cesser donc de vous quereller car je pense sincerement ke cela n en vaut pas la peine !



    bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    taly99

    taly99


    Nombre de messages : 1427
    Age : 51
    Localisation : hérouxville
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
    Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
    Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
    Date d'inscription : 14/03/2011

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:43

    je trouve ridicule cette chicane on a assez d'avoir perdu un enfant que là on va avoir peur de donner un prénom a nos espoir ,quand c'est la famille proche je peut comprendre que ça blesse mais entre nous les mamanges on devrait être contente que le nom de notre ange continu a vivre
    Revenir en haut Aller en bas
    Aselle

    Aselle


    Nombre de messages : 208
    Localisation : .
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

    Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
    Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
    Date d'inscription : 08/10/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:32

    taly99 a écrit:
    je trouve ridicule cette chicane on a assez d'avoir perdu un enfant que là on va avoir peur de donner un prénom a nos espoir ,quand c'est la famille proche je peut comprendre que ça blesse mais entre nous les mamanges on devrait être contente que le nom de notre ange continu a vivre



    Bien dit!



    My god, je croyais que c'était fini ce débat-là.

    J'ai manqué des épisodes faut croire.



    C'est triste que ça cré une si grande polémique.

    Si on devient un milieu tricotté serré au point de finir par se bitcher entre-nous, à quoi bon le soutien sur le forum?

    Personnellement, si quelqu'un dans mon entourage immédiat (amis, famille) tirait sur une de mes cordes sensibles, ok... je crois que je serais en droit de régler mes comptes avec ces personnes. Mais, sur un forum qui rejoins des femmes partout à travers le Québec, le Canada et la France, ne va-t'on pas un peu trop loin avec ce besoin d'exclusivité?
    Revenir en haut Aller en bas
    loan petit ange

    loan petit ange


    Nombre de messages : 420
    Age : 48
    Localisation : vaucluse
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Loan
    Décédé(e) à : 3 mois 1/2
    Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:39

    Bonjour à toutes,



    je suis vraiment peinée et désolée de toute cette histoire,Apparemment personne n'arrive vraiment à comprendre ce que je vis,je n'irai pas plus loin sur n'importe quel poste avec tout ça,mon intention première n'a pas voulu énerver ou blésser qui que se soit,ni de me faire plaindre,ni faire de débat pour ou contre moi ou jessica,j'ai juste écrit ma douleur au moment où j'ai découvert le prénom de mon ange dans les choix de prénom de jessica sur le poste novembrettes décembrettes alors quelle m'avait demandé mon avis.

    Je pensais simplement que j'avais le droit desprimer mes sentiments immédiats,mais je vois que la vérité des sentiments dérangent tous le monde....que cela créer des histoires et ce n'était pas ce que je souhaitais.



    Allez juste voir qui je suis,vous vous ferez une image,la vrai de moi,je suis ni un monstre,ni une emmerdeuse,juste une mamaange triste qui à essayer de chercher du soutien.

    http://loan-petit-ange.blog4ever.com



    Merci au moins de m'avoir lu et merci à celles qui feront la démarche d'aller sur ce lien.



    Myriam.la mamaange de LOAN.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://loan-petit-ange.blog4ever.com
    jessfolie

    jessfolie


    Nombre de messages : 311
    Age : 48
    Localisation : Belgique, Province de Namur
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Tabatha

    + 4 fausses-couches

    Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
    Le : 25 décembre 2010

    08/2011
    04/2012
    12/2012
    11/2013
    Date d'inscription : 21/06/2011

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:51

    Coucou les filles,



    Je viens de temps en temps sur le site et j'ai beaucoup de sympathie pour toutes les mamanges sans être liée plus à une qu'à une autre. Moi aussi, j'ai besoin que le prénom de ma fille reste unique mais quand je vois par exemple la photo du petit Loan (qui est vraiment magnifique) et qu'une autre mamange souhaite donner ce même prénom à son bébé espoir, je me dis, que c'est beau! Je me demande s'il y a des mamanges tristes parce que personne n'aimerait donner le nom de leur ange à un futur bébé!flower
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:45

    loan petit ange a écrit:
    Bonjour à toutes,



    je suis vraiment peinée et désolée de toute cette histoire,Apparemment personne n'arrive vraiment à comprendre ce que je vis,je n'irai pas plus loin sur n'importe quel poste avec tout ça,mon intention première n'a pas voulu énerver ou blésser qui que se soit,ni de me faire plaindre,ni faire de débat pour ou contre moi ou jessica,j'ai juste écrit ma douleur au moment où j'ai découvert le prénom de mon ange dans les choix de prénom de jessica sur le poste novembrettes décembrettes alors quelle m'avait demandé mon avis.

    Je pensais simplement que j'avais le droit desprimer mes sentiments immédiats,mais je vois que la vérité des sentiments dérangent tous le monde....que cela créer des histoires et ce n'était pas ce que je souhaitais.



    Allez juste voir qui je suis,vous vous ferez une image,la vrai de moi,je suis ni un monstre,ni une emmerdeuse,juste une mamaange triste qui à essayer de chercher du soutien.

    http://loan-petit-ange.blog4ever.com



    Merci au moins de m'avoir lu et merci à celles qui feront la démarche d'aller sur ce lien.



    Myriam.la mamaange de LOAN.





    Et bien moi je suis un peu différente des autres car je te comprend bien... C'est vrai qu'elle peut choisire le prénom qu'elle veux et même Loan c'est son droit... mais ce que je ne comprend pas et qui fait que je te comprend d'être très faché c'est qu'elle ta demander si ca te dérangerai car elle ne veut pas te blesser et elle veux te respecter...tu lui dit que ca te dérangerai et elle le fait pareil... Moi c'est la mon problème Shocked



    Je comprend ce que tu recent j,aurais eu la même réaction si une personne me demandait si ca me dérange et que je dirais oui pour la voire le faire quand même je me sentirai trahit! J'ai pour mon dire que si elle voulais donner le prénom Loan peut importe ta réaction elle aurais seulement du te dire je ne veux pas que tu ai un choc donc je voulais t'apprendre personellement que si j'ai un garcon nous allons lui donner le prénom loan pour xx raisons...



    Mais bon malheureusement il faut faire avec



    par contre la prochaine fois ne nomme pas de nom, c'est de la diffamation ma belle.
    Revenir en haut Aller en bas
    maieve

    maieve


    Nombre de messages : 5449
    Age : 42
    Localisation : Sherbrooke
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : petite étoile filante et
    Gabriel,
    mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
    Décédé(e) à : 5 semaines,
    13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
    Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:11

    Pas pour justifier Jessica, mais plutôt apporter une nuance. Elle voulait savoir ce qu'en pensait Myriam pour ne pas lui faire de la peine sur FB, si elle lui répondait que ça lui faisait de la peine, elle l'enlevait de ses contacts pour pas qu'elle soit confronté à trop de photos et tout, et si non, elle la gardait comme contact. Tout cela en sachant que son choix ne changerait pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    loan petit ange

    loan petit ange


    Nombre de messages : 420
    Age : 48
    Localisation : vaucluse
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Loan
    Décédé(e) à : 3 mois 1/2
    Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:21

    Bonjour Zozee7,



    merci beaucoup pour ton message qui m'a fait très plaisir,mais comme je l'ai écris je ne parlerai plus de tout ça.

    Mes sentiments je vais les garder pour moi,....

    Juste pour répondre à Maieve,quand j'ai eu le message de FB,moi je ne comprend pas comme toi tu le comprend,pour moi c'était bien mon avis quelle me demandais et non me garder ou non comme contact



    "...est -ce que sa te dérangerais ?? sois honnete cest important pour moi de ce respecter.. ton garcon est super jolie et son prénom aussi...." (Voir les messages plus haut).



    Bref,je n'embêterai plus personne ici avec ça.

    Mon avis ne changera pas non plus,pour ma part je n'aurai jamais fait ça.....



    Tendres bisous à nos anges d'amour.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://loan-petit-ange.blog4ever.com
    Invité
    Invité




    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:17

    maieve a écrit:
    Pas pour justifier Jessica, mais plutôt apporter une nuance. Elle voulait savoir ce qu'en pensait Myriam pour ne pas lui faire de la peine sur FB, si elle lui répondait que ça lui faisait de la peine, elle l'enlevait de ses contacts pour pas qu'elle soit confronté à trop de photos et tout, et si non, elle la gardait comme contact. Tout cela en sachant que son choix ne changerait pas.





    Il fallait le dire comme sa à la maman de Loan c'est tout Smile Je ne cautionne pas le fait qu'elle veux appeller son enfant Loan on s'entend mais la facon que ca a été fait c'est plutôt blessant.
    Revenir en haut Aller en bas
    marie_86

    marie_86


    Nombre de messages : 484
    Age : 38
    Localisation : estrie
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Madyson et 3
    poussiere d'ange
    Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
    8 semaines
    13 semaines
    Le : 13 nov 2008
    7 juin 2009
    10 juillet 2013

    Date d'inscription : 03/12/2008

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:13

    Sa fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit sur le site, mais je dit comme certaine coupe contact avec elle si tu n'est pas d'accord.



    Je sais bien que par apport à nos anges nous sommes semsible mais un prénom peut être entendue ou lu n'importe ou et parfois on se sent visée même si on ne l'ai pas.



    Jessica a choisi se prénom car elle l'aime et surement son conjoint aussi, tu dis que sa te fais de la peine mais tu lui en a fais aussi avec tes premiers messages. Tu ne peut pas par la force de tes mots les faires changer d'avis



    Le site en est un de soutien et non pas de réglage de compte.

    Moi aussi sa me ferais un pincement au coeur si une mamange appelais sa fille Madyson mais se prénom ne m'appartient pas je n'ai pas à choisir si oui ou non elle peut le donner à son enfant.
    Revenir en haut Aller en bas
    cocci

    cocci


    Nombre de messages : 1664
    Localisation : lac-mégantic qc
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Malic
    Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
    Le : 25/12/2007
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:14

    Ouff, ça me fait vraiment de la peine de voir des mamanges s'entredéchirée de la sorte. Je suis un peu sous le choc que le débat du choix de prénom de nos petits espoirs soit allé si loin.



    Je peux parfaitement comprendre que cela puisse te faire énormément de peine maman de Loan. Pour toi le prénom de ton fils est relié à ton vécu avec lui, à votre histoire, tout cela le rend unique à tes yeux et tu voudrais le garder pour toi. Tu vois le choix de Jessica comme un affront. Tu as le droit d'exprimer ton resentiment face à son choix mais je crois que tu as été un peu trop loin de tes propos mais surtout dans ta façon de le faire. Je vois bien que tu es en colère, que tu as été blessée profondément.



    J'ai moi-même donner le prénom d'un petit ange à mon deuxième bébé espoir mais sans le savoir à ce moment-là. Je ne voulais blesser personne mais le choix c'est fait à deux entre mon conjoint et moi. Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il y a tellement de beaux prénoms autres que celui des petits anges sur le site. Par contre, je ne crois pas que cela soit réaliste ou possible de le faire. C'est parfois déjà difficile de s'entendre sur un prénom avec notre conjoint si en plus on doit se limiter. Que devrait-on faire alors?? La seule solution que je vois, c'est de ne plus divulguer nos choix de prénom de nos petits espoirs de peur de blesser quelqu'un!?!?



    Je suis d'accord que l'ont peut avertir la mamange concernée avant de le faire publiquement mais lu demander le droit ça non alors!!! Pour moi, le choix du prénom revient uniquement aux parents. C'est mon opinion, j'espère qu'elle ne choquera personne:)
    Revenir en haut Aller en bas
    Aselle

    Aselle


    Nombre de messages : 208
    Localisation : .
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

    Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
    Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
    Date d'inscription : 08/10/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:29

    cocci a écrit:
    Ouff, ça me fait vraiment de la peine de voir des mamanges s'entredéchirée de la sorte. Je suis un peu sous le choc que le débat du choix de prénom de nos petits espoirs soit allé si loin.



    Je peux parfaitement comprendre que cela puisse te faire énormément de peine maman de Loan. Pour toi le prénom de ton fils est relié à ton vécu avec lui, à votre histoire, tout cela le rend unique à tes yeux et tu voudrais le garder pour toi. Tu vois le choix de Jessica comme un affront. Tu as le droit d'exprimer ton resentiment face à son choix mais je crois que tu as été un peu trop loin de tes propos mais surtout dans ta façon de le faire. Je vois bien que tu es en colère, que tu as été blessée profondément.



    J'ai moi-même donner le prénom d'un petit ange à mon deuxième bébé espoir mais sans le savoir à ce moment-là. Je ne voulais blesser personne mais le choix c'est fait à deux entre mon conjoint et moi. Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il y a tellement de beaux prénoms autres que celui des petits anges sur le site. Par contre, je ne crois pas que cela soit réaliste ou possible de le faire. C'est parfois déjà difficile de s'entendre sur un prénom avec notre conjoint si en plus on doit se limiter. Que devrait-on faire alors?? La seule solution que je vois, c'est de ne plus divulguer nos choix de prénom de nos petits espoirs de peur de blesser quelqu'un!?!?



    Je suis d'accord que l'ont peut avertir la mamange concernée avant de le faire publiquement mais lu demander le droit ça non alors!!! Pour moi, le choix du prénom revient uniquement aux parents. C'est mon opinion, j'espère qu'elle ne choquera personne:)



    Que de sages parole Cocci.

    Tu traduis ma pensée à 100%! flower
    Revenir en haut Aller en bas
    isableu0

    isableu0


    Nombre de messages : 2013
    Age : 47
    Localisation : france, ROUEN
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Jordan
    Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
    Le : 04/05/2008
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:21

    Ma fille s'appelle Loane ....
    Tu vois avant de voir ton post , je ne te connaissais pas et donc encore moins le prénom de ton petit ange .
    Je rejoins beaucoup de mamanges qui te conseillent de ne plus correspondre avec Jessica
    et Cocci résume bien mes pensées aussi !
    Je comprends que tu ai eu un pincement au coeur de voir qu'un autre enfant va porter ce beau prénom mais à la fois il y a tellement de petits anges ,on ne peut pas éviter tout les prénom non ?
    Aller pense à ton petit ange ... concentre toi sur ta grossesse aussi ,c'est ce qu'il y a de plus important
    isabelle
    Revenir en haut Aller en bas
    marie7

    marie7


    Nombre de messages : 1089
    Age : 34
    Localisation : Mauricie
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Mathilde
    Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
    Le : 26 mars 2010
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:24

    Pour moi, je sais qu'une maman qui attend son bébé espoir appellera sa fille Mathilde (je ne me souviens plus qui par contre).
    Je vois pas pourquoi elle m'aurait demandé la permission alors qu'on se connaît pas. C'est sûr que ça fait un pincement de revoir ce nom, mais en même temps je suis flattée.

    Pour moi, ça ne changera rien à la mémoire de ma fille qui restera ce qu'elle a été, celle qui s'est battue pendant 16 jours, qui a partagé notre lit et nos bras, rien ne pourra changer cela. Alors arrêtons de s'en faire pour ça...
    Revenir en haut Aller en bas
    Liminsay

    Liminsay


    Nombre de messages : 1385
    Age : 37
    Localisation : Lanaudière, Qc
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Justin,
    Petite Luciole,
    Charlie

    Espoirs;
    Abby 23 juin 2013
    Evan 12 septembre 2014
    Oli 21 décembre 2016
    Décédé(e) à : 26+6sa
    6e semaine
    21+3sa
    Le : 04/03/2011
    23/06/2011
    03/04/2018
    Date d'inscription : 12/03/2011

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:34

    Personnellement que quelqu'un ici apelle son espoir du nom de mon ange ca ne me ferait pas grand chose, je fais la différence. Autant que je dois entendre ce nom tous les jours car le boss (et ami) a mon chum s'apelle comme ca! Il faut dire que c'est un prénom assez populaire, Justin.

    Autant qu'il y a beaucoup de prénom que je trouve tres joli que j'ai vu ici, certains que je ne connaissais pas et d'autres qui était déja parmis mes choix de prénom pour un bébé. Et si je fini par avoir un espoir éh bien le choix de son prénom sera déterminé seulement par mon chum et moi, qu'il y ai ou non un ange ici qui porte déja ce prénom.

    Le seul cas ou je me generais de donner a mon espoir le nom d'un ange c'est si je cotois cette maman au quotidien, que je la connaisse dans la vie et qu'elle risquerais de rencontrer souvent mon espoir dans la vie, la ca serait différent.

    Si une maman me demande d'apeller son espoir Justin (et que je la connais que d'ici et pas dans la 'vraie' vie) peut-etre que ca me ferait un pincement au coeur mais sans plus, jamais je banierais cette fille de mes contacts, je me dirais seulement que cette fille trouve le prénom de mon ange joli et j'en serais heureuse pour elle si c'est ce qu'elle veut.

    Voila mon avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Angeludo

    Angeludo


    Nombre de messages : 1200
    Age : 48
    Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Ludovic




    Décédé(e) à : 26sa
    Le : 14/04/2004



    Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

    Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
    Date d'inscription : 04/12/2008

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:58

    Le LOAN de Jessica n'est pas le LOAN de Myriam



    Le LOAN de Myriam n'est pas le LOAN de Jessica.





    Message concernant le choix prénom d'un espoir 268523
    Revenir en haut Aller en bas
    Liminsay

    Liminsay


    Nombre de messages : 1385
    Age : 37
    Localisation : Lanaudière, Qc
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Justin,
    Petite Luciole,
    Charlie

    Espoirs;
    Abby 23 juin 2013
    Evan 12 septembre 2014
    Oli 21 décembre 2016
    Décédé(e) à : 26+6sa
    6e semaine
    21+3sa
    Le : 04/03/2011
    23/06/2011
    03/04/2018
    Date d'inscription : 12/03/2011

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:59

    Exact Angeludo, c'est ce que je voulais dire avec 'Je ferais la différence.'
    Revenir en haut Aller en bas
    Aselle

    Aselle


    Nombre de messages : 208
    Localisation : .
    Je suis : Maman de
    Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

    Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
    Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
    Date d'inscription : 08/10/2010

    Message concernant le choix prénom d'un espoir Empty
    MessageSujet: Re: Message concernant le choix prénom d'un espoir   Message concernant le choix prénom d'un espoir Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:06

    Message concernant le choix prénom d'un espoir 622692 Message concernant le choix prénom d'un espoir 622692 Message concernant le choix prénom d'un espoir 622692 aux dernières filles qui se sont exprimées avec autant de tact et de sagesse!
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Message concernant le choix prénom d'un espoir
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
    » Choix du prenom de bebe bonheur
    » garder secret ou non le choix du prénom?
    » prénom de mon bb espoir
    » prénom bébé espoir

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
    Sauter vers: