Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma seule grossesse? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma seule grossesse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:30

Bonjour,
après 5 ans d'attente et plusieurs FIV ratées je suis tombée enceinte miraculeusement en janvier 2010 et j'ai perdu ma fille en juin 2010. C'est la seule grossesse que nous avons réussi à avoir et nous avons perdu notre miracle. J'ai 40 ans et je suis déséspérée que dois-je faire? Mon mari ne veut plus entendre parler d'adoption depuis la perte de notre ange, pourtant nous avons notre agrément et nous avions commencé les démarches mais maintenant tout a changé. Je me sens vraiment comme amputée de maternité. C'était mon plus grand rêve depuis que j'ai 18 ans, avoir pleins d'enfants et être maman mais je n'ai rien. J'ai mis tellement d'énergie dans mon combat pour avoir un bébé. Je me sens épuisée, lessivée par tous ces échecs et toutes ces épreuves. J'ai l'impression que personne ne peut me comprendre. J'avais consacré toute ma vie à la PMA et aux démarches pour l'adoption et au final juste un deuil atroce, de ma fille adorée que j'ai perdu à cause d'une chorioamniotite aiguë dont on ne connait même pas la cause!
D'habitude c'est moi qui soutient les autres mais là je n'en peux plus. Aujourd'hui c'est trop dur. Je vous en supplie répondez moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: Re: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:20

Bonjour Yassaman,

Je ne sais quoi te dire...
On se sent tellement seule avec notre chagrin.
Pour l'adoption, à ta place je ne lâcherai pas.

Bon courage et tendres pensée à ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: Re: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:12

Bonjour Yassaman,
je suis d'accord avec Mariced.
Ne lache pas l'adoption surtout que vous avez déjà l'agrément. vous avez déjà fait un bout du chemin.

Je ne connais pas tes probs de fertilité, mais vous avez déjà eu une grossesse naturelle, alors pourquoi pas 2?
je sais que c'est pas facile à vivre
j'ai 40 ans, 3iac, 4fiv, 4FC et un ange.
mais je continue d'y croire car sinon je ne peux pas vivre.

Je t'envoie tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: Re: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:05

merci beaucoup pour vos réponses. Je vous embrasse du fond du coeur et pense à vos petits anges.
Malo, merci pour ton témoignage. Nous avons un parcours un peu semblable. Si j'ai bien compris tu continues les traitements ou vous espérez une grossesse naturelle? Comment vis tu ce deuil? Moi je me sens incapable de reprendre les traitements. D'autant plus qu'Atessa est arrivée naturellement. Je suis devenue tellement négative que je me dis que c'est impossible d'avoir une nouvelle grossesse, mais dans le fond rien n'est impossibel. J'admire ton courage
Bisous et à très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: Re: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeLun 28 Mar - 4:53

Yassaman, je fais des examens complementaires pour essayer de comprendre les raisons de mes FC.
D'ailleurs, je fais encore une FC. Mais une fc naturelle cette fois. C'est très difficile à vivre.

je compte faire une 4eme fiv en juin, si les exams le permettent.
je ne suis pas courageuse, c'est juste que si je ne fais plus rien, si je n'ai plus d'espoir, je pense que je vais sombrer.

et tu as raison, rien n'est impossible, alors je croise pour que le bonheur vienne une nouvelle fois frapper à votre porte.
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: Re: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:01

Bonjour Malo I love you
je suis désolée pour ta FC. Moi qui ai attendu des années pour avoir une grossesse, je ne peux imaginer ce que c'est que d'en avoir et de les perdre, cela doit être vraiment terrible. Si j'étais ironique, je dirais que c'est fascinant toutes ces nuances dans la souffrance de nos chaires de femmes, toutes cette palette de cruauté que la vie peut nous réserver, c'est sans fond, vraiment!
Je comprends quant tu dis que tu n'es pas "courageuse" moi aussi je réponds ça parfois, mais en même temps je maintiens que tu es courageuse malgré tout. Il y en a qui auraient renoncé, ce qui signifie que ton désir de maternité est vraiment puissant et plus fort que tout et c'est quant même magnifique.
Moi je suis en train de réaliser que je ne vais pas pouvoir renoncer à l'adoption, car contrairement à toi je ne me sens pas du tout capable de reprendre les traitements. J'ai Fait 3 FIV. mais l'adoption reste vitale comme projet même si par amour pour mon mari je l'ai beaucoup mis en sourdine ces derniers temps.
Dis moi s'il y a un autre post où tu vas plus régulièrement et que je puisse te rejoindre et prendre de tes nouvelles directement.
Je te souhaite le meuilleur pour juin, Bonne chance la belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: Re: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:30

Merci pour la chance, j'en ai besoin!!!!!
je vais sur le post nouvelle espoir - pma.

Contente que tu te relances dans l'adption, c'est un vrai beau projet de vie

Biz
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

ma seule grossesse? Empty
MessageSujet: Re: ma seule grossesse?   ma seule grossesse? Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:21

Franchement si vous avez l'agrément ne lachez rien, nous on attends les visites du psy et AS.
J'ai 26 ans et j'ai toujours voulu adopter. Si c'était votre projet, continuez, vous avez la chance d'avoir l'agrément.
Pour le reste je suis dans le même cas, il me reste le don d'ovocytes ou l'adoption, et peut-être IAC si le traitement veut bien faire effet! (louper pour Mai)Tous les dossiers sont lancés. Si tu ne te sens plus pour la PMA, il vous reste l'adoption, c'est pas pareil mais ce sera quand même votre enfant.
Et à 40 ans, faudrait pas regretter d'avoir abandonné trop tôt car il sera trop tard dans quelques années même pour l'agrément...Pour un homme, je sais bien que c'est encore bien différent... on tente tout quand même!!!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
ma seule grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule et unique grossesse
» Hanaé, maman est seule, se sent très seule!
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: